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Restaurations

Petite restauration de ma Nissan datsun c230 laurel


Invité §net043Kz

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Invité §net043Kz

Bonjour a tous

j'ai fait ce sujet pour mon montrer la petite restauration que je vais effectuer sur ma Nissan datsun laurel C230.

il y a un petit moment déja que je voulais faire de la resto mais je n'avais le lieu approprié et maintenant tout est bon ..une grande grange accoler a ma maison.

aprés des semaines de recherches jai trouver l'affaire.jai mis longtemp car je voulais une voiture avec une bonne tite gueule style américaine..avec un intérieur pas trop "mort"...de la carroserie a faire et un moteur en pas trop mauvais état!..tout ca vers chez moi et pour -de 500€!

 

et a 40min de chez moi je les trouver.

donc il sagit d'une nissan datsun laurel c230..boite 5 propulsion avec un moteur 2.4L 6cylindres en lignes.

une voiture de famille dont le fils voulait restaurer avec ami mais en faite rien ne s'est fait et ce fera dou la vente.Rester 5ans dans un dépot a l'abri! ;) le gars la seulement mise dehors il y a 3 mois.

niveau moteur avus d'oeil donc pas a l'abri de mauvaise surprise pas de gros soucis majeur le moteur péte...il y ades trace de liquide refroidissement au niveau de calhorstat...les durite on laire trés saines tout comme le faisceau! mais bon tou ca sera revu.

Intérieur propre bon a nettoyer biensur sauf le siége conducteur qui a l'assise qui a mal vécu.

puis la caisse: le chassis nikel..des point de rouuille vers le bas des ailes....l'aile avant gauche un peu enfoncer et des rayures..

les jante alu d'origine. et les options de l'époque vitre élec..fermeture centraliser.montre quartz.antenne éle.poste radiok7..direstion assiter.

.....

voila donc petit a petit il y aura des photos de tous ca car je vais la récupérer le 2 juillet!! ca va étre long!.

place au tofs!!

 

voila la voiture qui dormer dans le dépot

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on peu voir le siége abimer sinon tout le reste est ok !! plastique pas casser rien..

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le petit moulin :lol: j'adore ces moulin en transversale avec un peti cambrage vers le haut!

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la on peut voir l'aile et un peu la portiére.

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voila pour tous j'attend vos commentaires.

Pour info a tous je débute dans la restauration mais jai de bonne connaissance en moteur et carrosserie...puis la chance que ma titine soit chez moi! et oui dans ma grange dormira 3 voitures..ma clio 1 modifier "tuning" mon opel vectra c 1.8L 16S GTSet ma nissan. :love:

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Invité §cou455UW

j'aime bien cette auto avec son look d'americaine et en bon etat general .Au fait le moteur est longitudinal et pas transversal ,mais je pense qu'il s'agit d'un lapsus ,bon courage

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Invité §net043Kz

coucou91 oui tout a fait lapsus c'est l'habitude...et merci a toi!

 

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Invité §net043Kz

Et voila la nouvelle est bien arriiver dans sa grange ce samedi

Bon ben aujourdhui (lundi) ne travaillant pas ....ben jai bosser sur la nissan.

début du chantier 9h jusqua 18h30..non stop sauf pause biére quand mon collégue est arriver vers 15h30.

 

et il y a eu du gros aujoudhui de fait tellement motiver

 

Bon par quoi commencer..

*jai virer l'intérieur siége conducteur +passager +banquette et assise

*tout le bordel dans le coffre

*passer un bon et gros d'aspi

*virer toutes les baguette latérales qui étaient toute abimer...je ne les remettrer pas car la ligne de la voiture est mieux sans...il faudra juste finir d'enlever la colle avec un décapeur

*virer tout les logo et autocollant

*Virer tout l'arriére..feux baguette +centrale Pare choc+l'attache remorque qui peser facil 40kilo!

*virer tout l'avant..phares+calandre+capot+clignotant latéraux+Pare choc

 

Puis niveau mécanique...

*virer le réservoir d'essence qui est en exellent état..reste juste a le vider et nettoyer

*virer le radiateur..puis je les nettoyer complet inter+exter

*virer le calorstat complétement mort!

