Astina GT 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour a tous. Je suis sur le point de craquer sur une Volga 24 de 1984 pour m'en servir quotidiennement (Je sais, je sais ). Je ne trouve rien sur le net concernant les points faibles du modèle (si il y en a). Si quelqu'un connait ce modèle et peux m'éclairer sur les gros trucs a vérifier avant achat (localisation des points de rouille par ex), ce serait sympa. Savoir quel type d'essence lui convient serait bien cool aussi. Pour info, je suis au Vietnam et l'utilisation serait cantonnée a de l'urbain (ici l'essence ne coûte rien) a une moyenne de 30km/h. Voila l'engin : Question subsidiaire : A-t-elle été importée en France ? Si je la remet a neuf, j'aimerais bien la mettre dans mes bagages de retour (dans 3/4 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Sacrée voiture, la M24. Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 30 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 30 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Elle n'a jamais été importée en France, mais Scaldia-Volga en a vendu un certain nombre en Belgique (aussi bien des M24 que des M21 ou des 3102, en version berline, break, et même avec un moteur Diesel). Mais est-on oblige de passer aux mines en France pour un véhicule de plus de 30 ans (quand je la ramenerais quoi) ? Ayant été étudiée au milieu des années 60, je suppose qu'elle était prévue pour fonctionner avec les essences soviétiques de mauvaise qualité, il ne devrait pas y avoir de souci au Viêt-Nam. Ben j'en vois rouler de temps en temps mais je me suis toujours demande si ils ajoutaient un quelconque additif. Merci de me rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xpr325cp 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Ca ne doit poser problème à immatriculer avec une attestation FFVE si plus de 30 ans. Je passe sur ce topic car si je n'ai jamais possédé cette voiture, j'ai souvent eu l'occasion d'en être passager, et aussi dans sa version restylée, mais avec les mêmes soubassements. C'est solide, confortable (je trouve que la suspension russe absorbe très bien les ornières et autres aléas des routes locales) et j'ai aussi été étonné par son silence de fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra063sS 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 J'arrive trsè tard sur ce sujet, et peut-être que vous avez déjà acheté votre Volga. Un essai de la fin des années 70 publié par l'Auto-Journal vantait les qualités de confort de la Volga. plus la route était mauvaise, plus la voiture se révélait confortable. En revanche, je trouve votre choix étonnant. C'est tout, sauf une voiture pour faire du 30km/h en ville ! Elle consomme beaucoup en circuit urbain (comptez facilement 12 / 13 litres). La direction n'est pas assistée, et le poids est de 1480 kg ! Sachez-le pour les manoeuvres de stationnement. Aussi, c'est une grande voiture de 4,80m de long et 1,85 de large. Bref, pour la ville, pas idéal, mais je vous l'accorde, c'est une belle berline. Coté fiabilité, une voiture soviétique devient fiable une fois qu'elle a passé les 30.000km. Pourquoi ? Parce que arrivé à ce stade, tout ce qui n'était pas fiable a été changé ou resseré. En général ce sont de petits pépins (accessoires électriques, pièces mal montées ou pas assez serrées, etc.) J'ai connu un propriétaire de Volga Break 24-02, qui avait 350.000 km au compteur. Il faisait le trajet Belgique-Espagne tous les ans. Pour la corrosion Surveiller les ailes avant autour des phares, les bas des portières en particulier. Sinon tous les points habituels sur toute voiture de cette période : longerons, bas de caisse, etc... Seule solution pour l'immatriculer en France, la carte grise de collection. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sev840at 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 Bonjour a tous, Je me permet d`ecrire aux specialistes car il se trouve que j`ai craque pour une Volga gaz 24 de 1987 il y a quelques temps (78 000 km, essence etc...) Mais je dois m`en separer, le moteur et les fonctions sont d`origines, j`ai juste renove les sieges et la peinture, Savez vous ou est ce que je pourrai la proposer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edg138To 20 avril 2020 Signaler Partager 20 avril 2020 Bonjour. Je recherche une m24 break 2,1 l diesel moteur perkins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sleelau 2 juin 2022 Signaler Partager 2 juin 2022 Bonjour, Je travaille pour une société de production et je suis à la recherche d'une Volga Gaz 24 pour un tournage d'une journée à Paris en juin 2022, auriez-vous des idées? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 2 juin 2022 Signaler Partager 2 juin 2022 il y a une heure, sleelau a dit : Bonjour, Je travaille pour une société de production et je suis à la recherche d'une Volga Gaz 24 pour un tournage d'une journée à Paris en juin 2022, auriez-vous des idées? Merci beaucoup! Salut. A ta place, j'irais plutôt fouiner en Belgique, où ces autos ont été assemblées et vendues sous la marque GAZ Scaldia; Les GAZ, qu'elles aient été russes ou belges, n'étaient pas importées en France... Bon courage, sachant que nous sommes déjà en Juin 2022! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tirage rapide 59 2 juin 2022 Signaler Partager 2 juin 2022 +1 ou en ramener une de l'est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean jo 12 juin 2022 Signaler Partager 12 juin 2022 et puis le GAZ Russe, de nos jours, hein ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 12 juin 2022 Signaler Partager 12 juin 2022 Il y a 2 heures, jean jo a dit : et puis le GAZ Russe, de nos jours, hein ? Salut! Et le gaz corse bleu nuit Gendarmerie, on en cause? Je ne suis plus là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean jo 12 juin 2022 Signaler Partager 12 juin 2022 Rupture de stock... On est passé au nitrate-fioul mais y'a des lacunes dans la formation et ça pète à laggle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 12 juin 2022 Signaler Partager 12 juin 2022 il y a 16 minutes, jean jo a dit : Rupture de stock... On est passé au nitrate-fioul mais y'a des lacunes dans la formation et ça pète à laggle... Pas trop de problèmes d'approvisionnement, depuis le retrait de l'ancien sponsor de Haas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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