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Repliques berlinette ALPINE


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La société CG AUTOMOBILES 79 (Deux-Sevres) importe les répliques mexicaines ( base Coccinelle) et le proposent à la ventes avec carte grise.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/277163439.htm?ca=12_s ou www.cg-automobiles79.com

 

 

Un véhicule neuf...Avec une carte grise marquée "1970" ?????!

Eh, bien..Cela ne doit pas être facile à trouver un assureur qui accepte d'assurer une VW de 70 si modifiée...

 

Pour les homologations, quelques bons sujets par ici: http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif

http://kitcar.bb-fr.com/t5310-a-savoir-reglementation-de-base

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Invité §tun768Yb

 

Un véhicule neuf...Avec une carte grise marquée "1970" ?????!

Eh, bien..Cela ne doit pas être facile à trouver un assureur qui accepte d'assurer une VW de 70 si modifiée...

 

Pour les homologations, quelques bons sujets par ici: http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif

http://kitcar.bb-fr.com/t5310- [...] on-de-base

 

 

Assurer, si! Mais contestation de la couverture en cas d'accident, probable... C'est arrivé avec une Bugatti PS Arg en Allemagne il y a quelques années.

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Bonjour,

 

Lien d'un site très intéressant axé sur le monde des répliques :

 

http://kitcar.bb-fr.com/t7331-alpine-a110

 

Notre sujet semble susciter de l'intérêt ...

 

 

 

Beaucoup d'informations circulent notamment en ce qui concerne l'approche administrative du sujet " réplique ".

 

 

 

 

Sinon, une petite photo d'adaptation d'un mécanique VW Coccinelle dans une Renault 8, l'inverse est sans doute réalisable aisément ( mécanique ALPINE dans une réplique base Cox)

 

Renault8-VW.jpg

 

Bonne lecture.

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Invité §tun768Yb

Bonjour,

 

Lien d'un site très intéressant axé sur le monde des répliques :

 

http://kitcar.bb-fr.com/t7331-alpine-a110

 

Notre sujet semble susciter de l'intérêt ...

 

 

 

(...)

 

 

En effet!

 

J'y copie-colle ces renseignements...

la société GBS www.gbsalpine.com vend des pare brise chauffant d'A110. je ne sais pas pour la lunette arrière.

la société auto-racing www.alpineautoracing.com vend des caisses et des chassis.

il y a aussi la carrosserie goudezeune http://alpine.goudezeune.free.fr en vend aussi je crois

Je suis un peu comme un de ceux qui disent: j'apprécie les vraies et les copies, sans pouvoir trancher. Question de goût.

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Puisque ces réalisations ne sont pas des Alpines, on se demande bien pourquoi SINGER le look des berlinettes de très très prés,

 

si ce n'est pour essayer de s'attirer un peu du prestige de la marque et du modéle en question. Une illusion, qui ne résiste pas longtemps en plus, à l'utilisation;

 

Désolé, mais au lieu de singer l'aspect berlinette au plus prés, faire un dessin original s'inspirant de la berlinette, en s'en démarquant nettement serait bien plus inspiré que ce qui s'apparente à une contre-façon...

 

au même titre que la contrefaçon de sac Vuitton ou montre Rolex de mauvaise qualité qui plus est...

 

 

Une réplique exacte et de qualité au moins comparable oui, une contre-façon non.

 

Une PGO tient pour moi de la réplique relativement exacte, là ces berlinettes ne sont que des contre-façons... comme les pseudo X5 chinois...

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Invité §tun768Yb

A part ça, belle floraison de berlinettes à Rétromobile!

 

Si quelqu'un a un lien avec les photos... Je suis preneur!

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Invité §mik154qe

Ce qui m'a paru étrange, c'est qu'une des Alpine A110 présentées à Rétromobile n'avait pas les feux habituels (peut-être une version export ?)

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Ce qui m'a paru étrange, c'est qu'une des Alpine A110 présentées à Rétromobile n'avait pas les feux habituels (peut-être une version export ?)

Une verte avec des feux ARR d'Alfa Romeo?, c'était la dernière produite, et les 185 dernières produites environ avaient elles ces feux, pour une raison d'homologation.

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Invité §mik154qe

Une verte avec des feux ARR d'Alfa Romeo?, c'était la dernière produite, et les 185 dernières produites environ avaient elles ces feux, pour une raison d'homologation.

 

C'est bien cela, merci de l'information

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Invité §dni128NQ

magnifique , je me demande bien combien sa coute .

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Invité §tun768Yb

Avec cette qualité, pourquoi ne pas refaire carrément des châssis conformes à l'origine?

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Avec cette qualité, pourquoi ne pas refaire carrément des châssis conformes à l'origine?

