Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Peugeot 604 V6 TI 1979


Invité §rez455PT

Messages recommandés

Invité §rez455PT

Bonsoir à tous,

 

Suite à une vente de terrain dans la famille d’un ami, nous avons pu avec deux amis, récupérer les voitures que l’on voulait entreposées là bas (un véritable petit cimetière à voiture !! :D), pour débarrasser, et je me retrouve pour ma part, avec une Peugeot 604 V6 TI. Etant loin d’être un fan de mécanique française, il faut au moins le 6 cylindres et la transmission aux roues arrières pour faire avaler la pilule… le soucis, c’est que la voiture, bien que démarrée de temps en temps et plutot en très bon état mécanique, tourne très mal. Elle cale, ne tient pas le ralenti, même chaude… Pas de consommation d’huile ni de fumée, donc je pense qu’il s’agit sans doute d’un soucis d’allumage (bougies et delco changés en 2009 mais pas de trace de remplacement des faisceaux) ou de reglage d’injection (k jet).

La carrosserie est dans état moyen, biensur dans son jus jamais restaurée… elle a quelques bosses, quelques points de rouille… le dernier ct datant d’un an présentait peu de défauts (mais recalée pour la pollution), avec un dossier important de factures dans la boite à gans…

Le dernier veritable entretien remonte à 2009.

 

Si il y a quelques intéressés par ce véhicule parmis vous je peux joindre quelques photos ou détails supplémentaires !

 

Elle est de 1979 avec 133 000kms au compteur, boite auto à 3 rapports… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Bonsoir à tous,

 

Suite à une vente de terrain dans la famille d’un ami, nous avons pu avec deux amis, récupérer les voitures que l’on voulait entreposées là bas (un véritable petit cimetière à voiture !! :D), pour débarrasser, et je me retrouve pour ma part, avec une Peugeot 604 V6 TI. Etant loin d’être un fan de mécanique française, il faut au moins le 6 cylindres et la transmission aux roues arrières pour faire avaler la pilule… le soucis, c’est que la voiture, bien que démarrée de temps en temps et plutot en très bon état mécanique, tourne très mal. Elle cale, ne tient pas le ralenti, même chaude… Pas de consommation d’huile ni de fumée, donc je pense qu’il s’agit sans doute d’un soucis d’allumage (bougies et delco changés en 2009 mais pas de trace de remplacement des faisceaux) ou de reglage d’injection (k jet).

La carrosserie est dans état moyen, biensur dans son jus jamais restaurée… elle a quelques bosses, quelques points de rouille… le dernier ct datant d’un an présentait peu de défauts (mais recalée pour la pollution), avec un dossier important de factures dans la boite à gans…

Le dernier veritable entretien remonte à 2009.

 

Si il y a quelques intéressés par ce véhicule parmis vous je peux joindre quelques photos ou détails supplémentaires !

 

Elle est de 1979 avec 133 000kms au compteur, boite auto à 3 rapports… ;)

 

 

604.jpg.f7f1375b22d7e765c1b372496fb24708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Belle auto,a t'elle le cuir :??: la climatisation :??:eventuellement le prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Elle a une clim, manuelle biensur... qui ne doit pas fonctionner même pas essayé mais c'est couru d'avance. Elle n'a pas le cuir, mais un intérieur quasi blanc et en bon état. Pour son prix, disons que j'aimerais m'en séparer qu'une fois qu'elle tournera correctement, donc je n'y ai pas pensé encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

+ de photos,l'arrière les 2 flancs et la sellerie!afin de mieux la juger,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

Elle a l'air très belle quand même ! C'est rare de voir une 604 qui n'est pas pleine de mousse et abandonnée au fond d'un jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Une ex première main qui était encore il y a deux an la voiture principale d'un petit vieux qui descendait a nice avec :)

Elle a été rachetée par un passionné qui finalement n'a rien fait d'autre que d'entasser pas mal d'autos dans sa grange...

 

Elle est quand meme loin d'être impeccable, elle a plusieurs bosses, c'est dommage. Et un point de rouille assez moche pas encore perforant et localisé, sur la porte arrière gauche, mais vilain tout de même :pfff: Et d'autre petites cloques de rouille... mais elle a toujours couché à l'abri parait il, faut dire que ça rouillait dans le catalogue ces vieilles pigeot! Elle s'en tire pas si mal après 32 ans :)

 

 

6045.jpg.a2ed14ccf7e83b9fd824a0ed106f66b7.jpg

 

6044.jpg.32026edc60cb658c231c3dd294fdb3c2.jpg

 

6043.jpg.81480ac2bfcb1da679e03311186e8e3e.jpg

 

6042.jpg.b4d4088ed0aa03c2ff7f003f1b5da1f9.jpg

 

Le v6, qui sommenole sous la poussière... (enfin il a quand même fait 200kms hier).

 

ti.jpg.69f4d8c6bb189420a80feff55f39fba3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Une simple question,peux tu lui demander si il possède de la vieille BMW,et avec photos en retour si tu as,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Eh non il n'y en a pas, sinon tu penses bien que j'aurais tout raflé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il ne reste rien à dégager?

Belle caisse en tout cas, tu peux mettre des photos de l'intérieur à l'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Ouaip, Demain si j'ai un moment, ce serait mieux avec un coup d'aspi parce que là c'est pas joli joli :)

Comparé aux allemandes la planche de bord est très triste et assez laide, mais elle a bien veillit, les matériaux ne se sont pas abimés. Pareil pour les sièges, le ciel de toit, la moquette..

A noter que les 4 vitres electriques fonctionnent encore, et sans grincer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

La boite patine pas trop ?

