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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
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Participants fréquents à ce sujet

Le coupé 504 est dans un autre garage pour être ausculté par un ancien spécialiste à la retraite qui va se mettre à la recherche de la panne, en l’amenant Vendredi après-midi de l'autre coté de la ville je suis tombé sur un trafic bien dense mais heureusement il n'a pas calé sauf à l'arrivé sur le parking du garage en voulant fait une marche arrière et là ..............impossible de redémarrer !

A+

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Bonsoir

Belle voiture

Je ne suis pas mécanicien ....

Mais la semaine derniere j'ai travaillé chez un ami qui possede une 504 cabriolet

Le moteur ressemble et à chaque sortie de notre club il a un souci de démarrage à chaud

Il cherche la panne et a fait à peu pres les memes choses sans résultats notoires

 

Et la semaine derniere il a démonté la piece que j'ai entouré sur la photo3.jpg

On se demandait quelle pouvait etre son utilité

Il avait remarqué que lorsqu'il débranchait le fil le moteur démarait mieux à chaud

Je lui fait remarquer que la durite d'essence était bien dure et en mauvais état

il l'a remplacée ....

Et pas de problemes de démarage lors de la derniere sortie du club

Attention je ne prétend pas connaitre l'origine de la panne car je ne connais pas l'utilité de cette vanne

Bonsoir je retourne en immersion

 

Jl

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C'est l'électrovanne de départ à froid qui en principe ne fonctionne qu'à froid et injecte un peu plus d'essence dans le collecteur d'admission, j'avais débranché son alimentation électrique pour la shunter mais sans résultat !

Je dois la changer bientôt car j'ai reçu le kit de réparation commandé à l'Aventure Peugeot car celle en place a une fuite étant donné son age et jusqu’à présent c'était difficile à trouver.

A+

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Le coupé 504 est dans un autre garage pour être ausculté par un ancien spécialiste à la retraite qui va se mettre à la recherche de la panne, en l’amenant Vendredi après-midi de l'autre coté de la ville je suis tombé sur un trafic bien dense mais heureusement il n'a pas calé sauf à l'arrivé sur le parking du garage en voulant fait une marche arrière et là ..............impossible de redémarrer !

A+

 

 

Ah ben j'espère que la panne sera trouvée :/

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Le coupé 504 est dans un autre garage pour être ausculté par un ancien spécialiste à la retraite qui va se mettre à la recherche de la panne, en l’amenant Vendredi après-midi de l'autre coté de la ville je suis tombé sur un trafic bien dense mais heureusement il n'a pas calé sauf à l'arrivé sur le parking du garage en voulant fait une marche arrière et là ..............impossible de redémarrer !

A+

 

En discutant des difficultés de démarrage a chaud de notre ami cet après midi un mécano a la retraite m'a dit se souvenir que les 504 a injection

Avaient des bobines spéciales et que le fil qui allait à la bobine était particulier Présence d'une résistance et marquage blanc

A bon entendeur

Jl

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En discutant des difficultés de démarrage a chaud de notre ami cet après midi un mécano a la retraite m'a dit se souvenir que les 504 a injection

Avaient des bobines spéciales et que le fil qui allait à la bobine était particulier Présence d'une résistance et marquage blanc

A bon entendeur

Jl

 

Merci je vais transmettre ces infos a celui qui s'en occupe actuellement !

A+

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Albe: pour ton problème d'allumage j'ai eu le même casse tête avec une fiesta dans les années 70...

 

On avait tout changé puis finalement un fil extérieur sortant de l'allumeur (de tête reliant le condensateur) était coupé sous la gaine...au repos tout fonctionnait puis quand l'auto vibrait ca faisait des micro coupures car le fil bougeait et se coupait par intermittence.

 

Ca déconnait des fois jamais et des fois ca calait a chaud.

Si ca peut aider il suffisait de tirer le fil pour que la gaine s'allonge!!

 

Des fois ca tient a peu de choses ;)

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Le coupé 504 est toujours en auscultation avec le patron maintenant en retraite du garage ou je vais faire réviser encore aujourd'hui mes anciennes, après avoir regardé de près tout l'allumage et rien trouver de concluant à ce niveau son avis se tourne vers la pompe à injection qui ne débite plus assez d'essence au ralenti à chaud !

Il continu d'étudier le problème de près je dois juste lui emprunter le véhicule ce weekend pour le rasso de la Ravoire après un bon nettoyage et je lui ramène Lundi pour la suite

A+

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Récupéré le coupé 504 ce matin pour le weekend et le rasso de la Ravoire Samedi, juste un gros coup de nénette et de polish et le voilà fin prêt au départ avec les autres en espérant qu'il fasse beau mais aussi qu'il ne cale pas une fois chaud !

 

 

IMG_0233.jpg

 

IMG_0241.jpg

 

IMG_0240.jpg

 

IMG_0244.jpg

Je le ramène Lundi s'il ne pleut pas pour la suite de son auscultation

A+

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Le photoreportage de la 22ème fête de l'automobile de la Ravoire le Samedi 6 juin sous un beau ciel bleu et une chaleur étouffante, les nuages gris et le vent sont arrivés vers 16h30' heure à laquelle nous sommes partis au cas ou il se serait mis à pleuvoir mais le gros orage n'a frappé que vers 21h30'

Un extrait

 

IMG_0252.jpg

 

IMG_0254.jpg

 

IMG_0256.jpg

le lien

https://picasaweb.google.com/a​ [...] directlink

Bonne visite

A+

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Pour la petite histoire une fois arrivé sur place c'est à dire après moins d'une dizaine de kilomètres j'ai coupé le moteur et pour voir j'ai essayé de le remettre en route mais impossible, pareil au retour donc vivement que la solution au problème soit trouvé !

