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Carrosserie à retaper (rouille + rouille perforante + peinture) C35


Invité §ton067Sr

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Invité §ton067Sr

Bonjour a tous, je viens d'acheter un C35 avec une caisse pour transporter 2 chevaux.

 

La partie mécanique est prise en charge par mon garagiste mais je souhaite m'occuper de la partie carrosserie (Donc enlever au maximum la rouille et le repeindre entièrement).

 

Donc je vous demande conseils pour le retaper, comment je dois m'y prendre?? Les étapes à suivre? Les produits à utiliser?? Le budget à prévoir??

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a pas mal de partie rouillées et perforées donc je ne sais pas principalement pour le capot si c'est réparable ou si je dois me lancer dans la recherche d'un nouveau capot??

 

Merci d'avance pour vos conseils!!! :)DSC1590bis.jpg.0774edb5cf44da1b2be8542e41876da4.jpg

DSC1565bis.jpg.2410ffe0d20a7d9fe781c37b9602a154.jpg

 

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Invité §ton067Sr

Oui mon garagiste a verifier le chassis RAS, apres est il vraiment necessaire de decouoer?

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Invité §lok627Rf

Oui mon garagiste a verifier le chassis RAS, apres est il vraiment necessaire de decouoer?

 

 

Malheureusement, on dirait que, en voyant la troisième photo, la voiture a été mastiquée et que la rouille a repris le dessus donc oui je crois bien qu'il faudra découper si tu ne veux plus de problèmes de ce côté là ! ;)

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Invité §ton067Sr

Oui mais comment ca se passe pour decouper la taule et retrouver une aile correct??

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Invité §dia647KK

Salut,

 

Pour faire court, le plus simple pour découper, c'est la disqueuse. Pour souder les toles de remplacement, il faudra un MIG et quelqu'un sachant souder... Ensuite, apprêt et peinture et le tour est joué!

 

C'est vrai que ça parait simple comme ça!! Perso, j'ai encore jamais fait mais ça va venir!

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Invité §lok627Rf

Salut,

 

Pour faire court, le plus simple pour découper, c'est la disqueuse. Pour souder les toles de remplacement, il faudra un MIG et quelqu'un sachant souder... Ensuite, apprêt et peinture et le tour est joué!

 

C'est vrai que ça parait simple comme ça!! Perso, j'ai encore jamais fait mais ça va venir!

 

 

Je ne saurais que "plussoyer" Diabol_x ! :) Il a bien résumé l'affaire ! ;)

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Invité §ton067Sr

Et si je ponce la peinture et la taule et que je met de "cintofer" ce n est pas suffisant?

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Invité §lok627Rf

En la ponçant tu risques de faire "un trou" dans la carrosserie en essayant d'enlever la rouille... :bah: Hormis si c'est moins grave qu'on ne le dirait même si bon... C'est très peu probable !

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

a mon avis vus les "cloques" surtout sur ta dernier photo sa sens le gros trou trou là-dessous, le mieux c'est de décaper sa, comme tu peux, le mieux et le moins cher réste la brosse métallique a méttre au bout d'une perceuse, puis de décapé au max, ensuite le mieux c'est de découpé la gangrène, puis de formé une tole et de ressoudé

 

avec cette technique ton camion sera repartie pour 30ans, mais le sinto je te le déconseille, sa va étre beau pendant, quoi, allai 1an grand max, aprés sa va re-rouillé :/

 

voili voilou ;)

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Invité §ton067Sr

Merci bon sinon faut que je trouve un capot et une aile d occasion en bon etat..!!

Ca serait peut etre la meilleure solution...

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Invité §lok627Rf

Merci bon sinon faut que je trouve un capot et une aile d occasion en bon etat..!!

Ca serait peut etre la meilleure solution...

 

 

Ce serait sans doute la meilleure solution mais assure toi que les ailes avant sont démontables, car sur certaines voitures, y'en a qui ont de mauvaises surprises... Je prend l'exemple des Saab 900, qui ont leur ailes soudées au reste de la voiture si je ne me trompe pas... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ton067Sr

Merci du conseil! Je vais m en assurer et me mettre a chercher tout ça si c est possible!

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Invité §lok627Rf

A première vue elles m'ont tout l'air de l'être, une photo de profil pourrait certifier ça... :)

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Invité §tof875Og

c'est des souder a mon avis, sinon il y aurai une jonction en dessous la porte sur la troisième photo ;)

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Et si je ponce la peinture et la taule et que je met de "cintofer" ce n est pas suffisant?

 

 

 

Ca sert à rien surtout.... Autant mettre un sparadrap sur une jambe de bois!

Car il faudrait enlever la rouille et le "sintofer" ne tient que sur un support et en petite quantité là c'est tout la chute de la tôle qui est rouillée à la moelle...

