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Simca 8 berline 1951


Invité §Vec584rQ

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Invité §Vec584rQ

Bonjour à toutes (j'en suis sûr et il n'y en a pas assez) et à tous,

 

Je commence un nouveau sujet pour plus de clarté et surtout pour ne pas non plus pourrir le sujet sur lequel j'avais lancé ma première question ( http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 08-105.htm )

 

Je me présente brièvement en disant que j'ai 25 ans, j'habite en Belgique et suis mécatronicien (gestion moteur électronique) avec une formation de mécanicien. Je travail maintenant depuis 5ans dans un centre Porsche Officiel. Je possède plusieurs véhicules dont une Citroën Méhari de 1977, un Toyota Land Cruiser BJ42 de 1981, une Porsche 944 coupé de 1988 et une Porsche 911 (993) carrera 4 de 1995. Il me fallait donc de la place pour entamer certains travaux nécessaire sur certains de mes véhicules dont le BJ42 qui comme beaucoup de savent rouille à la vitesse V-V'.

 

J'ai donc acheté un bâtiment et au fond se trouve, cachée sous des couvertures, une belle petite Simca 8 berline de 1951. J'en parle au propriétaire qui me dit qu'elle appartient à son frère, que celui-ci serait ouvert à toutes propositions d'achat et qu'il faut que je fasse une offre. Pour information, il ne savait même pas de quand datait la voiture, se souvient qu'en 1979 elle a encore roulé mais depuis plus rien... Donc son arrêt date des années 1980 jusque maintenant. Le propriétaire ayant été très honnête avec moi concernant le bâtiment, je ne tiens pas à lui faire une offre en dessous du marché et pas non plus au dessus du marché. J'ai pu voir que la côte variait entre 600€ pour une épave incomplète jusque 6000€ pour un véhicule entièrement restauré raide de neuf. Mais la côte ne reflète que rarement l'état du marché. N'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce genre de véhicule, je m'en remet à vous.

 

Pouvez-vous m'aider à chiffrer ce véhicule, je ne cherche pas une estimation au centime près car donner un prix sur une voiture qu'on ne voit qu'en photo c'est toujours très difficile mais juste une estimation à la grosse louche. J'ai pris ce matin des photos si certains veulent que je prenne d'autres photos plus spécifique sur certains organnes dites le moi, j'en referai d'autres.

 

Je suis également conscient que ce qui m'attend est une lourde tâche même si le véhicule ne présente pas trop mal au premier abord, il est certain qu'une révision partiel ou total du moteur sera à prévoir ainsi que de la boîte de vitesse, certains composant comme les roulements les rotules seront à mon avis à changer. Pendant son long sommeil je pense qu'elle a eu de la chance d'être au sec mais ce n'est pas toujours bon pour le moteur qui aura tendance à se gommer plus vite également. Pour ce qui est du châssis, il y a de la rouille de surface je n'ai rien remarqué comme perforation sauf au niveau des marche-pied où il y des tôles ressoudée grossièrement à la semi.

 

Trêve de blabla place aux photos.

 

Voici la bête sous ses couvertures

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La voici découverte, Toujours autant de poussière qui atteste du poids des ans.

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Phares avant droit

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Aile avant gauche

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Roue avant gauche

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Pare-choc avant

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Face avant

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Bas de caisse (marche pied) gauche

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Pare-brise avant

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Aile et roue avant droite

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Porte avant gauche

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Porte arrière gauche

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Espace intérieur avant

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Espace intérieur arrière

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Ciel de toit

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Ciel de toit et pare-brise avant

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Volant et tableau de bord

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Boîte à gant

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Portières intérieures droites remarquez le jour d'environ 5mm entre la porte arrière et la porte avant, le même phénomène est présent à gauche

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Moteur et composants divers

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Aile avant droite

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Intérieur d'aile avant droite

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Capot avant

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Dessous de tableau de bord

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Moquette arrière

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Bas de caisse droit

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Portière et aile arrière droite

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Compartiment arrière

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Dessous du véhicule vu du côté droit

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Aile avant droite au niveau du coin de marche pied

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Toujours l'aile avant droite

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Le marche pied gauche vu sous un autre angle

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Dessous de véhicule vu du côté gauche

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Phare avant gauche (manque une baguette chrômée

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Vue de la face avant.

