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Restaurations

Restauration Fiat 850 Coupé


Invité §Nic406JD

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Invité §Nic406JD

Bonjour à tous, je me présente, Nicolas, 22 ans, en école d'ingé, et heureux possesseur d'une 850 coupé série 1 de 1966 ! Pour la petit histoire j'ai toujours voulu posséder une veille caisse mais l'aspect financier posait problème ainsi que la legislation etc. En Septembre j'y repense, j'ai de l'argent de coté, je commence à me renseigner. Le premier truc relou et la CG qu'il faut avoir et avec un CT de moins de 6 mois pour une nouvelle immatriculation (majorité des anciennes sont sans papiers). Je cherche donc un véhicule roulant pour que je puisse en profiter avant de commencer la restau (je pense que beaucoup de resto s’essouffle parce la voiture n'a pas re-roulé depuis l'achat). S'en suit les problèmes d'assurances, je suis jeunes conducteur, donc tarif normal pour la voiture, donc faut trouver quelque chose de pas trop cher. En fait le combo Carte grise, contrôle technique et assurance est assez dur à trouver, quand on a passer cette étape on est content et serein (immat, papier en bon et du forme) !

 

Je regarde d'abord la classique fiat 500 que j'aime beaucoup, ainsi que la 2cv, 4L, des alfa aussi et d'autre plus récentes comme des peugeot 304 et 404 et je tombe sur cette fiat en bonne état, roulante, moteur à l'arrière, en coupé en plus : bref je suis séduit (les italiennes :love: )! Je vais la voir une fois, puis réfléchis et la ramène finalement chez moi après 200km par la route !

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/petit/fiat850.jpg

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/petit/Fiat850-2.jpg

 

Le modèle est de 66 donc, le coupé fiat a 52cv, le moteur a été un peu préparé (carbu de A112, pipe d’admission abarth, cache culbu et filtre à air abarth, pot double sortie avec collecteur 4.2.1 abarth). Il y a un allumage électronique aussi, bien pratique. Sinon tout fonctionne, essuie glace, chauffage, lampes et indicateurs etc. Elle ne présente juste pas bien à cause de la peinture.

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/DSCF6679%20%5B640x480%5D.JPG

 

Au niveau de la restau, il y a plusieurs choses à faire :

-peinture à refaire totalement car virant au rose (déja repeinte une fois, et mal fait en plus)

-soubassement à réparer, comme toutes italiennes, ça rouille bien comme il faut (et encore pas trop ici, pas de gros trous, juste bas de caisse, jupe arrière nickel et passage de roue sans trop de rouille)

-réglage carbu

-refaire la sellerie passager car pourrie

-tableau de bord à refaire car tout craquelé et avec des horribles apendides autoradio et interupteur

-quelques trous par ci par là, facilement rebouchable

 

J'ai déjà fait :

-réglage divers (carbu, frein à main, gâche de portière)

-réparation des serrures

-commencer à réparer les soubassements, le blakson est tout enlevé, je vais souder les pièces et traiter.

-pose de ceintures

-tableau de bord refait à neuf (un grand moment vu l'état de l'ancien).

 

Voila voila, je vous présenterais à mesure ce que j'ai fait et ce que je vais faire. Cette fiat a besoin d'une petite resto, c’est dans mes cordes je pense, heureusement elle roule comme ça je peux en profiter (pour l'instant immobilisée pour traiter le châssis).

 

Si vous avez des questions, commentaire remarque n’hésitez pas :)

 

ps : l'immat a changé depuis.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir et mes felicitations pour avoir degottè une auto plutot rare et sympa! pout les trous dans les bas de caisses 'si il s'agit bien de cela le mieux est le remplacement totol des 2 ce qui permet de voir ce qui se cache comme misere derriere ;car les autos a cette epoque sans radars ni limitations de vitesse n'taient pas prevues pour dyuere donc sans aucun traitament anti rouille les corps creux sont a nu seule la caisse est peinte donc si il y a de la rouille et des trous c'est normal et c'est patreil pour les autres marques !je poste cela comme ça me vient car pour garder l'auto en etat il ne faut pas fermer les yeux sur ce que tu voie et anticiper un peu plus sur la caisse que sur les accessoires qui eux se changent ou se refont! bonne soirèe et a bientiot peut etre!je suis ouvert a toutes questions meme et surtout en mp si besoin !
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Invité §Nic406JD

Merci !