*passer un coup de jet d'eau dans le moteur histoire d'enlever toute cette bouillasse...rouille..calcaire..petit cailloux

*virer les 3/4 de la ligne d'échappement

 

puis aprés ca nettoyage de la grange et "rangeage" des piéce !

OUF pas mal pour aujourdhui...place au tof

place au tofs..

 

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voila pour aujourdhui....

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Invité §net043Kz

ben écoute ouais ca l'ait bien..surtout quand tu bosse sur une caisse saine...il y a de la rouille juste aux aile arriére...un coté du superficiel et de lautre c'est bouffer et tou le reste carrosserie et chassi est nikel!

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Invité §oli461JH

salut,

 

Sympa comme voiture, j'adore, ça me rappel les séries que je regardais quand j'étais gosse. Bon courage pour la resto je vais suivre ça.

 

(je trouve que la calandre a un petit air de maserati)

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Invité §net043Kz

bienvenu a toi olivier22-35....merci pour ton encouragement..ca motive!

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Invité §ter141aj

J'aime ce genre de voitures!

 

Bonne idée de s'en occuper!

 

;)

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Invité §net043Kz

alors la suite....bon il y a eu un gros vide....tout l'intérieur plastique..panneau de porte. plage arriére et tout le rest ont été enléver.

ceinture enlever.

la colle restante des bandes de protection latérals ont été enléver puis poncer.

le coffre a été poncer en gros et les emplacement de fixation des phares ont étaient eux aussi enlever.

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Invité §net043Kz

Voila du nouveau et du bon...nous avons enfin réussi a faire tourner le petit 6 cilyndre...aprés un nettoyage grossier de quelque piéce; durite,radiateur;moteur,puis un nettoyage d ela pompe a essence et décrassage des durite d'essence et beaucoup de patience le moteur a ronroner.

par contre le neiman est foiré au niveau pour démarer (antivol).

le niveau de la direction assiter et la direction sont ok..rotule de suspension et direction a changer.

flexible de frein av droit et gauche a changer....mais sinon c'est bon ca freine car avant pas de freins!.

embrayage hydraulique ok tout comme la boite.

 

puis début du poncage de l'aile arriére gauche et de la porte puis du coffre.

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Invité §net043Kz

suite de la resto.

donc aujourdhui jai toùber entiérement la ligne d'échappement avec le silencieux trouer...

puis jai repérer tous les faisceau,les fils au niveau compartiment moteur...puis enlever tout le systéme d'allumage (bobine cable résistance) ainsi que le moteur d'essuis glace,alternateur,les klaxon,pompe lave glace,bocal de LDR des durites..et quelque caches.

touts ceci seront nettoyer tout comme le moteur et compartiment moteur pour etre ainsi repeind!

jai enlever toute la moquette intérieur je laisse seulement le tableau de bord car pas besoin..et aussi le ciel de toit reste car nikel!

jai tomber aussi les tambour des freins arriére pour voir les dégats...les machoires sont a changer car plus de platine de freinages et les cilyndre a voir.

sinon petit souci avec la pédale d'accélérateur...la partie qui la tien au plancher a céder cause de la rouille donc a revoir.

 

Donc prochaine étape gros nettoyage!!

la bobine d'allumage et résistance

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le moteur en l'état actuel..avec des partie protéger pour le nettoyage

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une tite photos du sol ou plancher de la titine une fois la moquette enlever

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le tableua de bord

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voila j'attend vos comms .... :lol:

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Invité §zx2561Lz

salut,

 

elle a l'air saine niveau rouille ;)

 

Bon courage pour la suite

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Invité §net043Kz

je recherche un rta de la laurel ou autre voiture ayant le méme moteur que la laurel.?

merci

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Invité §net043Kz

pour aujourdhui pas grand choses ont été faite...

mais niveau moteur tout a été préparer ou décablere pour sortir le moulin...restera juste a le déviser de la boite pui de ses 2 supports.

 

sinon les klaxons..bobine d'allumage+résistance..plaque de fixation des relais et fusibles ont été nettoyer poncer puis peints et mis dans le carton en attendant le remontage.

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Invité §net043Kz

aujourdhui grosse commande de faite...

