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{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
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Messages recommandés

Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour,

Le tachymètre de cette jolie voiture est un (OS) pas un Jaeger ... :non:

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Instrumentation en partie Jaeger sur mon Hotchkiss M201 24V... Jauge à carburant, pression d'huile, température d'eau et ampèremètre.

Certaines avaient le compteur de vitesse en Jaeger aussi, ce n'est pas le cas de la mienne malheureusement :sic:

 

Vous auriez pu mettre une photo de votre voiture avec celle du tableau de bord :jap: , la Ciroën GS avait aussi un mélange de marques pour son combiné , ça montre l'interchangeabilité

entre certains instruments

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Invité §Bil463eX

 

Certaines avaient le compteur de vitesse en Jaeger aussi, ce n'est pas le cas de la mienne malheureusement :sic:

:jap:

Bonjour,

Il n'y a aucun doute possible, le tachymètre de votre voiture fut remplacé un moment ou un autre? Hotchtkiss montait les deux marques Jaeger et OS sur ses voitures, ceux-ci étaient des concurrents directe, alors vous pensez bien ...

Le principal est que celui-ci soit fonctionnel ... :sol:

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:jap:

Bonjour,

Il n'y a aucun doute possible, le tachymètre de votre voiture fut remplacé un moment ou un autre? Hotchtkiss montait les deux marques Jaeger et OS sur ses voitures, ceux-ci étaient des concurrents directe, alors vous pensez bien ...

Le principal est que celui-ci soit fonctionnel ... :sol:

 

A mon avis, le tachymètre est d'origine mais les autres instruments ont été changés pour ces Jaeger ;)

Le tachy Jaeger demande un renvoi spécifique du câble de compteur, introuvable aujourd'hui :sic:

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Invité §Bil463eX

A mon avis, le tachymètre est d'origine mais les autres instruments ont été changés pour ces Jaeger ;)

Le tachy Jaeger demande un renvoi spécifique du câble de compteur, introuvable aujourd'hui :sic:

:jap:

Bonsoir,

De toute façon, cet ensemble n'a pas été monté le même jour.

Si le Tachymètre OS est origine, alors là oui vous avez parfaitement raison. Les instruments Jeager furent greffés ultérieurement ... :sol:

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Invité §jc 084Hk

17021301023920484314843072.jpg

 

BONJOUR, CE N EST PAS UNE ABARTH MAIS UNE ALFA TZ2.

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Invité §jc 084Hk

index-php2.jpgAbarth !!!

 

CELLE CI C EST UNE FIAT 850 LOMBARDI GP, PAS UNE ABARTH...

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Invité §jc 084Hk

HPIM0309.jpg Toujours chez Abarth

 

 

HPIM0311.jpg

 

 

HPIM0312.jpg

 

ET CELLE CI NON PLUS RIEN D'ABARTH... C'EST LA FIAT 500 RAGNO - EXEMPLAIRE UNIQUE.

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Invité §jc 084Hk

POURQUOI SUR CE COMPTE TOURS 11.000 TR/M EST IL INDIQUE R=1 ??? SUR TOUT LES AUTRES COMPTE-TOURS JAEGER IDENTIQUES MAIS EN 10.000 TR/M EST INDIQUE R=1/4 .

MERCI DE M'ECLAIRER...

 

11000 TR MIN R=1.jpg

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Merci jc abarth :jap: pour ces corrections & autant pour moi ....surtout pour l'Alfa TZ2 & son sigle sur le volant :non: ,

pour les autres , j'avais mis des points d'exclamations du fait que je n'étais pas sur ...

pour ce qui est de ta question :??: mais j'y réflechis ...

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Après des recherches sur le net :

Le tour par minute abrégé en tr/min est une unité pour mesurer une vitesse de rotation ,

L'unité R est le rayon horizontal effectif depuis le centre du rotor jusqu'au bout inférieur du tube ( cm ) ,

N est la vitesse de rotation ( tr/min ) elle est utilisée pour déterminer la fréquence de rotation

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Invité §jc 084Hk

Après des recherches sur le net :

Le tour par minute abrégé en tr/min est une unité pour mesurer une vitesse de rotation ,

L'unité R est le rayon horizontal effectif depuis le centre du rotor jusqu'au bout inférieur du tube ( cm ) ,

N est la vitesse de rotation ( tr/min ) elle est utilisée pour déterminer la fréquence de rotation

 

MERCI ! MAIS EN CLAIR...? QUE POURRAIENT REPRESENTER CE R=1 ET CE R=1/4 ...?? QUE DOIS JE FAIRE POUR ADAPTER LE COMPTE TOURS R=1 SUR UNE VOITURE EQUIPEE D'ORIGINE PAR UN COMPTE TOURS R=1/4...??

A L'AIDE !!!!!

