Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

325 E30, ma youngtimer


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §inc287KQ

fa1.jpg

Ala maison avec la caisse du boulot..

fa3.jpg

le coté ou elle est le plus propre

fa2.jpg

Le cote a revoir, capot à repeindre et aille arr gauche aussi

fa4.jpg

Et oui la y'a bien une ligne complete inox bien discrete... a l'arret

 

je dois 2-3 autres a poster plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inc287KQ

bon j'ai un fil qui a laché mon cylindre 6 reste froid (heureusement c'est arrivé devant la maison)

objectif => trouver ce fil de M... et remettre sur 6 cylindres la belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Devant demonter le bloc pour trouver, aux grands maux, les grands moyens:

 

Déja reserve pour refaire qui vont arrivé dans le garage:

- le bas moteur d'origine de la voiture (qui avait eu la culasse félée)

- une culasse propre

-des bielles de M50 (idem celle du m20 mais + légères et mieux equilibréées)

- pistons de phase 1 au rv de 9.1 (en negociation)

- vilebrequin de 324td (pour passer le bloc en 2.7 apres travail sur les pistons

- un volant moteur allégé

-une boite de 325is

-un papillon de 535i (+ gros)

 

le garage doit commander en direct:

-un arbre a came qui va bien

-les joints, coussinets, pompe a huile...

 

et apres remontage, rodage et exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Donc je confirme, j'ai la culasse et je vais chercher ce soir les bielles

mercredi j'apporte tout au mecano debut des travaux c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Dans la liste des pièces que je guette, un reservoir supplementaire, et une clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Devant demonter le bloc pour trouver, aux grands maux, les grands moyens:

 

Déja reserve pour refaire qui vont arrivé dans le garage:

- le bas moteur d'origine de la voiture (qui avait eu la culasse félée)

- une culasse propre

-des bielles de M50 (idem celle du m20 mais + légères et mieux equilibréées)

- pistons de phase 1 au rv de 9.1 (en negociation)

- vilebrequin de 324td (pour passer le bloc en 2.7 apres travail sur les pistons

- un volant moteur allégé

-une boite de 325is

-un papillon de 535i (+ gros)

 

le garage doit commander en direct:

-un arbre a came qui va bien

-les joints, coussinets, pompe a huile...

 

et apres remontage, rodage et exposition

 

 

Génial de voir que ça avance.

 

Ca va bien marcher !

 

Tu auras dans les 220 ch ?

 

Si tu as des photos du montage chez le mécano ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Dans la liste des pièces que je guette, un reservoir supplementaire, et une clim :D

 

 

La clim, on s'en fout, ça fait du poids en plus et ça fait pas avancer plus la voiture :D

 

Le réservoir supplémentaire, c'est quoi comme modèle ? C'est pour l'E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

La clim auto c'est comme le regulateur de vitesse, c'est du confort pour convaincre madame de posé son joli fessier dans la e30

 

Le deuxième reservoir c'est pour monté la capacité à +80l donc avoir une autonomie interessante

 

les photos, je demanderais à alex d'en faire, mais je te gararntie rien :D

 

220cv? cyp.gif.b5bbceec1bf5585f3b1bb719b6a4f06d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

je pense qu'une fois en main ca va etre tres tres sympa, mais surtout pas oublier qu'il n'y a aucune aide, donc erreure => arbre ou fossé

 

 

Ca te brancherais une journée piste tranquille quand elle sera rodé

genre le Nürburgring mais en touriste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

La clim auto c'est comme le regulateur de vitesse, c'est du confort pour convaincre madame de posé son joli fessier dans la e30

 

Le deuxième reservoir c'est pour monté la capacité à +80l donc avoir une autonomie interessante

 

les photos, je demanderais à alex d'en faire, mais je te gararntie rien :D

 

220cv? cyp.gif.8586eb57a22549d1c4834be1d2b7a518.gif

 

 

