Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

la restauration de ma 4cv 1958 -


Quat_miche
 Partager

Messages recommandés

+

Bon ..... repassons aux choses sérieuses .....

Il me restait encore une bonne modif' a réaliser .................

Pour ceux qui ont suivi la Quat'miche a ses débuts .....

( un petit rafraichissement )

+

+

 

IMG_2802.jpg

+

+

He ouais ... sale gueule ... hein !!!!!!

mais regardez au fond .... oui , en haut du passage de roue !!!!!

Moteur Ondine + boite 4 + traverse Dauph" = découpe pour le

passage haut de traverse et tête d'amortisseur !!!

Donc réalisation d'un petit moulage ... alu + bois + sinto

1 rowing + 2 mat fin ....

+

+

 

IMG_2.jpg

+

+

Photo ce matin 8 heures .....

+

+

 

IMG_3.jpg

+

+

Puis ce soir 20 heures .....

+

+

 

IMG_4.jpg

+

+

Et voila le travail .... encore une journée de "retraité" bien occupée :D :D :D :D

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

+

Quelques new's .... depuis le compte tours branché ( nickel )

branchement de l'éclairage du CT ....

Puis essais de branchement de ma température d'eau .......

mais là ... problème , au contact , l'aiguille redescend bien a zéro

mais le moteur chauffant , l'aiguille monte tranquillos' jusqu'à

120° ( au taquet ) alors que je tiens largement la durite supérieure

dans la main , donc moteur a température normale !!!!!!

Chiasse d'électricité :pfff: :pfff: :pfff:

+

+

 

25++ copie.jpg

 

+

Mais ça finira bien par s'arranger comme tout le reste !!!!! :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Bon .......... l'instrumentation en 6 v ... non !!!

tous les manos' sont en 12v et tout Jaeger SVP !!!!

mais par contre les sondes sont d'origines ...

mais est ce qu'il y a un voltage sur les sondes ou est

ce que ça marche aussi bien en 6 qu'en 12 ???????????

+

+

IMG_1293.jpg

+

+

Et photo de ce matin avec le compte tours qui s'éclair enfin !!!

le Neiman installé , j'ai enfin une clé , car jusqu'à présent il n'y avait qu'un

poussoir et le premier "touriste" venu pouvait se tirer avec !!!!

plus une vraie manette de cligno" ( a gauche du coupe circuit ) avec rappel

de cligno vert !!

Comme vous voyez , j'en suis a fignoler les petites "conneries" que j'avais

fini a "l'arrache" juste pour passer le contrôle technique .....

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Bon .......... l'instrumentation en 6 v ... non !!!

tous les manos' sont en 12v et tout Jaeger SVP !!!!

mais par contre les sondes sont d'origines ...

mais est ce qu'il y a un voltage sur les sondes ou est

ce que ça marche aussi bien en 6 qu'en 12 ???????????

+

+

IMG_1293.jpg

+

+

Et photo de ce matin avec le compte tours qui s'éclair enfin !!!

le Neiman installé , j'ai enfin une clé , car jusqu'à présent il n'y avait qu'un

poussoir et le premier "touriste" venu pouvait se tirer avec !!!!

plus une vraie manette de cligno" ( a gauche du coupe circuit ) avec rappel

de cligno vert !!

Comme vous voyez , j'en suis a fignoler les petites "conneries" que j'avais

fini a "l'arrache" juste pour passer le contrôle technique .....

+

 

 

La sonde d'origine est étalonnée pour fonctionner entre 0 et 6 volts entre le mini et le maxi du thermomètre. Avec du 12 volts, ça fausse toutes les mesures.

 

Le mieux serait de te procurer une sonde en 12 volts prévue pour les mêmes indications de température mini et maxi que ton instrumentation d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ....pour les précisions ...

Je comprend mieux pourquoi ma température d'eau monte

a 120° en 2 minutes !!! et pourquoi lorsque je fais le plein

ma jauge a essence descend a zéro et quand le réservoir est

a sec le mano est sur 4 !!!

Mais a la moitié du réservoir ....... C'EST AU POIL ...!!!

:lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §403004Zh

C'est plutôt une super affaire : pour 10 litres achetés, tu as 20 litres dans le réservoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo426Bu

Bonsoir,

 

Une solution si tu veux garder ton instrumentation, mettre un régulateur 7806 sur l'alim de chaque indicateur, température eau et niveau d'essence. Chaque régulateur coute 1 euro max. Il permet de descendre le 12V en 6V. Il a 3 pattes, une à mettre sur la masse, une prend le 12v et la dernière te sort le 6v.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Bon courage et bonne soirée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Merci pour le "tuyau" Clotal ... tu as raison , ça ne vaut

même pas 1 balle !!! j'irais chercher ça dans un magasin

de composants -

En attendant je viens de commander un beau pneu tout

neuf pour ma roue de secours , en train de sécher près

du radiateur car dans le garage .......... :non: :non: :non:

+

+

IMG_1296.jpg

+

Restera a régler le problème de la température d'eau ...

le mano lui est en 12v donc trouver la sonde qui va bien !!!

