Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre un topic concernant la marque Jaeger

Bon nombre de constructeurs ont équipé leurs modeles de sport ou de luxe avec ce type de compteurs

de compte tours et de toute la variété de manometres, jauge a carburant, voltmetre, amperemetre,

température d'huile & d'eau, de pression d'huile, montre.

 

Donc, si vous avez une auto équipée en jaeger (de série ou en option, ou si vous avez réalisé vous meme

un tableau de bord pour votre ancienne ou pour un proto pour la compétition, n'hésitez pas à mettre des

photos. Merci d'avance. :jap:

 

Voici de la doc pour commencer.

 

Jaeger1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut

Petite contrib, il était monté à l'origine sur une r4 de la gendarmerie maintenant sur mon tracteur tondeuse :)

 

0015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenons chez citron , avec la BX groupe B version 200 exemplaires et surtout rappeler vous des prix

 

de ces options en concession :

 

3500 francs pour la 104 , et 1950 f pour la bx

 

03bx4tcclient.jpg

 

15bx4tcclient.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous ne voulez pas mettre celui de la CX et que je ne l ai pas

 

On va changer de marque et on va aller chez Simca ... pour un des plus élégant , un des plus sobre

 

le plus beau a mes gouts , celui de du coupé Simca 1000

 

A noter que le compte tours et que le compteur est en diametre 100 mm ( plus cher et plus difficile a trouver )

 

elfeharfadet1113504107simca1000coupebertone196443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Le jaeger pour cx :

 

http://n.coquant.free.fr/evenement/2010/Reims/Reims06.jpg

 

blower_1103580963_tb02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GTI2400 pour tes photos , je dirais meme excellent :jap: je trouve ce modele assez bien réussi

je n ai jamais vu de cx équipé de ce combiné , par contre j ai ht le meme pour réaliser le mien .

De plus ce compteur a l affichage des km a 6 chiffres alors que beaucoup en n ont que 5 .

 

Certains compteurs avaient un bouton poussoir hors compteur pour la remise a zéro de l affichage journalier des km,

mais désolé je n ai pas de photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 Chapron je ne connaissais pas ...

 

Je ne trouve pas beau le TDB , mais pour ce qui est du combiné ... je le trouve superbe et ça me rappelle celui d un pote

 

il avait une 104 zs ARVOR ( en 1986 ) , avec ce combiné sauf que le fond était en alu

 

 

DSC01165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dauphine Gordini , n étant pas connaisseur de cette version , je ne sais pas si c est d origine

 

ou une modif avec un ajout de manometres , si il y a un spécialiste de ce modele , il sera le bienvenu

 

soit pour des explications et si possible pour des photos . Merci de faire chauffer les APN :jap:

 

chichois1093856799af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manometres version Italienne pour Apha Romeo

 

il est assez rare de trouver les coupelles de maintien, elles ne sont pas obligatoire pour le montage

 

Pour info : elles sont montées d origine sur les combinés de visa chrono

 

2397636165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de m apercevoir que le mano de jauge a carburant ( version Alpha ) est muni d un voyant pour

 

la réserve .

 

De plus le compteur de la BX groupe B est gradué jusqu a 260 km/ h , donc extremement rare .

 

Pour l option de la bx , 220 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mano de pression d huile gradué de 0 a 10 bars avec la sonde correspondante

 

cette sonde a 2 bornes de branchement , une borne blanche qui est relié a la borne blanche du mano

 

et une borne noire qui est relié au voyant rouge de pression d huile , il existe ce meme type de sonde

 

avec une seule borne et est relié au mano, pour le voyant d origine on gardera le manocontact et dans

 

ce cas il faudra 2 orifices sur le moteur ( un pour le manocontact et un pour cette sonde )

 

a titre d exemple : le v6 prv a ces 2 orifices , mais tous les moteurs n ont pas cette solution

 

Dans le cas ou il n y a qu un orifice sur le moteur , on enleve le manocontact de pression d huile

 

du voyant et l on met ce type de sonde a 2 bornes . le pas de vis du manocontact n est pas forcément

 

le meme que celui de cette sonde donc il faudra un raccord intermediaire

 

8919739450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 manometres d huile , a gauche pour la température et a droite pour la pression

 

a noter qu il est gradué jusqu a 6 bars , c est suffisant pour des moteurs d origine

 

pour des moteurs qui sont préparés compétition et que la pompe a huile a été taré plus fort

 

un 10 bars conviendra

 

j ai réalisé cette plaque en loupe d orme pour la console de mon coupé 504

 

 

IMG1798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...