Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

il me semble en avoir vu sur des Renault , je vais demander a un pote féru d Alpine et je vous donnerai

une réponce . Pour ce qui est de la jauge a carburant , je n en ai jamais vu en vert mais je pense qu elle existe

et qu elle doit etre tres rare

Pour l amperemetre , le branchement est specifique et je le déconseile sur une auto récente ou une moins récente

ou il n était pas cablé d origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour l’ampèremètre : c'est un montage provisoire qui remplace un compteur identique sur les 24 CT :

 

PICT0137.jpg.6b143c8c335be6c1a99674843e69742e.jpg

 

 

Donc je cherchais la jauge correspondante en attendant de trouver/restaurer ces 2 manos.

 

A noter que compteur et compte tours sur cette voiture (Panhard 24 CT) étaient en diamètre 120 mm comme pour la Facel-Véga vue plus haut

 

Le compteur PICT0139.jpg.6cc3948f75aaf2e15e170202e13cb859.jpg

et PICT0140.jpg.612984c717488f95a2a7a300a7bbc613.jpg (le câble sert à la remise à zéro du totalisateur journalier)

 

Le compte-tours mécanique PICT0142.jpg.99f1cb6311f4b0956e42b115bea78df6.jpg

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si c est pour une 24 ct , je trouve dommage de ne pas rester dans le style d origine avec les contours chromé

et le fond noir ,de plus les instruments seraient plus facile a trouver ( mais ce n est que mon avis )

Et dans ce cas je dispose d un amperemetre neuf ( au cas ou ça vous interresse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Montre a affichage digital vert , installée dans ma 205 Génération Mazout

 

branchements

 

fil rouge = + permanent

fil vert = + apres contact

fil noir = masse

fil blanc = + veilleuses ou + éclairage du combiné pour atténuer l eclairage de la montre de nuit

 

dscf7839.jpg.0848d6b1e6c1cb466e26528965694d0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce compte tours sur rotule me fait penser a ceux qui étaient monté dans les 104 ZS2 (et vu l épaisseur du cerclage

j ai un doute )

ou ceux vendu en accessoire pour les mettre directement au tableau de bord sans modifier le combiné d origine

 

un peu caché par le volant ( désolé , pas d autres photos )

 

104ZS2781.jpg.7e0be2aa0bf6a524486357f3be4757ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

C est la 1ere fois que je vois un compte tours digital ( en diametre 52 , je pense ??? )

 

Ta montre digitale est la meme que celle que j ai mis dans ma 205

 

Ta montre chrono est super sympa , je la vois bien pour le copilote dans une voiture de rallye

 

J ai completement oublié de faire une photo de l amperemetre ( par contre l amperage est de - 20 a +20 )

et il me semble que le tien est 30 A . Si c est le cas il n ira pas sur ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-tours est bien en 52. Même série que la montre.

 

Il a existé des montres "digital" dans un format rectangulaire. Je ne sais pas si il y a une photo dans un des posts précédents

 

 

Pour la photo de l'ampèremètre, cela peut attendre un jour de plus :D

 

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :jap: pour cette superbe documentation que je n avais pas

je connaissais le principe de fonctionnement et je savais que les 403 en avaient été équipées

par contre je ne savais pas pour les 4cv , Dauphine & pl17 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

 

Je crois m'être trompé : sur les 4cv et dauphine, c'était un embrayage dénommé "Ferlec". Système avec un électro-aimant développé par Ferodo.

 

Ferlec.jpg.438a3dc565ce62ebe19ff7ad091a15ab.jpg

 

et aussi chez Simca, sur les vedette (dsl c'est tout petit !!!)

 

catsim15.jpg.ed29070ad47e982423e38f3391f69ab2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai ça c'est un mano de tr/min Jaeger électronique

 

<script src='http://img200.imageshack.us/shareable/?i=sam0217e.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>http://img200.imageshack.us/img200/6197/sam0217e.jpg</noscript>

 

Sur quel voiture il pourait allait ? Quel année ?

 

@+ Guigui145

 

 

 

Année 70's. On montait ça en plus sur le TDB. J'ai le même en super état à vendre 60 euros au cas où ça interesse quelqun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

bonjour. merci pour toutes ces informations. j'ai récupéré deux manos jaeger (pression+temp d'huile), d'une trentaine d'années, donc en 12V je suppose, que j'aimerais bien réutiliser. mais je n'ai pas les sondes. ce n'est pas que ce soit très compliqué à câbler, mais quid de la compatibilité avec des sondes neuves du commerce (vdo donc, les seules qu'on trouve) ? une sonde comme celle-là http://www.gt2i-classic.com/Sonde-temp-Huile-1-8-27-NPTF-150-p-28852-c-4_319.html#FP , qui doit marcher de 0 à 150°C ne va pas fournir directement la tension adaptée et interprétable par mon mano jaeger 0-130°C ? idem pour la sonde de pression http://www.gt2i-tuning.com/TRANS-PRESS-1C-5B-1-8-27NPTF-p-1230-c-4_316.html#FP qui travaille dans une gamme de 0 à 5bars alors que mon mano jaeger va de 0 à 6bars. en fait j'ignore les valeurs de réponse des sondes, les valeurs d'entrée des manos, si c'est linéaire, auquel cas j'essaierais bien d'ajuster ça avec quelques résistances. parce que racheter des manos neufs vdo c'est un poil cher, et des sondes spécifiques aux manos jaeger dans ces gammes (0-130°C et 0-6bars) je n'en trouve pas.

une idée siouplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

T° d huile : j ai mis une sonde vdo comme celle que vous présentez pour mon mano jaeger , lecture 105 a 110 °

 

pression d huile , j ai mis une sonde jaeger que j ai ht sur le boncoin , pression maxi 5,5 bars dans les tours et 2,5 bars au ralenti

 

je pense que les sondes sont compatible et que seules les echelles varient sur les manos

 

pour vérifier la tension d un mano de marque Jaeger, la borne du + apres contact est :

 

verte pour du 12 volt

rouge pour du 6 volt

maron pour du 24 volt

 

IMG33941.jpg.89f13f5f73b2c19c511173e94da4def3.jpg

 

img261258c1ae1.jpg.09e924d3db1e0b6ec1ca9e918a99d581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...