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Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Gilo , Salut tout le monde.....

Coucou me revoilou !!! je n' étais pas bien loin .....

simplement dans le Var !!! et je viens de rentrer ce Dimanche -

J'ai plein de photos a vous envoyer , mais , gros problème .....

A l'écran les photos sont impec" et une fois sur le site , elles sont

complètement floues !!! pourquoi ... mystère et boule de gomme ????

Exemple ...

+

Même plus moyen d'ouvrir les dossiers de mon " espace photos " !!!!

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Salut Gilo , Salut tout le monde.....

Coucou me revoilou !!! je n' étais pas bien loin .....

simplement dans le Var !!! et je viens de rentrer ce Dimanche -

J'ai plein de photos a vous envoyer , mais , gros problème .....

A l'écran les photos sont impec" et une fois sur le site , elles sont

complètement floues !!! pourquoi ... mystère et boule de gomme ????

Exemple ...

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Même plus moyen d'ouvrir les dossiers de mon " espace photos " !!!!

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C'est un Bug du forum, on a recu un MP pour nous en avertir ;)

Bon retour parmis nous ;)

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Et voili que voilou .... les images sont " reviendues !!!

Avec cette Dauph" ( l' affaire du siècle !!! ) au Lavandou

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20170910_094757.jpg

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Et cette " yellow quat" chevaux " en déco' devant une auto école !!!

clin d'œil au copain Gilo ......

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20170910_100306.jpg

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Puis je suis tombé tout a fait par hasard sur le 2 ème Trophée des Alpes

a Cavalaire s/mer et qui venait de Valence .....

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20170914_173642.jpg

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Et deux féminines-cox " ed' m' in coin " ( d' Epernay )

Capitale du Champagne ( mais pas du soleil !!! )

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20170914_174403.jpg

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Et le 16 / 17 j'étais la ... Port Cros ... plongée autour de l'ile de la Rascasse .....

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20170913_143115.jpg

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IMG_0012.jpg

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Et pendant ce temps la .... j'étais complètement dégouté de louper l ' hommage

Amédée Gordini au circuit de Gueux ou j'étais bien sur invité :pfff: :pfff: :pfff:

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Hommage-a_-Gordini.jpg

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L'année prochaine ... je pars en Juin !!!!

En faisant gaffe de ne pas louper la montée Historique de Laon :D :D :D

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Salut,

Ma 4cv devrais bientôt pouvoir faire ces premiers tours de roues sur la route

Mais je bute :(

A propos de la fameuse vis de vidange liquide de refroidissement au bloc moteur et il me semble que tu avais rencontré le même souci

A tu une adresse pour en procurer une ?

Ou le cas échéant comment à tu fais ?

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www

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Salut Tophe ... j'ai recherché pour ta vis de vidange de liquide refroidissement...

j'ai retrouvé page 2 .... je pense que c'est la " bête " cerclée rouge !!!

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10Xmoteur.jpg

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Si je me souviens bien .... le bouchon était existant , je n'ai changé que le joint -

Mais si tu n'as pas le bouchon , ça risque d'être galère car c'est un filetage

a la gomme !!!

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Mince :(

Mille merci en tout cas

D’apprès mes infos c’est bien un filetage foireux

Il est conique, comme certain filetage pour le gaz d’où je croyais que tu avais une solution

Et je ne trouve pas de revendeur qui propose ce modèle, juste les premiers bouchon court que j’ai essayé mais qui ne va pas pour mon moteur de 56 :cry:

 

Comme c’est parti me reste plus qu’a en dénicher un d’occasion ou à percer plus gros et tarauder, le couac dans de la fonte cela fait peur…

Je m’en veut d’avoir jeté en me disant de toute façon je remplacerais par de la visserie neuves….

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Avant de commencer a bidouiller quoi que ce soit je te conseille de te rapprocher d'un hydraulicien, marchand de flexible TP.

Dans ce domaine on as des tas de filetage a la con donc je pense que tu arrivera a trouver ton bonheur.

