Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

18274785_1298923756865598_6420375506485507637_n.jpg

Traçage pour une nouvelle disposition des instruments Jeager afin de faire des combinés de Coupé & Cabriolet 504 .

Si l'un d'entre vous à des voyants ; témoins lumineux à vendre , ( me contacter en MP ) merci d'avance ..... je recherche aussi du placage ;

Ronce de Noyer , Loupe d'Orme ..... alors si vous avez des conseils ; vous êtes les bienvenus car je ne suis pas ébéniste !!!

En partant de la gauche je pense disposer de cette façon ; voltmètre , compteur , température d 'eau , compte-tours , jauge à carburant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bedcfbda4b34ac20f6e9e5440e1f9f5df2028335.jpg Reçu aujourd'hui .... mais je le me réserve pour des soirées d'hiver

 

 

18274785_1298923756865598_6420375506485507637_n.jpg

 

 

18301687_1295066577251316_4417862686670538438_n.jpg Un aperçu du placage ....

 

 

18193183_1295417403882900_4673674312032745272_o.jpg Un ami a fait cette console & il m'a donner du placage ( le même que sur cette photo ) , quelques voyants à trouver & j'aurai tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour,

 

J'ai un ami qui recherche une sonde de température d'eau pour un mano Jaeger. Modèle ci dessous:

 

698876thumbnailDSC0022.jpg

Il a des doutes sur le modèle en place.

Il a fait des mesures de résistance notamment à froid et il trouve 2,23kohm avec la sonde actuelle.

Sonde montée sur un moteur Renault 1470cc semblable aux premiers de R16.

Son auto est une Lotus Europe S2

Si quelqu'un connait la sonde adapté pour ce manomètre et éventuellement un fournisseur ce serait parfait.

A défaut des informations sur la pente, lui permettrait de comparer si le problème ne vient pas du mano.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

:hello: Bonjour,

 

J'ai un ami qui recherche une sonde de température d'eau pour un mano Jaeger. Modèle ci dessous:

 

698876thumbnailDSC0022.jpg

Il a des doutes sur le modèle en place.

Il a fait des mesures de résistance notamment à froid et il trouve 2,23kohm avec la sonde actuelle.

Sonde montée sur un moteur Renault 1470cc semblable aux premiers de R16.

Son auto est une Lotus Europe S2

Si quelqu'un connait la sonde adapté pour ce manomètre et éventuellement un fournisseur ce serait parfait.

A défaut des informations sur la pente, lui permettrait de comparer si le problème ne vient pas du mano.

 

@+

Voir les sondes VDO ,choisir en fonction du diamètre et du pas de vis !

 

http://www.gt2i.com/fr/102/son [...] ompetition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les sondes VDO ,choisir en fonction du diamètre et du pas de vis !

 

http://www.gt2i.com/fr/102/son [...] ompetition

Merci pour le lien.

il y a bien une sonde en 18x150 qui peut être monté. Mais VDO ne donne pas d'info sur la pente.

J'ai lu plus haut sur ce forum, que le même mano de température était monté sur les 504 coupé. Une sonde FAE 31020 est préconisé en remplacement sur cette voiture. Comme elle est aussi en 18x150, mon ami va tester.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat862zE

Bonjour, quelqu'un saurait-il m'indiquer quel est ce compteur Jaeger à double graduation?

Je penche pour un ancien radar embarqué de la gendarmerie de type stroboscopique.

 

 

2016-08-17 16-10-52.jpg

 

2016-08-17 16-12-05.jpg

 

2016-08-17 16-11-27.jpg

 

2016-08-17 16-11-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

:jap:

Bonjour à tous,

 

Une chose est certaine, ce tachymètre a deux fonctions : soit il est utilisé comme tachymètre, ou compte-tours : C'est un 2 en 1 quoi ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat862zE

Merci de ta réponse! Mais 3300 trs/min pour 200 Km/h, c'est quoi?

D'autre part, je n'ai pas vu de basculeur ni de connections électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

:jap:

Bonsoir,

 

Ce tachymètre est avant toute chose un diviseur, il servait principalement a étalonner et contrôler les boites à vitesses des véhicules.

Donc pas besoin d'électricité, ni de basculeur pour le faire fonctionner, comme un vrai tachymètre, il suffisait de le raccorder à la boite à vitesses et lire les infos ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat862zE

Merci beaucoup pour l'info! :jap:

Ce doit-être un modèle assez vieux pour s’arrêter à 3300 trs/min.

