Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mes Renault 9 et 11


Invité §ren457rX

Messages recommandés

Invité §ren457rX

Bienvenue sur le topic de mes Renault 9 et Renault 11!

 

J'ai commencé en 2005 avec une R11 TXE verte pourrie jusqu'à l'os, depuis j'essaye d'un peu mieux les choisir :p

 

A cette époque, je ne pensais pas vraiment les collectionner, et puis au vu des bonnes affaires que je trouvais à distance raisonnable de chez moi, et du besoin d'avoir plusieurs autos qui roulent (et ensuite du besoin d'avoir des pièces pour elles), j'ai commencé à en ramener régulièrement...

 

Je vous propose donc de suivre leur histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTI026DM

Salut Renault11 TXE,

 

Content de voir que certains s'occupent du sort de ces délaissées!

 

Sans aucune ironie, pourrais tu m'expliquer ce qui fait l'intéret de ces autos ? (hors versions turbo/zender)

 

Ont elles innové à leur sortie ? (la version electronic me vient en tête il est vrai), Qu'est ce qu'il est rend si attachantes ?

 

Voila, essaye de precher un non converti qui se laisse aller à l'ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Salut!

 

Pour ma part, j'apprécie leur confort, j'aime bien la ligne, la diversité des versions (de la basique avec siège passager fixe, jusqu'a la haut de gamme avec vitres elec, condamnation centralisée, ordi de bord, jantes alu et antibrouillards, les intérieurs gris, beiges ou rouges, 3, 4 ou 5 portes, essence ou diesel,...), et elles sont en général fiables.

 

 

Ma GTC par exemple a un intérieur rouge et noir:

 

DSC01131.jpg.1e61fc7562dd2305059bc587cc24995e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

L'intérieur de la TXE également:

 

DSC01253.jpg.bb32683a16de5f5b68e3b19b0141fdcc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut elle et nickel enleve moi se couvre volant :pfff: tu compte lui remettre le siege qui manque :??: attention au carbu je viens de changer le miens sur ma baccara qu'est ce que tu va faire avec tous r9 et 11 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Trés sympa l'intérieur de la GTC, j'en avais jamais vu :eek:

 

Y'a t'il eu du cuir sur les R9/R11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Jolie ta renault 11 txe ,je vois que tu as tes goupille de porte de morte comme la mienne avait quand je l'ai acheter et qui d'ailleur par a la feraille vendredi malheuresement donc,mais bon je vois que la tienne est en bonne etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Pour le siège, oui le jour ou j'en trouverai un beige en bon état, mais je vais pas me presser et le payer la peau du c*l, ça peut attendre ;)

 

Pour le carbu, je connais la maladie, on verra bien a l'usage ;)

 

 

Du cuir, il n'y en a pas eu, par contre j'ai vu un jour sur le net une R11 phase 1 avec des sièges en skaï beige, mais je ne sais pas si c'était d'origine ou non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

salut elle et nickel enleve moi se couvre volant :pfff: tu compte lui remettre le siege qui manque :??: attention au carbu je viens de changer le miens sur ma baccara qu'est ce que tu va faire avec tous r9 et 11 ? ;)

 

 

autre poins a faire attention tous comme le carbu ,c'est la pipe d'admission qui se voile aparament la mienne serait voiler , donc a voir et le roulement d'alternateur qui ont tendance a faire du bruit ,sinon je suis d'accord pour le couvre volant ,parcontre pour le siege tu doit pouvoir en trouver a pas cher mais la couleur que c'est il y en a plus des masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bonsoir,

 

 

Je trouve cela fort dommage...

 

Les topics qui sont actifs vont perdre énormément de suivi...

 

 

Justement, le but est de virer les autres topics une fois que les gens auront vu que j'ai regroupé tout ici ;)

Ce sera plus simple pour moi de gérer 1 topic en sachant que si je continuais comme avant, je devrais recréer 2 topics + en supprimer un, c'est un peu le cirque, et je pense qu'actuellement les membres ne connaissent pas toutes mes autos car certains de mes topics remontent moins souvent que d'autres... enfin bref, ce sera mieux comme ça ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bonsoir,

 

 

Je trouve cela fort dommage...

 

Les topics qui sont actifs vont perdre énormément de suivi...