 

 

Bonjour, c'est faisable techniquement, le fournisseur mexicain propose au choix une refabrication exacte (chassis-poutre idem origine), ou une base technique Coccinelle : plus simple à gérer administrativement sans doute..

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Invité §tun768Yb

Ah... Oki.

 

Tout est question de prix final vendu en France.

 

Après les répliques argentines de Bugatti, ALFA (et j'en oublie), les Alpines berlinettes... Attention! Cela fait monter le prix des vraies.

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Bonjour, c'est faisable techniquement, le fournisseur mexicain propose au choix une refabrication exacte (chassis-poutre idem origine), ou une base technique Coccinelle : plus simple à gérer administrativement sans doute..

 

Si on prend comme base un châssis de Cox, on peut alors obtenir une homologation comme simple (!!) transformation du modèle existant.

Le type mine apparaitra alors comme "type Cox modifié"

 

Par contre, si on prend un châssis poutre identique à l'origine, il faut alors soit avoir un numéro de châssis fourni par Alpine (pas possible, ou alors ça devient du trafic de carte grise), soit se lancer dans une homologation à titre isolée.

... et là...

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Invité §tun768Yb

Troisième solution: avoir une CG brésilienne. Je pense que c'est possible d'en avoir d'anciennes.

 

La FFVE étudie un statut hybride pour ces copies, le nombre de fausses Bugatti et autres étant remarquablement élevé et donnant une valeur excessive aux CG (on parle de 50.000€ pour une CG de Bugatti).

 

Parce que là, c'est trop: CG de voitures vendues (donc 2 ou 3 CG avec les mm N° de châssis), cassées (= ne correspondant parfois pas du tout au modèle).

 

Ces dernières années, je me suis surpris à ne pas voir plus de répliques de ces dérivés dont la cote monte, monte, monte...

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Si on prend comme base un châssis de Cox, on peut alors obtenir une homologation comme simple (!!) transformation du modèle existant.

Le type mine apparaitra alors comme "type Cox modifié"

 

Par contre, si on prend un châssis poutre identique à l'origine, il faut alors soit avoir un numéro de châssis fourni par Alpine (pas possible, ou alors ça devient du trafic de carte grise), soit se lancer dans une homologation à titre isolée.

... et là...

 

 

Ce n'est pas possible, parce que Alpine appartient à Renault, et qu'ils ne le souhaitent pas. Et que la loi actuelle ne permet pas de faire autrement. Mais on pourrait avoir une homologation d'époque, et donc un control process pour s'ssurrer de la parfaite conformité avec le chassis et les plans originaux. Bien sur, cela se ferait de maniére très stricte, très controllée et probablement un nombre très limité annuel de droit de refabrication sur le principe.

Il faudrait pas que cela soit un contournement pour mettre sur le marché en grand nombre des voitures qui ne rempliraient pas des critéres suffisant de sécurité.

Ce n'est pas pour dire, mais il y a déjà plus ou moins une sorte de traffic de CG. Je parie que l'on trouve des n° de chassis identiques, dans plusieurs pays différents. Si une voiture est par exemple dans un pays lointain, une officielle berlinette au Brésil, la même sur les papiers seulement, pourrait être revendu en Europe, avec une copie des vrais papiers... la voiture officielle ne sort pas du Brésil, mais sur le papier, une réplique exacte sort à la place de l'officielle, à destination de l'Europe, et recoit des papiers officiels d'un pays européen, par ce moyen là.

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Invité §tun768Yb

 

Ce n'est pas pour dire, mais il y a déjà plus ou moins une sorte de traffic de CG. Je parie que l'on trouve des n° de chassis identiques, dans plusieurs pays différents. Si une voiture est par exemple dans un pays lointain, une officielle berlinette au Brésil, la même sur les papiers seulement, pourrait être revendu en Europe, avec une copie des vrais papiers... la voiture officielle ne sort pas du Brésil, mais sur le papier, une réplique exacte sort à la place de l'officielle, à destination de l'Europe, et recoit des papiers officiels d'un pays européen, par ce moyen là.

 

 

En effet, sinon, faire transiter la réplique par un pays moins strict en UE... Existe-t-il un registre Alpine comparable à MG ou Bugatti?

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Invité §moo711nW

Je visite pour la première fois ce post "amusant". J'ai une (vraie) berlinette depuis 34 ans mais je comprends que face aux prix actuels, les répliques tentent les gens moins fortunés. Dans les années 70, nous cherchions bien des caisses d'Alpines sans mécanique pour y mettre un moteur de R12 histoire de frimer un peu...

Je trouve amusant (gentiment et sans vouloir faire de polemique) que l'un des opposants aux répliques se fasse appeler JL Thérier !

A moins qu'il ne s'agisse de l'original Monsieur Jean Luc Thérier dont je suis un grand admirateur et que je saluerais alors très respectueusement !!