*1 kits de machoire de freins arriére (ya plus rien sur les ancienne ^^) cilyndre de roue ok.

*2 flexibles droit et gauche de freins avant (craqueler et fissuré sur un)

*1 filtre a huile+air (celui d'essence était en trés bon état et nettoyer)

*1 thermocontact d'eau (l'ancien était HS et plus de joint)

*6 bougies d'allumage BERU

*1 joint de cache culbuteur( l'ancienne est dur comme la justice et craqueler a des endroit

*1 tube de pate a joint.( ca peut toujour servir et sera le cas ^^)

voila pour le moment.

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Invité §net043Kz

Travail effectuer aujourdhui.

* anti rouille et poncage complet de la ligne d'échappement qui est maintenant prete a peindre

*poncage et peinture de quelque piéces

*nettoyage de quelque plastiques

*nettoyage de l'aternateur et réparation de celui ci dont les soudure a l'intérieur des diodes avait lacher!

 

photos plutart

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Invité §fen246eu

Bravo !!!

 

Restaurer une voiture completement décalée t'apportera beaucoup de satisfactions car ça ne peut être une opération de spéculation !!!

 

Bravo encore donc !!!

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Invité §net043Kz

merci a toi fenrisprint..j'y vais a taton et par mes connaissances car c'est la 1ere fois que je restaure une voiture..

 

hs.jai une nouvelle amis madame la chévre ^^ pour lever le moteur je précise lol

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Invité §net043Kz

Allez nouvelles du jours et dieu sais qui en a !! :lol::lol::lol::lol::lol:

bon pour commencer..jai virer le démareur..et le coffre. et c'est tout. :D

 

bon allez pour faire court jai virer le moteur de la voiture :lol: donc actuellement il se trouve a terre avec des élément virer comme les palmes du ventilo;les durite;les courroies et protéger certaine piéce du futur lavage.

 

avant de mettre les tofs la prochaine étape..est..de tout simplement attendre les piéces commander depuis 10jours :pfff: pour enfin pouvoir faire mes freins;et changer tout ce qui a a changer!

 

l'alternateur réparer du moin ressouder.

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la voiture surélever pour etre plus a laise pour passer dessous

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la chévre en place et moteur attacher pret a etre lever

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le moteur lever...trés content je les sortie en 10minutes!!!.

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et la la voiture sans son coeur...jai passer un coup de compresseur dans la boite auquel il y avait beaucoup de poussiere

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en suite le moulin pret a etre poser au sol puis poser au sol pour bosser dessu pour le moment...des piéce ont été virer du coup..

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Invité §net043Kz

ah oui jai oublier...l'embrayage est nikel tout comme le volant moteur on direr qu'il sont presque neuf...tan mieu

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Invité §net043Kz

aujourdhui el moteur est tout neuf tout beau!

il a été nettoyer complet en 1er au st marc et brosse...puis karcher...puis Décap four! et oui c'est mon uncle qui ma dit de nettoyer le moteur au décap four et de laisser agir 1a 2h et aprés lavage...il resortie déja plus clair et ptopre et tout le plus gros été part.

Aprés ben jai pri mon mal en patience et tout a la ptite brosse métalique et décap four!! puis re karcher et gros coup de soufllette.

 

jai au passage nettoyer les durite plus certaine piéce netoyer comme des T ou raccord!

jai deplus recu certaine piéce commander mais pas toute..

photos plutart

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Invité §net043Kz

personnes?? heureusement que je suis sur un autre forum ou il y a plus de monde.. ^^

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Invité §fen246eu

Non, non !!!

 

T'inquiète !!!

 

C'est pas parce que j'écris pas que je suis pas attentivement !!! :)

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Invité §net043Kz

je sais tkt je fais pareil mdr..

 

le moteur est tout propre, dégraisser,nettoyer,traitercontre la rouille...puis durite,pipe de raccord,palme de ventilo...et 2/3bidouille on étaient monter sur le moulin...resta plus qu'a le peindre!.travail de cette nuit effectuer ( arriver pas afaire dodo)

changement flexibles avants.10min/par flexibles puis changement des vieilles machoire de freins arriére(2h30.. la merde a régler avec le rattrapage ).

Une chose en moin a faire! ..

