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Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
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Messages recommandés

Invité §Cam267bj

Merci de nous avoir mis l'info.

 

Je vais donc revoir ma position pour le liquide de frein silicone.

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Invité §Oli781LO

Bonjour à tous,

 

Je peine à trouver du temps pour travailler sur cette 1000.

 

Les projecteurs sont remontés. Ils sont neufs, mais une glace était décollée. J'ai finalement utilisé de la colle à pare brise pour les recoller.

100_5779.jpg

Je vous laisse admirer les boites des lampes H4 "Espécial Rallye"

100_5781.jpg

 

T' as de beaux yeux tu sais !

100_5784.jpg

 

J'ai commencé le sablage des jantes Amil.

 

Je pense les peindre en noir epoxy, puis blanchir au tour les parties usinées vu qu'il y a pas mal de petits coups, avant d'appliquer un vernis protecteur sur l'ensemble.

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Invité §a_l546dW

 

J'ai commencé le sablage des jantes Amil.

 

Je pense les peindre en noir epoxy, puis blanchir au tour les parties usinées vu qu'il y a pas mal de petits coups, avant d'appliquer un vernis protecteur sur l'ensemble.

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100_5789.jpg

tu peux développer :??:

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Invité §Oli781LO

tu peux développer :??:

 

 

Pardon.

 

Donc après sablage, une peinture noire epoxy Restom 2092 partout, sauf sur le plan de fixation central. Ensuite montage sur un tour à métaux de la jante puis reprise en usinage des parties usinées d'origine pour enlever un petit 2/10ème. De cette façon j'enlève la peinture où elle ne doit pas être et je redonne un aspect fraichement usinées aux surfaces tout en enlevant les petits coups et rayures. Enfin un vernis viendra stabiliser le tout.

 

J'éspère en tous cas que ça va aller aussi bien en pratique qu'en théorie !

 

Je vais mettre des photos en allant.

 

A bientôt

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Invité §JMF632Uz

Bravo, super boulot et très bonne idée de la remonter d'origine.

 

Une bien belle R3 !!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §a_l546dW

 

Pardon.

 

Donc après sablage, une peinture noire epoxy Restom 2092 partout, sauf sur le plan de fixation central. Ensuite montage sur un tour à métaux de la jante puis reprise en usinage des parties usinées d'origine pour enlever un petit 2/10ème. De cette façon j'enlève la peinture où elle ne doit pas être et je redonne un aspect fraichement usinées aux surfaces tout en enlevant les petits coups et rayures. Enfin un vernis viendra stabiliser le tout.

 

J'éspère en tous cas que ça va aller aussi bien en pratique qu'en théorie !

 

Je vais mettre des photos en allant.

 

A bientôt

Merci :)

 

Salut a tous j'ai hate de voir la phase usinage

Oui moi aussi

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Invité §Oli781LO

Devant votre enthousiasme, je me suis mis à l'oeuvre pour terminer le sablage et mettre un coup de noir epoxy Restom EAF 2092

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm

 

100_5794.jpg

 

 

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J'éspère bien maintenant passer à la phase usinage dès samedi et je croise les doigts pour que ça marche, sinon c'est la galère pour enlever la peinture sur les surfaces usinées.

 

Si les jantes tournent bien rond en les prenant pas la fixation, c'est jouable, sinon il faudra caler chaque jante sur le tour.

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Invité §Cam267bj

Salut a tous c'est le flash qui rend la peinture grise sur la dernière photo?

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §Oli781LO

Salut a tous c'est le flash qui rend la peinture grise sur la dernière photo?

 

Bon courage pour la suite.

Oui exactement.

 

Je pense pouvoir vous mettre les prochaines photos ce week end.

 

A bientôt

 

Olivier

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Invité §Oli781LO

Silence, on tourne !

Bon ça y est, après quelques heures de boulot, c'est sorti du tour en 3 phases :

 

- Dressage de la partie centrale

- Dressage des bords

- Reprise de l'arrondi des bords

 

Quelques problèmes de vibrations lors de l'usinage des bords résolus en maintenant un bout de plastique en appui sur le bord intérieur pendant l'usinage.

 

Je précise que mon premier métier était tourneur.

 

2013-01-26_16-45-24_312.jpg

 

 

 

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2013-01-26_19-09-16_960.jpg

 

Il me reste à ébavurer et à mettre un coup de vernis demain.

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Invité §Cam267bj

Salut a tous je suis impressionné par le résultat du travail effectué sur tes jantes on dirait des neuves.love.gif.98af6b2daf738f84d5c44f150d5ce387.gif

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §3MI016Sj

Bonsoir olivier

travail toujours aussi pointu et précis encore bravo et félicitations.