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A priori, ce n'est pas un usurpateur, mais bien lui même.

 

Je comprend aussi que vu les prix, surement trop haut et disproportionné des originaux, on voudrait... mais c'est comme avec les sac VL que l'on voit partout... 90% de faux d'une qualité déplorable en plus et 10% de vrai...

 

si au moins le faux avait le bon gout d'être d'une bonne qualité et conforme à l'original (réplique exacte). Aprés s'il y a des soucis administratifs à faire enregistrer une réplique exacte, ce sont les lois qu'il faut faire évoluer, pour autoriser les répliques exactes, sous certaines conditions et avec des controls qualité et conformité à l'origine.

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Invité §tun768Yb

A priori, ce n'est pas un usurpateur, mais bien lui même.

 

Je comprend aussi que vu les prix, surement trop haut et disproportionné des originaux, on voudrait... mais c'est comme avec les sac VL que l'on voit partout... 90% de faux d'une qualité déplorable en plus et 10% de vrai...

 

si au moins le faux avait le bon gout d'être d'une bonne qualité et conforme à l'original (réplique exacte). Aprés s'il y a des soucis administratifs à faire enregistrer une réplique exacte, ce sont les lois qu'il faut faire évoluer, pour autoriser les répliques exactes, sous certaines conditions et avec des controls qualité et conformité à l'origine.

Les faux de qualité sont rares. Ils ne procèdent pas de la même philosophie que les faux tout court.

 

Le faux de qualité se veut un ersatz et, si possible, ne s'en cache pas. Il est proche de la perfection au point que l'auteur du vrai doit se creuser les méninges pour prouver le faux. Je ne plaisante pas. J'ai eu plusieurs faux parfaits sous les yeux depuis 30 ans. Parfois dans ce cas de figure, l'auteur du faux est un artisan ayant quitté son employeur qui sait comment faire le faux et n'entend pas en tirer gloire mais simplement vivre en faisant ce qu'il sait faire.

 

On les dépiste car les numéros de référence ne "jouent" pas quand ont les confronte aux archives ou aux données indiscutables: voitures anciennes p.ex. On les dépiste quand un détail tue: Le boîtier d'un copie p-a-r-f-a-i-t-e n'avait pas tout-à-fait le même alliage pour une montre d'un horloger haut de gamme suisse. Il a fallu un an d'analyses mais le labo y est arrivé: le certificat de garantie ne correspondait pas aux registres de production mais ce n'est pas probant devant des tribunaux...

 

Alors que les faux-contrefaçons vendent l'apparence sans la qualité de l'imitation. Le but visé est le bénéfice rapide si possible au bénéfice de l'impunité.

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Je parlais pour les voitures anciennes bien sur.

 

J'ai entendu aussi dans un reportage, à propos de quelques modéles de montres, qui sont des faux, mais d'une qualité comparable aux originaux, en tout cas presque conforme. Ce qui a fait mal aux dents des concepteurs initiaux des modéles. Bien sur, ce n'était pas à bas prix qu'étaient vendu ces copies là de montres, mais même la maison mére, étaient stupéfaite et a eu du mal à trouver les détails permettant de savoir que cela ne sortait pas de chez eux, tellement c'était fait comme chez eux.

 

En fait, pour les voitures, je parlais moi de faire des copies presque parfaites, mais estampillées comme "copies", comme s'il s'agissait de recréation d'un modéle ancien. Donc avec un cahier des charges, une sécurité comparable, un comportement à l'identique. Le but étant non pas du faire du pas cher baclé, mais une copie de qualité conforme, a un prix qui ne soit pas celui très haut des originaux aujourd'hui.

 

Si on prend l'exemple des 2cv ou Méhari, ils refont en neuf des voitures complétes. Mais ne peuvent pas créer une voiture, s'il n'y a pas une CG attaché à la re-création. Ce qui améne un traffic sur les CG de ces modéles mais aussi des prix de CG à vendre, avec 2/3 piéces de 2ch en prime... roll.gif.2c0018fae9866284ecc2c17965ce6489.gif

 

 

Les faux parfums sont des "arnaques" pour la plupart. Mais là aussi, y en a qui ont peur chez les parfumeurs, parce qu'il y a des chimistes/parfumeurs, capables de faire des copies du jus qui sera au comportement identique et aux produits identiques à plus de 99% des ingrédients et dosages.

D'ailleurs ceux qui font ces parfums là copie identique, ne copie que le jus, ils ne veulent pas copier le packaging de la marque. Bien sur, le prix en plus pour des copies presque parfaite du jus, est bien plus bas en comparaison. Les parfumeurs vendent le jus très très cher au regard du prix de revient total.

