Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
 Partager

Messages recommandés

Et bien s'il y a des amateurs de 1307-1308 qui suivent ce fil :veedub: , le téléphone du garagiste va chauffer 1977 3300km et 600€

Ou bien:

 

_Bonjour, j'appelle pour la ...

_ :eek::gun::pouah::heink::gun:

_Heu , non excusez moi mais en fait moi c'est pas pour la Simca que j'appelle mais pour la Renault 17!

_. :mouais:

 

 

Belle découverte en tout cas Phil

Et bienvenu aussi à Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Salut à Tous,

 

Aujourd'hui je vous emmène en Lorraine sur la N4 à Hommarting-Poste. Pas chez les PTT mais aux abords d'un ancien Relais de Poste.

 

 

Hommarting poste.png

 

Une vue de 1972 :

 

 

Capture.png

 

Comme sur la plupart des délaissés .. il y une œuvre d'art .... la voici :

 

 

IMG_20141210_131959.jpg

 

IMG_20141210_132011.jpg

 

L'auberge (qui n'est plus une auberge) est aussi présente ....

 

 

IMG_20141210_132528.jpg

 

 

IMG_20141210_132616.jpg

 

 

IMG_20141210_132022.jpg

 

Le délaissé sert encore sous une espèce d'échangeur ...

 

 

IMG_20141210_132028.jpg

 

Voilà les amis !!

 

Je vous souhaite une excellent journée et à bientôt pour de nouveaux délaissés ;)

 

A + :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je tombe sur un garage a l'ancienne, avec quelques peintures aux murs et l'ambiance qui va avec ! :love:

 

Je suis sûr que comme moi, vous êtes friands de ce genre de rencontres et pour cause ....

 

 

 

 

 

 

P1060262bis.jpg

 

 

 

 

 

P1060264bis.jpg

 

 

 

 

P1060265bis.jpg

 

 

 

... on se croirait vingt cinq où trente ans en arrière, avec une 1308 GT en vente !

 

 

 

 

 

P1060266bis.jpg

 

 

c'est formidable comme découverte :hap: . Seul les anciens établissements en bord de grands axes où en millieu rural peuvent nous

 

offrir une telle vision .

 

 

 

 

P1060267bis.jpg

 

 

Génial à tout point de vue, 1308 comprise :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Salut à Tous,

 

Aujourd'hui je vous emmène en Lorraine sur la N4 à Hommarting-Poste. Pas chez les PTT mais aux abords d'un ancien Relais de Poste.

 

 

Hommarting poste.png

 

Une vue de 1972 :

 

 

Capture.png

 

Comme sur la plupart des délaissés .. il y une œuvre d'art .... la voici :

 

 

IMG_20141210_131959.jpg

 

IMG_20141210_132011.jpg

 

L'auberge (qui n'est plus une auberge) est aussi présente ....

 

 

IMG_20141210_132528.jpg

 

 

IMG_20141210_132616.jpg

 

 

IMG_20141210_132022.jpg

 

Le délaissé sert encore sous une espèce d'échangeur ...

 

 

IMG_20141210_132028.jpg

 

Voilà les amis !!

 

Je vous souhaite une excellent journée et à bientôt pour de nouveaux délaissés ;)

 

A + :sol:

 

 

:hello:

Je connais cet endroit. Le tronçon de la RN4 entre Saverne et les abords de Blâmont est farci de déviations comme celles-ci, et aussi de quelques tronçons sinueux rectifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

:)

 

On reprend la route Nationale 20 a la sortie de Donzenac. Il a été dit sur ce fil que certaines grandes routes anciennes ont étés plus

 

absorbés que d'autre pas les voies express. Mais sur celle-ci ce n'est pas le cas, sur plusieurs kilomètres on peut y flâner a souhait

 

le coude a la vitre.

 

 

 

P1060253bis.jpg

 

 

 

 

 

P1060254bis.jpg

 

 

 

 

P1060255bis.jpg

 

 

Au vu du tas de bois préparé par le paysans, on peut dire que l'hiver va être dur !!