Et puis pareil pour la pression d'huile , et là .....

ça deviendra bon aussi pour le tableau de bord :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Salut copain.... A voir la qualité des baffles de ton salon tu as d'autres passion pour tes soirées d'hiver ;)

Bon W-E à tous ( En ce qui me concerne c'est St Nicolas pour les petits et 95 ans pour maman ) Bien chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Merci PéPéPeu" ..... tiens , tu connais mes lacunes en matière

d'électricité !!!! autant certains jours je suis la...men...table

fils , fusibles finissant a la poubelle .... j'ai même vu des pinces

traverser l'atelier...attention au pare brise ( hein Loïc !!!!! :D :D :D )

+

+

 

IMG_1303+ copie.jpg

+

Mais aujourd'hui ..... tout branché dans la journée !!!!

enfin la lumière dans toutes les pièces ( mais non pas moi !! )

tout marche enfin , un vrai conte de fée ... ( fée Clochette bien sur )

Tagada Tagada Gling Gling :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Sans doute vais je "piétiner des plates bandes " légèrement hors sujet

mais je ne peux pas m'empêcher de vous parler de cette collection Baillon -

Transporteur de Niort décédé et laissant derrière lui 60 véhicules prestigieux

qui viennent d'être découverts 10 ans après sa mort !!!

60 ans sous des tôles rouillées et des vieux pneus !!!!!

+

capture-d-ecran-cl_457810_536x319p.jpg

+

Discovery-Collection-Baillon-9-®-Artcurial.jpg

+

voiture-hangar.jpg

+

Panhard-Levassor-Dynamic-coupe-X76-Collection-Baillon.jpg

+

Imaginez 60 autos .....Bugatti - Hispano - Talbot - Delage - Delahaye

la découverte la plus importante depuis celle des frères Schlumpf ..........

Et tout ça , aux enchères le 6 Février au Rétromobile 2015

60 ventes pour une estimation d'environ 16 millions d'€uros !!!!

+

Discovery-Collection-Baillon-2-®-Artcurial.jpg

+

Si ...Si ...regardez bien il y a même une bonne vielle Dauph"

Sans doute vendue la moins chère du lot ...!!!

:lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Et surtout une ferrari 250 california estimée à 10 millions d'euros..... :ange: simplement hallucinant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

La Dauphine,c'est une des premières avec les clignos sous la lunette arrière....allez quat'miche un bon mouvement sans ça nous allons nous ennuyer sans toi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did275gF

2+++ - pare_n10.jpg

Ailes arrieres bien bombées,sans coulées....Pourquoi laisser le cache "radiateur"????il ne fait pas froid!!!!! :lol:

Joyeuses fètes :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

Salut a tous ... de retour d'un petit voyage en Bretagne ......

sous le "soleil" ... si si !!!!!!!

+

IMG_0944.jpg

+

Bon ....d'accord .... et a part les huitres .....

un vieux garage au fin fond de la Bretagne profonde !!!!!

+

IMG_0995.jpg

+

+

IMG_0995 copie.jpg

+

de tout ...des merveilles !!! deux 4cv une Ford T une Vedette

une grosse Vanguard ...

+

IMG_0996.jpg

+

Mais surtout les deux quat"pattes...

+

IMG_0997.jpg

+

Un peu malades .... mais le "pèpère" de 82 ans prévoit de les retaurer

un jour ... sans doute lorsqu'il sera en retraite ...!!!

:lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

 

Je connais très bien ce vieux garage, il habite pas loin de chez moi. Ce n'est pas en Bretagne mais dans la Mayenne. La grosse voiture n'est pas une Vanguard mais une Borgward Hansa exactement la même que je possède (Qui est d'ailleurs ma photo de profil) :lol: :lol: :lol:

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

Bonjour,

 

Je connais très bien ce vieux garage, il habite pas loin de chez moi. Ce n'est pas en Bretagne mais dans la Mayenne. La grosse voiture n'est pas une Vanguard mais une Borgward Hansa exactement la même que je possède (Qui est d'ailleurs ma photo de profil) :lol: :lol: :lol:

 

 

Cordialement.

il est pas a Ernée ce garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...