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Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
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Participants fréquents à ce sujet

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Bon ...tout ça c'est bien beau ... la grosse bouffe et les p'tits cadeaux !!!!

mais c'est pas l' tout ... j'ai un métier !!!!!!

A peine digéré ...au boulot !!!

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Parmi toutes les améliorations avant le remontage ...

il y a celle ci .... pour " engueuler " le Weber de 40 j'ai fais la modif qu'ils faisaient

chez Ferry ... passer l'admission de 25 mm !! a 30 sur pas plus de 25 mm de profondeur

sous peine de déboucher dans les conduits d'eau !!!!!!

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Usinage ... finition ... et polissage a la mini meuleuse ...

Et aujourd'hui , remontage au moins du collecteur -

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Bonjour à tous

Salut quat'miche

 

Dis moi je ne sais plus si ta voiture est une 4 CV ou une 12 CV ?

Ça vitesse de pointe est de 90 KM/H ou 140 KM/H .???

En tout cas je te souhaite une bonne fête de fin d'année .

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MEILLEURS VOEUX A TOUS ....

En vous souhaitant une Excellente Année 2018 -

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ça y est ... tout est remonté ..... moi , ça me plait énormément .....

Maintenant ... reste toute l'année 2018 pour mettre tout ça au point !!!!!!

Difficile de rentrer 1 Litre de Champagne dans une bouteille !!!!!

:sourire::love::sourire::love::sourire:

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Invité §Got233Da

Bonjour et bonne année à tous,

Merci Quat'miche, je découvre ce forum avec enthousiasme, en pleine restauration d'une Dauphine de 59 j'ai trouvé une source d'inspiration inépuisable (56 pages... et c'est pas fini si j'ai bien compris).

Je suis sur la réfection de ma pompe à eau, et le remplacement du joint Cyclam. Pourrais-tu m'indiquer comment tu as remplacé le tiens ? Je suis dubitatif, comment changer ce joint sans désolidariser la turbine de son axe, il semblerait que les différentes revues ne préconisent pas ce geste.

Je bloque un peu mais je vais sans doute désolidariser la turbine c'est le seul moyen me semble t'il, si tu peux me confirmer ?

 

Bonne continuation

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Bon .... ça y est ... les grandes bouffes et les p'tits cadeaux ????

On attaque la nouvelle année , mais dans le calme ... il ne se passe pas grand chose

Tiens ... pour se rafraichir la mémoire ....

Sur la même base moteur il y a déja cinq ans !!!!

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He oui .... que de boulot et de galères depuis le début .....

et ce n'est pas fini , car j'ai encore des problèmes de mise au point avec le Weber

mais ça s'améliore petit a petit , je bute encore un peu sur les niveaux de cuves

difficile de trouver des documents avec des réglages précis en fonction de la cylindrée

Tout ce que l'on trouve concerne les gord" ou chez Alfa , mais toujours avec 2 doubles

corps ..... Déja que ce n'est pas simple avec un seul !!!!!!

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He ouais ... cuda .... je sais , je suis d'accord avec toi , et tu n'es pas

le premier a me le dire !!!

Mais vu que je suis passé en 12 v , quelle tranquillité avec l'alternateur

jamais de démarrage laborieux été comme hiver -

Car en 6 v avec une dynamo , la nuit sous la pluie , les phares plus les essuie glaces

la dessus tu mets un coup de klaxon et .... BEEUUuuuuuuuuu.....

Plus son , plus d'image :D :D :D

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Oui , bien sur , j'aurais pu , et je pourrais prévoir une dynamo 12 v pour rester

vraiment fidèle a l'année de la voiture -

Je m'attendais plus a une remarque sur le carbu !!!!

Alors qu'entre 55 et 60 Ferry avait déja fait cette super préparation ...

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998 cc Weber de 40 , 70 cv a 7000 t et 145 en pointe !!!!

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Et celui la ..... reconstruction complète et identique a l'époque sur la

magnifique A 106 de Gilles Dupré :love: :love: :love:

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Ouais .... j'ai vu Cuda .... il a conservé la dynamo :jap: :jap:

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Invité §ton022BT

56 pages de lecture depuis hier , ca crée du lien.

Je me permets donc de te tutoyer pour te féliciter pour ta restauration et tes talents de conteur mais aussi de photographe.

Bravo maestro.

 

Un detail. Suite à la refection de l'avant du vehicule après accident,as tu eu droit à une contre expertise?

 

encore merci.

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Salut Tongue .......

Au fait tu ne mets pas un S a tongue .... tu n'en mets qu'une ? :D? :D?

He bein ... non ..... pas de contre expertise , aucun controle ...

Voiture en carte grise collection , on te la casse , expertise , on te donne

une certaine somme , et tu te débrouilles ou tu la mets chez le carrossier

mais là ... si c'est une 4 cv ... ça te coûte un bras !!!!

