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Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
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:bien: Merci et bravo à tous pour vos derniers reportages et belles photos . Vous faites du bon boulot .

 

 

 

Je continu ma route dans ma vallée bordées de bornes kilométriques :

 

 

 

DSCF0263.jpg

 

 

 

Nous arrivons au barrage "Sambuco" .....

 

 

DSCF0199.jpg

.... dont la route initiale se trouve sous l'eau .

 

 

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Faudra reppasser le jour où ce lac artificiel sera vidangé ;) .

 

 

 

La route devient étroite et sinueuse et je n'ose même pas m'arrêter par peur d'éboulement :ange: .

 

 

 

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Nous tombons sur un tunnel abandonné :

 

 

 

DSCF0215.jpg

 

Mettons nous à l'abri car il pleut :D :

 

 

 

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Un coup de flash pour y voir clair .....

 

 

 

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On arrive à l'autre bout .

 

 

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Ensuite la route devient tres hard ...

 

 

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.... où la partie groudronné s'arrête ici à cet autre barrage .

 

 

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Nous sommes tous trempés et décidons de faire demi-tour . Sur la carte d'ailleur, la route s'arrete oficiellement ici .

 

Voilà pour ce periple pluvieu dans cette vallée tecinoise ...

 

 

A bientôt !

 

 

 

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Bonsoir à tous. Merci pour vos beau reportages.

Je n'aurai jamais cru que le Tessin soit si pluvieux en août... Dit moi Cx ta famille ne ta jamais proposé de te déposer le matin auprès du premier délaissé venu et de te récupérer le soir :ange: car je sais pas si les miens auraient autant de patiente!

super Phil pour ce passé présent et superbe cliché d'atmosphère sixties au passage mais pourtant Ussel ce n'est pas sur la N20?

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Aï je viens de m'apercevoir qu'il y a un Ussel dans le Lot et là sa colle avec la N20. Il va vraiment falloir que j'aille potasser cette N20 sur place d'autant que la section où l'autoroute est concédé n'a pas été saucissonnée comme la section Brive Limoges et donc est resté plus authentique et si en plus j'ai un prof comme Phil alors je part tout de suite... :sol:

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Invité §bas757NM

:)

 

 

 

P1020379bis.jpg

 

 

 

 

 

Arrivé sous le viaduc, l'ancien tracé (plus étroit) se faufilait a droite . ;)

 

 

 

 

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P1020381bis.jpg

 

 

A suivre, un autre passage au Nord de Cahors.

 

 

:jap:

Superbe pont !! :) Mais quelle est l'utilité de mettre les plots blanc dans une telle position ? :??:

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Bonsoir à tous. Merci pour vos beau reportages.

Je n'aurai jamais cru que le Tessin soit si pluvieux en août... Dit moi Cx ta famille ne ta jamais proposé de te déposer le matin auprès du premier délaissé venu et de te récupérer le soir :ange: car je sais pas si les miens auraient autant de patiente!

 

 

 

 

Oui ! J'ai bien eu cette reflexion :D , pourtant nous sommes passé devant pleins d'autres délaissés sans s'arrêter .

Je ne voulais pas trop les faire souffrir .

D'ailleur l'activité qui leurs a plu le mieux pendant ces vacances entre visite de chateaux, de villages, cascades, montage etc. (les choses classiques quoi ! :o ) , c'etait la visite ....d'un délaissé :hebe: .

 

Pour le dernier jour je voulais d'abords les emmener sur les hauteurs, mais tous les cimes étaient envelopés dans les nuages .

Je ne voulais pas prendre le risque de payer le funiculaire pour y voir après que du brouillard :mouais: .

Je ne leur dis rien et prend un autre risque en suivant ce panneau :

 

 

 

DSCF2936.jpg

Nous suivrons St. Gottardo en oubliant bien sûr l'autoroute ;) ....

 

 

 

.... et arrivons au pied du col du Saint-Gothard et la borne nous indique qu'on est sur la bonne voie :

 

 

 

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Un peu plus loin "Bingo" la vielle route est roulable et on est tous émus tellement la route est belle .

 

 

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On continu l'ascention ....

 

 

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On y voit 3 tracés differents .....

 

 

 

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A droite le tracé depuis 1830 . Le petit pont au centre c'est le tracé initiale d'avant 1830 et enfin la galerie tout au fond en haut c'est la route actuelle

d'à partir des fins des années soixantes .

 

 

 

 

 

DSCF3037.jpg

 

On est emus car nos parents nous racontaient de cette route .

