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Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
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Messages recommandés

Invité §sti325cL

Cette route est élargie par petits bouts depuis les années 90 ;) . Il reste encore un tronçon "dans son jus", oserais-je dire, après Puichéric, mais apparemment pas pour longtemps.

 

Aujourd'hui, une rectification de tracé s'accompagne de la destruction de l'ancienne route, c'est ce qui s'est passé il y a quelques années sur cette même route à hauteur d'Azille, avant Homps.

 

Et la RN610 ayant porté cette dénomination seulement entre 1933 et le début ou le milieu des années 70, la plaque de cocher, plus ancienne porte le numéro de départementale qui précédait son classement en RN.

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Je poursuit mon escapade sur l'ancienne RN610, a l'horizon ce profile un magnifique aqueduc au milieu des vignes que j’immortalise depuis un nouveau

 

délaissé.

 

 

 

 

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L’alignement des platanes encore en place, ne laisse aucun doute sur le passage de l'ancienne route a cet emplacement. Par contre le revêtement

 

d'asphalte n'est plus là et c'est un vulgaire chemin de terre qui y permet la circulation si j'ose dire.

 

 

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Un peu plus loin la RN610 croise l'ancienne RN607, je décide de remonter celle-ci jusqu’à St Pons. Pour info la RN607 historique reliait Miolles a

 

Narbonne. Traversant quatre départements: le Tarn, l'Aveyron, l'Aude et l'Hérault . Au bout de quelques kilomètres je tombe sur un délaisse

 

qui m'as l'air assez ancien, ça ce passe a gauche de la chaussée.

 

 

 

 

P1080189bis.jpg

 

Une vielle maison abandonnée ce trouve sur ce tronçon , avec un vieux muret .

 

 

 

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Au fond a gauche la route actuelle ...

 

 

 

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Malgrè le poids des années, cette ancienne route est encore bien carrossable. Le tracé ici faisait une bonne épingle a cheveux, ce qui laisse suggèrer

 

que lors de la rectification de cette RN on supprima ce passage délicat.

 

 

 

 

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On remarque aussi comme souvent, l'étroitesse de la chaussée ...

 

 

 

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... c'est assez flagrant sur cette prise !

 

 

P1080199bis.jpg

 

A suivre ...

 

:jap:

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Malgrè le poids des années, cette ancienne route est encore bien carrossable. Le tracé ici faisait une bonne épingle a cheveux, ce qui suggère que

 

lors de la rectification de cette RN on supprime ce passage délicat.

 

 

 

 

P1080195bis.jpg

 

 

P1080196bis.jpg

 

 

 

On remarque aussi comme souvent, l'étroitesse de la chaussée ...

 

 

 

P1080198BIS.jpg

 

 

... c'est assez flagrant sur cette prise !

 

 

P1080199bis.jpg

 

A suivre ...

 

:jap:

 

 

Salut Phil,

 

Il s'agit encore d'un très beau reportage, un grand merci à toi ! :jap:

 

J'adore ce genre de photo avec une magnifique perspective :

 

1828249534_big-638617337b.thumb_jpgv1.40228f81fe2d914c348b4f229dfbbeaa

 

:love: :love: :love:

 

Quant à moi je n'arrive pas à trouver du temps pour continuer à publier...et j'ai toujours un stock de folie !!! :D

 

@+

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:) Pas de soucis pour tes reportages en stock, vue ce qu'il nous a été servis je ne m’inquiétè pas ! J'ai plaisir a arpenter les vieilles routes vintages et

 

cela quelque soit la saison, et en ce moment je suis souvent sur les routes donc j'en profite pour essayer de ramener des choses pour alimenter ce

 

chouette topic.

 

 

 

 

Avec le soleil de ce mois de Juin, et ce dans la région Héraultaise ça tape dur ! Mais pas de panique, la glacière est a portée de main ...

 

 

 

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Un délaissé en appelle un autre, quelques kilomètres plus loin de nouveau de l'ancien tracé.

 

 

 

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Une belle murette de pierres blanche longe cette petite portion dans l'oublie ....

 

 

 

P1080207bis.jpg

 

 

 

... avec une belle vue sur le vignoble.