 

Oui je suis bien conscient que le traitement anti corrosion passe avant tout. En fait après l'achat, je me suis rendue compte qu'il y avait deux trois truc à faire avant de rouler un peu : serrure, ralenti, frein à main, petite vidange, resserrer par ci par là, retendre par ci par là. J'ai pu rouler pendant un petit mois tranquilou en la garant au chaud et la nettoyant dés que je voyais de la saleté : je voulais pas que le la terre ou bout s'accumule dans les passages de roue.

 

Apres ça, je me suis lancer dans la restau des soubassements, indispensable car le plus exposés au gravillon. Donc mise sur chandelle et commencer à gratter le blakson, après 2kg retiré et plus d'un mois de grattouille, j'ai commencer le traitement des pièces malades en les découpant et en préparant les tôles. Pendant ce temps, comme la voiture était immobilisée j'ai commencé à démonter le tableau de bord pour le réparer, le groupe de chauffage (robinet qui galère), ceinture, et deux trois autres trucs que je pouvais faire.

 

C'est clair que ce modèle est une petit merveille, l'habitabilité est super pour ce coupé, la conduite agréable et le look ravageur ! Vu mon age je me voyais pas rouler dans un coupé pinpant genre dino ou alfa GTV, le petit coupé fiat me va très bien. Pour ce qui est de la méca, comme tout ancien moteur fiat c’est du bonheur. Et dire qu'il à été monter de 65 (fiat 850) jusqu’à 1980 (panda), la réputation est plus à faire, c'est fiable, consomme peu mais demande un peu d'attention sur les vidanges (viscosité de l'huile importante pour ces vieux moteurs "agricoles").

 

Je vous met des photos bientôt en attendant une photo du moulin ou l'on voit l'abarthisation :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/DSCF6827.JPG

 

(le pot est l'ancien, cause collecteur percé, je vais bientôt recevoir celui réparé pour remonté le double sortie).

 

:)

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Invité §fen246eu

Salut et bravo pour ton choix !!!

 

C'est une petite voiture sympa et sans soucis particuliers hormis la corrosion !!!

 

Attention toutefois à la propreté de ton système de refroidisement car leur défaut est de chauffer facilement dès que la température s'élève !!!

 

Sinon, il me semble que ta "calandre" provient d'une 850 spécial berline.

Tu devrais avoir une seule barre horizontale avec au centre un écusson Fiat rond entouré de lauriers.

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Invité §jan744AF

Slt très jolie ta petite Fiat 850 coupé tu as de la chance d'en avoir trouvé une dans cette état car généralement les coques sont irrécupérable où alors implique des frais hors norme! petit message a clavier tordu pourrais nous montrer ta roulotte car je suis un fan de ces habitation tu devrais nous la présenter et nous la décrire amicalementj01861062f5c4700.png.ac12b979b0138149cd6dd0696bd0904a.png

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Invité §Nic406JD

Merci !

 

@fenrisprint : pas exactement, ma calandre est en plastique (et bien ternie en plus), la calandre des 850 Spécial sont chromées :

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/70/Fiat_850_Special_1968.jpg

 

Si quelqu'un sait d'où vient cette calandre en plastique au même dimensions que celle de la 850 spécial, dites le moi !?!

 

Le sigle de calandre original est celui ci :

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/MHV_Fiat_850_Coup%C3%A9_1st_Series_01.jpg

 

Je le changerais bien sur. :)

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

salut nico, et bienvenu ici :)

 

on na le méme âge dit donc :lol:

 

allé montre nous vite la suite :)

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Invité §Nic406JD

Le bac à batterie à été refait, mais le blakson du dessous commence à tomber. Je l'ai passé au rustol en attendant de finir les soubassements pour ensuite passer de la peinture à châssis. :)

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Bienvenue, félicitation pour cette première acquisition. Tu verras tu te feras plaisir et on trouve pratiquement tout pour la restauration ou la transformation. :D:D

 

A+

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Invité §Nic406JD

Mécaniquement tout ce trouve mais au niveau de la carrosserie c'est déjà plus dur. La caisse étant autoporteuse, c'est moins simple.