Et bon franchement il est toujours possible de faire de la merde mais cela servirait à rien.. :jap:

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Invité §ton067Sr

Bon je vais mettre une photo de profil pour qu on puisse mieux se rendre compte!

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Invité §lok627Rf

c'est des souder a mon avis, sinon il y aurai une jonction en dessous la porte sur la troisième photo ;)

 

 

Effectivement je n'avais pas fait attention à ce détail, merci Chris' ;)

 

Tony, il ne te reste "plus qu'à" sortir la disqueuse et le MIG... :bah:

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Invité §ton067Sr

Ok bon je pense plutot que je vais pas me prendre la tete je vais l enmenner dans une carrosserie! Quelqu'un aurai une idée du budget a prevoir pour les 2 ailes?? Le capot je vais le changer je pense! Merci

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Invité §tof875Og

ché un carrossier, oui pourquoi pas, mais sa va te coûter bonbon comme on dit, pis au jour d'aujourd'hui on n'ai plus vraiment sur du boulot d'un carrossier, il va te dire qu'il a fait sa comme sa, mais enfin de conte il aura juste foutu un pot de sinto dans tes trou :/

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Invité §lok627Rf

Au pire tu vas rendre visite au carrossier une ou deux fois pendant le travail et vraiment si ça te parait louche, ou si tu as pas confiance tu viens avec un aimant le jour où tu devras payer, si l'aimant tient pas... Ben c'est que c'est du sinto ! :o

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Invité §ton067Sr

Bon ok merci je vais deja aller voir pour faire un devis, et en fonction du tarif je verrai!

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Invité §elb460Rs

hello

 

le mieux effectivement, si tu te sens pas de faire les reparations toi meme (c'est du boulot c'est sur), c'est d'aller voir plusieurs carrossier avec ton C35, et de leur demander un devis

 

t'as regardé dessous, les longerons et bas de caisse sont sains ? souvent quand on commence à gratter un peu la rouille on trouve des zones malades bien plus grandes que ce qu'on imaginait :cry:

 

en tout cas joli van, il mérite de bons soins, tiens nous au jus ;)

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Invité §mal202BM

bonjour,

 

Avant toute chose bien contrôler les longerons à l'arrière de l'engin, l'urine de cheval associée à la médiocre qualité des tôles de l'époque (made in Italy) pourrait avoir fait quelques dégâts.

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Invité §ann218oi

bonjour,

j'ai acheté le même il n'y a pas longtemps, il est de 1980, et est bien plus abîmé en carrosserie. un ami carrossier m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire de pérenne....

j'aurai bien aimé trouver la revue technique, car quelques bricolages à faire dessus, quelqu'un saurait où je peux en trouver ???

je cherche aussi la pression des pneus (que je viens de changer à l'arrière).

si quelqu'un peut m'aider !

merci :)

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Invité §sax847eZ

Bonjour,

C'est une belle carrosserie qui hélas a une forte tendance à pourrir. Véhicule fabriqué dans la même usine que les Daily Ivéco et la même tôle.

 

J'ai eu un modèle de 78 acheté en 1985 que j'ai vendu cette année après remise en état.

 

C'était une merveille en tenue de route avec suspension à roues indépendante et freinage 4 freins à disques ventilés à l'AV mieux que des voitures de sport de l'époque. Parfait pour les bestiaux car plancher très bas comme on en fait plus à par les chassis Alko des c car !

 

Pour la pression des pneus, 4,3 bar à l'Av pour des 195/75R16 (pas moins sinon la direction devient "insistée")et pareil à l'AR si souvent en charge. Le mien était en CCar et je mettait que 3,5 pour plus de confort.

Pour la rouille, j'ai en effet testé différente solution et aujourd'hui, je n'en garde qu'une :

Découper toute la partie malade et ressouder une tôle saine avec un poste semi auto au fil de 0,6 ou 0,8. Travailler avec une cagoule pour avoir la main gauche libre pour refroidir après chaque points avec une soufflette pour éviter les déformations.

Ensuite meuler, reformer si besoin puis mastiquer. Ne pas oublier de traiter au Rustol ou au corps creux les parties inaccessibles.

C'est un peu long mais si bien fait, c reparti pour 25 ans !

 

Un conseil, traiter tous les corps creux à la cire à corps creux, indispensable et pas cher .

A suivre et à bientôt

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Invité §sax847eZ

Aller courage, avec une mécanique ok, ne pas se laisser décourager par qques bouts de tôle à souder.

Quand j'ai commencé, je n'avais pas de MIG, juste un onduleur (inverter) avec des baguettes 1 mm. C'est long et li faut de la patience mais on arrive à faire des choses et même des trous parfois quand on est trop pressé !

 

A voir la photo, l'idéal serait de trouver une épave pour prélever un morceau d'aile en bon état . Aile complète difficile à remplacer (soudure vers portière et baie de pare brise compliquée.

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