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Restaurations

restauration Sulky Willam casalini 1977


Invité §roc232Ky
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Invité §roc232Ky

Disqueembrayage2.jpg.b4874e2f7e7458941742732666d507a1.jpg

 

voici un des disques d'embrayage je ne sais pas si il est identique à ceux d'un embrayage de P4?

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Invité §roc232Ky

voici les 2 autres photos des disques d'embrayage

 

disquedembrayage3.jpg.beec0aabe974faea3f1d410c8f8dfac6.jpg

Disqueembrayage1.jpg.55b2181c35ba9fa87c100301d9956caa.jpg

 

la vue ouverte du carter gauche ou est placé le pignon d'embrayage on peut voir le pignon qui est relié au vilbrequin et ce dernier a quelques traces de corrosion

cartergaucheembrayage.jpg.45e99464ab64d85852711656e5eabf2b.jpg

 

et voici la partie détail des différentes commandes à l'intérieur

commande.jpg.9fc9a080d0c0f669949c1c81622278cf.jpg

Commande2.jpg.571667a34c1d4e9ab424b807853b439c.jpg

Compteur.jpg.555233e3034a84fe389ded69f4e31b48.jpg

Pedaledecote.jpg.81f15bb2ea1cc964239ebfc41274b576.jpg

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Invité §roc232Ky

Salut Gibon44.

ça avance mais j'ai du m'absenter quelques temps pour raisons professionnelles et j'ai eu quelques soucis lié au remontage du moteur.

-l'extraction de l'allumage et du petit pignon a été laborieuse vu que je n'avais pas le bon extracteur ..Je l'ai fait faire par un jeune mécano qui avait le matos mais il a écrasé le filetage du vilebrequin.. Il a fallu le raccourcir très légèrement et le refaire au couteau et à la lime pour que l'écrou réussisse de nouveau à mordre.

-j'ai commandé les disques d'embrayage ainsi que la pochette de joint complet avec les roulements à bille et les joints spy malheureusement la pochette correspondait bien a un moteur P3 mais le mien avait pour différence d'être pourvu d'un arbre supplémentaire relié au bas moteur et à la pédale qui engendrait des points de fixation différent; il a donc fallu que je les refasse moi même, mais ça c'est pas très grave...

-lors du remontage dès que je serrais les boulons le moteur se bloquait il y avait donc un souci au niveau des rondelles de réglages. je m'y suis pris à 8 fois en finissant par tester le montage arbre par arbre pour trouver le problème: 2 rondelles de 0,25 bloquaient le petit pignon qui couplait l'arbre secondaire à l'arbre rajouté et relié à la pédale qui permets d'aider le moteur dans les cotes.Un demi millimètres de trop.. maintenant c'est niquel..

enfin j'ai réussi à trouver les 2 pignons chez un gars de la région bordelaise, très sympa et en plus il m'a envoyé la doc technique de ma voiture avec le schéma éclaté du moteur ce qui m'a été d'un ÉNORME secours pour le remontage! il était vraiment nécessaire après la casse d'un des pignons de nettoyer la limaille dans le moteur, un rinçage à l'essence n'aurait pas été suffisante!

les 2 pignons que j'ai acheté étaient en très bon état mais malheureusement si les cotes extérieur étaient parfaite j'ai eu un souci avec le petit pignon qui se place sur le vilbrequin: l'intérieur est conique et il s'emmanchait très bien mais pas assez profondément, si bien qu'il était impossible de le caler bien en face de l'autre pignon. j'avais 2 solutions : ou remettre celui d'origine qui n'était pas cassé mais avait commencé à être attaquer par la corrosion, ou envoyer le nouveau pignon chez un bon tourneur fraiseur pour agrandir à la bonne dimension l'intérieur de ce dernier. j'ai choisi le tourneur fraiseur qui m'a fait ça niquel même si j'ai du attendre 3 semaines. mais bon, il est débordé et pas chère et avec le café offert à chaque visite!

donc pendant ce temps j'en ai profité pour décaper et refaire les peintures de certaines pièces mécanique, des pares choques, du réservoir et des roues et je me suis attaqué au nettoyage et au polissage de l'essieu et des amortisseurs.

pour l'instant j'en suis là je m'y remets cette semaine et j'espère bien la finir pour ce WE!!

 

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Invité §bre636zG

j ai une sulki de casalini comme la votre je m en suis servi pendant 2 ans sans souci vu quelle avait jamais rouler et l interieur plastifier puis des petits cons ont essayer de me la voler et depuis un ans je suis a la recherche d un variateur j en est acheter une autre mais plus vielle moteur49.6 et je vais certainement vendre la premiere en 125

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Invité §Ed7774YX

Bonjour, j'ai ce même moteur chez moi et je recherche des informations dessus ( ne serai-ce que son nom exact ) et un piston. si vous avez des informations là dessus.

Merci d'avance, Edwin.

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Invité §roc232Ky

Salut tout le monde! excusez moi de mon absence prolongée pour cause de débordement d'activité... :)

 

 

Ed 72 le moteur est un P3 Minarelli j'ai les doc techniques du moteur en PDF si tu le souhaites je peux te les transmettre par mail !

Gibon44 la restauration a été suspendu pendant plusieurs mois il ne me reste plus qu'a remonter le tout ce que que je suis en train de faire en ce moment à très bientôt pour les images!

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Invité §Ed7774YX

Bonsoir, oui je veut bien s'il te plait.

J'essaye de le vendre voir si je peut en tirer un bon prix, sinon je le démonterai pour le refaire ou te fournir des pièces si tu le souhaite.

Crdlt, bon courage pour ta restau

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Invité §rin231kA

Le tuyau blanc a gauche et en bas du "poste de de pilotage" c'est pour le chauffage ?

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Invité §lou303Rh

Salut !

 

je sais ce post est un peu vieux mais je suis tombé dessus en cherchant des infos sur ma toute nouvelle bombe ! une LAMBRETTA SULKY II F de 1977 :sol:

 

donc deja je cherche des docs, notamment les docs techniques que tu proposais, Rocaboy ?

 

ça me sauverait la vie, enfin surtout celle de la sulky de trouver ces docs

 

A+

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Invité §Dad827EG

Bonjour g un moteur motori minarilli si sa interesse quelqu un mon mail davidcluzaeu@gmail.com Merci

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Invité §And102sK

Bonjour, de retour sur ce super forum passionné, j'ai lu votre sujet et je viens avec un espoir de réponse concernant ma lambretta Willam Sulky 2F 1977.

Deux questions:

-Après des mois de recherche, trouver des pièces??

-et sinon pièces d'un autre modèle adaptable?

 

Merci par avance!

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Invité §Oli783AS

Bonjour

 

Je suis a la recherche de documents pour une willan casalini sulky que je viens acquérir

 

Si vous avez des photos documents je suis preneur car tous les commandes sont déconnectés

 

Merci

Voici mon email

 

Sol.olivier@neuf.fr

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Invité §spe611Dg

Bonjour<

 

Where can I find parts for my Sulky Casalini from 1977 ??

Hope somebody can e-mail me;

 

my e-mail: marc@allied-electronics.nl

 

merci,

 

Marc Speeckaert

Pays Bas

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