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J’ai songé à toi Quat’miche toi qui a un moment hésitais il me semble

 

Après avoir fait réaliser l’usinage des moyeux ma 4cv va passer au disque pour l' AV uniquement (moyeu de r8 et fusé de dauphine, le plus simple aurais été de dénicher des moyeux de dauphine à disque mais difficile à dénicher)

Cela reste discret, on ne verra quasiment rien hormis peut être l’étrier

Au passage si vous connaissez le type de filetage et le diamètre de cette fameuse vis de vidange ?

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/10/171010073543727877.jpg

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Salut " Tophe "... j'ai effectivement prévu d ' équiper mon train avant

de disques R8 car j'ai l'ensemble AV - AR...

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IMG_2197.jpg

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Avec bien sur les disques a remplacer !!!

Et ensuite , est ce que le maitre cylindre de 4 cv / Dauphine va suivre ???

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Mais je passerais au plus gros freinage si je décide de remonter ce

groupe moteur / boite .....

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IMG_4739.jpg

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a prévoir le montage ..... pour " égayer " les longues soirées d'hiver !!!!!

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Tu t’es fait plaisir, joli le moteur

Et toi qui n’étais pas '’mécanique’’ au début de ta restauration il me semble !!

 

Vu l’année de ta 4cv, le maitre-cylindre c’est du 22 et la R8 aussi, donc à ce niveau aucun souci ;)

De plus concernant le monde de la R8 certain monte des plus gros étriers

 

Sinon je viens de passer tout l’après-midi à terminer le montage (reste plus que la purge) et il m’a fallu orienter les flasques de façon à avoir les étriers sur le côté pour pas qu’ils butent

 

Pour les disques, méfie-toi et prend des mesures

Car parfois c’est du 6,5 d’épaisseurs ou du 8 min

Du 6,5 on en trouve sur le net autre que les vendeurs classiques de pièces pour nos anciennes

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Invité §4_b663XU

Je viens de vérifier

Et il s’agit de celui-ci

L’eau coule et impossible de dénicher la bonne vis

http://nsa39.casimages.com/img [...] 608858.jpg

 

 

Bonjour. il suffit de se rendre sur un site de pièces marchand comme ICHARD. le bouchon robinet est a 14€

http://www.ichard.fr/robinet-vidange-p-1923.html !

De plus un bouchon plein est identique a toute la gamme Renault ! ! ! du R4 par exemple. tète de 11mm.

cordialement.

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Bonjour, et merci

Par tête de 11 tu entends le diamètre de la vis ou la tête pour la clé, dans ce cas cela aurais une explication à mon souci (et le cas échéant ou en trouvé ? )

 

J’ai acheté cette fameuse vis de vidange chez un autre revendeurs, et elle ne va pas du tout (trop petite)

Sur un forum spécialisé un membre à mesurer sa vis, elle fait 10min de diamètre et celle que j’ai reçu 9min

 

Connaissant le pas je me suis procurer d’une vis sur le net en 10/100

Et cela ne va toujours pas, un début de prise mais bien trop de jeu pour ne pas '’riper’’

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Invité §4_b663XU

Bonjour, et merci

Par tête de 11 tu entends le diamètre de la vis ou la tête pour la clé, dans ce cas cela aurais une explication à mon souci (et le cas échéant ou en trouvé ? )

 

J’ai acheté cette fameuse vis de vidange chez un autre revendeurs, et elle ne va pas du tout (trop petite)

Sur un forum spécialisé un membre à mesurer sa vis, elle fait 10min de diamètre et celle que j’ai reçu 9min

 

Connaissant le pas je me suis procurer d’une vis sur le net en 10/100

Et cela ne va toujours pas, un début de prise mais bien trop de jeu pour ne pas '’riper’’

 

c'est un bouchon ou un robinet avec Tète 6 pans et clé de 11mm. le plus répandu. ou en modèle début de série certains avait la tête 6 pans en 14mm. c'est un filetage conique ! et un pas fin ! (attention a la façon de saisir cette information ! "pas fin" ) le serrage, blocage doit être modéré ! il est possible que le bouchon a été serré très fort et le filetage du bloc a été déformé ! il reste la solution de tarauder en 8mm et de poser une vis bouchon avec joint cuivre. je regarderai au garage le diamètre de ce filetage. je pense a du 7mm ! je laisserai l'information sur le post.