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Voilà, si des personnes pouvaient m'aiguiller sur l'offre que je dois faire pour ce véhicule ce serait très gentil.

 

Merci.

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Invité §ste785Tj

Bonsoir elle est pas vilaine du tout. Pour l'offre aucune idée, lui il en fera rien propose lui 1000, 1500 euros max

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Invité §din183Vc

Salut l'ami :coucou:

 

Dis, tu veux pas que je vienne la chercher :p !

 

Pour un véhicule de 30 ans d'imobilisation, frenchement elle est grave en super bon état :D ! Bon il est inutile de dire que les bas de caisses doivent être remis à jours, donc sablage, peinture anti rouille etc tec, et que le moteur doit se démonter et l'ouvrir, je pense que tu es assez bien informer pour :ange: !

 

Sinon pour le prix, frenchement grand max comme stefpoint te le dis, grand maxi 1500€ ! Commence par 1200€, si tu vois qu'il chipote, propose 150€ de plus, et prix final 1500€ mais sans plus, car la carrosserie, la mécanique et même l'interieur ( qui parait super bien ) doivent être tous revu ....

 

Si jamais tu a la possibilité, passer lui un coup de souflette pour enlever la poussière, ou un coup de lavage pour bien néttoyer la voiture entière, cela te permetra de voir en détail les dégats de carrosserie et ensuite si tu vois des surprises, bah tu joue sur le prix :bah:

 

Vivement que tu commence les travaux que je vois ses avancements de près :love: ! Si t'as besoin d'autres renseignements hésite pas :jap: !

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Salut a toi

 

Sympa cette petite Simca ;)

 

C'est toujours difficile de faire une proposition de prix on as toujours peur de se planter et de passer pour un escroc :D

 

Vue l'état et le prix qu'elles se vendent sur le marché moi j'aurais proposé entre 1000 et 1200 ;)

 

J'espère que tu fera affaire :o

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Invité §Vec584rQ

Salut,

 

Merci pour toutes vos réponses très instructives. Je vais lui en proposer 1000€ et s'il en veut plus ce sera 1500€ mais pas plus.

 

Au sinon, pour trouver des pièces pour ce genre de voiture c'est encore assez facile ou carrément galère?

 

Encore merci à tous pour ces réponses.

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Invité §din183Vc

stefpoit pourra te dire, je demanderais à un ami de revenir te conseiller ici pour ta simca 8 ! il en a restauré une lui aussi donc il connais bien la matières des pièces pour les simcas :D

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Invité §Vec584rQ

Super, merci, au début je ne pensais pas trouver beaucoup de personnes qui se penchaient sur le cas de la simca 8 et je suis agréablement surpris du nombre montrant un tel intérêt. Merci à tous pour vos conseil.

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Invité §din183Vc

bah une telle voiture se fait super rare, faut les sauver au maxi car il y en a très peu dans les routes de nos jours ! Forcement qu'une telle voiture nous attire, elle nous donne envie de lire ton poste, de suivre tes travaux etc tec .... sans forcement poster un message, mais juste de voir on se sent bien et on se dit : Une de plus dans nos routes :D

 

 

Patience, quand tu aura attaquer les travaux, tu verra encore plus de monde venir poster des messages :lol:

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Invité §dia647KK

On trouve pas mal de pièces pour la S8 sur le web. Il ya des sites spécialisés dans les pièces Simca.

 

Après, personnellement, je galère pour trouver une boite de vitesses avec levier au plancher!

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Invité §syl864xY

Un truc que je n'ai pas noté mais qui me semble important: elle a sa carte grise normale ou de collection? Si pas de carte grise du tout, ça devient de plus en plus compliqué d'y remédier!

Sinon elle m'a l'air trés saine pour une auto de son àge. Voir quand même du côté des bas de caisse et jupe arrière, c'est des corps creux et de véritable nid à poussière et humidité! Les ailes avants se fissurent par les vibrations de roulage, mal tipique de ces autos (et d'autres).

