Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration complète d'une neckar 1100 europa


Invité §tuc653kO

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nan826Po
:jap: bonsoir : je n'y croyai plus !,c'est pas possible le nombre de resteaurations qui tombent dans l'oubli!:merci de t'y etre remis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour à tous

 

et merci pour ce nouvel accueil, cette restauration n'était pas dans l'oubli, seulement j'étais trop pris par les études.

 

 

maintenant que j'ai un cdi et plus de cours, je vais pouvoir m'y remettre

 

encore merci à vous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour à tous et encore merci pour ces ptis messages

 

jour de repos aujourd'hui, j'en ai profiter ce matin pour bricoler un peu.

 

comme je n'ai pas reçu mes joints de boite de vitesse je ne peut pas poursuivre son remontage.

 

j'ai donc attaqué le train avant. la suite en image (désolé pour la qualité, mais l'APN était déchargé :\ :\ )

 

ce matin je me suis seulement occupé du demi train avant droite, le voici dans son jus

 

410.jpg

 

après un petit nettoyage au nettoyeur HP

 

412.jpg

 

le triangle supérieur déposé, je ne changerais pas les silent-bloc puisqu'il sont très peu abimés et que je n'en trouve pas des neufs

 

413.jpg

le pivot supérieur bien rangé dans des boites pour ne pas se tromper au remontage

 

415.jpg

 

le triangle inférieur déposé

 

418.jpg

 

le demi train avant droit sans les triangle

 

419.jpg

 

l'amortisseur et le pivot inférieur bien ranger dans des boites

 

420.jpg

 

après avoir enlever le bouchon, la goupille, et l'écrou(attention coté droit=pas à gauche), voici le tambour déposé

 

421.jpg

 

on peut remarquer les garnitures de freins bien grasse, certainement dû à une fuite du maitre-cylindre

 

 

423.jpg

 

les garnitures déposé

 

425.jpg

 

 

426.jpg

 

le maitre-cylindre bien grippés rouiller

 

427.jpg

 

le voici déposé

 

428.jpg

 

la flasque seule

 

429.jpg

 

la fusée seule

 

430.jpg

 

 

toutes ses pièces sont maintenant dans le bac à éléctrolyse pour un bon décapage

 

408.jpg

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Je viens de suivre ce topic depuis 3 jours ( quand j' ai le temps )

 

Félicitations pour cette restauration qui a bien débuté et qui est détaillée!!! beaucoup de photos et d' explications correspondantes.

 

Une petite voiture rare et attachante qui mérite d' ètre sauvée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour à tous

 

et merci pour vos commentaires

 

voici un peu de nouveau

 

les pièces sorti du bac à éléctrolyse et passer au nettoyeur HP:

 

431.jpg

 

ces pièces sont passés au rustol en attendant de recevoir un coup de peinture époxy noir( désolé pas de photos)

 

remontage du porte butée d'embrayage avec un joint neuf :

 

 

432.jpg

 

 

433.jpg

 

repose de la cloche d'embrayage :

 

 

434.jpg

 

 

436.jpg

 

repose de la butée et de sa fourchette :

 

 

437.jpg

 

 

438.jpg

 

voila pour l'instant, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!

 

bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Bon courage, belle restauration. Cette bagnole est très attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonsoir à tous

 

aujourd'hui bricolage sur la neckar

 

peinture des pièces de demi trains avant après que celle-ci est reçu une couche d'aprêt

 

 

 

 

444p.jpg

 

et poursuite du remontage de la boite de vitesse

 

 

 

 

448p.jpg

 

le joint neuf monté

 

 

449p.jpg

 

puis le moyeu pour l'entrainement du trains AR

 

 

451p.jpg

 

à bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

bravo pour cette belle restauration, j'ai hâte de pouvoir commencer celle de ma Spitfire 1500. En attendant , je regarde, j'apprend, je note les produits et techniques utilisés et je rêve de faire pareil :D