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Invité §net043Kz

alors elle date de 1981...ca c'est la date de 1ere mise en circulation....puis l'ancien proprio la faite exporter apparement et donc a commencer a rouler en 1983.

et aujourdhui elle a 166000km et des brouettes...

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Invité §net043Kz

Allez la suite de la resto!! en photos!!!! :love:

 

bon alors pour commencer jai changer mes flexibles de freins comme dit plus haut et changer les machoir de freins arriére. dont voici leur état..

 

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ensuite peinture du moteur

 

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pour continuer jai fini de nettoyer..mon alternateur+démareur+ma pompe de direction assister...et peinture

 

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ensuite jai voulu essayer de polir mon cache culbu...bon jai pas fini..et il faudra lui mettre du verni haute température et la je verrait le résultat sinon ca sera peinture rouge.

 

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voila pour l'instant..

lachez vos comms

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Invité §net043Kz

bon voici la suite de la resto désoler tout est un peu en vrac... :D:lol::lol::lol::lol:

 

alors l'intérieur a été nettoyer puis dégraisser...et coup de peinture antirouille

 

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réparation de la pédale d'accélérateur qui avait un souci avec son socle..donc dégrippant ..regaisser puis antirouille et peinture..et réglage au poile :lol:

 

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ensuite peinture des 2 coté des jambe d'amortisseur +biellette de suspension et direction+moyeu de roue.

 

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et donc démontage des 2étriers de freins...donc démontage de tout ca pour un dégraisage...un petit coup de graissage dans les caoutchou des piston...nettoyage et peintures...

La partie peinte en rouge et le socle qui est fixer sur le moyeu et la jambe d'amortisseur..l'autre partie rentre en se clipsant et avc 2visses..tout ca peind en haute température. état des plaquette??? NIKEL on dirait des neuves!! :lol::sol:

 

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Aprés on continue avec le radiateur de moteur!.

donc comme d'ab..poncage a la brosse métalique...soufflette dégraissage et peinture avec de la haute température.

 

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Niveau moteur il est TERMINé! les bougie+filtre+ventilateur+alternateur on étaient monter tout comme les courroie..il attend sagement sa remise en place!

voila pour le moment.

la suite je continue le nettoyage du compartiment moteur

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Invité §net043Kz

dimanche 31juillet..

les freins repeind ont été remonter.

le frein arriére gauche remonter pour un meilleur réglage ..

la moquette de sol passer au karcher pour la remonte!

bouton start engine monter..plus qu'a cabler quand le moteur sera monter.

puis commande d'un nouveau recepteur d'embrayage car l'ancien encore d'origine a son caoutchou craqueler et casser donc fuite et piston qui se fait la mal.

plaque réceptrice du bouchon d'essence nettoyer et remise...nouveau joint au bouchon le tout a été remis.

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Chouette voiture, ca et les Cedric j'adore :bien:

 

...si je peux me permettre la peinture sur les ailettes de radiateur ce n'est pas forcément une super idée pour l'échange thermique.

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Invité §net043Kz

merci pour vos comms...tinquiéte matt jai passer un léger voile!..

sinon si tout vas dans la semaine je vais aller voir le pote peintre de mon meilleur ami pour voir le prix quil me prend pour repeindre la voiture et retravailler les petit endroite de rouille du moin finir...

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Invité §six088hA

Hello Netmanu63!

 

Je viens tout juste de trouver ton sujet! Belle acquisition! ça fais plaisirs de voir des gens restaurer ce genre d'auto (auto qui d'ailleurs, deviens rare en France!) et je vois que tu ne perd pas ton temps! :jap:

Je suis grandement étonné que des grand connaisseurs comme VGV et bien d'autres ne se soit pas encore rappliqué sur ce topic! :D

 

Tout d'abord, beau boulot! J'aime beaucoup les restaurations où l'on reprend les pièces d'origine pour leurs faire une petite santé.

Certes les voitures restaurés de A à Z sont vraiment magnifique, mais je pense que ces autos perdent leurs "âmes"... puisque ça devient une voiture neuve qui n'a pas/plus traversé le temps...

 

Bon après avoir dit ces "bizzarris", j'imagine que tu n'est pas au courant que tu as le même moteur (très solide) qu'une sportive japonaise des années 70" de cette même marque!

