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remonter le moteur d'une Mustang


Invité §Far257uS

Messages recommandés

Invité §Far257uS

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu un sujet qui correspond mais je n'ai pas trouvé :pfff:

 

Alors voilà je m'explique, j'ai l'occasion de devenir propriétaire d'une Ford Mustang II (1974) donc le moteur est totalement démonté (ainsi que la culasse) et je voulais savoir si c'est vraiment difficile de tout remonter soi même ? Je suis conscient que cela nécessite du matèriel mais je connais un garagiste qui peut me le prêter, seulement je dois le faire moi même..

 

Pensez vous que cela est réalisable ? Des gens seront autour de moi pour me conseiller mais je débute en mécanique, disons que je connais bien la partie théorique et son fonctionnement mais que je n'ai encore jamais vraiment mis les mains dans le cambouis :p

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutien ! :)

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Invité §jac282KI

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu un sujet qui correspond mais je n'ai pas trouvé :pfff:

 

Alors voilà je m'explique, j'ai l'occasion de devenir propriétaire d'une Ford Mustang II (1974) donc le moteur est totalement démonté (ainsi que la culasse) et je voulais savoir si c'est vraiment difficile de tout remonter soi même ? Je suis conscient que cela nécessite du matèriel mais je connais un garagiste qui peut me le prêter, seulement je dois le faire moi même..

 

Pensez vous que cela est réalisable ? Des gens seront autour de moi pour me conseiller mais je débute en mécanique, disons que je connais bien la partie théorique et son fonctionnement mais que je n'ai encore jamais vraiment mis les mains dans le cambouis :p

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutien ! :)

 

 

Salut

Il faut déjà que tu saches pourquoi ce moteur est en pièce,ensuite trouver les pièces manquantes ou hs tel que :joint de culasse et autres,enfin tout vérifié avant le remontage.

Mais avec de la motivation on arrive à tout.Good luck :)

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Invité §Far257uS

Salut Jacky ! :)

 

Alors selon le vendeur le moteur n'est pas démonté (je me comprends, il est encore en un seul morceau) à part la culasse et il dit que toutes les pièces nécessaires sont vendus avec. Apparement c'est seulement qu'il n'a pas le temps de le faire parcequ'il a déjà d'autres projets (Oui vous me direz ca sent l'arnaque) mais je vais aller la voir en vrai vérifier qu'il y a tout..

 

La en même temps je me dis s'il manque quelque chose je ne le verrais peut être même pas ! :(

 

Sais-tu si les moteurs Américains de cette époque en général sont plutôt difficile à monter, genre plein de branchements et tout ou ça va c'est moins compliqué que ça le paraît ?

 

Arf pour info c'est un Mustang II avec un V4..

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Invité §mal341FU

salut, un ami restaure la meme voiture, qui appartenait a mon defunt beau frere (moi je restaure ma chevy, voir ma signature)

 

y a jamais eu de V4 sur mustang II.

 

c'est probablement le V6 2.8L "cologne", identique aux ford allemandes (taunus, granada et capri entres autres)

 

 

donc si tu veux le refaire, les pieces sont assez facilement trouvables, restaurer la voiture par elle meme est un peu plus compliqué puisqu'elle ne jouit pas encore d'autant d'amour que les autres generations.

 

je te recommande fortement l'achat (ou le telechargement) du catalogue de la societe US mustang unlimited special mustang II.

http://www.mustangsunlimited.com/LM_CatalogSite/s00000.htm

 

c'est quasi ce qu'il y a de plus complet pour la mustang II.

pour le moteur, voir en allemagne.

 

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Invité §Far257uS

Salut à toi !

Merci pour le conseil du catalogue je vais regarder ça plus en détail !

 

Et si apparement, enfin selon ce que j'ai trouvé ils ont bien sorti une version de la Mustang avec un V4 mais la production n'a duré qu'un an car les clients n'appréciaient pas.. Ci joint lien vers la page Wikipédia qui en parle :

"Bien que la Mustang II ait été conçue pour accueillir le V8 (certains exemplaires de pré-série présentés à la presse en étaient équipés), seuls deux moteurs sont disponibles pour cette année ; un 4 cylindres de 140 ci (2,3 L) et un V6 optionnel de 171 ci (2,8 L). En plein choc pétrolier, Ford US n'a visiblement pas fait le nécessaire pour finaliser l'installation du V8 tout en permettant d'ajouter la climatisation, option indispensable aux USA"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang#1974

après ce ne sont que des infos Internet, effectivement peut être que c'est une erreur ! Mais le vendeur m'a aussi parlé d'un V4

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Invité §Far257uS

Et je voulais vous demander également..

C'est sur je neu peux exactement vous demander comment tout faire mais vu que je ne l'ai jamais (je vais probablement galérer) Y'a t'il des documents sur lesquels je peux m'appuyer (des trucs généraux, pas forcément typé pour la mustang) pour remonter le moteur comme il faut, pour ne rien oublier ?

 

Malibuss je viens de jeter un oeil sur ton catalogue, c'est donc un catalogue de toutes les pièces de la voiture, ça doit être pas mal pour les commander effectivement :)

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Invité §old353no

Un conseil: fais-le monter par quelqu'un.

