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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Ce matin petite sortie sous le soleil d'un peu plus d'une vingtaine de kilomètre en passant par le garage pour le problème du compte-tours, en fait c'est ce que je pensais mais je n'ai pas voulu y toucher pour éviter de faire une connerie c'était juste un fil branché sur la mauvaise cosse !

J'ai donc fait plusieurs arrêts et à chaque fois le moteur est reparti soit instantanément soit en insistant plusieurs secondes mais pour moi c'est un soulagement car je vais enfin pouvoir sortir un peu plus souvent avec à condition de confirmer cet essai, reste encore à réparer le câblage de la vitre conducteur.

Le patron du garage m'a donné une bombe de produit pour faire un nettoyage sans eau, à tester aussi

 

Photo0331.jpg

A+

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Salut Marco

 

L'ancien patron de garage a tout fait remettre comme à l'origine, position de la bobine classique sur le moteur et derrière la radiateur ce qui d'après moi n'est pas la meilleure solution pour preuve Peugeot l'a déplacée sur la joue d'aile droite au dessus du collecteur d'échappement, de plus il a supprimé l'allumage électronique qu'avait monté le vendeur mais après toutes ces vérifications finalement le problème ne vient pas de ce coté mais de celui de la pompe à injection, après avoir contrôlé le circuit d'alimentation en essence il a fait de nouveaux réglages sur celle-ci et pour l'instant cela à l'air de fonctionner !

A suivre

 

Excellent.

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C'est un des deux garages ou je vais pour mes anciennes, pour la vitre c'est sur !

A+

 

 

;)

Récupéré ce soir le coupé 504 avec une révision complète, changement de tous les fluides moteur, boite, pont et graissage d'époque !

Retour sans encombre et test à l'arrivé du nouveau réglage de la pompe d'injection en coupant le moteur, il a redémarré au bout de 5 à 6 secondes, à confirmer lors d'une prochaine sortie.

Seul hic le compte-tours ne fonctionne plus et je ne retrouve pas le fil qui va à la bobine donc à revérifier demain sinon retour garage, autrement j'ai déjà pris rendez-vous pour la fin du mois chez mon carrossier pour remettre en état le câblage de la vitre conducteur.

Sur le parking il y avait cela :

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0013.jpg

Et aussi

 

DSC_0014.jpg

A+

 

 

SYmpa la voiture de police ;)

 

SInon c'est bien si ton pb s'arrange enfin depuis le temps ;)

Ce matin petite sortie sous le soleil d'un peu plus d'une vingtaine de kilomètre en passant par le garage pour le problème du compte-tours, en fait c'est ce que je pensais mais je n'ai pas voulu y toucher pour éviter de faire une connerie c'était juste un fil branché sur la mauvaise cosse !

J'ai donc fait plusieurs arrêts et à chaque fois le moteur est reparti soit instantanément soit en insistant plusieurs secondes mais pour moi c'est un soulagement car je vais enfin pouvoir sortir un peu plus souvent avec à condition de confirmer cet essai, reste encore à réparer le câblage de la vitre conducteur.

Le patron du garage m'a donné une bombe de produit pour faire un nettoyage sans eau, à tester aussi

 

Photo0331.jpg

A+

 

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Cet après-midi balade test sous un beau soleil et une chaleur étouffante le tout avec déjà beaucoup de monde sur les routes et dans les parkings surtout à l'ombre.

Je me suis arrêté sur le parking de la plage d'Aix les Bains et après une petite séance photos avec mon portable j'ai voulu voir si le moteur repartait à chaud !

Résultat après plusieurs et longs coup de démarreur celui-ci est bien reparti mais à chaque fois il a calé tout de suite et finalement j'ai du me résoudre à faire comme avant et attendre une vingtaine de minutes avant de recommencer et encore ce n'est qu'après plusieurs tentatives que le moteur a bien voulu tenir le régime, je suis donc rentré avec l'angoisse de caler en route mais je suis finalement arrivé à bon port sauf qu'une fois le moteur coupé impossible de redémarrer sauf à attendre comme d'habitude

 

DSC_0017 (2).jpg

 

DSC_0021 (2).jpg

A suivre

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C'est le symptôme d'une bobine trop chaude et il faut qu'elle refroidisse pour redonner du courant.

