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Repliques berlinette ALPINE


GTT-GTI
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Invité §tun768Yb

Mais où trouvent ils les cadrans correspondant à l'origine? Ou est ce dans l"esprit d'époque" sans être copie servile?

 

:??:

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Mais où trouvent ils les cadrans correspondant à l'origine? Ou est ce dans l"esprit d'époque" sans être copie servile?

 

:??:

c'est la question que je me posais!! meme le reste!

pourquoi ils mettent pas un moteur issue d'une renault dedans? au niveau du son ce serait mieux qu'un flat!

sinon la réalisation est belle.

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Invité §tun768Yb

c'est la question que je me posais!! meme le reste!

pourquoi ils mettent pas un moteur issue d'une renault dedans? au niveau du son ce serait mieux qu'un flat!

sinon la réalisation est belle.

 

 

C'est exactement ce que je pense sur le fonds: pourquoi ne pas faire une réplique réelle? Tant en tenue de route que moteur, etc. Cela n'a rien à voir avec une VW cox.

 

Techniquement, ce n'est pas une montagne et il est encore possible de trouver des moteurs de 4CV, R8, etc. pour cet aspect de conformité.

 

Car ces répliques sont et restent des cox...

 

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

 

:o

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Et alors? Faire un châssis d'Alpine n'est pas sorcier...

 

:??:

 

 

Le châssis de la Cox étant une plateforme, il est encore plus simple de venir boulonner dessus une caisse qui ressemble à une Alpine ;)

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Invité §tun768Yb

le plus simple c'est peut-être bien de faire un VRAI chassis poutre avec de VRAIE suspensions triangulées? non? ah bon je sors!

ps : zut j'ai oublié de mentionné le moteur transversal central

;-))

 

 

C'est exactement ce que je suggère... ;)

 

:lol:

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Le châssis de la Cox étant une plateforme, il est encore plus simple de venir boulonner dessus une caisse qui ressemble à une Alpine ;)

 

Ce qui dans un certain nombre de pays doit permettre de circuler avec la carte grise de la VW "donneuse", alors que...

 

le plus simple c'est peut-être bien de faire un VRAI chassis poutre avec de VRAIE suspensions triangulées? non? ah bon je sors!

ps : zut j'ai oublié de mentionné le moteur transversal central

;-))

 

... ça, ça nécessiterait de passer par une procédure d'homologation, compliquée et coûteuse pour un artisan...

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Ce qui dans un certain nombre de pays doit permettre de circuler avec la carte grise de la VW "donneuse", alors que...

et oui pas mal de pays s'en foute ou ne sont pas regardant, ou la législation de leur pays le permet.

 

... ça, ça nécessiterait de passer par une procédure d'homologation, compliquée et coûteuse pour un artisan...

Une pour chaque pays qui a des procédures d'homologation.

 

Il me semble qu'il n'y a pas encore une procédure d'homologation valable pour l'ensemble des pays appartenant à la CEE.

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Invité §tun768Yb

 

Hello je pense que tu n'en jamais construit un :int: car ton avis serait certainement différent :voyons:

 

 

Hélas non. Je suis sur D.B, moi. Mais c'est le même genre.

 

:o

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Invité §tun768Yb

et oui pas mal de pays s'en foute ou ne sont pas regardant, ou la législation de leur pays le permet.

 

 

 

Une pour chaque pays qui a des procédures d'homologation.

 

Il me semble qu'il n'y a pas encore une procédure d'homologation valable pour l'ensemble des pays appartenant à la CEE.

 

 

Principe du cassis de Dijon, cher ami.

 

Le Brexit va être l'occasion de ne pas se poser la question de la validité dans l'UE des homologations british de voitures récentes répliquant d'anciens modèles.

 

;)

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Hélas non. Je suis sur D.B, moi. Mais c'est le même genre.

