Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Simca...1000 projet.


Papadoce
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn431Iy

hé hop encore un sujet a suivre ;)

 

félicitations pour le travail que tu effectue sur ta voiture papadoce.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr786fq

toujours un travail exceptionnel et titanesque....qu'elle plaisir de suivre ta restauration/reconstruction... et en plus de tout ce boulot monstrueux, tu nous gratifies d'un reportage photo...du grand art et une belle leçon pour nous tous...

 

merci pour tout :love: et bonne continuation.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Merci à toi Monastella de me remettre le pied à l'étrier.

 

Non pas de nouvelle, je suis en mode "roue libre", je n'ai rien fait sur ma Mille depuis le salon de Reims...

Peut être que de voir de belles autos (qui roulent) et des passionnés (qui s'y connaissent) m'ont un peu démoralisé....

Et puis j'ai la bonne excuse que c'est le printemps et qu'il y a beaucoup à faire sur la maison et le terrain.

 

Mais ça va revenir, y a pas de raison. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai repris le taf et avec un peu de retard, je vous fais un résumé.

 

Après les ailes arrières, c'est au tour des ailes avants.

 

La plus mauvaise des quatre, la voila.

 

Pas beau. :non: la tôle de retour d'aile est choucroutée.

 

Web Rallye 2 - 2013-09-29 007.jpgWeb Rallye 2 - 2013-09-29 015.jpg

 

J’enlève cette tôle, il y a quelques rustines à faire, bon le train train...

Web Rallye 2 - 2014-04-20 001.jpgWeb Rallye 2 - 2014-03-06 007.jpg

Et je m'attaque au morceau pas facile.

Web Rallye 2 - 2014-04-19 001.jpg

Pas facile parce qu’il faut suivre le galbe dans les deux sens pour que ça s'ajuste avec le

galbe de la porte une fois l'aile remontée.

Web Rallye 2 - 2014-04-19 004.jpgWeb Rallye 2 - 2014-04-22 006.jpg

La voila sertie soudée... Pffff!!!

Web Rallye 2 - 2014-04-24 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des news alors!

 

J'ai commencé le décapage, ce sera l'occasion de traquer les dernières zones litigieuses.

Web Rallye 2 - 2014-04-28 002.jpg

Zones que je découvre assez rapidement en mettant la tôle à nue.

A peine visible ces trous mais si l'on force avec une pointe, on passe à travers....

Web Rallye 2 - 2014-05-10 017.jpg

Donc à nouveau... découpe et remplacement de la tôle.

Web Rallye 2 - 2014-05-08 004.jpgWeb Rallye 2 - 2014-05-09 002.jpgWeb Rallye 2 - 2014-05-09 010.jpg

 

Les autres portes sont mieux conservées.

 

Voila, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv'

 

Pour le décapage, je fais, selon les zones:

-Décapeur thermique avec une spatule. (mais ça chauffe un trop parfois)

-Brosse métallique sur meuleuse. (Alors là ça fait de la poussière)

-Ponceuse orbitale.

-Brosse métallique sur la perceuse pour les zones difficile d’accès.

 

On m'a conseillé aussi le décapant dilué avec 15% d'acétone mais je n'ai pas essayé.

 

 

Le mieux aurai probablement été de tout sabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le décapant, ça fait moins de poussière mais ça pique les narines.

 

 

 

Web Rallye 2 - 2014-06-19 001.jpg

et.... faut gratter quand même.

Web Rallye 2 - 2014-06-23 004.jpg

Y a encore un peu de retouches à faire.

Web Rallye 2 - 2014-05-11 012.jpg

Je découpe la partie malade, la pièce qui va bien et le tour est joué.

Web Rallye 2 - 2014-05-11 025.jpgWeb Rallye 2 - 2014-05-24 003.jpg

 

 

J'ai aussi mis en place mes bas de caisse, je vous mettrai des photos.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bon, j'ai testé le décapant, ça fait moins de poussière mais ça pique les narines.

 

 

 

Web Rallye 2 - 2014-06-19 001.jpg

et.... faut gratter quand même.

Web Rallye 2 - 2014-06-23 004.jpg

Y a encore un peu de retouches à faire.

Web Rallye 2 - 2014-05-11 012.jpg

Je découpe la partie malade, la pièce qui va bien et le tour est joué.

Web Rallye 2 - 2014-05-11 025.jpgWeb Rallye 2 - 2014-05-24 003.jpg

 

 

J'ai aussi mis en place mes bas de caisse, je vous mettrai des photos.

 

Voila.

Fait ça dans un endroit bien aéré avec même un masque parce que ça c'est vraiment pas bon pour les poumons :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

T’inquiète DBS, j'étais presque dehors et j'ai mis un masque.

 

Comme promis, voila les photos des bas de caisse.

 

 

Web Rallye 2 - 2014-04-24 012.jpg

Coté gauche....

Web Rallye 2 - 2014-06-30 003.jpgWeb Rallye 2 - 2014-06-30 007.jpg

Et coté droit....

Web Rallye 2 - 2014-07-03 002.jpgWeb Rallye 2 - 2014-07-03 005.jpg

 

Web Rallye 2 - 2014-07-03 004.jpg

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont des bas de caisse de re-fabrication mais il y a quand même les bouts à ajouter et à former.... et puis l'assemblage avec la caisse.

 

Oliver, verte à phares rectangle en 1977

Elle semble belle, 15 000€ pas roulante puisqu'il faut faire la remise en route après montage du moteur.... C'est pas donné une Rallye 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me suis trompé, en plus je pensais phares rectangulaires et j'ai écrit ronds...

 

j'ai découvert ce topic seulement hier, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté si longtemps

 

comme les autres, je suis stupéfait par le travail effectué, c'est incroyable

 

c'est marrant le nombre de personnes qui regrettent leur première auto et cherchent des années plus tard à en retrouver une semblable

et c'est justement en lisant ce genre de témoignage que je me suis dit que je garderais ma 1ere voiture que j'adore car sinon, je le regretterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oliver.

 

J'en suis stupéfait moi même... Je ne m'attendais pas à ça.

Mais il reste encore beaucoup de travail et dans des domaines encore inconnu pour moi (électricité, freinage, entre autre....)

 

La première auto, oui ça marque les esprits. Si tu as de la place, oui garde là. Ah! si j'avais gardé la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Juste magnifique... elle va être comme neuve cette 1000 :love:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour.

Bonjour à tous,

 

Voila, après avoir revérifié que toutes les fixations d’accessoires sous la voiture étaient conforme.

Après avoir brossé, poncé une dernière fois le dessous, les jupes d'ailes et les intérieurs d'ailes.

 

Web Rallye 2 - 2014-07-29 004.jpgWeb Rallye 2 - 2014-07-29 008.jpg

Place à la peinture.....

 

Web Rallye 2 - 2014-08-05 006.jpg

 

Web Rallye 2 - 2014-08-05 009.jpg

Web Rallye 2 - 2014-08-06 010.jpgWeb Rallye 2 - 2014-08-06 013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482kB

Encore du beau boulot c'est encouragent.

Vivement la suite sa devient de plus en plus interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topic, ton boulot est impressionnant!

Si le langage le permet, comme on dit ici dans le sud, bordel, le mec il est bon, mais en plus il est loin d’être con!

 

Superbe restauration, chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'assemblage des ailes

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra48.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra49.jpg

 

Ça n'a pas été simple de les fixer dans les règles et d'aligner l'ensemble.

Il faut dire que j'ai refais tellement de morceaux qu'il a bien fallut faire un peu de réglage...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra50.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra51.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/27/79/36/web_ra52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...