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Les " grands " constructeurs n'aiment pas vraimment qu'on tpuche à leur patrimoine :

[h1]Mercedes ne badine pas avec les répliques de 300 SL…[/h1]

Publié le 3 avril 2012, par francois - Publié dans News Tags : 300 SL,Gullwing,Mercedes

 

Celle qui fut en son temps auréolée du prestigieux titre de « Voiture du siècle » suite à un vote mondial revendique évidemment une place de choix pour les amateurs de Mercedes mais également dans les hautes sphères dirigeantes du constructeur à l’étoile. Et chez Mercedes force est de constater qu’on ne badine pas avec l’héritage historique de la marque et qu’on entend chasser et traquer les artisans souhaitant faire de la 300 SL un business…Se félicitant qu’une juridiction allemande a tranché dans leur sens, Mercedes a donc délicieusement procédé à la destruction d’une réplique de 300 SL, modèle proposé à la vente par un petit artisan allemand. Il s’agit plus précisément d’une réplique d’un modèle type W198 (1954) dépourvu de la présence de l’étoile rappelant la marque allemande. Réplique, vulgaire copie ou réalisation d’un passionné, la décision de justice est tombée avec sa destruction.

 

Certains regretteront d’y voir comme une chasse aveugle pour défendre l’histoire de la marque. D’autres y verront là un moyen important pour que le patrimoine d’une marque, ici Mercedes, ne soit pas galvaudé. Reste qu’entre cette réplique d’une SL sexagénaire et la dernière génération du roadster, il n’y a plus grand chose de commun, enfin… Mercedes précise que le corps en composites de cette réplique pesait 148 kg et qu’il fut placé sous deux presses de 30 t. On imagine la compression.

 

1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica.jpg1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica-006.jpg1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica-003.jpg1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica-002.jpg1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica-004.jpg1999_mercedes_300_sl_gullwing_replica-005.jpg

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IMG_3197.jpgIMG_3199.jpgIMG_3202.jpgsupergoozy_1081192120_imgp0098.jpgEn 2004, Porsche intente à PGO un procès pour contrefaçon que le petit constructeur d’Alès gagnera finalement en appel, obligeant la firme de Stuttgart à rembourser les frais occasionnés par cette action en justice.
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Voici deux vidéos de la réplique mexicaine mises en ligne par le revendeur charentais :

 

http://www.youtube.com/watch?v=rzWgUPjeDEY&feature=relmfu

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=11x4_7sdj6Q

 

 

 

 

On peut ainsi se faire une petite idée du son de la mécanique Volkwagen ....

 

 

En revanche, la qualité de réalisation de la carrosserie et de la sellerie semble être de bonne facture, en tout cas très semblable à l'originale ( compteurs et commodos mis à part ).

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- RENAULT semble vouloir s'intéresser à nouveau à la Berlinette, le concept ALPINE A110-50 représentant un bel hommage !

 

Renault_Alpine_A110_50_003.jpgRenault_Alpine_A110_50_012.jpgRenault_Alpine_A110_50_006.jpgRenault_Alpine_A110_50_007.jpgRenault_Alpine_A110_50_002.jpgRenault_Alpine_A110_50_015.jpg

 

 

- De belles vidéos :

 

 

 

 

 

 

- Un commentaire du Comité des Constructeurs Français Automobiles sur cette voiture :

Quels objectifs en cas de relance de la marque Alpine ?

S’il décidait de relancer Alpine, Renault souhaiterait produire 5 000 à 10 000 véhicules de la marque sportive par

an, et les commercialiser à des tarifs compris entre 35 000 et 40 000 euros, a déclaré Jean-Pascal Dauce, directeur

de la compétition de Renault Sport, dans un entretien accordé à LATRIBUNE.FR (30/6/12).

La nouvelle Alpine pourrait développer « 200-250 chevaux », rester assez légère en pesant « 1,2-1,3 tonne », avec

des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long », a-t-il précisé.

La décision de relancer ou non la célèbre marque sera prise d’ici à la fin de l’année. (AFP 30/6/12)

 

 

 

 

 

A suivre ...

 

 

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Je croise franchement les doigts pour la renaissance de cette marque!

En espérant qu'ils ne suivent pas l'exemple de Gordini.....

 

Sinon, pour la réplique, on arrive à combien de chevaux fiscaux? Niveau assurance, est elle facilement assurable?

 

.

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Invité §tun768Yb

Je croise franchement les doigts pour la renaissance de cette marque!

En espérant qu'ils ne suivent pas l'exemple de Gordini.....

 

Sinon, pour la réplique, on arrive à combien de chevaux fiscaux? Niveau assurance, est elle facilement assurable?

 

.

 

 

A quoi te réfères tu avec Gordini? Juste par curiosité...

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