 

:o

 

 

 

 

Hello, je ne connais pas du tout le chassis DB, mais sur l'A110 il y a quelques particularités pas évidente à reproduire comme la jonction poutre treillis arrière.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/27cwt1.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/27r7cn.jpg

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/11/27f5e1.jpg

 

Aucune surface de référence tout est incliné de travers bref un beau casse tête. :cry: @+

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Invité §tun768Yb

 

 

 

Hello, je ne connais pas du tout le chassis DB, mais sur l'A110 il y a quelques particularités pas évidente à reproduire comme la jonction poutre treillis arrière.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 27cwt1.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 27r7cn.jpg

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 27f5e1.jpg

 

Aucune surface de référence tout est incliné de travers bref un beau casse tête. :cry: @+

 

 

 

Voici un châssis de D.B HBR, d'époque.

 

 

2014iii26Chargement.jpg

 

Avec une carrosserie de surbaissé (ici une des 5 copies agréées par l'Amicale D.B; il y a eu 9 vrais surbaissés qui existent tous aussi de nos jours).

 

Dans tous les cas, avec des gabarits, c'est peut-être un peu fastidieux mais pas impossible.

 

:o

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Voici un châssis de D.B HBR, d'époque.

 

 

2014iii26Chargement.jpg

 

Avec une carrosserie de surbaissé (ici une des 5 copies agréées par l'Amicale D.B; il y a eu 9 vrais surbaissés qui existent tous aussi de nos jours).

 

Dans tous les cas, avec des gabarits, c'est peut-être un peu fastidieux mais pas impossible.

 

:o

 

 

Effectivement le châssis DB a l'air un peux plus simple de conception, et comme tu l'écrit ce n'est pas impossible d'en faire une copie, mais tout de même pas à la portée du premier venu :deuxsanssix:

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Bonjour,

 

Une nouvelle trouvaille sur LeBonCoin :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/625890902.htm?ca=12_s

 

A110-PROTO-SLALOM-001.jpg

 

 

 

 

A110-PROTO-SLALOM-003.jpg

A110-PROTO-SLALOM-002.jpg

Descriptif de l'annonce :

A110 neuve chassis tubulaire moteur zx10r 175ch accouplé à une boite ww sans chaine donc marche arrière et sélection des rapports possible ,poids 530 kg ,tous les accessoires sécurité arceaux, réservoir, baquet ,crasch box, batterie lithium sont homologués, dossier groupe CM à faire valider avec l'auto roues en 13 slick, roues en 13 n00et n01

Proto sans doute très amusant !

 

 

Ce proto réapparait sur LBC :

 

.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1059061042.htm?ca=12_s

.

f119bb155d2528dfcc038621ed775fabfea547e4.jpg

ab2f871d8f1cbd940f402e2f19aa7815733ead5d.jpg

 

 

Descriptif du vendeur :

 

.

Proto A110 consruit en 2014 sur la règlementation du groupe CM

Carrosserie neuve groupe 4 de 1966 ,chassis tubulaire arceau homologué

Moteur ZX10R accouplé sans chaine à une boite golf (marche arrière)

Puissance 175 Chevaux pour un poid de 530 Kilogrammes

Baquet,harnais,réservoir,crach-box encore homologué 3ans

Destiné à l'origine a faire du slaloom, à fait 1 course en montée historique

Merci de me faire des propositions réaliste auto neuve. Cdt

 

A110-PROTO-SLALOM-003.jpg

 

A110-PROTO-SLALOM-002.jpg

 

A110-PROTO-SLALOM-001.jpg

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Invité §tun768Yb

 

Ce proto réapparait sur LBC :

 

 

C'est un joli montage. S'il a été homologué et a une CG normale, tout dépend du prix

 

:love:

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Effectivement le châssis DB a l'air un peux plus simple de conception, et comme tu l'écrit ce n'est pas impossible d'en faire une copie, mais tout de même pas à la portée du premier venu :deuxsanssix:

 

 

Je ne pense pas qu'on parle d'une réalisation amateur non plus :bah: Une copie ou un équivalent chassie de l'époque, doit quand même y avoir des personnes capable de concevoir cela de nos jours non ??