 

 

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Invité §Hot884lK

:hello:

 

Ca fait un sacré bail que je ne me suis pas pris le temps de vous prendre deux ou trois photos pour vous les poster. Mais comme j'avais une demi-heure hier matin, j'ai fait un petit crochet vers un endroit que je connais bien.

 

La première tranche de la rocade de Haguenau a été ouverte quand j'étais tout gamin, vers 1995. Elle reprend la partie sud du tracé de la D85, une route qui permettait déjà d'éluder le centre de Haguenau pour rejoindre Strasbourg en venant de l'ouest, en passant en lisière de Schweighouse - tout ceci était vrai il y a encore 25 ans ; maintenant, la zone commerciale est devenue si tentaculaire qu'on a droit à 4 km à 50... au lieu de 500 mètres avant.

 

Ancienne route de Schweighouse.jpg

Voilà donc ce qu'il en reste : d'un côté on aboutit au rond-point, de l'autre, sur la rocade. Preuve de la qualité de la construction de la route, qui était assez fréquentée, elle paraît encore tout à fait fréquentable près de 25 ans plus tard...

 

IMG_0738[1].jpg

 

IMG_0737[1].jpg

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:jap:

 

Bonsoir, je poursuit donc ma balade sur l'ex RN607. Le nombre de délaissés routiers est assez impressionnant, et tantôt a droite tantôt a gauche

 

apparaissent des reliques de cette route nationale.

 

 

 

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La route actuelle présente un bel enrobé, et la moyenne au niveau roulage bien supérieur a celui de l'époque. Sans oublier la sécurité qui est

 

nettement accrue.

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:)

 

 

 

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Ici on a le droit a des anciennes balises, mais pas très vieilles il faut dire ...

 

 

 

 

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Toujours de divers objets qui traînent dans ces portions de routes oubliées, ici du fil barbelé.

 

 

 

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A la sortie d'un petit village, je croise une borne qui a reçu sa peinture jaune pour routes départementales.

 

 

 

 

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Nous avons St Pons qui se trouve a 26 kilomètres.

 

 

P1080228bis.jpg

 

 

même cette peinture a quasiment toute disparue, il doit y avoir un bon moment qu'elle ne voit pas de pinceau !

 

Puis on arrive a un énième délaissé qui se trouve au niveau du domaine de Le Cazal.

 

 

P1080229bis.jpg

 

 

a suivre ...

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Je tourne donc a droite en direction du domaine pour suivre l'ancien tracé.

 

 

 

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Un petit hameau se profile sur le passage de cette ancienne RN ...

 

 

 

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... ah ! il est annoncé par un michou :) .

 

 

 

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Ce panneau Michelin date de 1955

 

P1080237bis.jpg

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Une petite photo piquée sur le woueb en faisant une recherche du domaine de Cazal , qui je trouve illustre bien le sujet.

 

http://www.lecazal.com/themes/cazal/img/animation/6.jpg

 

 

 

Je traverse ce hameau dont le domaine fait partit, et un peu plus loin j’aperçois un autre michou de dos mais pas un avec l'indication de fin.

 

 

 

P1080238bis.jpg

 

 

P1080239bis.jpg

 

 

 

P1080240bis.jpg

 

 

 

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Quelques dizaines de mètres plus loin et c'est la jonction avec le tracé actuel ...

 

 

 

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Une petite photo piquée sur le woueb en faisant une recherche du domaine de Cazal , qui je trouve illustre bien le sujet.

 

http://www.lecazal.com/themes/ [...] tion/6.jpg

 

 

 

Je traverse ce hameau dont le domaine fait partit, et un peu plus loin j’aperçois un autre michou de dos mais pas un avec l'indication de fin.

 

 

 

P1080238bis.jpg

 

 

P1080239bis.jpg

 

 

 

P1080240bis.jpg

 

 

 

P1080241bis.jpg

 

 

Quelques dizaines de mètres plus loin et c'est la jonction avec le tracé actuel ...

 

 

 

P1080242bis.jpg

 

 

Salut Phil,

 

Merci pour ce super reportage. :bien:

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un Michou avec son cartouche d'origine, ça fait plaisir. :)

 

@+

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Coucou !

 

Juste un michou croisé sur l'ancien tracée de la RD 18V .