 

Si tu le fais toi-même, tu vas galérer, tu vas tout péter, tu vas perdre de l'argent.

 

Vouloir remonter un moteur sans avoir absolument aucune idée en mécanique est une idée louffoque, on ne s'improvise pas mécano comme ça du jour au lendemain, il faut des connaissances pour le faire.

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Invité §Far257uS

Bin j'y ai pensé, le souci c'est que je connais personne de mon entourage qui a assez de connaissance à part..l'oncle d'un pote qui possède un garage (et encore je ne sais pas si ça peut le faire) et puis si je paye super cher..

Disons que mon budget est pile l'achat de la voiture avec le moteur démonté :(

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Invité §old353no

Eh ben tu laisses tomber l'affaire :bah:

 

Tu ne peux pas dépendre de la bonne volonté des autres pour avoir une voiture. Pour mettre de l'essence tu vas faire la manche ou comment tu penses te débrouiller?

 

Attend d'avoir suffisement d'argent pour faire face aux frais :oui:

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Invité §Far257uS

Non pour l'essence je gère ça va, parceque j'ai un boulot de serveur en extra le week end qui me ramène suffisament d'argent pour payer mes 20L d'essence au 100 kms :D

Surtout que jvais rouler avec 1 ou 2 fois par semaine, pas plus, c'est pas pour faire beaucoup de route..

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Invité §Far257uS

Et sinon un garagiste prendrait combienn à peu près pour le monter ? Si je fais appelle à lui il sera honnête..

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Invité §old353no

Pourquoi tu demandes pas un devis au garagiste que tu connais?

 

On sait ce qu'a ton moteur, le boulot à faire dessus, impossible de te donner un devis :bah:

 

De toutes façons pour acheter une voiture démontée, non roulante, il faut être au minimum un peu connaisseur et pouvoir faire face aux imprévus, parce que là tu comptes sur un culasse à remettre et si ça se trouve il y a aussi un bas-moteur ou d'autres composants de la voiture à refaire. C'est une vraie loterie ton truc :oui:

 

Tu comptes faire quoi s'il y a autre chose à faire dessus? Un pont, un réservoir, un radiateur à refaire, un carbu à nettoyer, des pneus à changer, va savoir. C'est une voiture de presque 40ans, il y a toujours quelque chose à faire dessus, jusqu'à la fiabiliser :bah:

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Invité §Far257uS

Oui de toute façon je vais l'appeler et puis je vais aller voir la voiture en vrai histoire de parler avec le proprio et lister tout ce qu'il y a à refaire.. Merci de tous vos conseils :D

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Invité §Far257uS

C'est déjà une bonne nouvelle que les pièces de ce modèle se trouve assez facilement

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Invité §mal341FU

Salut à toi !

Merci pour le conseil du catalogue je vais regarder ça plus en détail !

 

Et si apparement, enfin selon ce que j'ai trouvé ils ont bien sorti une version de la Mustang avec un V4 mais la production n'a duré qu'un an car les clients n'appréciaient pas.. Ci joint lien vers la page Wikipédia qui en parle :

"Bien que la Mustang II ait été conçue pour accueillir le V8 (certains exemplaires de pré-série présentés à la presse en étaient équipés), seuls deux moteurs sont disponibles pour cette année ; un 4 cylindres de 140 ci (2,3 L) et un V6 optionnel de 171 ci (2,8 L). En plein choc pétrolier, Ford US n'a visiblement pas fait le nécessaire pour finaliser l'installation du V8 tout en permettant d'ajouter la climatisation, option indispensable aux USA"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Mustang#1974

après ce ne sont que des infos Internet, effectivement peut être que c'est une erreur ! Mais le vendeur m'a aussi parlé d'un V4

 

 

 

 

 

ok, c'est pas un v4, c'est un L4, 4 en ligne quoi, de 2.3L, qui est sortis en turbo en 79.

le 2.8L ok, et y a eu aussi le 302 (5L) en v8, jepeux l'affirmer, j'en ais vu.

le v8 ne sortait que 140cv mais c'etait coupleux.

 

pour la clim, option, d'ailleurs la 74 2.8L de mon beauf ne l'as pas (mais elle est en boite mecanique par contre)

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Invité §mal341FU

Et je voulais vous demander également..

C'est sur je neu peux exactement vous demander comment tout faire mais vu que je ne l'ai jamais (je vais probablement galérer) Y'a t'il des documents sur lesquels je peux m'appuyer (des trucs généraux, pas forcément typé pour la mustang) pour remonter le moteur comme il faut, pour ne rien oublier ?

 

Malibuss je viens de jeter un oeil sur ton catalogue, c'est donc un catalogue de toutes les pièces de la voiture, ça doit être pas mal pour les commander effectivement :)

 

 

 

 

oui, c'est un des tres nombreux professionnels qui existent aux usa.

 

la 1ere chose a acheté, c'est la revue technique, le haynes, mais c'est en anglais

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Invité §mal341FU

Non pour l'essence je gère ça va, parceque j'ai un boulot de serveur en extra le week end qui me ramène suffisament d'argent pour payer mes 20L d'essence au 100 kms :D

Surtout que jvais rouler avec 1 ou 2 fois par semaine, pas plus, c'est pas pour faire beaucoup de route..