 

 

 

 

P1060256bis.jpg

a la hauteur de sadroc / perpezac la national avait même 2x2 voies ( des traces reste de ce passage ) la déviation de donzenac date de 78 pour éviter le centre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

:)

 

On reprend la route Nationale 20 a la sortie de Donzenac. Il a été dit sur ce fil que certaines grandes routes anciennes ont étés plus

 

absorbés que d'autre pas les voies express. Mais sur celle-ci ce n'est pas le cas, sur plusieurs kilomètres on peut y flâner a souhait

 

le coude a la vitre.

 

 

 

P1060253bis.jpg

 

 

 

 

 

P1060254bis.jpg

 

 

 

 

P1060255bis.jpg

 

 

Au vu du tas de bois préparé par le paysans, on peut dire que l'hiver va être dur !!

 

 

 

 

P1060256bis.jpg

 

Super,

 

C'est vrai qu'on aborde là tout un secteur où la route a soit connu des déviations, soit été laissée à peu près telle qu'elle. A partir de Brive, je trouve qu'elle prend une atmosphère particulière. Elle semble davantage figée dans le temps (on y trouve des Simca "neuves", et ce n'est pas un cas isolé).

Pour tout dire, c'est dans cette région que j'avais découvert que la Nationale 20 avait été conservée après la construction de l'autoroute A20. C'était à un moment où personne n'en parlait. La première fois où je me suis retrouvé sur une grande ligne droite de cet ancien tracé, que j'avais repéré en prenant un rond-point, ça a été une sorte de révélation. J'étais absolument le seul automobiliste et j'ai décidé de redécouvrir cette route.

 

Et, passé Brive, on prend de l'altitude.

Tu as raison : "quand homme corrézien faire du bois, hiver très rude". C'est une nouvelle explication à la disparition des arbres en bord de route.

 

Pour l'altitude, je devrais maintenant pouvoir faire face aux aléas de l'hiver, et affronter sereinement les anciennes routes :D :

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

Il y a un endroit très curieux à voir au nord de Limoges (Razès) , ce sont deux tracés anciens de la N20 qui sont en parallèle et qui sont remplacés par l'A20 aujourd'hui (et qui se situe entre les deux tracés, d'ailleurs). Le plus vieux est la D219 et le plus récent est la D220.

 

Au Sud de Limoges, on a les deux numéros D320 et D420 car l'ancienne route a été coupée par l'A20 entre Boisseuil et Pierre-Buffière, séparant en deux tronçons distincts l'ex-nationale.

 

 

Et à ce niveau, vers Razès, il y a les restes des anciennes voies de dépassement, ainsi que des "oubliés" qui correspondent aux jonctions provisoires entre l'ancienne route et l'autoroute au fur et à mesure de son ouverture. Il y a aussi un délaissé ancien : une courbe de la RN 20 avait été rectifiée sur plusieurs centaines de mètres (elle passait alors au ras de maisons). Une nouvelle courbe a été créée alors, mais il reste l'ancienne bordée d'arbres, dans la végétation.

 

Il faut dire qu'à cause des virages, le tracé a été bousculé. Et les sections coupées par le passage de l'autoroute, nombreuses. A tel point que par endroits, la D 420 est une route nouvelle, construite en même temps que l'A 20. Je le connais bien, mais je n'ai pas de photos. (c'est une idée à venir)

 

Et, au coeur de ce parcours sinueux dû au relief, on arrive.... au "toit de chaume". Qui s'en souvient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Super,

 

C'est vrai qu'on aborde là tout un secteur où la route a soit connu des déviations, soit été laissée à peu près telle qu'elle. A partir de Brive, je trouve qu'elle prend une atmosphère particulière. Elle semble davantage figée dans le temps (on y trouve des Simca "neuves", et ce n'est pas un cas isolé).

Pour tout dire, c'est dans cette région que j'avais découvert que la Nationale 20 avait été conservée après la construction de l'autoroute A20. C'était à un moment où personne n'en parlait. La première fois où je me suis retrouvé sur une grande ligne droite de cet ancien tracé, que j'avais repéré en prenant un rond-point, ça a été une sorte de révélation. J'étais absolument le seul automobiliste et j'ai décidé de redécouvrir cette route.