 

 

je crois que en realiter vu le nombre croissant de ses voitures ,il n'arrive plus a gerer tous ces topics en meme temp ,moi je trouve que sont idées de les rassembler sur le meme topic est tres bien et se serait plus facile de suivre ses autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le but est de virer les autres topics une fois que les gens auront vu que j'ai regroupé tout ici ;)

Ce sera plus simple pour moi de gérer 1 topic en sachant que si je continuais comme avant, je devrais recréer 2 topics + en supprimer un, c'est un peu le cirque, et je pense qu'actuellement les membres ne connaissent pas toutes mes autos car certains de mes topics remontent moins souvent que d'autres... enfin bref, ce sera mieux comme ça ;)

 

 

 

 

 

Veux tu verrouiller tes anciens topics? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le but est de virer les autres topics une fois que les gens auront vu que j'ai regroupé tout ici ;)

Ce sera plus simple pour moi de gérer 1 topic en sachant que si je continuais comme avant, je devrais recréer 2 topics + en supprimer un, c'est un peu le cirque, et je pense qu'actuellement les membres ne connaissent pas toutes mes autos car certains de mes topics remontent moins souvent que d'autres... enfin bref, ce sera mieux comme ça ;)

 

On ne ferme pas, et on ne supprime pas des sujets qui ont atteint cette taille ;)

 

L'avantage que je vois dans la séparation, c'est le suivit d'un véhicule.

 

Ton avantage à toi, c'est de suivre et faire suivre "tes" véhicules :) .

 

Après, tu fais comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je continue sur la TXE: c'est donc un modèle de 1986, sans les options jantes alu et ordinateur de bord, elle a des bavettes avant et arrière et des grosses bulles sur les vitres, elle est super propre.

 

Au niveau des défauts, les essuie glaces qui bloquent un peu, une poignée de vitre a changer, une vitre AV qui est lente, 2 portières qui ferment mal a clé (moteurs de centralisation a nettoyer) et de l'eau qui rentre dans le coffre. Que du classique quoi, des petits détails mais pas de gros souci :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

pour tes essuie glace ,j'ai u le meme probleme sur la mienne j'avais vider une bouteille de wd 40 et j'ai mis de l'huile de vidange sur les articulation du mecanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut Yamaloun!

Jolie ta nouvelle TXE....elle me rappelles ma vieille GTL qui fut ma première auto avant la Renault 19...

 

 

J'ai craqué il y a quelques temps pour une nouvelle onze d'ailleurs...une phase deux mais Turbo... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Oui, je l'ai vu sur le forum ronze ta petite Turbale :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Très belle cette nouvelle TXE :sol:

Manque plus des jantes alu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

les enjoliveur vont bien je trouve ,met des jante alu c'est mieux en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Très belle cette nouvelle TXE :sol:

Manque plus des jantes alu :ange:

 

 

 

Le pire c'est que j'en ai :cyp:

 

 

... mais elles sont bonnes a repeindre, pour l'instant les enjos rendront mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc faut suivre avec toi :o en tous cas chapeau c'est une bien belle TXE que tu as là :bien:

Combien de bornes à t'elle ? Car elle semble super bien conservée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max766Ns

pour tes jantes alu ton pére doi pouvoir te les paindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ben dis donc faut suivre avec toi :o en tous cas chapeau c'est une bien belle TXE que tu as là :bien:

Combien de bornes à t'elle ? Car elle semble super bien conservée !

 

 

Elle a 170'000 km.

 

je l'ai vu hier elle parai saine

 

 

 

Oui elle est super saine, les seuls points de rouille se situent sur le plancher de coffre, ça ça prend l'humidité, mais on va y remédier ;)

 

pour tes jantes alu ton pére doi pouvoir te les paindre

 

 

J'y avais même pas pensé.

 

Sinon, désolé de ne pas être passé l'autre dimanche, je ne pouvais pas vu les circonstances... :bah: ce sera pour une prochaine fois ;)

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Et la 9 accidentée t'as pu la garder?