 

Je me lance,je vous présente la restauration des soubassements. Déjà l'état à l'achat :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/DSCF6633%20%5B640x480%5D.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/DSCF6636%20%5B640x480%5D.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF6630.JPG

 

Les soubassements ont été blaksonné, celui tombe par endroit, là ou il a attaché, il a bien protégé. Je commence donc à gratter tout ça et notamment un bout de poutre longitudinale qui semble bien attaquée :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7121.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7126.JPG

 

Et la pièce attaquée :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7118.JPG

 

Ici pas le choix, je devrais découper la tôle, en reformer une puis la souder. Alors je continue à gratter et découpe la tôle :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7189.JPG

 

Je passe ensuite l'ensemble au dérouillant phosphatant de chez restom puis rinçage et décapant universelle pour enlever le reste de blakson. Les parties de blakson qui reste sont si fines que ça ne généra pas la traitement, dessous c'est de la tôle propre :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7180.JPG

 

Et on arrive à ça (aprés deux semaines de boulot) :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7179.JPG

 

Je met en garde concernant l'utilisation du décapeur thermique, on me l'a conseillé, j'avoue que c'est pratique mais il faut l'avoir fait une fois pour voir que ç'est plus un mal. On y gagne du temps mais le travail est degueu. Le decapeur fait fondre le blakson et le rend plus mou, sauf que la couche du dessous va alors s'imprégnier beaucoup plus facilement dans la tôle, conséquence : le blakson s'inscruste encore plus. On arrive à ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/soubassement/DSCF7175.JPG

 

Croyez moi j'ai mis plus de temps à rattraper les restes de blakson merdique infiltrés qu'à déblaksonner totalement tout le châssis. Il vaut mieux un bon ciseau à bois et hop on gratte et pis tan-pis si c'est chiant et dure, c'est de la restau. Le décapeur thermique, je le conseille si le blakson est vraiment collé ou epais (en dernier recours si le ciseau à bois ne marche pas).

 

Ensuite préparation des gabarits pour les tôles :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040654.JPG

 

Le châssis a été traité au dérouillant il y a 2 mois, la corrosion n'es pas revenu (stocké en garage).

 

Pour la suite du traitement je compte :

-Rustol (deux couches sauf là où je vais souder)

-primaire de chez restom

-zingage à froid avant soudure

-rustol pulvérisé dans les corps creux avant de refermer

-peinture à châssis haute résistance à l'impact de chez restom

 

Vous me conseillez quoi pour protéger les soudures après soudage ? Zingage à froid ou primaire ?

 

 

 

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Invité §tof875Og

salut nico :coucou:

 

pour tes soudure, il se vend du cuivrage ou zingage a froid que tu peux appliqué avent ta soudure, sa aide a faire des points propre et sa protège de la rouille, et tu peux en ré-appliqué aprés soudure, ensuite tu peux méttre se que tu veux comme produit par dessus;)

 

et chouette boulot, montre nous vite la suite :)

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Invité §Nic406JD

Oui c'est ce que j'ai déjà, donc je peux l'appliquer juste après et recouvrir d'un primaire après. Merci :)

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Invité §tof875Og

Oui c'est ce que j'ai déjà, donc je peux l'appliquer juste après et recouvrir d'un primaire après. Merci :)

 

 

 

oui tu peux appliqué avent et aprés soudure, et méme a l'intérieur de la piéces que tu aura formé, sa ne peux étre que mieux ;)

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Invité §fen246eu

La prochaine fois, fais return entre chaque photo, ça rend le topic plus lisible !!!