 

Et, passé Brive, on prend de l'altitude.

Tu as raison : "quand homme corrézien faire du bois, hiver très rude". C'est une nouvelle explication à la disparition des arbres en bord de route.

 

Pour l'altitude, je devrais maintenant pouvoir faire face aux aléas de l'hiver, et affronter sereinement les anciennes routes :D :

 

 

photo.jpg

Qu'on ait conservé l'ancienne route est normal car il est de règle d'établir un itinéraire de substitution à l'autoroute pour les usagers interdits sur celle-ci (tracteurs, cyclistes etc...). Quand c'est une autoroute gratuite de désenclavement du territoire hors grande agglomération, les sorties sont très rapprochées et la nouvelle autoroute se substitue à l'ancienne route, laquelle subsiste à proximité immédiate comme itinéraire de substitution. C'est la même chose pour les voies express normalement. Sauf qu'il existe des exceptions de VE sans itinéraire de substitution, surtout pour des aménagements anciens.

 

Et à ce niveau, vers Razès, il y a les restes des anciennes voies de dépassement, ainsi que des "oubliés" qui correspondent aux jonctions provisoires entre l'ancienne route et l'autoroute au fur et à mesure de son ouverture. Il y a aussi un délaissé ancien : une courbe de la RN 20 avait été rectifiée sur plusieurs centaines de mètres (elle passait alors au ras de maisons). Une nouvelle courbe a été créée alors, mais il reste l'ancienne bordée d'arbres, dans la végétation.

 

Il faut dire qu'à cause des virages, le tracé a été bousculé. Et les sections coupées par le passage de l'autoroute, nombreuses. A tel point que par endroits, la D 420 est une route nouvelle, construite en même temps que l'A 20. Je le connais bien, mais je n'ai pas de photos. (c'est une idée à venir)

 

Et, au coeur de ce parcours sinueux dû au relief, on arrive.... au "toit de chaume". Qui s'en souvient ?

Les anciens créneaux de dépassement condamnés sur cette ancienne RN20, j'en ai vu surtout du côté d'Argenton-sur-Creuse... On circule sur l'ancienne voie de gauche, l'ancienne voie de droite est fermée par des balisettes. :buzz:

Encore un truc ficelé au rabais, histoire de ne pas casser une voie et de refaire un accotement large à la place, au moins jusqu'à la prochaine réfection de chaussée. :D

Pour les interruptions par le tracé autoroutier et la recréation d'une voie de substitution pour établir la continuité de l'ancienne route sur quelques centaines de mètres voire un ou deux km, c'est courant pour bien des routes dans la même situation, mais c'est particulièrement le cas pour celle-ci du fait qu'elle joue ce rôle sur plusieurs centaines de km, depuis Vierzon jusqu'à Brive.

En fait, il existe un seul endroit où l'ancienne route a vraiment disparu car l'autoroute s'est installée complètement dessus, c'est entre Vatan et Châteauroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:)

 

 

Poursuivons cette balade ....

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 272bis.jpg

 

 

Le croisement des quatre routes, où l'établissement Hôtel de la station s'y trouve encore. De nombreux voyageurs ont pu y trouver

 

confort et accueil lors de leurs longs périples ....

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 273bis.jpg

Sinon un endroit à pendre en images toujours sur cette ancienne RN20, c'est à la Croisière près de la Souterraine où se trouve toujours l'ancien carrefour avec la N145 ;) .

 

Il reste là un bar/resto d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

Qu'on ait conservé l'ancienne route est normal car il est de règle d'établir un itinéraire de substitution à l'autoroute pour les usagers interdits sur celle-ci (tracteurs, cyclistes etc...). Quand c'est une autoroute gratuite de désenclavement du territoire hors grande agglomération, les sorties sont très rapprochées et la nouvelle autoroute se substitue à l'ancienne route, laquelle subsiste à proximité immédiate comme itinéraire de substitution. C'est la même chose pour les voies express normalement. Sauf qu'il existe des exceptions de VE sans itinéraire de substitution, surtout pour des aménagements anciens.