A+

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Salut albe

 

Sympa les tricolores :D

Juste dommage que tu n'ai pas une Renault, une Peugeot et une Citroën :D

Sinon c'est sur que ça doit être très chiant ces histoires de démarrage a chaud :/

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Pour la petite histoire une fois arrivé sur place c'est à dire après moins d'une dizaine de kilomètres j'ai coupé le moteur et pour voir j'ai essayé de le remettre en route mais impossible, pareil au retour donc vivement que la solution au problème soit trouvé !

A+

 

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu de ton sujet, mais si tu ne l'as pas changée,cela ressemble, typiquement, à un problème de bobine d'allumage Hs... Isolement correct à froid,elle se met en court-circuit,côté haute tension, à chaud et là, plus d'étincelle...Le tout revenant ok à froid...

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Bonjour,

Je n'ai pas tout lu de ton sujet, mais si tu ne l'as pas changée,cela ressemble, typiquement, à un problème de bobine d'allumage Hs... Isolement correct à froid,elle se met en court-circuit,côté haute tension, à chaud et là, plus d'étincelle...Le tout revenant ok à froid...

 

 

Tout changé sur l'allumage et notamment 3 fois de types de bobines sans résultat à ce niveau !

A+

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J'ai donc ramené le coupé 504 ce matin au garage ou " travaille " l'ancien patron et miracle la voiture à redémarré deux fois après être arrivé et avoir coupé le moteur !

Mais je penche plutôt pour une anomalie qu'un miracle spontané.

A+

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Je dois récupérer bientôt le coupé suivant la météo après une bonne révision et tester les nouveaux réglages de la pompe d'injection pour les démarrages à chaud, si cela continue il ne me restera plus que la solution d'envoyer la pompe pour un checkup complet chez un des spécialistes dont j'ai les adresses par l'amicale mais cela va encore me couter ..........bonbon, de plus pour couronner le tout le câble de ma vitre électrique à lâché et j'ai été obligé en attendant de la faire réparer car c'est un gros merdier de la bloquer pour éviter qu'elle ne tombe !

A+

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J'ai un collègue d'un forum Visa et qui habite pas trop loin de Chambéry qui cherche à vendre désespérément sa 604 STi pour faire de la place chez lui !

http://www.leboncoin.fr/voitur​​ [...] tm?ca=12_s

Et aussi une GS Pallas

http://www.leboncoin.fr/voitur​​ [...] tm?ca=12_s

La GS est visible dans mon photoreportage sur le rasso de la Ravoire

A+

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Salut ALbe

 

Sympa le garage où tu va ;)

Sinon fait ch*** pour ta vitre :/

 

 

C'est un des deux garages ou je vais pour mes anciennes, pour la vitre c'est sur !

A+

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Récupéré ce soir le coupé 504 avec une révision complète, changement de tous les fluides moteur, boite, pont et graissage d'époque !

Retour sans encombre et test à l'arrivé du nouveau réglage de la pompe d'injection en coupant le moteur, il a redémarré au bout de 5 à 6 secondes, à confirmer lors d'une prochaine sortie.

Seul hic le compte-tours ne fonctionne plus et je ne retrouve pas le fil qui va à la bobine donc à revérifier demain sinon retour garage, autrement j'ai déjà pris rendez-vous pour la fin du mois chez mon carrossier pour remettre en état le câblage de la vitre conducteur.

Sur le parking il y avait cela :

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0013.jpg

Et aussi

 

DSC_0014.jpg

A+

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Récupéré ce soir le coupé 504 avec une révision complète, changement de tous les fluides moteur, boite, pont et graissage d'époque !

Retour sans encombre et test à l'arrivé du nouveau réglage de la pompe d'injection en coupant le moteur, il a redémarré au bout de 5 à 6 secondes, à confirmer lors d'une prochaine sortie.

Seul hic le compte-tours ne fonctionne plus et je ne retrouve pas le fil qui va à la bobine donc à revérifier demain sinon retour garage, autrement j'ai déjà pris rendez-vous pour la fin du mois chez mon carrossier pour remettre en état le câblage de la vitre conducteur.

Sur le parking il y avait cela :

 

DSC_0012.jpg

 

DSC_0013.jpg

Et aussi

 

DSC_0014.jpg

A+

 

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A voir pas la suite.

 

J'ai appris un truc pendant mes vacances : si allumage classique mettre une bobine pour allumage classique et si allumage électronique, mettre une bobine pour allumage électronique.

 

Le fait de mettre une bobine pour allumage électronique sur un allumage classique à rupteur et condensateur, fait que le rupteur s'use très vite du fait de l’ampérage plus important de la bobine pour allumage électronique.

 

D'autre part, s'il y a un allumage électronique qui fonctionne normalement, mieux vaut le laisser à cause du bénéfice procuré, que ce soit un boîtier d’assistance du rupteur ou alors plus sophistiqué avec un capteur magnétique à la place du rupteur.

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Salut Marco

 

L'ancien patron de garage a tout fait remettre comme à l'origine, position de la bobine classique sur le moteur et derrière la radiateur ce qui d'après moi n'est pas la meilleure solution pour preuve Peugeot l'a déplacée sur la joue d'aile droite au dessus du collecteur d'échappement, de plus il a supprimé l'allumage électronique qu'avait monté le vendeur mais après toutes ces vérifications finalement le problème ne vient pas de ce coté mais de celui de la pompe à injection, après avoir contrôlé le circuit d'alimentation en essence il a fait de nouveaux réglages sur celle-ci et pour l'instant cela à l'air de fonctionner !

A suivre

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