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Invité §Nic406JD

Eviter de trop pourrir le post... Surtout pour poster 10 fois la même photo ;)

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Invité §bro104nx

Eviter de trop pourrir le post... Surtout pour poster 10 fois la même photo ;)

 

 

Demande a un modo de supprimer le message car des petit Hs de temps en temps pourquoi pas, mais là ça sert vraiment à rien :pfff:

Sinon belle auto fais nous en un bijoux :love:

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Bonjour, c'était ma première voiture (il y a 30 ans)

lamécanique etait géniale, mais la carosserie...

tu as vérifié le bac à batterie?

parce que avec les bas de caisse, c"est sa maladie

 

 

Ça a également été ma première voiture en 70, mis a part la corrosion surtout des bas de caisse je n'ai jamais eu de gros soucis autres que la rupture fréquente du câble d'accélérateur.

 

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Invité §Nic406JD

J'ai contacté les modaux. Le câble d’accélérateur à été changé avec le carbu, j'espère qu'il ne cassera pas !

 

Au pire je roule au câble de starter ^^, disons que c'est moins grave que si c'était le câble d'embrayage.

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J'ai contacté les modaux. Le câble d’accélérateur à été changé avec le carbu, j'espère qu'il ne cassera pas !

 

Au pire je roule au câble de starter ^^, disons que c'est moins grave que si c'était le câble d'embrayage.

 

 

C'est effectivement comme ça que je pratiquais, mais j'avais toujours un câble d'avance dans le coffre. Par contre ce n'était pas très facile de l'emmancher et de le faire arriver au carbu.

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Invité §Nic406JD

Aujourd'hui je vous présente la restauration du tableau de bord.

 

D'abord faut tomber la colonne, juste deux vis à dévisser en dessous et on la repose sur le siège avec une rehausse (l’accouplement élastique ou le cardan sur les spider le permet). On dévisse ensuite toutes les vis qui tiennent le tableau de bord, on démonte aussi le cache groupe de chauffage (boite à gant). On arrive à ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/TB/DSCF7031800x600.JPG

 

On enlève ensuite tout les composants électriques : le bloc de contacteur, la lampe, le push push de lave glace. La plupart des éléments sont enquillés par l'avant. Les compteurs se démonte très facilement : deux vis plus déconnecter les faisceaux et le câble.

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/TB/DSCF7041800x600.JPG

 

On arrive à ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/TB/DSCF7060800x600.JPG

 

On remonte la colonne est on peut commencer à travailler sur le tableau :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/TB/DSCF7102800x600.JPG

 

Voici mon tableau, il a plusieurs défauts :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040665.JPG

 

Il est bien fissuré, ici impossible de réparer, il faut changer car il est monobloc (moulé au contact).

 

Ensuite le premier proprio avait rajouté un autoradio (mais non relié) et un interupteur qui commande un relais à l'avant pour surement mettre des phares aditionnels. Bref c'est moche, il a fait des trous de cochon dans le placage bois donc je vire tout ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/DSCF6679%20%5B640x480%5D.JPG

 

Pour restaurer le tableau, je suis passé cherché des pièces chez un possesseur de 850. J'ai eu pas mal de pièce en plus ainsi que mon bas de caisse passager (en plus il y a un radiateur, groupe de chauffage, pot, boite de vitesse, phares et d'autre petit truc) :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040651.JPG

 

Voici donc le tableau de bord que j'ai reçu :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040662.JPG

 

les accessoires chromés sont pas en bon état et il manque les placages bois, heureusement je récupère mes entourages chromés sur le mien (qui sont encore bien) et je refais les placage manquant :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040674.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040677.JPG

 

On remonte tout ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040682.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040684.JPG

 

C'est beau :love:

 

Je passe au compteur :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040686.JPG

 

Le mien est pourri, les entourages sont rouillés, les vitres cassés et les pattes de fixation aussi. Bref, je prends l'autre et je change toutes les lampes manquantes :

 

Et on remonte tout ça :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040687.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040689.JPG

 

Un petit coup de cire et de lustrant plastique et le tableau de bord est comme neuf :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Tableaudebord/P1040696.JPG

 

Y'a plus qu'a remonter :)

 

Pour la teinte du placage je vais surement refaire l'autre coté pour unifier les teintes. Mais c'est déjà bien d'avoir un tableau tout neuf ! (avec 19000 bornes en plus ^^).

 

 

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Invité §ala621Av

Bonsoir Nico

 

Belle resto de ce tableau de bord. Tu peux pas accéder aux chiffres du compteur pour mettre ton bon kilométrage ?