Concernant les pièces à retrouver, cela ne me semble pas insurmontable, les principales pièces qui te manquent se trouve "assez facilement" en bourse d'échanges, pour la remettre d'origine, il faudra virer tout ces clignotants et autres feux arrières en trop...

Allez je me lance franchement pour une estimation: j'en demanderais 1000 € et prix à revoir si elle n'a pas sa carte grise. 1500 me parait un peu trop, les simca 8 sont encore assez courante...

pour info, vois vers là ce qu'une simca peut te reserver comme surprise:

resto d'une simca 8 coupée

Bon courage!

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Invité §tun768Yb

Un truc que je n'ai pas noté mais qui me semble important: elle a sa carte grise normale ou de collection? Si pas de carte grise du tout, ça devient de plus en plus compliqué d'y remédier!

Sinon elle m'a l'air trés saine pour une auto de son àge. Voir quand même du côté des bas de caisse et jupe arrière, c'est des corps creux et de véritable nid à poussière et humidité! Les ailes avants se fissurent par les vibrations de roulage, mal tipique de ces autos (et d'autres).

Concernant les pièces à retrouver, cela ne me semble pas insurmontable, les principales pièces qui te manquent se trouve "assez facilement" en bourse d'échanges, pour la remettre d'origine, il faudra virer tout ces clignotants et autres feux arrières en trop...

Allez je me lance franchement pour une estimation: j'en demanderais 1000 € et prix à revoir si elle n'a pas sa carte grise. 1500 me parait un peu trop, les simca 8 sont encore assez courante...

pour info, vois vers là ce qu'une simca peut te reserver comme surprise:

resto d'une simca 8 coupée

Bon courage!

 

 

Pas vrai dès que tu as une quittance du vendeur... CGC possible!

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Invité §ste785Tj

il faut des papier du notaire ou des preuve de la propriété de la personne qui te la vend pour faire une carte grise collection. Il ne faut pas simplement s'approprier les épaves qui trainent dans les grange pour croire qu'elles sont a soit et faire une carte grise collection.

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Invité §Vec584rQ

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai remis offre et maintenant attente.

 

Pour ce qui est des papiers, ici en belgique ce n'est pas vraiment comme en france. Il faut un certificat de conformité (délivré par le constructeur) et c'est tout ou presque, s'il y a l'ancien certificat d'immatriculation (un papier délivré par la DIV (la direction des immatriculations des véhicules) car ici en belgique la plaque suit le conducteur et non le véhicule) et l'ancien contrôle technique (car ici c'est obligatoire tous les ans pour les véhicules de moins de 25ans) on est tout bon. Après, libre à nous de l'immatriculer en ancêtre si plus de 25ans mais alors là, on est limité dans les trajets. S'il n'y a pas de certificat d'immatriculation et l'ancien contrôle technique ça ne pose aucun problème si on a le certificat de conformité. par contre si on a pas de certificat de conformité là, c'est un peu galère pour les véhicules plus ancien car il faut faire une demande au constructeur (dans ce cas il n'existe plus) ou alors faire une homologation à titre isolé ce qui coûte très chère et c'est très long.

 

Voilà ce qui en est pour les papiers ici en Belgique

 

Je vous donne des nouvelles dès que j'en reçois.

 

@plushe

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Invité §Vec584rQ

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai eu réponse pour l'offre sur la simca seulement maintenant, il en veut 1500 (c'est de bonne guerre puisque je lui en avait proposé 1000) mais bon ce n'est pas dans mon budget. Par contre un ami vient de retrouver au fond de sa grange une citroën traction 11 de 1954 complète mais avec beaucoup plus de boulot que sur la simca. Le prix était plus qu'attrayant, je me suis malheureusement laissé tenté. On se retrouve dans un autre sujet traitant de citroën traction.

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai eu réponse pour l'offre sur la simca seulement maintenant, il en veut 1500 (c'est de bonne guerre puisque je lui en avait proposé 1000) mais bon ce n'est pas dans mon budget. Par contre un ami vient de retrouver au fond de sa grange une citroën traction 11 de 1954 complète mais avec beaucoup plus de boulot que sur la simca. Le prix était plus qu'attrayant, je me suis malheureusement laissé tenté. On se retrouve dans un autre sujet traitant de citroën traction.

