Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Guerre d'Algérie


Invité §mic663Iu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic663Iu

ALAT

Grue Willème

photo Claude Allemand

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

ALAT

Le même Willème grue vu en entier

photo Claude Allemand

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui se passe sur ce fil.

Je m'efforce à vous communiquer quotidiennement d'authentiques photos que j'estime de qualité provenant des différentes unités ayant servi en Algérie.

Résultat, je me retrouve avec une note de 2,6/4

Pourquoi cette sanction?

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

11ème Choc, Algérie

11ème BPC Bataillon Parachutiste de Choc

Le 11ème Choc fut de 1946 à 1964 la branche armée du SDECE

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

11ème Choc, Algérie

Réception d'une jeep parachutée

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui se passe sur ce fil.

Je m'efforce à vous communiquer quotidiennement d'authentiques photos que j'estime de qualité provenant des différentes unités ayant servi en Algérie.

Résultat, je me retrouve avec une note de 2,6/4

Pourquoi cette sanction?

MD

Bonjour MD, ne pas trop prendre à coeur les notes c'est du délire ce système complètement aléatoire.

Je suis les deux topics en sous marin, très bien fait.

Bonne continuation

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Si vous jugez que cette note de 2,6/4 peut être améliorée, cliquez sur l'étoile blanche à gauche

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

12ème RCA

AM Ford M8 BOURGOGNE avant qu'elle ne bascule dans un ravin, voir photo plus haut

photo Roland Gaudia

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

De Gaulle en Algérie

Hotchkiss Antheor carrossée par Chapron

L'immatriculation 91 est aussi attribuée au département d'Alger

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

4ème RT Régiment de Tirailleurs

14 juillet 1960

Défilé de la nouba

photo médecin aspirant Roulaud

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien vu ce sujet, j'ai passer mon PL sur un Simca Cargo en 1981, à l'armée. J'étais affecté à l'état major de Bordeaux (caserne Xaintrailles) et il y avait autant de civils que de militaires.

Ce n'était pas une caserne combattante et nous récupérions, avant mise au rebus, tout les véhicules dont plus personnes ne voulait semblent il !

 

Etant dans la CCS (compagnie de commandement et de service) de cette caserne, j'ai conduit une Jeep, dont la plaque indiquer 1948 (de mémoire), qui ne possédait pratiquement plus de freins et que j'étais l'un des rare a maitriser.

Pour ceux qui se souviennent il avait était crée, à l'époque, ce que s'appeler "DDO" (Détachement, Disponibilité Opérationnel) et pendant une semaine, du lundi 8h au lundi suivant 8h, nous devions être prêt pour toute intervention.

Bien qu'ayant mon PL, mais maitrisant la Jeep Willys, c'est un collègue Sergent Chef qui conduisait le Simca et les 16 ou 17 bonhommes dans la caisse, et j'étais sensé ouvrir ce "convoi" avec le sous officier de service dans la Jeep.

Mais, paradoxalement, il fut convenu que l'ont ouvriraient le convoi derrière le Simca Cargo, au vu des capacité de freinage de la Willys !

Un jour ou celle-ci me faisait des caprices d'accélérations, je demande au chef de garage de regarder avant le week-end ou nous étions justement en DDO, et en fin d'après midi, le vendredi, il me dit avoir résolu le problème.

Le trou d'aération du bouchon du réservoir était bouché!

Appelez le surlendemain, dimanche matin, par un officier s'ennuyant d'être de garde un week-end, sur un site de réserve de carburant de l'armée, (le but étant de voir en combien de temps nous arrivions sur place) je sentais une forte odeur d'essence dans la Jeep, pourtant non bâché, ainsi que beaucoup d'humidité remontant dans les fesses.

 

Le gars avait percer un trou avec une mèche de 6 ou 8 dans le bouchon du réservoir, celui-ci étant placer sous le siège conducteur et sa mousse affichant son âge, elle pomper tout simplement l'essence pour me l'a refiler dans les fesses.

 

Je me souvient qu'après l'inspection par le Colonel ayant exiger cette "exercice", au retour le Lieutenant commandant la section que je conduisais dans la Jeep, me recommandât ainsi que pour lui-même, de ne pas allumer une cigarette !

 

Alors que je rendez la Jeep le lundi, avec carnet de bord etc ... je fis remarquer au chef du garage ce qui m'étais arrivé la veille et pour réponse, il m'expliqua que tout nos véhicules a disposition avaient tous fait la guerre d'Algérie, et finissaient leurs carrières ici.

 

Tiens, au fait, j'ai oublier à l'époque de signaler à mon successeur de ne pas remplir trop le réservoir! un oubli sans doute ...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

227ème BCA Bataillon de Chasseurs Alpins

Entrainement dans le massif Tikdja en Grande Kabylie

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Commandos Marine Penfen

Débarquement à Philippeville

Canons à identifier

photo Laurent Renaux

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

25ème Escadron du Train

102ème Compagnie de Transport

SIMCA Cargo sauté sur une mine, 3morts 9 blessés

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Deux Anciens du 25è Escadron du Train

A gauche, René Léoni notre cuistot qui vient de nous quitter

A droite Armand Genta, conducteur de Simca et auteur de la photo du Simca miné

René Armand %#.jpg

 

Pour notre rencontre annuelle, René qui n'avait pas perdu la main, nous avait préparé ce délicieux cochon de lait

 

René Nevers 2009.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

8ème RIMa

Matériels US GMC et Dodge à la frontière marocaine

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je dois être un peu HS puisqu’à ma connaissance c'est la Tunisie en 1953.

Si quelqu'un pouvait identifier cette personne légèrement décorée ou donner toute autre info ce serait super.... :love: Les infos sur le nom de fichier ne sont pas garanties...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

12ème RCA

File d'attente à la pompe à essence

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Armée de l'Air

Avitailleur Saurer et Max Holste 1521 Broussard

photo Jacques Perrin

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

421ème RAA Régiment d'Artillerie Antiaérienne

Draisine victime d'une mine et évacuée sur un wagon

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...