 

 

 

Oui, je vais tout démonter et stocker les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Aujourd'hui, j'ai fait mon premier gros tour de TXE (40 hm et pareil au retour), hé bien première impression, ça pousse!!! :D Il faut peu de temps pour atteindre 90 km/h en 3ème, et ce avec un bruit moteur tout a fait raisonnable ;)

 

 

Sinon, elle doit être réglée trop pauvre, çar j'ai parfois des trous a la reprise, et elle semble vouloiir caler au ralenti, en espérant que ce ne soit pas une prise d'air |O

 

Voilà voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

C'est que se moteur fait vite a monter a 90 km/h en 3ème met parcontre un veritable nid a probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

C'est que se moteur fait vite a monter a 90 km/h en 3ème met parcontre un veritable nid a probleme

 

 

 

A part les carbus qui ont des fragilités, y'a pas d'autres problèmes connus sur ce moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

moi j'ai toujour entendue parler qu'il y avait des probleme de joins de culasse sur les premiere version :??: mais apres je n'est peut etre pas les bonne information ,en tous cas la mienne était un veritable nid a probleme :lol::lol:

 

quand tu voit que j'ai failli perdre l'alternateur tellement il était serer ,le carburateur a peine serer ,le demareur parcontre pas serer mais bien coler et le comble c'est la pipe d'admission echapement qui était meme pas serer de meme pour la pompe a essence ,mais une chose que j'étais pas pret de perdre ses l'echapement obliger de couper les silent bloc et de taper au marteau pour sortir la ligne complete ,mais sinon pour la mienne je ne vais pas avoir de regrais a m'en separer vu que l'ancienne proprio veut la recupere sans me redonner mon argent ,donc moi je demonte le plus possible et apres feraille ,dommage car la caisse n'était pas pourie et avait été blacsoner il y a quelque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

moi j'ai toujour entendue parler qu'il y avait des probleme de joins de culasse sur les premiere version :??: mais apres je n'est peut etre pas les bonne information ,en tous cas la mienne était un veritable nid a probleme :lol::lol:

 

quand tu voit que j'ai failli perdre l'alternateur tellement il était serer ,le carburateur a peine serer ,le demareur parcontre pas serer mais bien coler et le comble c'est la pipe d'admission echapement qui était meme pas serer de meme pour la pompe a essence ,mais une chose que j'étais pas pret de perdre ses l'echapement obliger de couper les silent bloc et de taper au marteau pour sortir la ligne complete ,mais sinon pour la mienne je ne vais pas avoir de regrais a m'en separer vu que l'ancienne proprio veut la recupere sans me redonner mon argent ,donc moi je demonte le plus possible et apres feraille ,dommage car la caisse n'était pas pourie et avait été blacsoner il y a quelque année

 

 

 

Ah ça, ce n'est pas du a la conception de la voiture, mais un mauvais entretien :bah: tout depend de qui l'a eu avant toi, a ce compte la nimporte quelle auto est un nid a emmerdes :o

 

après jamais trop entendu parler de joint de culasse sur les 1700 :bah: un peu sur les diesel, oui mais en essence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

la voiture a toujour apartenu a des personne ager et je me suis aperçue qu'il y avait du fioul dans le reservoir et la pipe d'admission ,sinon la voiture chauffer a mort jusqu'a vendredi ou j'ai mis au moins 5 litres d'eau qui sont rester que 15 quart d'heure le temp de faire 4 km et en montant la rocade pres de cher moi un gros pan coter moteur et tous d'un coup l'aiguille de temperature a monter en zone rouge et l'embiellage qui claquer et quand j'ai essayer de l'arreter elle a tourner au moins 30 seconde avant de s'arreter tellement l'huile a remonter dans le carbu ,donc je l'ai laisser refroidir et remis de l'eau que j'ai pris dans une riviere aproximiter pour pouvoir repartir et pas une fuite exterieur a pars le coter huile et pas de mayonaise et quand j'ai fait les 4 km dans l'autres sens et que je suis arriver chez moi plus une goute d'eau dans le moteur d'ailleur j'avais perdu le bouchon tellement la pression a monter ,je les retrouver apres avoir pris ma r19 pour voir si il y avait des trace d'eau sur la route et la rien du tous et sachand que le radiateur a été suprimer et quand j'ai demonter le filtre a air je me suis aperçue qu'il avait noirci au poins ou il failli s'enflamer il comencer deja a se deintegrer donc l'eau a du s'évaporer car la ligne d'echapement pisser l'eau quand je me suis garer sur le parking ,et il y a une fumer bleu qui sor du bloc moteur donc mon moteur était totalement hs

 

Mais je crois quel ne faisait pas grand entretien malgrer les facture ou je me demandes si certaine piece mentioner ont vraiment été changer ,car je trouve qu'il y a des piece qui n'on pas aspect neuf ou recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ca arrive de mal tomber :bah: Tu feras mieux la prochaine fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...