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Invité §tun768Yb

 

Je ne pense pas qu'on parle d'une réalisation amateur non plus :bah: Une copie ou un équivalent chassie de l'époque, doit quand même y avoir des personnes capable de concevoir cela de nos jours non ??

 

 

Comme on sait les réparer et les refaire (chut! C'est assez fréquent quand le châssis a été maillé lors d'un accident), ce n'est pas un problème du tout.

 

Mais il faut respecter les cotes et les procédés de soudure, ce qui n'est pas à la portée de celui qui soude à l'étain.

 

:o

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On est bien d'accord, on ne parle pas d'un simple quiddam qui sait juste manier un poste à souder en amateur, mais d'une personne qui sait réfléchir et travailler dans le domaine de la construction automobile, un quasi-pro ou un professionnel.

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Une rare réplique mexicaine immatriculée en France à vendre du côté de Libourne pour 35 000€ :

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1159479063.htm?ca=12_s

 

JABEX-000.jpg

 

JABEX-002.jpg

 

JABEX-003.jpg

 

 

.

 

Description :

 

Réplique Alpine A110 à vendre.

carrosserie idem modèle d'origine.

Homologuée route, CG totalement en phase avec le N° de châssis et la cylindrée.

marque : Dynalpin

Type : A110r

Année 1971.

120 cv din.

Carte grise normale.

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Trouvaille mexicaine :

 

Encore une curiosité Sud-Américaine, de vrais pros de la choucroute et du mécano-soudé !

 

http://auto.mercadolibre.com.mx/MLM-588288724-renault-dinalpin-_JM

.

 

 

PM-008.jpg

 

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PM-007.jpg

 

PM-005.jpg

 

PM-010.jpg

 

PM-003.jpg

 

PM-004.jpg

 

PM-001.jpg

 

 

Descriptif :

Replica Renault Dinalpin type prototype, carrosserie montée sur un châssis tubulaire avec un moteur central de VW 4 cylindres et webers. C'est un projet à finaliser. Châssis Formule VEE Jr moteur central investi(inversé), 1800 cc, suspension AV 2 amortisseurs Bilstein, suspension AR ajustable, rjantes Cromodora, deux réservoirs d'essence, indicateur de pression d'huile Automis...

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Invité §ELD660mu

Encore une annonce mexicaine ... pour 250 000 Pesos Mexicains... soir un peu moins de 11 000 € ...

 

https://auto.mercadolibre.com.mx/MLM-614524497-renault-dinalpin-_JM

 

 

 

 

Merci GTT-GTI pour les liens vers ces annonces :jap: 11.000 €, ça laisse rêveur :love: ...Même un Buggy LM à mécanique VW se vend + cher de nos jours.

 

Au fait, quelqu'un sait combien de répliques d'A110 existent/circulent en France ?? Toutes vendues par le tristement célèbre "CG automobiles" ou y a t'il des importations isolées ?

 

Car perso, l'achat de ce genre de réplique me botte de plus en plus...Et à priori je ne suis pas le seul !

 

;)

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Vu que c'est très peu clair la légalité de ces répliques, bien sur ce n'est pas beaucoup 11.000 euros, mais quand même, en cas d'accident grave, ca pourrait devenir un casse tête juridique avec l'assurance.

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Effectivement, voici une nouvelle tentative française cette fois, pour se faire plaisir avec une évocation très mignonne de la Berlinette A110 :

 

 

SMARLINETTE : https://smarlinette.fr/presentation.html

 

 

fichier_du_20180630102442.jpg

 

 

fichier_du_20180630103921.jpg

 

fichier_du_20180630104003.jpg

 

fichier_du_20180630103537.jpg

 

.

 

http://boitierrouge.com/2018/07/01/smarlinette-fruit-des-amours-dune-a110-berlinette-et-dune-smart-roadster/

 

.

Belle initiative ! A suivre...

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