Tiens un sujet qui fait douter pas mal de monde ...

une loi passée en Janvier 2017 ....

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Si l'auto est antérieure a 1960 et surtout en carte grise collection

un controle technique , et ensuite tranquille -peinard jusqu'à la mort...

de la voiture ( ou du pilote ) :lol: :lol: :lol:

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Et puis tiens ... ce soir je suis en forme ...

pendant que l'on est dans les documents......

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Regardez bien ...

OUAIS .... SUPER ...... dans quatre mois ..... ça y est les mecs ... 60 BALAIS !!!!

" LA RETRAITE DES VIEUX " je vais enfin pouvoir fumer la pipe au fond du garage ......

enfin... si le " père Quat'miche " veux bien me lâcher la pédale de droite !!!!! :non: :non: :non:

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Bonsoir à tous

 

Salut quat'miche

Je te passe devant avec ma 4 puces ,car la mienne est de 1957 . Elle est en retraite maintenant mais je lui fais faire du rabe .

Pour les nouveaux CT en CGC j'étais au courant avant 1960 plus de contrôle même pas pour le changement de propriétaire j'y suis passé il y a peu .

Personnellement je vais en bénéficier pour ma 203 , dauphinoise, 4 CV,et la Rosalie.

Je vais aller au contrôle du monté Carlo au parc d'exposition y sera tu ?si oui quand et à quelle heure ?

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D'accord avec toi Christo" c'est fait pour rouler , je vais ou me balader

ou en essais toute les semaines -

Depuis le contrôle technique 3 ans et demi , 11000 kms ce qui n'est

pas énorme , mais je ne fais jamais de très grandes distances ...

mais a chaque fois ce n'est que du bonheur :love: :love: :love:

Enfin presque... mais vraiment pas grand chose ..

en 11000 bornes ... 1 panne de tête d ' allumeur ( plus de charbon !!! )

et deux pannes d'essence ( normal avec une jauge en bois !!! ) :pfff: :pfff: :pfff:

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Salut Gilo ... je n'étais pas certain dans le cas d'un changement de proprio"

Le contrôle du Monté Carl" tu penses si j'y serais !!! au parc toute la journée !!!

Donc , on se bigophone et on devrait bien se retrouver ...

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Et donc au 31 ....

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Un peu de nouvelles ..... depuis une quinzaine de jours ...

pour ne pas dire plus , GA-LÈ-RE ...!!! impossible de trouver les bons réglages

pas de ralenti , elle cale , ou bien si j'en remet , elle monte dans les tours et ne redescend pas quand

je coupe l ' accélération ... j'ai essayé des dizaines de réglages , j'ai démonté entièrement le

Weber pour noter tout ce qu'il avait dans le ventre !!! j'ai commandé des gicleurs principaux

de 0,5 en 0,5 - Je suis donc descendu de 115 a 105 .......

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On me conseillait : prise d'air ou trop pauvre !!!

J'ai tout redémonté et rechangé tous les joints ( déja neuf !! ) même chose !!!

j'en suis donc arrivé a ouvrir la richesse de 2 tours et demi ???

et ..... nickel ... bon ralenti a 1000 tours et bonne accélération et enfin décélération

rapide , pour la conso" on verra bien :D :D :D

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Autre problème que j'ai résolu , l'alternateur que j'ai rapproché de 50 mm du bloc moteur

car il se retrouvait pile poil au cul du 4 en 1 ( chaud -chaud !!! ) voir la différence en haut

de la page , plus une protection " thermique " ;) ;) en inox -

En plus ça fera peut être plaisir a " Cuda47 " ça planque un peu l'alternateur....

du moins il saute moins a l' œil ... !!!

Cet après midi , essais sur route et j'espère dernières mise au point -

Je vous tiens au courant !!!

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Invité §dan330fu

toujours compliqué a régler ces satanés carbus !Mais avec de la méthode ,comme tu l'as fait ,y'a pas de raison .Franchement ,il est super beau ce moulin !

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde , il est courant de devoir ouvrir les vis de reglage d'air de plus de 3 tours , lorsque on les ferment , ça fait monter la depression dans le carbu et le niveau de cuve monte , , apres cela la vis de reglage de regime (la vis de butèe ) doit a peine toucher la commande des papillons
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Invité §taz762PM

T'es sûr qu'une tôle perçée de gros trous ça fait un bon pare-chaleur ? :D

 

 

Je suis d'accord pour dire que c'est sûrement totalement inefficace :D

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Je suis totalement d'accord avec vous " les vieux gars "

- totalement inéfficace - sauf s'il y avait une plaque " d'amiante "

entre les deux :lol: :lol: :lol:!!!

Mais comme je le disais un peu plus haut , l'alternateur saute un peu moins a l'œil -

A part tout ça , demain et après demain .....

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+2 - affiche 1 .jpg

 

Deux belles journées en perspective :love: :love: :love:

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