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

merci, en effet moi aussi j'ai lu de nombreux post avant de me lancer, et c'est vrai que c'est tentant

 

pour la peinture des parties mécanique, trains avant etc, j'utilise de la peinture polyurétane bi-composant utilisé dans le TP pour la peinture des engins

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je vais radoter mais cette voiture a un charme fou, une calandre délirante...Je serai heureux de voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

merci les gars pour ces compliments, moi aussi j'ai hate de voir le résultat, mais ce n'est pas pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Je vais radoter mais cette voiture a un charme fou, une calandre délirante...Je serai heureux de voir le résultat final.

A mon tour de radoter....Cette voiture,je me la suis achetée en 1965 pour mes 18 ans un peu par hasard,un client de mon paternel attaché d'ambassade de son état partait pour le Portugal.Elle n'avait que 36.000 Kms et moi,qui ne rêvais que d'une Triumph Herald je me suis régalé a son volant durant presque 5 ans.Les souvenirs rattachés a ma Fiat 1100 sont inoubliables (et pas toujours racontables) et,j'ai dû attendre 20 ans et ma Peugeot 305 pour retrouver autant de plaisir au volant d'une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour et bonne année à tous

 

que beaucoup d'anciennes reprennent la route^^

 

je ne laisse pas tomber la neckar, mais je suis occupper par mon premier achat immobilier, chaque priorité à sa place

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour à tous

 

bonne et heureuse année 2016

 

voici des nouvelles, depuis 2 ans j'ai rénover une grange pour pouvoir ramener mon atelier et la neckar chez moi

 

voici chose faite

 

je me suis donc remis dessus cette semaine

 

redémarrage du moteur ce soir qui était à l'abandon depuis 2 ans, honte à moi :q

 

après avoir remonter l'embrayage, la boite de vitesse, remis de l'huile dans celle-ci, remontage de l'allumeur qui avait été démonté, recalage, remontage du radiateur et de l'échappement, remise à neuf de tous les fluide

 

premier coup de démarreur sans bougie pour remonter l'huile et faire venir l'essence

 

remontage des bougies et au premier coup de démarreur le moteur se remet en route comme si de rien était

 

il à tourné environ 1h

 

je vais maintenant me remettre sur la partie train avant, il faut reprendre ou je m'étais arrêté

 

à bientôt

et désolé pour ces 2 années sans nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Une aussi longue absence ...Content de te revoir et bonne année à toi aussi. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber655ld

bonsoir a tous ! content que le travail reprenne ; mais la raison a des raisons que la raison ignore! si j'ai bien lu tu as un local pres de chez toi! donc plus de raisons de laisser trainner ! perso j'ai changè de caisse et de pseudo , mais ça continue (je ne refait des autos que pour courrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonsoir à tous

 

voici des nouvelles!!!

 

la boite de vitesses à retrouvé sa place sur le moteur, j'ai donc pu le redémarrer, essayer l'embrayage et les vitesses (j'ai même brancher le compteur, elle à déjà fait 2km sans bouger d'un centimètre!)

 

 

453.jpg

 

j'ai ensuite repris le travail du train avant, démontage des silent-blocs de triangle

 

 

455.jpg

 

 

456.jpg

 

 

457.jpg

 

 

459.jpg

la méthode que j'ai trouvé pour les sortir ;)

458.jpg

 

ensuite nettoyage des pivots de moyeus de roue

 

pivot inférieur

avant

 

461.jpg

 

après

 

 

462.jpg

pivot supérieur

avant

 

466.jpg

après

 

467.jpg

essais des pivots sur le moyeu pour contrôler le jeu

 

465.jpg

les bagues de pivots ne présente aucun jeu, elle seront donc remonter

 

peinture des différentes rondelles et boulonneries ( la photo ne rend pas bien, mais c'est du gris métallisé )

 

464.jpg

voila pour le moment

 

je vais commander prochainement ces silent-blocs pour pouvoir remonter ce coté et passer à l'autre par la suite