Les anciens créneaux de dépassement condamnés sur cette ancienne RN20, j'en ai vu surtout du côté d'Argenton-sur-Creuse... On circule sur l'ancienne voie de gauche, l'ancienne voie de droite est fermée par des balisettes. :buzz:

Encore un truc ficelé au rabais, histoire de ne pas casser une voie et de refaire un accotement large à la place, au moins jusqu'à la prochaine réfection de chaussée. :D

Pour les interruptions par le tracé autoroutier et la recréation d'une voie de substitution pour établir la continuité de l'ancienne route sur quelques centaines de mètres voire un ou deux km, c'est courant pour bien des routes dans la même situation, mais c'est particulièrement le cas pour celle-ci du fait qu'elle joue ce rôle sur plusieurs centaines de km, depuis Vierzon jusqu'à Brive.

En fait, il existe un seul endroit où l'ancienne route a vraiment disparu car l'autoroute s'est installée complètement dessus, c'est entre Vatan et Châteauroux.

 

Le fait de ne pas substituer l'autoroute aux routes anciennes est plutôt une chance, je trouve. C'est ce qui a permis de conserver une partie des itinéraires des routes nationales, et avec, la possibilité de rouler de façon "différente".

 

Retrouver les étapes des rectifications des tracés est justement ce qui m'intéresse. Et c'est l'objet de ce forum, de retrouver les anciens morceaux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

Bonsoir,

 

Sinon, une initiative originale, ambitieuse et un peu folle (comme je les aime). Un regard différent pour redonner de la vie à la RN20, qui a aussi été la route du passage du ralliement des premiers Paris-Dakar :

 

 

Cette url n'existe plus

 

La préparation a été soignée. Le road-book nous redonne le tracé historique de la RN 20 de Paris à Toulouse dans la signalisation actuelle (rien que ça, c'est un travail énorme). Si certains sont intéressés, faites-le moi savoir, pour bien finir les fêtes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un endroit très curieux à voir au nord de Limoges (Razès) , ce sont deux tracés anciens de la N20 qui sont en parallèle et qui sont remplacés par l'A20 aujourd'hui (et qui se situe entre les deux tracés, d'ailleurs). Le plus vieux est la D219 et le plus récent est la D220.

 

Au Sud de Limoges, on a les deux numéros D320 et D420 car l'ancienne route a été coupée par l'A20 entre Boisseuil et Pierre-Buffière, séparant en deux tronçons distincts l'ex-nationale.

 

 

 

:) Je pense que spit devrais nous présenter cela bientôt ... ;) .

 

 

:p Merci pour les divers commentaire sur ce road-movie que je vais d'ailleurs continuer de vous présenter.

 

 

 

:coucou:

 

Sur ces anciens grands axes on trouve de tout, comme on a pus le voir jusqu’à maintenant. Souvent ce que l'on y dégotte, nous donne

 

une facette de ce qu'était la vie aux abords de ces Nationales .

 

Ici un ancien garage reconvertit en aliments pour animaux.

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/901414P1060276bis.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/129185P1060277bis.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/777641P1060278bis.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/213789P1060279bis.jpg

 

 

 

Pendant que je prend les photos, la Youngtimer attend sagement :) .

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/311372P1060280bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, l'actuel tracé accompagne en parallèle le vieux tracé .

 

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/280360P1060281bis.jpg

 

 

 

Puis c'est la ville d'Uzerche qui nous accueille.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/566452P1060282bis.jpg

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/996259P1060283bis.jpg

 

 

Quelques monuments pour la commémoration ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/849919P1060284bis.jpg

 

 

... ou de vieilles enseignes résistent au temps qui passe .

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/279710P1060286bis.jpg

 

 

 

 

et au Nord une ancienne station-service désaffectée .

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/761878P1060287bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Ben je viens de remarquer qu' il manque un truc pour Uzerche... :hum:

 

On ne remarque que ça quand on y passe pour la première fois. :D

 

Sinon pour les photos , dusson15.gif.bb3d55639b458af24314a5899b25b006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les explorateurs du bitume mousseux ;) !

 

 

D'abord merci à Phil pour ses belles photos de la N 20 en Corrèze :thumbs: .