 

 

DSCF0052.jpg

 

Il n'a pas servit longtemps ce panneau . Ce dernier datée de 1962, le contournement apparait quand à lui en 1966 environ .

 

 

 

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Coucou !

 

Juste un michou croisé sur l'ancien tracée de la RD 18V .

 

 

DSCF0052.jpg

 

Il n'a pas servit longtemps ce panneau . Ce dernier datée de 1962, le contournement apparait quand à lui en 1966 environ .

 

 

 

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Salut cx! tu as eu un coup de bol pour ta photo, que cette belle 2 cv soit sur le champ du cadre ... :ange: .

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Invité §tun768Yb

en tout cas c'est interessant ;)

je ne connais aucune route comme celles que tu montres, par ici en tout cas.

 

 

Si, si, il y en un peu partout mais surtout dans les régions où les routes sont rénovées/réaménagées = de passage. Les nouvelles normes de sécurité empêchent en général d'agrandir/adapter des tronçons à un coût intéressant (voie/bas-côtés, distance des arbres, écoulements, etc.)

 

:)

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:jap:

 

 

Je poursuit ma route en direction du Nord vers St Pons de Thomières, mais un peu avant Rieussec un autre délaissé me fait de l’œil. L'ancienne route

 

y fait un coude assez serré avec notamment le passage sur un pont.

 

 

 

 

P1080243bis.jpg

 

 

 

P1080244bis.jpg

 

 

Vue le virage assez aiguë que comporte ce passage, on comprend aisément l'origine de sa rectification.

 

 

 

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Les balises a l'ancienne, qui étaient reliées entre elles par des barres métalliques sont encore présentes.

 

-

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C'est sur cette ancienne portion oubliée, que je décide de casser la croûte. Je pense qu'ici je ne serais pas trop dérangé :) .

 

 

 

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Après mon petit encas consommé, je reprend la route vers St Pons .

 

 

a suivre ...

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Invité §bas757NM

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nouvelle découverte en Alsace du côté de Strasbourg (ça change du sud ;) ).

 

Nous sommes sur l'Ex N392, route principale avant les autoroutes pour ceux qui viennent des Vosges par Saint-Dié (88)

 

Ici, nous sommes entre Duppigheim et Entzheim. Villages encore très passants malgré l'autoroute car il y beaucoup de zones industrielle dans le secteur.

 

Voici un plan de situation pour commencer :

 

 

plan.png

 

Cette portion de route à fait l'objet, le 15 juillet 1922, d'un grand prix de l'ACF.

> Plus d'infos ici : http://www.entzheim.fr/fr/information/66354/75eme-anniversaire-grand-prix-a-c-f

 

 

Notre périple commence au niveau de la flèche turquoise où se trouve une stèle.

 

 

IMG_20170312_161756.jpg

 

 

IMG_20170312_161750.jpg

 

Pour y voir plus claire, on y a installé un panneau explicatif ! :

 

 

IMG_20170312_161652.jpg

 

 

IMG_20170312_161655.jpg

 

 

IMG_20170312_161700.jpg

 

Après ces quelques explications, commençons notre chemin !

 

 

IMG_20170312_161912.jpg

 

 

Voici le fameux chemin où le cycliste a déboulé :

 

 

IMG_20170312_162017.jpg

 

 

 

 

IMG_20170312_162218.jpg

 

On arrive ensuite aux grilles de l'aéroport de Strasbourg .... et hop, une petite vue en arrière ...

 

 

 

 

IMG_20170312_162629.jpg

 

Je contourne le grillage par un chemin de terre et hop, je suis de l'autre côté ...

 

 

IMG_20170312_163630.jpg

 

 

IMG_20170312_163906.jpg

 

 

IMG_20170312_163624.jpg

 

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On s'approche alors du village d'Entzheim .... :ange:

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Invité §bas757NM

Nous arrivons derrière un garage ...

 

 

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IMG_20170312_164122.jpg

 

Et même un belle station service (anciennement ESSO).

 

Une petite vue Google Street .... Nous nous arrivons de Droite

 

Nous sommes ici alors à un virage important du Grand Prix de l'ACF, les voitures arrivant de droite effectuent un virage serré vers la gauche (dans notre vue)

 

 

virage.png

 

Le même endroit lors de la course :

 

 

839_001.jpg

 

 

466_001.jpg

 

Et tradition oblige, un peu plus loin dans le village d'Entzheim se trouve une belle flèche Michelin N392 corrigée en D392.