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa613qV

bonjour "tuclabete"

Je viens de découvrir votre présence sur ce site en étant un possesseur d une NECKAR Europa.....!!! J ai été dirigé sur caradisiac juste parce que j avais mis NECKAR EUROPA sur google et puis j ai lu votre intéressant échange.... J ai moi même une NECKAR Europa spezial depuis fin mars..... je l ai achetée dans les Pyrénées et initialement je voulais pas la garder et plutôt la revendre....et puis une fois l auto découverte, j ai vu tant de petits détails qui m ont fait craquer.....et ja la garderai du coup.....elle est précieuse pour moi car elle porte le nom "Europa" l Europe et à une période où tout le monde crache sur l Europe.....les Anglais, les partis extrêmistes de tout bord....etc....cette voiture incarne pour moi encore l idéal d une belle Europe libre !!! La mienne est en très bon état mais le moteur est HS .....2 cylindres remplis d eau et sans compression.....mais j ai trouvé un type génial, un vrai magicien dans les Alpes qui me le refait actuellement....bientôt elle sera prête et elle repartira pour une belle nouvelle vie.....comme l'EUROPE ??? Je connais aucun autre propriétaire d une autre NECKAR Europa....vous serez le premier....cela me ferait très plaisir si vous me contactiez sous mon adresse mail : isabellats@cegetel.net Je n'ai malheureusement pas pu visionner les photos de votre Neckar....je vous enverrai volontiers des photos de la mienne.....j habite en Alsace et vous ?

Au plaisir de vous lire, cordialement isabellats alias Ulrich :))))

je suis tuclabete, j'ai 19 ans, et je suis en BTS agroequipement par alternance, j'entame ma 5eme année de mécanique par alternance.

 

après avoir restaurer un tracteur, un motoculteur, je passe maintenant a une voiture.

 

une neckar 1100 europa de 1961, elle n'a pas tourné depuis 1971.

 

le moteur était gripper légèrement, puisque j'ai rempli les cylindre et le bas moteur de gazoil et j'ai réussi à le faire tourné a la main en y allant progressivement.

 

 

 

la voici lorsqu'elle est arrivé chez moi le 31 juillet 2010

 

http://img836.imageshack.us/img836/3329/10pm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img17.imageshack.us/img17/3976/13pqn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img521.imageshack.us/img521/7649/15ped.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img208.imageshack.us/img208/3716/16pet.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us .

 

la voici maintenant dans son nouvel atelier, aujourd'hui le 21 novembre 2011

 

http://img525.imageshack.us/img525/4723/20pgh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img713.imageshack.us/img713/9117/21pp.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img855.imageshack.us/img855/8341/22pv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us .

 

le capot déposé

 

http://img521.imageshack.us/img521/9528/23pms.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img822.imageshack.us/img822/6134/24pd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

j’espère que ce post va vous plaire, normalement dépose du moteur ce week end.

 

a bientôt

 

P.S : j’accepte toutes les critiques, quelles soient positives ou négatives

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonsoir

 

en effet l'hébergeur de mes photos à tous perdu, j'ai déjà remis mes photos sur un autre forum ou je montre la rénovation d'un tracteur et d'un motoculteur

dès que j'ai un peu de temps libre, je me remet a poster les photos manquante.

 

sinon la neckar avance pas, parce que mon fournisseur de pièces n'est toujours pas dans la possibilité de me livrer mes silent blocs.

je vais devoir commander autre part et essayer de me faire rembourser.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc653kO

bonjour a tous

 

j'ai enfin reçu mes pièces de train avant au mois de juillet(1 an et demi après la commande), je me suis remis un peu sur le remontage du train avant coté droit, je posterais des photos dans la semaine

 

je rénove actuellement la maison donc je ne peut pas être partout, mais je ne laisse pas tomber la neckar, c'est sur un jour elle roulera

 

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...