 

Aujourd'hui je vous emmène sur la départementale 46 dans les Vosges . Cette route est malheureusement connue pour y être

très sinueuse et dangereuse . Pourtant tout les virages sont corrigés :voyons: .

 

Allons explorer la vrais partie sinueuse .

 

Suivez-moi c'est par là sur la droite :

 

 

 

DSCF0518.jpg

 

En contre-bas l'actuel tracé .

 

 

DSCF0516.jpg

 

 

 

DSCF0517.jpg

 

 

 

 

DSCF0513.jpg

 

Il nous faut traverser la route actuelle , ça continue de l'autre côté .

 

 

DSCF0512.jpg

 

 

DSCF0510.jpg

 

 

DSCF0509.jpg

Le chemin débouche naturellement sur la route d'aujourd'hui .

 

 

DSCF0497.jpg

 

C'est pas fini !!! :ange:

 

 

De l'autre côté de la chaussée .....

 

 

DSCF0499.jpg

La partie vraiment délaissé ;) ....

 

 

DSCF0502.jpg

..... tout moussue .

 

 

DSCF0500.jpg

 

 

Nous voici au bout ....

 

 

DSCF0503.jpg

..... Et c'est toujours pas encore fini :o , de l'autre côté , .....

 

 

DSCF0506.jpg

Les restes de cette départementale dans un parcelle clôturée .

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il faut reprendre la route

 

 

 

A bientôt :coucou:

 

 

 

DSCF0520.jpg

 

 

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:jap:

 

Je pense que tu veux parler de l'entrée de la ville depuis la direction venant de Paris ? Le passage sous le mini tunnel aux rampes latérales

 

impressionnantes !!

 

Merci still pour les toffs. ;)

:oui:

 

Il y a deux tunnels, le routier et un ancien ferroviaire à ses côtés et situé en hauteur (tunnel pour une ligne locale disparue, en fait le délaissé il est là :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

 

Toujours sur les anciennes routes pour mieux les connaître, j'ai eu des nouvelles du Père Noël. Il arrive, on l'aurait vu par là, en tout cas, il prépare son voyage sérieusement (sur mes conseils.....) :

 

 

photo.jpg

 

A très bientôt.

Spit1500, "le parrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

En remontant au Nord de Montauban, il y a une sacré ligne droite avec un dédoublement jusqu’à Caussade et en y prêtant attention, une pléiade

 

de bâtiments et de détails propre a la vie passé de cette superbe ancienne Nationale ...

 

Aller le pop-corn, canapé et n'oublions pas la binouze pour suivre celà .

 

 

 

:popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les explorateurs du bitume mousseux ;) !

 

 

D'abord merci à Phil pour ses belles photos de la N 20 en Corrèze :thumbs: .

 

Aujourd'hui je vous emmène sur la départementale 46 dans les Vosges . Cette route est malheureusement connue pour y être

très sinueuse et dangereuse . Pourtant tout les virages sont corrigés :voyons: .

 

Allons explorer la vrais partie sinueuse .

 

Suivez-moi c'est par là sur la droite :

 

 

 

DSCF0518.jpg

 

En contre-bas l'actuel tracé .

 

 

DSCF0516.jpg

 

 

 

DSCF0517.jpg

 

 

 

 

DSCF0513.jpg

 

Il nous faut traverser la route actuelle , ça continue de l'autre côté .

 

 

DSCF0512.jpg

 

 

DSCF0510.jpg

 

 

DSCF0509.jpg

Le chemin débouche naturellement sur la route d'aujourd'hui .

 

 

DSCF0497.jpg

 

C'est pas fini !!! :ange:

 

 

De l'autre côté de la chaussée .....

 

 

DSCF0499.jpg

La partie vraiment délaissé ;) ....

 

 

DSCF0502.jpg

..... tout moussue .

 

 

DSCF0500.jpg

 

 

Nous voici au bout ....

 

 

DSCF0503.jpg

..... Et c'est toujours pas encore fini :o , de l'autre côté , .....

 

 

DSCF0506.jpg

Les restes de cette départementale dans un parcelle clôturée .