 

 

IMG_20170312_164819.jpg

 

Voilà pour ce reportage Alsacien ! court.gif.fb5df6050c9f57128999e167a0798bfc.gif

 

A la prochaine les amis ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

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:jap:

 

 

Je poursuit ma route en direction du Nord vers St Pons de Thomières, mais un peu avant Rieussec un autre délaissé me fait de l’œil. L'ancienne route

 

y fait un coude assez serré avec notamment le passage sur un pont.

 

 

 

 

P1080243bis.jpg

 

 

 

P1080244bis.jpg

 

 

Vue le virage assez aiguë que comporte ce passage, on comprend aisément l'origine de sa rectification.

 

 

 

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Les balises a l'ancienne, qui étaient reliées entre elles par des barres métalliques sont encore présentes.

 

-

 

 

Salut Phil,

 

Les photos sont magnifiques. :bien:

 

On attend la suite avec impatience...

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nouvelle découverte en Alsace du côté de Strasbourg (ça change du sud ;) ).

 

Nous sommes sur l'Ex N392, route principale avant les autoroutes pour ceux qui viennent des Vosges par Saint-Dié (88)

 

Ici, nous sommes entre Duppigheim et Entzheim. Villages encore très passants malgré l'autoroute car il y beaucoup de zones industrielle dans le secteur.

 

Voici un plan de situation pour commencer :

 

 

plan.png

 

Cette portion de route à fait l'objet, le 15 juillet 1922, d'un grand prix de l'ACF.

> Plus d'infos ici : http://www.entzheim.fr/fr/information/66354/75eme-anniversaire-grand-prix-a-c-f

 

 

Notre périple commence au niveau de la flèche turquoise où se trouve une stèle.

 

 

IMG_20170312_161756.jpg

 

 

IMG_20170312_161750.jpg

 

Pour y voir plus claire, on y a installé un panneau explicatif ! :

 

 

IMG_20170312_161652.jpg

 

 

IMG_20170312_161655.jpg

 

 

IMG_20170312_161700.jpg

 

Après ces quelques explications, commençons notre chemin !

 

 

IMG_20170312_161912.jpg

 

 

Voici le fameux chemin où le cycliste a déboulé :

 

 

IMG_20170312_162017.jpg

 

 

 

 

IMG_20170312_162218.jpg

 

On arrive ensuite aux grilles de l'aéroport de Strasbourg .... et hop, une petite vue en arrière ...

 

 

 

 

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Je contourne le grillage par un chemin de terre et hop, je suis de l'autre côté ...

 

 

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IMG_20170312_163624.jpg

 

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On s'approche alors du village d'Entzheim .... :ange:

 

 

Il s'agit d'un reportage très original.

Bravo. :bien:

 

@+

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:jap:

 

 

Carte routière Michelin de 1945.

 

 

P1100723bis.jpg

 

Après cette pause casse-croûte prise sur un délaissé, je reprend la route en direction du Nord. Je passe a Rieussec, St Colombe, Cavenac et a

 

l'approche de Saint Pons de Thomières, je croise un autre délaissé. Il se trouve encore a main droite et a la même configuration que le dernier,

 

a savoir un virage en forme de coude mais dans un cadre différent .

 

 

 

P1080256bis.jpg

 

 

 

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Il se trouve légèrement en hauteur par rapport a la route actuelle, une stèle en commémoration a la seconde guerre mondiale s'y trouve.

 

 

 

P1080258bis.jpg

 

 

Ce tronçon possède une murette avec des chasse-roues, ce qui confirme de l' ancienneté de celle-ci.

 

 

 

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Cette portion se trouve en grande partie a l'ombre, et ce grâce a une belle rangée de platanes . Une agréable sensation de fraîcheur, bien profitable

 

dans ce coin en comparaison au cagnard qui sévit en plein soleil en ce mois de Juin ...

 

 

 

P1080261bis.jpg

 

 

P1080262bis.jpg

 

 

On the road again !

-

 

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:)

 

Arrivé pratiquement a St Pons de Thomières, un petit délaissé apparait cette fois-ci a gauche de la route.

