Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Gaz Volga 24


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je suis sur le point de craquer sur une Volga 24 de 1984 pour m'en servir quotidiennement (Je sais, je sais abygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif ).

Je ne trouve rien sur le net concernant les points faibles du modèle (si il y en a). Si quelqu'un connait ce modèle et peux m'éclairer sur les gros trucs a vérifier avant achat (localisation des points de rouille par ex), ce serait sympa.

 

Savoir quel type d'essence lui convient serait bien cool aussi. :)

 

Pour info, je suis au Vietnam et l'utilisation serait cantonnée a de l'urbain (ici l'essence ne coûte rien) a une moyenne de 30km/h.

 

Voila l'engin :

 

volgabig1.jpg.0e7b19170b818274380cda93b73a71be.jpg

Gaz06.jpg.92a9ce84c129e50c621664f98c963b7b.jpg

Gaz05.jpg.cb2f4026bc5886cbed01894b33b34eb0.jpg

 

:)

 

Question subsidiaire : A-t-elle été importée en France ? Si je la remet a neuf, j'aimerais bien la mettre dans mes bagages de retour (dans 3/4 ans). :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée voiture, la M24. :lover:

 

Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). :oui:

 

Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. ;)

 

Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). :oui:

 

 

Mais est-on oblige de passer aux mines en France pour un véhicule de plus de 30 ans (quand je la ramenerais quoi) ?

 

Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. ;)

 

 

Ben j'en vois rouler de temps en temps mais je me suis toujours demande si ils ajoutaient un quelconque additif. Merci de me rassurer. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Ca ne doit poser problème à immatriculer avec une attestation FFVE si plus de 30 ans. Je passe sur ce topic car si je n'ai jamais possédé cette voiture, j'ai souvent eu l'occasion d'en être passager, et aussi dans sa version restylée, mais avec les mêmes soubassements. C'est solide, confortable (je trouve que la suspension russe absorbe très bien les ornières et autres aléas des routes locales) et j'ai aussi été étonné par son silence de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra063sS

J'arrive trsè tard sur ce sujet, et peut-être que vous avez déjà acheté votre Volga. Un essai de la fin des années 70 publié par l'Auto-Journal vantait les qualités de confort de la Volga. plus la route était mauvaise, plus la voiture se révélait confortable.

En revanche, je trouve votre choix étonnant. C'est tout, sauf une voiture pour faire du 30km/h en ville ! Elle consomme beaucoup en circuit urbain (comptez facilement 12 / 13 litres).

La direction n'est pas assistée, et le poids est de 1480 kg ! Sachez-le pour les manoeuvres de stationnement. Aussi, c'est une grande voiture de 4,80m de long et 1,85 de large. Bref, pour la ville, pas idéal, mais je vous l'accorde, c'est une belle berline.

Coté fiabilité, une voiture soviétique devient fiable une fois qu'elle a passé les 30.000km. Pourquoi ? Parce que arrivé à ce stade, tout ce qui n'était pas fiable a été changé ou resseré. En général ce sont de petits pépins (accessoires électriques, pièces mal montées ou pas assez serrées, etc.)

J'ai connu un propriétaire de Volga Break 24-02, qui avait 350.000 km au compteur. Il faisait le trajet Belgique-Espagne tous les ans.

Pour la corrosion

Surveiller les ailes avant autour des phares, les bas des portières en particulier. Sinon tous les points habituels sur toute voiture de cette période : longerons, bas de caisse, etc...

Seule solution pour l'immatriculer en France, la carte grise de collection. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev840at

Bonjour a tous,

 

Je me permet d`ecrire aux specialistes car il se trouve que j`ai craque pour une Volga gaz 24 de 1987 il y a quelques temps (78 000 km, essence etc...)

 

Mais je dois m`en separer, le moteur et les fonctions sont d`origines, j`ai juste renove les sieges et la peinture,

 

Savez vous ou est ce que je pourrai la proposer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg138To

Bonjour. Je recherche une m24 break 2,1 l diesel moteur perkins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

Je travaille pour une société de production et je suis à la recherche d'une Volga Gaz 24 pour un tournage d'une journée à Paris en juin 2022, auriez-vous des idées?

Merci beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sleelau a dit :

 Bonjour,

 

Je travaille pour une société de production et je suis à la recherche d'une Volga Gaz 24 pour un tournage d'une journée à Paris en juin 2022, auriez-vous des idées?

Merci beaucoup!

 

Salut.

 

A ta place, j'irais plutôt fouiner en Belgique, où ces autos ont été assemblées et vendues sous la marque GAZ Scaldia; Les GAZ, qu'elles aient été russes ou belges, n'étaient pas importées en France...

 

Bon courage, sachant que nous sommes déjà en Juin 2022!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jean jo a dit :

Rupture de stock...

 

On est passé au nitrate-fioul mais y'a des lacunes dans la formation et ça pète à laggle... :classic_ninja:

Pas trop de problèmes d'approvisionnement, depuis le retrait de l'ancien sponsor de Haas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...