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il faut reprendre la route

 

 

 

A bientôt :coucou:

 

 

 

DSCF0520.jpg

 

 

 

-----

 

 

 

Toujours en forme pour réaliser de belles photos ton Fuji :love: merci pour cette route étroite et sinueuse a souhait .

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très Bon Noël à tous ! :clin:

 

 

DSCF3238.jpg

 

 

Bravo Cxtério !! J'adore !!! Dans quel coin se situe cette départementale ? :)

 

C'est la route qui relie Epinal à Rambervillers .

 

 

 

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

 

Toujours sur les anciennes routes pour mieux les connaître, j'ai eu des nouvelles du Père Noël. Il arrive, on l'aurait vu par là, en tout cas, il prépare son voyage sérieusement (sur mes conseils.....) :

 

 

photo.jpg

 

A très bientôt.

Spit1500, "le parrain".

 

Tiens le père-noël a le même "GPS" que moi ..... :clin: . Enfin presque ! Le mien est un peu plus ancien (1969) :fier: :

 

 

DSCF3244.jpg

 

 

On peu faire maintenant le jeu des 7 erreurs :W . Aller je commence : - Au Sud de Montauban il n'y avait pas le morceau d'autoroute .

 

 

 

 

 

 

Toujours en forme pour réaliser de belles photos ton Fuji :love: merci pour cette route étroite et sinueuse a souhait .

 

 

;)

 

 

Là, comme ce n'était pas prévu, j'avais juste mon autre Fuji de secours plus récent (dont je suis très décu :\ ) .

C'est celui qui est dans la boîte à gants de l'auto au cas où ;) !

 

 

 

 

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Continuons ...

 

 

 

P1060294bis.jpg

 

 

 

Je tombe sur un couple de riverains qui regagnent leurs maison qui se trouve sur ce délaissé et j'engage la conversation .

 

Ça aussi ça fait partie des échanges et bon moments lors de ces reportages . ;)

 

 

 

P1060295bis.jpg

 

 

 

 

P1060297bis.jpg

 

 

 

P1060298bis.jpg

 

 

L'ancienne route reprend en face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

Je continu de rouler en direction de Limoges, en essayant d'emprunter au maximum l'ancien tracé .

 

 

 

 

P1060299bis.jpg

 

Suite a la mise en place de ce giratoire, un morceau d'ancienne route est visible sur le côté . Quelques habitations inoccupées y sont présentes.

 

 

 

 

P1060300bis.jpg

 

 

... et là ! :)

 

 

 

 

P1060301bis.jpg

 

 

 

 

P1060302bis.jpg

 

 

Un témoin de la vie d'hier ...

 

 

 

 

P1060303bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi017lb

:)

 

 

Je continu de rouler en direction de Limoges, en essayant d'emprunter au maximum l'ancien tracé .

 

 

 

 

P1060299bis.jpg

 

Suite a la mise en place de ce giratoire, un morceau d'ancienne route est visible sur le côté . Quelques habitations inoccupées y sont présentes.

 

 

 

 

P1060300bis.jpg

 

 

... et là ! :)

 

 

 

 

P1060301bis.jpg

 

 

 

 

P1060302bis.jpg

 

 

Un témoin de la vie d'hier ...

 

 

 

 

P1060303bis.jpg

 

Super : je connais le giratoire et les maisons qui jouxtent, mais je n'ai jamais vu ce panneau. Belle découverte, avec la date en plus... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos derniers reportages, ils sont meilleurs les uns que les autres.

Une mention pour Phil et sa 90 j'ai toujours beaucoup aimé cette sorte de 80 plus cossue... :love:

C'est la CD ou la CC que tu a ? Si mes souvenirs sont bon la CC c'est la 115cv et la CD la 136. Les deux avec un 5 cylindres 2.2L à carbu ou a injection.

Le week end dernier je suis monté à Lausanne par la N88 bien sur et pour le plaisir par la vielle route du Cerdon entre Lyon et Genève.

Nous en reparlerons bientôt.

En attendant bonne fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos derniers reportages, ils sont meilleurs les uns que les autres.

Une mention pour Phil et sa 90 j'ai toujours beaucoup aimé cette sorte de 80 plus cossue... :love:

C'est la CD ou la CC que tu a ? Si mes souvenirs sont bon la CC c'est la 115cv et la CD la 136. Les deux avec un 5 cylindres 2.2L à carbu ou a injection.