Je n'arrive pas à trouver sa référence dans les catalogues Jaeger d'époque.

En tout cas, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien les explications données.

Cet appareil n'a qu'un raccordement possible, donc appareil raccordé sur moteur directement ou boIte à 1 seule vitesse ou indication nombre de tours a la plus grande vitesse

Pour les kms, ce sont ceux depuis la mise en place du boitier sur le véhicule. Reste à déterminer quel type de véhicule.

 

J'ai trouvé cela:

 

Bugatti.jpg

 

Et ceci

 

SUNBEAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat862zE

Merci de ta participation! Il est vrai que ce compteur est bizarre. C'est pourquoi je penchais pour un tachymètre de stroboscope (je pense que les ancien radars embarqués étaient ainsi faits). Le nombre de tours minutes étant calibrés pour donner la vitesse du véhicule.

D'ailleurs, le tachymètre du stroboscope de Defraine lui ressemble, sans indiquer la vitesse.

 

Deprez_Photo_0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

Merci beaucoup pour l'info! :jap:

Ce doit-être un modèle assez vieux pour s’arrêter à 3300 trs/min.

Je n'arrive pas à trouver sa référence dans les catalogues Jaeger d'époque.

En tout cas, merci encore!

:jap:

 

Oui, ce modèle n'est pas tout jeune. Tout comme moi d'ailleurs :D

Vos fameux 3300 tours se trouvaient en sorti de boite à vitesses, rappelons que ce diviseur date des années 20 ou 30, à cette époque les moteurs tournaient bien moins vites que ceux actuellement. Toute un époque quoi ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tableau de bord de Dauphine proto 1300, l'instrumentation est de provenance R8 Gordini avec manos supplémentaires. Le tableau est en polyester reprenant la forme d'origine à l'exception de la "casquette" légèrement plus grande pour y loger tachymètre et compte-tours.

 

 

 

 

DSCF0138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu112BJ

Bonsoir,

Je possède un TDB avec un compteur Jaeger.

Existe t'il un câble particulier pour le faire fonctionner car mon câble d'origine (Fiat 850)ne s'adapte pas?

Merci pour vos réponse

Cdt,Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La plupart des compteurs Jaeger sont fait pour des câbles qui se clippent , mais ils en existent aussi qui se vissent ( trés peu ) , j' en ai un en stock

( que je ne vends pas ) .

Ma solution de l'époque était de récuperer à la casse des câbles adaptateurs de Citroën LN , longueur 255 mm avec raccord mâle fileté pour visser

le câble d'origine & de raccorder sur le compteur le coté qui se clippe .

Je regarde pour faire une photo de ce câble & je l'envoie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010515.jpgCâble de Citroën LN , lg 255 mm , à gauche le raccord blanc en plastique qui se clippe sur le compteur Jeager & à droite , le raccord mâle fileté qui se visse sur le câble d'origine

 

 

 

P1010502.jpg Ce raccord en plastique est cassé , il ne tient plus sur le compteur , mais je garde ce câble comme modèle ( pffff ... toujours l'esprit conservateur .... )

 

 

P1010513.jpg Coté raccord mâle fileté qui se visse sur le câble d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu112BJ

Bonsoir,

Merci pour cette excellent réponse par contre je me suis trompé,le compteur est un Veglia.

Y a t'il aussi une solution pour ce modèle compteur gradué 200 avec totaliseur kilométrique?

Cdt,Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs831Zl

:hello: Bonjour,

 

J'ai un ami qui recherche une sonde de température d'eau pour un mano Jaeger. Modèle ci dessous:

 

698876thumbnailDSC0022.jpg

Il a des doutes sur le modèle en place.

Il a fait des mesures de résistance notamment à froid et il trouve 2,23kohm avec la sonde actuelle.

Sonde montée sur un moteur Renault 1470cc semblable aux premiers de R16.

Son auto est une Lotus Europe S2

Si quelqu'un connait la sonde adapté pour ce manomètre et éventuellement un fournisseur ce serait parfait.

A défaut des informations sur la pente, lui permettrait de comparer si le problème ne vient pas du mano.

 

@+

 

A priori la réf de la sonde est 59929 (M18x1,5) ...en tout cas c'est ce qui est monté sur ma NSU 1200TT, d'ailleurs j'en cherche une neuve pour la température d'huile de ma NSU montée avec ce mano de temp (à gauche):

 

P1120373.jpg

 

P1050919.jpg

 

P1050923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...