 

 

A 1500 euros ce n'était pas du tout excessif.

Elle est complète et a l'air d'être en très bon état. A la place du vendeur je n'aurais pas hésité à demandé d'avantage.

Une 11 c'est bien aussi, mais ça va être un tout autre budget pour la remettre en état.

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Invité §tun768Yb

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai remis offre et maintenant attente.

 

Pour ce qui est des papiers, ici en belgique ce n'est pas vraiment comme en france. Il faut un certificat de conformité (délivré par le constructeur) et c'est tout ou presque, s'il y a l'ancien certificat d'immatriculation (un papier délivré par la DIV (la direction des immatriculations des véhicules) car ici en belgique la plaque suit le conducteur et non le véhicule) et l'ancien contrôle technique (car ici c'est obligatoire tous les ans pour les véhicules de moins de 25ans) on est tout bon. Après, libre à nous de l'immatriculer en ancêtre si plus de 25ans mais alors là, on est limité dans les trajets. S'il n'y a pas de certificat d'immatriculation et l'ancien contrôle technique ça ne pose aucun problème si on a le certificat de conformité. par contre si on a pas de certificat de conformité là, c'est un peu galère pour les véhicules plus ancien car il faut faire une demande au constructeur (dans ce cas il n'existe plus) ou alors faire une homologation à titre isolé ce qui coûte très chère et c'est très long.

 

Voilà ce qui en est pour les papiers ici en Belgique

 

Je vous donne des nouvelles dès que j'en reçois.

 

@plushe

 

 

Juste pour dire, SIMCA ayant ét repris pas Peugeot, il devrait être possible, avec un peu de bonne volonté, d'avoir un certificat... Mais la question n'est plus d'actualité...

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Quand on voit la liste des voitures que tu possède entre autre 2 Porsche et qu'une Simca 8 dans cet état à 1500 Euros ce n'est pas dans ton budget je me pose quelques questions quand même :??::??::D

 

Les 8 sont beaucoup plus rare que les Traction et si la Traction que tu a acheté est dans un sale état tu aura très vite fait de mettre plus de 1500 Euros de travaux ;)

 

@+ ;)

 

Edit: J'ai été voir le post sur la Traction en comparant les deux il n'y a pas photo j'aurais très vite acheté la 8 ;) La Trac est beaucoup plus attaqué et sans papier j'espère que tu ne l'a pas payé trop cher :ange:

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Rien que l'outillage spécifique indispensable pour la traction, y'en a pour bien plus de 1500 euros.

Et quand on commence à restaurer le train avant et la boite, l'addition grimpe très très vite :blague:

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Je me souviens en 1994 je faisais un stage chez un agent Citroën le père du proprio (créateur du garage) avait fait du tri il avait chargé dans la camionnette tous les vieux outils spécifiques Citroën pour Traction et DS entre autre et il est tout allé balancé à la benne !!! Lorsque le plus vieux mécano du garage c'est rendu compte qu'il avait tout jeté il été vert j'ai cru qu'il allait lui faire sa fête :ange:

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Invité §Vec584rQ

Quand on voit la liste des voitures que tu possède entre autre 2 Porsche et qu'une Simca 8 dans cet état à 1500 Euros ce n'est pas dans ton budget je me pose quelques questions quand même :??::??::D

 

Les 8 sont beaucoup plus rare que les Traction et si la Traction que tu a acheté est dans un sale état tu aura très vite fait de mettre plus de 1500 Euros de travaux ;)

 

@+ ;)

 

Edit: J'ai été voir le post sur la Traction en comparant les deux il n'y a pas photo j'aurais très vite acheté la 8 ;) La Trac est beaucoup plus attaqué et sans papier j'espère que tu ne l'a pas payé trop cher :ange:

 

 

 

Je sais, c'est pour ça que j'ai aussi hésité surtout que je me préparais mentalement au 1500€. Maintenant tu sais, je ne suis pas très friqué non plus, 25ans, réceptionniste après vente et responsable garantie dans un garage, je ne gagne vraiment pas de l'or en barre. Je dois m'occuper pour l'instant de 3 voitures (944, BJ42 et méhari) et m'occuper à moitié de la 993.