 

 

 

 

P1080263bis.jpg

 

 

 

A cet endroit, le passage sur l'ancien pont avait une configuration assez dangereuse. Un fort ralentissement de part son tracé en S et l'étroitesse de

 

la voie sur le pont sont sûrement la cause de cette rectification.

 

 

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Quelques plots en béton sont restés sur place après le démantèlement de ce passage...

 

 

 

 

P1080273bis.jpg

 

 

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La petite portion restante du vieux pont est maintenant barrée d'une murette.

 

 

 

 

P1080275bis.jpg

 

Une vue du pont actuel, qui n'as plus rien a voir au niveau de la construction.

 

 

 

 

P1080277bis.jpg

 

 

 

P1080278bis.jpg

 

Voilà j'en termine là, la balade sur l'ancienne Route Nationale 607 qui m'as amener dans le département de l'Hérault. Une fort agréable exploration

 

routière accompagné par un beau soleil en ce mois de Juin.

 

 

:jap:

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Bonjour, lors d'une balade qui m'emmenas jusque dans les Alpes de Haute-Provence et ayant toujours mon APN a porté de main j'ai croisé deux ,

 

trois trucs sympas pour ce fil. Je roulait sur la départementale d96 dans les Bouches du Rhône, un pont a franchir pour regagner le Vaucluse où la d96

 

deviens d996. C'est le pont de Mirabeau qui permet d'enjamber la Durance ...

 

Les piles de l'ancien pont (1845) ont étés conservées et son inscrites aux monuments historiques.

 

 

 

P1080357bis.jpg

 

Le nouveau pont, et la seconde pile de l'autre côté de la rive donc dans le Vaucluse.

 

 

 

P1080358bis.jpg

 

 

P1080359bis.jpg

 

 

P1080360bis.jpg

 

 

Dommage que certains taggeurs ne respectent vraiment rien .

 

 

 

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Voici une vue de l'ancien pont de Mirabeau avant sa destruction, chopée sur le net.

 

 

 

Ponts_de_mirabeau.jpg

 

Vous noterez, qu'un autre pont avait été construit juste a côté de l'ancien et que lui aussi a été détruit.

 

Le coin est vraiment superbe et mérite bien une visite en bonne et due forme.

 

 

 

P1080363bis.jpg

 

 

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P1080366.jpg

 

Voilà un petit clin d’œil pour ces restes superbes du vieux pont avec ces piles assez impressionnantes !

 

 

A bientôt.

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Voici une vue de l'ancien pont de Mirabeau avant sa destruction, chopée sur le net.

 

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] rabeau.jpg

 

Vous noterez, qu'un autre pont avait été construit juste a côté de l'ancien et que lui aussi a été détruit.

 

Le coin est vraiment superbe et mérite bien une visite en bonne et due forme.

 

 

 

P1080363bis.jpg

 

 

P1080364bis.jpg

 

 

P1080365bis.jpg

 

 

 

 

P1080366.jpg

 

Voilà un petit clin d’œil pour ces restes superbes du vieux pont avec ces piles assez impressionnantes !

 

 

A bientôt.

 

 

Salut Phil,

 

Bravo pour tes 2 derniers reportages, avec beaucoup de nostalgie pour le dernier sur le pont de la Durance. J'ai vécu 10 ans à Aix en Provence, et je connais parfaitement ce coin. Ah la nostalgie...

 

A tout de suite...

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Après une trêve hivernal, me voici de retour sur ce forum !

 

Pour commencer je vous emmène entre Pillat et Velay sur l'ex RN501 qui relie Planfoy dans la Loire et Montfaucon-en-Velay dans la Haute-Loire. Elle ne fait que 31 km et il n'y a qu'un seul délaissé, que voici.

 

Nous sommes juste avant Dunières, au lieu-dit Pont de Faurie.

 

La comparaison années 50 / aujourd’hui :

 

 

Capture d’écran (158) ok.png

 

La route passait par le centre du lieu-dit, puis faisait un virage à 90° à gauche :

 

 

01.jpg

 

Puis enjambait la rivière Dunières :

 

 

02.jpg

 

Vue depuis la route actuelle :

 

 

03.jpg

 

04.jpg

La route continuait dans le haut du lieu-dit :

 

 

05.jpg

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