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Est-ce que tu peux poster les photos de tes 2 comptes tours !!!!

est-ce qu'ils ont le même diamètre !!!!! & que la longueur de l'aiguille est differente de l'un à l'autre !!!!!

pour moi il n'y a aucun problème , il faut savoir combien tu as de cylindres , un compte tours de 4 cylindres ne se monte pas sur un 6 cylindres & vice versa

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonsoir,

 

Il me semble que vous dites une ineptie concernant le moteur 4 ou 6 cylindres. Peut importe le nombre de cylindres, car le rôle d'un compte tours est de compter le nombre de tours du moteur par minutes. :D

En ce qui concerne le fameux R1 ou R 1/4 cela veut dire que les deux compte tours sont différent :

Le (R) veut dire Rotation donc si c'est indiqué 1 sur le compte tours, cela veut dire que le démultiplication de la sortie de la boite à vitesses est en prise directe pour donner le nombre de tours réels.

Si au contraire il est indiqué 1/4, alors cela veut dire que la démultiplication de cette sortie de boite pour des raisons pratiques fut divisée par quatre.

Donc en aucun cas, l'un des compte tours peut être mis à la place de l'autre.

Nota: Il existe également des compte tours en 1/2 ... :sol:

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Bonsoir Bill-jett

 

Je vais être navré de vous décevoir au sujets de nos inepties

 

1) Un compte tours ne se branche pas mécaniquement à la sortie d'une boite de vitesse , MAIS ELECTRIQUEMENT sur une bobine d'allumage ( c'est le compteur qui se branche sur la boite de vitesse

à l'aide d'un cable

2) Le compte tours est bien spécifique par rapport aux nombres de cylindres ( c'est écrit au dos de chaque compte tours )

3) Le R n'est pas la rotation ; MAIS l' 'unité R est le rayon horizontal effectif depuis le centre du rotor jusqu'au bout inférieur du tube ( cm )

4 )N est la vitesse de rotation ( tr/min ) elle est utilisée pour déterminer la fréquence de rotation

 

 

 

Cordialement Hervé

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Invité §Bil463eX

:jap:

Bonsoir Hervé,

 

Bien vu, autant pour moi, effectivement le compte-tours en aucun cas peut être branché à la boite à vitesse ( mais ou ai-je la tête ) :D celui-ci est effectivement raccordé au moteur, contrairement au tachymètre qui lui est raccordé après la boite à vitesses.

Maintenant je persiste et signe: le 1 veut dire prise directe, c'est à dire le compte-tours donne le nombre de tours réels selon la démultiplication fournie par le moteur, bien sur, si le compte-tours est mécanique, alors effectivement il sera raccordé à l'allumeur, pare contre si il est électronique, celui-ci sera raccordée à la platine donnant le nombre d'impulsions en passant à chaque fois devant le PMH sonde située sur le volant du moteur. :D

 

Le fameux compte-tours que l'on aperçois sur la dernière photo est entrainés mécaniquement. Le moteur peut monter jusqu'à 11000 tours.. :sol:

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Invité §jej422pc

R=>Ratio ,Pour indiquer le "type" de démultiplication entre Vilebrequin et compte-tours,car ne l'oublions pas un tachymètre ou compte-tours est fait pour indiquer le nombre de révolution du Vilebrequin par unité de temps (le moteur étant fixe celui ci ne tourne pas ) le compte tour mécanique,comme son nom l'indique,est relié au vilebrequin mécaniquement (Câble pignon ;câble ) et non sur la bobine et encore moins sur l'essuie glace !

Quant à celui électronique lui il est relié électriquement sur la bobine,l'alternateur,par induction............

 

Il existe des compte-tours pour moteur deux temps ou quatre temps mais aussi pour un nombre de cylindres défini,Même si cela tant à disparaître au profit de compte-tours électronique polyvalent,nos anciens compte-tours ne peuvent pas être branchés indifféremment sous peine d'avoir des mesures fausses !

 

Petite remarque perso ! Je trouve dommage que d'autre sujet que les instruments Jaeger soit postés ICI sur cette page dédié à la base à cette marque .

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonsoir,

Je n'ai pas écris qu'un compte-tours mécanique était relié à la bobine HT. :??: :??: :??:

Maintenant concernant le compte-tours électrique, votre fameuse bobine HT n'envoie t'elle pas une impulsion ( ou un ordre à celui-ci) à chaque fois que le capteur passe devant l'aimant qui est fixé sur le plateau stator de l'allumeur ( delco) :D

Pour le compteur électronique c'est pareil, c'est la sonde fixée au niveau du PMH qui donne un ordre a chaque fois que le capteur passe devant l'aimant cela donne une impulsion à chaque rotation du moteur... :sol:

Un compte-tour reste un compte-tours, il en existe de toute sorte , mécanique, électrique, électronique, et même manuelle ... :sol:

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Petite remarque perso ! Je trouve dommage que d'autre sujet que les instruments Jaeger soit postés ICI sur cette page dédié à la base à cette marque .

 

 

Bien d'accord avec cette remarque, ça fait une rubrique fourre tout de plus massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour,

 

C'est une ID comme une autre ... :sol:

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