 

Pour pouvoir les ranger dans un endroit un peu confortable, je viens d'acheter cet année un bâtiment, qu'il faut que je rembourse tous les mois, je dois encore m'habiller, me chauffer, manger, ... enfin vivre. De plus j'ai un énorme problème, je sais acheter mais il m'est quasi impossible de vendre ou de jeter ce qui fait encore moins plaisir à mon porte-feuille.

 

Pour en revenir à nos moutons, dans le cas de la simca, elle est pour l'instant dans mon bâtiment, elle ne me gêne qu'à moitié mais est à l'abri, je fais juste dormir l'offre du vendeur ce qui ne veut pas dire non plus que j'abandonne totalement l'affaire, le coût de la réparation de la simca 8 sera légèrement inférieur à celui de la traction dans le sens où le boulot restera le même (désossage moteur, B.V., train roulant, carrosserie, etc) pour remettre tout à neuf avec une valeur de revente avoisinant les 6000€ (prix affiché et non vendu)ce qui me reste (si je calcule dans le but de ne pas perdre si je dois la revendre un jour à la côte d'aujourd'hui) 4500€ d'investissement maximal pour un véhicule qui est très discret au niveau popularité donc plus difficile à trouver l'acheteur.

Dans le cas de la traction, en reprenant le calcul plus haut elle se revend dans les 13000€ (prix affiché et non vendu) avec le prix d'achat inférieur à la simca, il me reste un investissement possible dans le véhicule d'environ 12000€. Ce qui veut dire que d'un point de vue budget, s'il m'arrive un problème financier, j'arriverai toujours à revendre la traction plus chère que ce que je ne l'ai payée et surtout le nombre d'amateurs de citroën traction sont bien plus nombreux que les amateurs de simca 8 ce qui représente une facilité de revente.

Même si je ne vend jamais mes véhicules je calcule toujours de cette manière ainsi je suis sûr de toujours récupérer mon capital investi. Ma méhari a été le même calcule et pourtant j'avais 12ans quand je l'ai achetée (c'est mon père qui m'a appris cette technique) donc après 13ans de vie avec elle je ne songe même pas à la revendre mais je sais que je retrouverai toujours le prix que j'ai investi. Seul pour ma 944 je m'autorise une perte étant donné que je continue à faire environ 8000km par an mais en faisant le même calcule pour l'instant je retrouverai tout mon argent et ainsi de suite pour tous mes véhicules.

 

Donc quand je dis que mon budget ne me permet pas à l'heure actuelle un tel investissement c'est qu'en fait si un problème financier survient, je serai dans l'incapacité de retrouver mon capital. Quand j'aurai trouvé une meilleure stabilité financière, je m'autoriserai à l'acheter mais pas avant. Surtout que la traction était pour l'instant dehors sans bâches (puisque le bâtiment où elle se trouvait vient d'être vendu) et que la simca, bah ça fait 32ans qu'elle est là on est plus à quelques mois près, elle ne va pas me coûter plus chère en restauration dans un an que maintenant donc ça peut attendre.

 

Voilà, tu sais tout. Mais je comprend tout à fait ta réaction concernant la différence de rareté de prix et d'état entre les deux véhicules, il n'y a pas photo. Mais malheureusement je suis un gros radin et je ne veut pas me permettre de perdre de l'argent, l'investir oui mais le dépenser non.

 

Concernant les papiers de la traction, je vais bien voir ce que ca va révéler au pire si pas de papier, je désosse et vend en pièce et pour la simca je ne sais toujours pas si elle a des papiers ou non ce qui fait que sur ce point elle sont à égalité.

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Invité §tun768Yb

Il parle comme un Corse, le copain!

 

J'entends l'accent de Marseille...

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Au moins l'explication est clair ;)

 

Je pense tout de même que tu devrais essayer d'acheter cette Huit en essayant par exemple de couper la poire en deux ;) Le modèle est relativement rare et la base très saine ;)

 

Allez courage à toi pour la suite des tes restaurations ;)

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Invité §280018CA

Elle peut m'interesser moi cette Simca 8, tu peux m'envoyer les coordonnées du propriétaire?

robin@lisica.fr

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