Le week end dernier je suis monté à Lausanne par la N88 bien sur et pour le plaisir par la vielle route du Cerdon entre Lyon et Genève.

Nous en reparlerons bientôt.

En attendant bonne fêtes à tous.

 

 

 

:jap: Merci a toi Cartels pour en revenir a cette Audi, il s'agit de la 2.3 5 Cylindres de 1986 en version 90. Elle est plutôt bien équipée pour son age:

4 vitres électriques, Direction Assistée, centralisation, volant cuir pommeau cuir ect ... je l'ai acheter en première main a une personne :bien: agée

 

qui a bien voulu me la vendre et a condition que j'en prenne soin. Ce qui est loin de me déplaire ... et puis la sonorité du 5 en ligne humm !!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je continu de rouler en direction de Limoges, en essayant d'emprunter au maximum l'ancien tracé .

 

P1060299bis.jpg

 

Suite a la mise en place de ce giratoire, un morceau d'ancienne route est visible sur le côté . Quelques habitations inoccupées y sont présentes.

 

P1060300bis.jpg

... et là ! :)

 

P1060301bis.jpg

 

P1060302bis.jpg

 

Un témoin de la vie d'hier ...

 

P1060303bis.jpg

 

Charmant ce petit délaissé avec son panneau . D'après ma carte de 1952, c'était la GC 20 E2 qui débouchait ici sur la RN 20 ;) .

 

:jap: Merci pour ce passionnant "Road-Movie" .

 

 

-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue Phil :blague: ! Je viens de m'apercevoir qu'il y a même le tracè initial qui part d'un délaissé un peu plus haut .

Ce chemin rejoint Uzerche en quasi ligne droite en parallèle de tes délaissés pleins de courbes :hebe: . Peut-être une ancienne voie romaine .

Sur une carte de 1875 vu sur le net, ce tracé initial n'est déjà plus emrunté . Je ne comprend pas pourquoi on n'a pas gardé ce tracé sans virages :voyons: .

 

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Si le délaissé direct dont tu parle part de "Beau Soleil" jusqu'à Uzerche. Il existe encore mais c'est une voie communale car je n'ai pas trouvé de numéro de voie ni sur Géoportail ni sur ViaMichelin.

C'est vrai que parfois l'évolution des tracés est assez peu logique, si vous vous rappelez nous en avions parlé au sujet de la N106 que Phil avait exploré au sud de Langogne du coté de la Bastide Puylaurent où la nationale avait abandonné le tracé de la voie romaine pour un tracé tortueux avant de revenir au cour d'une rectification au tracé direct de la voie romaine

 

Voie Regordane 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis raide je viens d'explorer les évolutions de tracé de la RN20 au niveau de l'aire de repos du Puy de Grace au sud d'Uzerche et depuis 1970 jusqu'à nos jours. Et le moins que je puisse dire c'est qu'il y a eu des changements. La nationale tortueuse délaissé pour un tracé en ligne droite à deux fois deux voies, puis l'arrivée de l'autoroute qui voit le délaissé reprendre du service pour le rétablissement de la nationale, l'édification de l'aire de service puis le passage de deux fois deux voies à deux voies de l'extrémité de la portion aménagée.

D'abord la situation sur la carte:

 

Aire de Puy de Grace.jpg

Ensuite la l'état des lieux avant tout aménagement:

 

Aire de Puy de Grace 2.jpg

Le premier aménagement à deux fois deux voies: en rouge le tracé historique et en vert la mise en 2x2 voies:

 

Aire de Puy de Grace 3.jpg

L'arrivée de l'autoroute en 1994:

 

Aire de Puy de Grace 4.jpg

Et la mise en condition actuelle avec en rouge le tracé initial repris pour le rétablissement de la N20, en vert la 2x2 voies de 1974 reprise par l'autoroute, en jaune la partie de 2x2 voies remise en deux voies et en bleue l'autoroute A20:

 

 

Aire de Puy de Grace 5.jpg

Voila pour ce soir, à vous la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...