C'est cool, tu vas pouvoir faire de longues balades avec alors bien.gif.4ebd9da1b1ccd897449b6c62e0b4f2f1.gif

 

Remarque, avec la prépa, tu vas consommer davantage, donc le kilométrage restera peut être le même :D

 

220 cv, ça va envoyer comme il faut, avec la boite sport en plus bien.gif.4ebd9da1b1ccd897449b6c62e0b4f2f1.gif

bien.gif.a58b721619b242d94328ad2fff6f96f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

je pense qu'une fois en main ca va etre tres tres sympa, mais surtout pas oublier qu'il n'y a aucune aide, donc erreure => arbre ou fossé

 

 

Ca te brancherais une journée piste tranquille quand elle sera rodé

genre le Nürburgring mais en touriste..

 

 

Faudrait que tu tourne à Folembray ou à LFG pour tâter tranquillement de la piste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

pour LFG faut que je fasse rajouter un silencieux intermédiaire, car en charge ça gueule trop dans les tours une fois l'inox a température (tu te souviens en cheuvreuse quand le "motard" qui bouchonnait (bah oui une gex c'est pas une moto) se retournait sans arrêt en le suivant...

 

Folembray, c'est bof, quand tu sors ta caisse prend quand meme pas mal

 

je pensais plus lurcy levis en plus drift autorisé, donc s'il pleut ca peux etre rigolo d'essayer gentiment des petites derives controlée (ou pas)

 

je vais avoir 4 jantes azev pour la piste en 16", et j'ai mes 2 en 15" s'il pleut pour la derive en douceur cyp.gif.dbb238d924cf3a2b0b41b5ffccfe5ecc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Topic à suivre, mais c'est vrai qu'avec des photos ça sera encore mieux :) !

 

Curieux de savoir ce que ça donnera niveau puissance après ces modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

La e30 est à 50 km de chez moi, je me marrie dans une semaine à 600 km d'ici donc les photos plus tard cyp.gif.3dec4d5869be5b4c38fb19f4d6eca20d.gif

 

merci en effet j'aime bien ma petite e30

 

pour la puissance en e85 (mieux pour la haute compression) minimum 220cv

 

en sp95-e10 je pense environs 210cv grand max, on pourra moins jouer avec les avances d'allumage..

 

on visera juste de la fiabilité, donc ca consomera un peu plus, ca tirrera moins de cv mais ca sera pas le but..

en e85 on cherchera a avoir une belle gestion fiable qui sortira les cv que doit sortir ce bloc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Ça y est elle roule

Lundi on est allé faire un tour avec dave c'était cool

La gestion n'est pas fini mais déjà elle va très bien

 

Si dave vient dimanche on aura des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bon, on a essayé la caisse avec le moteur prépa....

 

 

Bah, ça envoie bien ! Le moteur est puissant, coupleux à mi régime, mais avec de super montées en régime !

 

Super bon boulot du préparateur, mais Inclino vous en dira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Je retourne chez le préparateur la semaine prochaine pour la carto finale en e85 car le 9 je vais folembray voir ce que ça donne gentiment. .

 

Il est en train de concevoir le kit frein donc normalement on part sur des étriers de serie 5 V8 avec disques 302 mm de Peugeot..

 

Y a pas de finitions à faire mais, déjà ça roule bien je suis content

 

Pour les photos, dave fera un reportage quand on prendra le temps de bien nettoyer à fond la belle.

 

Pour garder l'image oh combien reluisante ces e30 j'ai commander un kit éclaté focal pour le devant, un ampli focal 4.100 et en attendant les enceintes arrières, y aura mon caisson.

 

Donc comme dirait dave:

Inclino, la Bm du 95 avec le Pitt-Bull dedans ça fait peur aux mamies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

demain gestion definitive en E85 avec dave, j'espere qu'il prendra son appareil pour faire un reportage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr501ht

Salut petit deterrage !!!

Qu as tu utiliser comme débitmètre à fil chaud pour la carto E85

Merci Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One063ra

Toujours en votre possession ce superbe e30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...