 

J'avais eu le même souci avec la 1501 par temps chaud, mais la bobine datait de 1966, avec une bobine neuve, je n'ai plus aucun soucis.

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C'est le symptôme d'une bobine trop chaude et il faut qu'elle refroidisse pour redonner du courant.

 

J'avais eu le même souci avec la 1501 par temps chaud, mais la bobine datait de 1966, avec une bobine neuve, je n'ai plus aucun soucis.

 

 

Déjà testé au moins 4 bobines pour le même résultat !

A+

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:??: :??:

 

Ca sent l'essence quand t'essayes de démarrer ? Si c'est pas le cas, c'est peut etre l'alimentation en carburant qui se fait mal ? Si oui, c'est bien l'allumage qui déconne, mais à quel endroit ? ........

 

Je pense que c'est pas ça mais, sur ma Visa y a longtemps j'avais du mal à la démarrer moteur chaud. C'était les plots du delco qui étaient complétement nazes.

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Hello,

bizarre que tu ne trouves pas pour ton démarrage, car tu vas user ton démarreur.

A l'arret moteur chaud, la chaleur ambiante sous le capot est trop importante et provoque la panne, en roulant le moteur est ventilé et fonctionne.

Souvent c'est vrai cela viens de la bobine. Ca peut etre ausi une essence trop chaude dans l'injection, et aussi un réglage soupape trop sérré.

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Mon père avait une 504 berline injection 11 CV de 1972, il y avait le même problème, mais c'est l’électricien auto en province qui avait amélioré la chose, sans remplacer la bobine, et cela était moins difficile pour démarrer à chaud, par contre, à froid, jamais de soucis.

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bobine + résistance.jpg

RE, oui pour éliminer définitivement cette bobine, il serait intéressant de faire un remplacement de cette bobine moteur chaud qui refuse de démarrer par une bobine de secours on va dire à température normale.

Dans les années 70 80 on trouvait une résistance suplémentaire sur les bobines, à quoi pouvait servir cette résistance? empécher l'échauffement de la bobine?

en voici une dans mon stock de pièces, peut etre origine R8 Gordini !

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bobine + résistance.jpg

RE, oui pour éliminer définitivement cette bobine, il serait intéressant de faire un remplacement de cette bobine moteur chaud qui refuse de démarrer par une bobine de secours on va dire à température normale.

Dans les années 70 80 on trouvait une résistance suplémentaire sur les bobines, à quoi pouvait servir cette résistance? empécher l'échauffement de la bobine?

en voici une dans mon stock de pièces, peut etre origine R8 Gordini !

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Peut être une résistance qui fait que lorsqu'elle atteint une certaine température, il y a une augmentation de la tension à la borne + de la bobine afin de faciliter le démarrage à chaud.

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Je ramène le coupé 504 courant de semaine prochaine au garage après la réparation de la vitre conducteur pour faire le point sur tout ce qui peut provoquer ce problème, électrique, injection, essence !

En attendant aujourd'hui je suis passé avec la Visa toujours sous un soleil de plomb au garage et dans la cour il y avait ceci

 

 

DSC_0015.jpg

 

DSC_0019.jpg

A+

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Le coupé est toujours chez le carrossier qui finalement a plus de mal que prévu pour changer les câbles et poulies de la vitre électrique coté conducteur !

J'ai reçu la pompe d'injection Kugelfischer KF5 commandé sur LBC mais dans un carton fragile sans protection et tout abimé, heureusement la pompe semble en bon état mais je ne comprends pas le vendeur de ne pas avoir pris plus de précaution pour envoyer un colis de ce genre par la poste.

A+

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Une photo de la pompe reçue, à tester pour voir si elle fonctionne correctement et mieux que celle en place !

 

Pompe-Injection-Kugelfischer-KF5.jpg

Je note que c'est déjà marqué Bosch sur le sommet de la cloche

A+

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Elle est vendue avec les clapets de refoulement ?

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