Il s'agit de la fameuse Datsun 240z! Oui, c'est bien le même moteur (L24) mais avec une admission différente et peut être la culasse (pour savoir la culasse qu'il y a, regarde entre le 1er et 2ème cylindre (sur la culasse), il doit y avoir un code et je pense que tu as une "E88").

La 240z est équipé de 2 carburateurs SU tandis que sur la tienne il s'agit d'un unique carburateur double corps (DAF342 comme la mienne, je pense).

 

Je pense que tu as un pont rigide H190 (mais sans lames de ressort!?) avec un ratio de 3.889 avec une couronne de 35 dents et de diamètre 190mm et un pignon d'attaque de 9 dents (merci encore pour les infos Benoit!!)

Autant dire que tu as un pont court avec la chance d'avoir une boite 5 vitesses (ce qui n'est pas mon cas, boite 4...) donc beaucoup plus confortable pour faire de la route (surtout autoroute où voie rapide si tu les prend).

 

Je me permet de mettre des liens plus qu'utile, tu y trouveras des tas d'information pour ta Laurel :

 

http://team-go-on.forumotion.com/forum C'est le forum de VGV (Vincent) qui connait parfaitement ces autos là!

 

http://www.datsun-france.com/portail/ Le forum/club Datsun-France plus basé sur les "Z" mais tu peut bien sûr y présenter ta Laurel!

 

Un autre lien très utiles pour en savoir plus sur les moteurs, transmission, ect... :

 

http://datsun240z.free.fr/index.htm

 

 

Sinon 2,3 "trucs" pour ta restauration.

Je ne sais pas où tu commande tes pièces mais je te conseille RockAuto pour tes pièces moteur, tu regarde pour une 240z entre 1970 et 1973, il va y avoir un tas de pièces pour un prix très bas mais attention aux FDP.

Sinon tu as la boutique de Vincent sur la Team Go On. Il vend pas mal de pièces!

 

Pourquoi pas polir l'alternateur ? C'est ce que j'ai fais sur le mien avec une brosse métallique au bout d'une perceuse pour enlever le plus gros puis ensuite belgum!

Pour ton cache culbu, effectivement, de l'huile de coude, du belgum et ça fais la route.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'y mettre du vernis car il chauffe pas mal, ça risque donc de mal vieillir... Il vaut mieux passer un coup de chiffon de temps en temps.

 

Pour la RTA, il me semble en avoir vu sur ebay.com sinon : http://www.haynes.com/products/productID/107

 

J'ai aussi 2,3 questions à te poser :

 

Quel peinture utilise tu pour peindre ? (comme celle du bloc moteur, du radiateur où des pièces démarreur, pompe DA, freins)

Tu as un compresseur de combien de litres ? (c'est parce que je pense en acheter un :D)

 

Et pour finir voici quelques photos de ma Datsun 260c de 1977 avec le même moteur mais en 2,6l :

Pas d'antenne électrique, ni de fermeture centralisé sur ce modèle là :

 

Quelques jours après l'achat (le capot n'est pas fermé) :

 

http://img684.imageshack.us/img684/8830/dscn5712u.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/2414/dscn5713.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/1079/dscn5717m.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/6494/dscn5979.jpg

 

Moteur à l'achat :

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/56/79/59/dscn5610.jpg

 

Et après nettoyage, peintures, ect... (comme toi mais j'ai pas sortit le moteur) :

 

http://img853.imageshack.us/img853/1930/dscn6728m.jpg

 

Maintenant, elle roule et même très bien! :

 

http://img96.imageshack.us/img96/1294/dscn7399m.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/66/dscn7356k.jpg

 

 

Voilou! D'autre photos sur les lien que je t'ai donné!

Donc continu comme cela, on attend avec impatience la suite :sol:

 

@+

 

PS : Une petite idée de ce que l'on peut faire avec ce moteur avec beaucoup de travail... (sur la vidéo c'est un L28 réalésé en 3,2l) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=eO4Yhqo8E6I

 

Et en course au Mans Story 2011 (fini 3ème au classement) :

 

 

Où encore au Vigeant sport et collection :

 

 

Bon, j'arrête là :D

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