Mais,quels sont les heureux élus qui viendront prendre place sur ces magnifiques jantes.

A+

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salut

je voudrais apporter une modification à la réponse de restom sur les liquides de frein aéronautique :

sur tous les avions de ligne ce n' est pas un produit à base de silicone mais du Skydrol , produit résistant à des

très température et inflammable mais ce produit est très corrosif , les peintures ne résistent pas et quand on s' en met dans les yeux

on appelle sa mère :D:D

autrement très beau travail , bravo , je suis en sous marin comme beaucoup d' autres

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Invité §Chr805IM

salut

je voudrais apporter une modification à la réponse de restom sur les liquides de frein aéronautique :

sur tous les avions de ligne ce n' est pas un produit à base de silicone mais du Skydrol , produit résistant à des

très température et inflammable mais ce produit est très corrosif , les peintures ne résistent pas et quand on s' en met dans les yeux

on appelle sa mère :D:D

autrement très beau travail , bravo , je suis en sous marin comme beaucoup d' autres

 

 

Magnifique travail sur les jantes (comme sur le reste de la voiture)

H.S.

Je confirme pour le liquide de frein aéronautique, je me rapelle (à l'époque ou je bossais à l'aéroport) d'un A319 qui venait d'atterir, très chargé (le pilote avait bien allumé les frein...)

Une conduite de frein s'est percé et giclait sur les étriers qui étaient bouillants, il ne s'est pas enflammé, par contre les vapeurs en résultant n'étaient pas très bonnes a respirer...

@ plus

Chris

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Invité §Oli781LO

Bonsoir olivier

travail toujours aussi pointu et précis encore bravo et félicitations.

Mais,quels sont les heureux élus qui viendront prendre place sur ces magnifiques jantes.

A+

 

 

 

Des TOYO Teo Plus, et à priori c'était dans les derniers dispos en indice de vitesse H pour des 165/70R13. Si j'avais trouvé des Michelin évidemment, j'aurais pas hésité.

 

 

Je suis aller chercher hier pour "L'association pour la sauvegarde des Simca 1000 Rallye" dont je fais partie, les clips pour les encadrements de phare que j'avais commandé.

 

Les pièces sont en acier ressort inox. Il en faut 6 par voiture. On en a commandé 60.

100_5847.jpg

 

Une fois montés

100_5842.jpg

 

Et voici son nouveau visage

100_5846.jpg

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Invité §fou450GN

Salut olivier,

 

Un super boulot, et merci du temps que tu mets a disposition de l'assos.

 

a++

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Invité §3MI016Sj

Bonsoir olivier

trés belle finition,bientot les premiers essais.

je découvre le toyo teo plus,il est tres bien note au niveau des tests.je suppose que tu restes dans la monte d,origine,165 devant et 175 a l,arrière.

perso,j,ai commandé quatre yokoama a 539 en 175 60 13.je ne sais pas ce qu,ils valent mais pour l,utilisation que je fais de la voiture,cela devrait aller.j,espere quand meme qu,ils accrocheront suffisament pour pouvoir degourdir les bielles de la rallye.

bonne continuation

A+

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Invité §Oli781LO

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord pour répondre à 3MIL988 : Oui, je suis en monte d'origine. Mais comme j'ai d'autres jantes Amil, je pense plus tard en équiper 2 avec des 175/65 R13 ou encore 175/60 R13 selon l'utilisation à cause du couple long 9x31. Il faut que je fasse les calculs pour voir. De cette façon, on peut facilement adapter la voiture selon l'utilisation. Sortie grands trajets: 175/70 R13.

Piste: 175/60 R13.

 

Voici les news.

 

La pompe de lave glace est rénovée. Principe simple : Ce sont des galets qui viennent écraser un tube souple. Les galets qui tournent déplacent ainsi le liquide dans le tuyau. Le problème, c'est qu'avec le temps, le tuyau était complètement écrasé. La difficulté a été de trouver un tube assez souple. Finalement, c'est ma femme qui a trouvé le tube idéal dans des accessoires d'une machine à café.

 

Je veux dire aussi un grand merci à un ami qui me fait des traitements de surface. Ici le bichromatage du support de pompe. Tout parait neuf maintenant dans le coffre avant.

100_5861.jpg

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Les étiquettes sont dispos à l'association pour la sauvegarde des 1000 Rallye. Merci Dédé !

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Régulateur remonté

100_5867.jpg

 

J'ai travaillé pour finir les dessous.

Le groupe motopropulseur est définitivement positionné et serré.

 

Il me reste à monter les tuyaux pour le refroidissement, la commande de boîte et de frein à main.

100_5869.jpg

 

100_5870.jpg

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