 

Les passages se font en douceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Ca à l'air, mais bon elle a tellement pas d'acceleration pour l'instant.. parfois au démarrage comme je dois accelerer un peu elle secoue un petit coup mais rien d'anormal je pense. Elle retrograde bien. Il y a la possibilité de monter les vitesses soi meme (semi auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

salut juste pour le plaisir , y'avait quoi d'autre a recuperer ? t'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

salut juste pour le plaisir , y'avait quoi d'autre a recuperer ? t'as des photos ?

 

Oui, ça m'intéresse aussi, j'ai déjà demandé mais il n'a pas daigné répondre :/ :cyp: Peut-être n'a-t-il pas lu cette partie du message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

+ les photos de la sellerie,rêvons un peu,R 8 Gordini,Simca 1000 rally,ou alors soyons fou,Bugatti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Oui, ça m'intéresse aussi, j'ai déjà demandé mais il n'a pas daigné répondre :/ :cyp: Peut-être n'a-t-il pas lu cette partie du message...

 

 

si si j'ai vu, mais bon on a un peu pris tout ce qui était récupérable :D

 

Les autres ne sont pas complètes, ne démarrent pas...

 

Il y a plusieurs DS, Datsun, R6, R4, 2cv (mais un passionné va les prendre), Granada 2.0 (celle ci est tournante en pas trop mauvais état mécanique, dernier ct ok en 2009 je crois, mais la peinture est plus que hs, néanmois j'aimerais bien qu'elle soit sauvée...) Capri mais très perforée... un coupé 504 v6 phase 1 que j'aurais bien voulu mais le gars l'a mis en annonce il pense quand meme en tirer quelque chose...

 

Sinon j'ai pu faire tourner la 604 beaucoup mieux cet aprem, simplement en nettoyant l'allumage. Il subsiste toujours un soucis certainement d'injection, elle a l'air d'être sur tout ses cylindres mais n'a pas un ralenti linéaire ni silencieux, elle tourne trop haut... bref ce serait trop beau qu'elle tourne bien aussi vite, mais ça va venir :)

 

Hedi, je veux bien si elle était neuve ou entièrement restaurée, mais là quand elle était pleine de paille, avec son atelage et ses barres de toit, j'avais un peu l'impression qu'on me regardait comme un manouche... :lol: (c'est plutot éprouvant de devoir traverser tout un centre ville à l'heure ou les gens sont posés en terasse au bord de la route en faisant un bruit de tracteur avec 1cm de poussière sur la voiture et de la paille qui dépasse de partout :non::lol: )

 

int1.jpg.e65485bc75c6a5ed006d706a1d6580bc.jpg

int2.jpg.1794291725b7d87da6278aaa407c593d.jpg

int3.jpg.7acd365c9e844d86a9f05865e470d8c3.jpg

int4.jpg.8430915280077b481856460ccfd168ee.jpg

int5.jpg.4c94ae2a75d715d81b033aaf97353b4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

C'est super confortable, j'étais entrain de me demander si je n'allais pas la garder comme couchette... pratique quand il faut dormir sur place après les soirées... :D

 

64.jpg.01317655545ab4744381c5e2f14e8e93.jpg

 

642.jpg.0d497c1316b5b06a061548c10a28f5e3.jpg

 

643.jpg.c8c749b06055f266ffc80d63d418586c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

La mamie retrouve la santé assez vite :p

Elle tourne de mieux en mieux, et a fait une petite balade cet après midi, de quoi vérifier au jour (puisqu'on l'avait ramené à 3h du matin par les bois :D ) si tout se passe bien, et ça a l'air.

Prochainement elle aura droit a un circuit de durites neuves + joints injection...

 

La vue imprenable depuis le balcon... :love:

 

41.jpg.23db733b8106612f73fe195d4938a1c1.jpg

42.jpg.cff1c35d4253cce8ac1cff5f04890b2f.jpg

43.jpg.a7cd1d124c53488eb78f8decd486eb60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Pour l'instant oui surtout que j'ai deux an de contrat d'assu collec "d'avance" puisque je ne peux pas me faire rembourser, juste assurer un autre véhicule à la place...

 

Par contre je pense me contenter de la faire bien tourner stopper la rouille mais je ne lui ferai pas une peinture complete, ce dont elle aurait besoin pour un état concours. Tu étais intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Disons que moi,je suis plutôt grosse berline Allemande,mais je connais du monde qui pourrait être interessé,tu as des photos des points de corrosion :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Je te ferai des photos des défauts. La rouille n'est pas méchante sauf sur le bas de porte arg, le plus embêtant c'est une petite cabosse sur l'aile arg à redresser, ainsi que sur le bas de l'aile avg.

 

Mais bon dans l'immédiat je pense la garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Chouette auto, juste l'attache remorque pour moi à jarter, ca fait bétaillére :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Oui t'inquiète elle jartera, mais c'est pas une priorité. Par contre les barres de toi devaient largement plus me choquer parce que c'est la première chose que j'ai faite :D

 

Avec la galerie beurk :o

 

hyh.jpg.815ded3ba3f1ababd475083e99a2a664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est vrai qu'elle est mieux sans :)

En plus, ça fait des bruits d'air et ça entraîne une surconso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Oui mais il en manque la famille n'est pas au complet :)

Par contre ils font des pattes plein les autos c'est chiant ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

C'est vraiment une grosse voiture ou elle en a juste les proportions ? Vue seule elle parait énorme mais à côté de la 306 d'un coup elle a l'air minuscule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Ouhlala, je comprends bien ton geste pour les barres de toit :D

 

Pour la 604, ca doit faire 50cm de plus qu'une 306 5p en longueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

La 306 fait 4.25 de long vu que c'est une tricorps, et la 604 fait normalement 4.77, donc quand même au moins 10cm plus long qu'une 407, mais un peu plus petit qu'une 607!

Ses formes carrées lui donne l'allure gros bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...