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Merci

Visiblement c’est le filetage du carter qui a un souci

Car du M10 est trop petit

 

J’ai commandé du filet rapporté en m10/150

j'en ai déjà posé dans de l'aluminium mais jamais pratiquer pour la fonte, en cas de souci il me reste le passage en M12 comme solution de secours

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Invité §4_b663XU

Merci

Visiblement c’est le filetage du carter qui a un souci

Car du M10 est trop petit

 

J’ai commandé du filet rapporté en m10/150

j'en ai déjà posé dans de l'aluminium mais jamais pratiquer pour la fonte, en cas de souci il me reste le passage en M12 comme solution de secours

 

effectivement. le diamètre en milieu de filetage fait 9,50mm. donc la solution pour votre bloc si le 10mm est déjà hors cote est de passer en 12x125 en utilisant une vis bouchon et joint cuivre. ou avec filetage rapporté. c'est également une solution. reste a trouver qui pourra vous effectuer cette réparation. je joint l'image pas très nette prise hier soir des différents models de bouchons pour eau de circuit de refroidissement.

bouchon.jpg

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Bon ..... pour couper cours a tout un tas de côtes a la

"mord moi l'œil " ...

je vous ai ressorti un bloc d' avance rangé dans un coin ...

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IMG_0004.jpg

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Voila donc la vis qui va BIEN ...!!!

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IMG_0003.jpg

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Verdict .... : Diamètre 10 mm et pas 0,9 précis au Métrix -

Et ça se visse très bien dans le bloc -

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Pour changer un peu des filetages et des pas ............

Aujourd'hui et demain au parc des expos ...

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6-me-rrp-tract.jpg

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Deux jours d'expos de pièces neuves et occases"

Voitures en expo" et en vente aux enchères -

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IMG_0012.jpg

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Vue de devant ....

La Quat'miche rabaissée ... moins quatre :love: -

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IMG_0014.jpg

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Ho ..... pardon Madame !!!!

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Et vue de derrière...

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IMG_0016.jpg

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et toujours de belles autos !!

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IMG_0013.jpg

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Encore demain pour se régaler les paupières !!!

et remplir le sac a dos de pièces détachées....

plus ou moins adaptables !!! :D :D :D -

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Bonsoir,

Je n’aime pas laisser suite a une demande sans réponse

Au final j’ai acheté une vis 1/8 et cela n’allais toujours pas

 

J’ai fait ce que j’aurais dû faire dès le début, j’ai percé et monter un filet rapporter

Et je n’ai rencontré aucun souci malgré la fonte

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/30/171030071731795211.jpg

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/30/171030071732125666.jpg

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Merci Mandub ..... d' après ton Avatar , tu es Alpine a fond !!!!

Tiens ... jettes un œil .....

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20171027_094158.jpg

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ça se précise .... pompe a eau neuve dénichée chez Oscaro !!!!

et cache culbu" 5 Alpine retaillé a 125 mm de large ( parti a la soudure !!! )

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IMG_0001.jpg

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Parc des Expos ..... Reims Rétro Pièces..... Expo" dehors ......

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IMG_0003.jpg

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Et dedans .... vente aux enchères ....

de bien belles autos ... dont cette 190 SL ... coup de marteau a plus de 100 000 € !!!!!

nous ne jouons vraiment pas dans la même cour :D :D :D

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IMG_0002.jpg

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Et ce matin , pas un chat au Circuit ....même pas descendu de la Quat'miche ...

Et ... "zyeutez " bien en bas a gauche ... la porte entrouverte .....

Personne devant ... personne derrière .... je démarre " en trombe " .....

Et vlan .... la porte s'ouvre a MK2 et s'éclate contre l'aile arrière ..!!!

Complètement dégouté d'être aussi CON :pfff: :pfff: :pfff:

Il y a des jours ou il vaudrait rester couché ..!!!

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