 

 

 

 

20L/100 c'est la conso d'un v8 de 7L mal reglé.

 

perso mon v8 de 4.7L un poil preparé tourne autour des 13.

 

la mustang II est une voiture legere, la conso est facilement raisonnable.

par contre le L4 de 2.3L est un veau, ne t'attend pas a un truc qui pousse avec ca.

 

et je suis de l'avis d'oldtoy, si tu ne peux pas le faire toi meme et que tu n'as pas le budget pour, laisses tomber et economises encore un peu.

 

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Invité §mal341FU

C'est déjà une bonne nouvelle que les pièces de ce modèle se trouve assez facilement

 

 

 

 

pas toutes malheureusement

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Invité §Far257uS

Non tout à fait mais la je ne vais pas chercher du tout la voiture de sport ! Je sais que c'est un veau (c'est bien précisé vitesse maxi dans la fiche technique 170km/H..).

 

Mais c'est pour le plaisir d'avoir une ancienne, je me dis que plus les années passent plus j'aurais du mal à réaliser mon rêve, et puis je préfère le faire à 18 ans car je sais que j'en profiterais un maximum plutôt qu'à 50 ans.. Non ?

 

Et sinon question complémentaire concernant l'assurance.. Est ce que ça va me coûter très cher selon vous ou pas ? Pour info je pense mettre la carte grise au nom de mon père qui a plus de 20 ans de permis et me mettre en second conducteur. Est ce que c'est aussi facile que cela ? Etant donné que ce sera sa 2ème voiture est ce que ca va coûter très cher ?

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Si tu n'y connais rien en méca et que t'as pas un pote qui peut te montrer, laisse tomber.

 

C'est quoi ton budget?

 

Les II ça coute pas si cher; mais y'en a pas tant que ça (cote d'amour pas élevée).

 

Sinon, tu veux absolument une stang?

 

Y'a d'autres ricaines ou anciennes en général sympa aussi.

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Invité §mal341FU

Si tu n'y connais rien en méca et que t'as pas un pote qui peut te montrer, laisse tomber.

 

C'est quoi ton budget?

 

Les II ça coute pas si cher; mais y'en a pas tant que ça (cote d'amour pas élevée).

 

Sinon, tu veux absolument une stang?

 

Y'a d'autres ricaines ou anciennes en général sympa aussi.

 

 

 

 

pas justifiée a mon gout :jap:

c'est une tres chouette petite voiture pour debuter dans les US.

 

meme si je prefererais une fox d'avant 93 ! malibuss.gif.d90e4196e62189d2b5863c3ef5284c66.gif

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Clair, c'est pas justifié. C'est hyper confortable et le train avant et vraiment au dessus des first gen mais ça n'a plus trop la gueule qui va bien.

 

Les fox c'est sympa aussi et en 5.0 ça arrache le bitume!!!

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Invité §JC.554oM

Salut à tous !

 

Étant un ancien technicien Bmw et Général- Motors à la retraite ,actuellement je dois

faire quelques travaux sur le moteur d'une Ford Mustang du 01/01/1965 n°série 5R08 C1 66025

 

J'aurais souhaité si possible avoir les caractéristiques technique de ce V8 Ford US ,les réponses

seront les bienvenues !

 

Merci par avance jap.gif

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Invité §JC.554oM

Quelles infos tu veux?

 

 

 

Salut

 

Si possible l'angle de cames allumeur , la valeur et la méthode de réglage du point d'avance

avec une lampe "stroboscopique "

 

Est ce que comme sur les "ancien V.8 GM US les poussoirs hydraulique sont réglable ?

 

Et aussi la purge du circuit de LDR après remplacement de celui ci !

 

Merci par avance :)

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Invité §JC.554oM

Et bien parcours la section tech du site suscité et tu y trouveras ton bonheur.

Pour l'avance à l'allumage ça doit etre 6° (donnée constructeur) mais 8° à 10° c'est bien.

 

 

Merci à toi !

 

Je vais voir ça de plus près !

 

@+jap.gif

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Invité §Fra580cV

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché un peu un sujet qui correspond mais je n'ai pas trouvé :pfff:

 

Alors voilà je m'explique, j'ai l'occasion de devenir propriétaire d'une Ford Mustang II (1974) donc le moteur est totalement démonté (ainsi que la culasse) et je voulais savoir si c'est vraiment difficile de tout remonter soi même ? Je suis conscient que cela nécessite du matèriel mais je connais un garagiste qui peut me le prêter, seulement je dois le faire moi même..

 

Pensez vous que cela est réalisable ? Des gens seront autour de moi pour me conseiller mais je débute en mécanique, disons que je connais bien la partie théorique et son fonctionnement mais que je n'ai encore jamais vraiment mis les mains dans le cambouis :p

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre soutien ! :)

 

 

Pense à faire resurfacer ta culasse car sinon tu risques des fuites et serre tes boulons de culasse dans l’ordre et avec la bonne pression clé dynamométrique

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