Petite question :??: Il y a plusieurs vitesses sur tes essuies glaces ? Moi il fonctionne très très doucement et avec une seule vitesse. Il ne pleut pas beaucoup chez nous mais quand même :lol::lol:

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Invité §Nic406JD

Pour accéder au compteur, il faut dessertir les tôles, je sais pas si je vais m'aventurer la dedans. Au pire je peux remonter l'ancien en 5 minutes si j'ai besoin :)

 

Pour les essuies glaces, il n'y a qu'une vitesse, les miens battent en gros toutes les secondes. Je n'ai jamais testé sous la pluie :)

 

Peut être que ton moteur est fatigué ?

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

beau boulot sur le tableau d'bord, sa rend toute suite mieux ya pas photo :)

 

vivement que tu nous présente la suite :D

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Invité §Nic406JD

Et bien voici la suite !

 

Pose de ceinture : le coupé n'en a pas donc j'ai voulu en mettre, il y avait déjà quelques trous de fait :

 

D'abord on enlève tout, siège, banquette, tapis etc :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6910.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6915.JPG

 

La ceinture est une 3 points avec enrouleur. Pour fixer l'enrouleur, j'ai utilisé une cornière existante qui tient la banquette, j'ai rajouté une plaque détrompée qui travaille en traction :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6920.JPG

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6923.JPG

 

Ensuite le retour, je l'ai fixé sur la partie arrière, il y avait déjà un trous avec un bossage taraudée (sur la photo il manque le cache plastique) :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6925.JPG

 

Ensuite, l'attache de droite est fixé sur la traverse principale, le trou était déjà fait. L'attache de gauche est fixée sur la tôle qui supporte le siège. J'ai utilisé la partie qui travaille en traction plutôt qu'en flexion :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6926.JPG

 

Tout la visserie de maintien est du M12 en pas fin avec rondelle frein. Au final voila ce que ça donne :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6933.JPG

 

Au début ça marchait un peu mal, l'enrouleur se bloquait, pour bien fonctionner, il faut que l'enrouleur soit bien à la vertical, avec une tolérance de plus ou moins 10°. En tout cas, même si ce n'est 5 étoiles crash-test c'est bien mieux avec des ceintures :)

 

Aussi, pour vous faire patienter sur la carrosserie, j'avais rénover le chrome il y a pas mal longtemps :

 

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/Fiat850/Ceinture/DSCF6668.JPG

 

Vous pouvez comparer avec les cercles de phares :)

 

Vous pouvez voir aussi la calandre a subit un choc, je pense que la voiture a été accidenté, puis repeinte mais sans réparer la tôle. Il y a du mastic par ci par la sur les soubassements et de la limaille de fer pour boucher les trous des corps creux, le premier proprio était pas vraiment sérieux dans ces réparations. La peinture a été mal faite aussi : par exemple les cercles de phares n'ont pas été démonté, donc il y a de la peinture dessus. Et la couleur vire au rose.

 

 

 

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Invité §ala621Av

Bonsoir la mienne est de décembre 68, elle avait ces ceintures, je ne sais pas si c'était d'origine ou une option

la fixation du haut comme toi

IMAG0100.jpg.2241eddfc2f8807a2814a9f87a962200.jpg

la fixation du bas

IMAG0101.jpg.0e9e9f1b7a773546494ec8ed72219d98.jpg

et sur le côté

IMAG0105.jpg.78e3bdac1c7f033b0ada5bf7853edbaa.jpg

IMAG0106.jpg.741e2325df1afa17cda7d911a33b6310.jpg

par contre quand on serre la ceinture ça bouge plus :lol::lol: pas d'enrouleur avec sécurité :p:p

 

 

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Invité §cou455UW

bonjour ,je viens de parcourir ton topic et je suis etonne de l'etat de ta voiture (en bien)car les 850 de cet age sont tres rares car pourries de partout ,ce qui n'est pas le cas de la tienne apparemment .Je te souhaite bon courage et espere que tu vas restaurer cette petite italienne comme elle le merite (mais tu es bien parti ) car c'est une rareté .Je suis ton boulot avec attention et encore bon courage

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