 

 

 

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Mon papa se souvient d'un voyage en car dans les années soixantes . Les passagers devaient descendre du bus lors des manoeuvres dans

les lacets .... .

 

 

 

DSC_0253.jpg

 

Hallo ! Je ne sais pas s'il fonctionne encore :ange: :

 

 

DSC_0252.jpg

 

Je suis quand même un peu deçu et furieux car entre en 2010 cette route à subit une restauration .

Des mures en pierres en granit on étés remplacé par du béton :pfff: .

 

 

 

Au sommet ....

 

 

DSCF3046.jpg

 

..... nous arrivons à l'Hospice où nous nous restaurons et visitons le musée :

 

 

DSCF3049.jpg

 

 

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La route ne se termine pas là ......

 

 

DSCF3041.jpg

.... elle continue sur le versant nord du col ....

 

 

 

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..... jusqu'à la frontière entre le canton de "Uri" où la vielle route débouche sur l'actuel tracé :

 

 

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En tout ce sont presque 15 kilomètres de la vielle route pavée roulable sans coupures ;) .

 

 

DSCF3086.jpg

 

Faites vites car il y a des rumeurs qui cours que l'on veut fermer cette route à la circulation motorisée ....

 

 

 

A bientôt sur un autre délaissé de ce mytique col :hello: !

 

 

 

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Bonsoir et merci bien Cx pour ce superbe reportage sur les rampes du St Gothard J'ai souvent rêver d'y aller mais la famille que j'ai en Suisse est dans le canton de Vaud et partir là bas sur la journée c'est un peu trop loin, bref cela ne c'est jamais fait. Cette route du vieux Gothard les cyclotouristes qui y passent disent que les pavés placés en arc de cercle au bout de deux heures d'assention à regarder la route finissent par faire tourner les têtes :hum: .

Mon oncle et ma tante l'on parcouru il y a trois ans en diligence avec les chevaux Ils en gardent un très bon souvenir mais au 18 19eme siècle les voyageurs qui passaient là en diligence avant le percement du tunnel ferroviaire tenaient les rideaux des fenêtres fermés car la montagne à cette époque n'attirai pas encore mais au contraire effrayait beaucoup.

Au sujet de ligne ferroviaire j'espère que tu à profité du spectacle des longs trains internationaux qui se croisent et si tu est descendu sur le versant nord jusqu'à Wassen là il y a un endroit extraordinaire où la voie prend de l'altitude grâce à deux épingles creusées dans la montagne et ainsi on voit passer successivement trois fois le même train devant soi. Le tout dans un décor superbe avec au premier plan la petite chapelle de Wassen.

Lorsque le tunnel de base du st Gottard sera terminé (57km) alors la ligne actuelle de Erstfeld à Bellinzona avec le tunnel de 15km ne servira plus que pour le trafic local et sera donc beaucoup moins chargée qu'à présent elle sera aussi en quelque sorte un nouveau délaissé qui fut au coeur d'un des principaux axes de transit en Europe.

Merci encore et vivement la suite.

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Magnifique la dernière route, et les photos sont superbes ! :rs:

 

Bravo à toi. :bien:

 

:jap: Merci !

 

 

Bonsoir et merci bien Cx pour ce superbe reportage sur les rampes du St Gothard J'ai souvent rêver d'y aller mais la famille que j'ai en Suisse est dans le canton de Vaud et partir là bas sur la journée c'est un peu trop loin, bref cela ne c'est jamais fait. Cette route du vieux Gothard les cyclotouristes qui y passent disent que les pavés placés en arc de cercle au bout de deux heures d'assention à regarder la route finissent par faire tourner les têtes :hum: .

Mon oncle et ma tante l'on parcouru il y a trois ans en diligence avec les chevaux Ils en gardent un très bon souvenir mais au 18 19eme siècle les voyageurs qui passaient là en diligence avant le percement du tunnel ferroviaire tenaient les rideaux des fenêtres fermés car la montagne à cette époque n'attirai pas encore mais au contraire effrayait beaucoup.

Au sujet de ligne ferroviaire j'espère que tu à profité du spectacle des longs trains internationaux qui se croisent et si tu est descendu sur le versant nord jusqu'à Wassen là il y a un endroit extraordinaire où la voie prend de l'altitude grâce à deux épingles creusées dans la montagne et ainsi on voit passer successivement trois fois le même train devant soi. Le tout dans un décor superbe avec au premier plan la petite chapelle de Wassen.

Lorsque le tunnel de base du st Gottard sera terminé (57km) alors la ligne actuelle de Erstfeld à Bellinzona avec le tunnel de 15km ne servira plus que pour le trafic local et sera donc beaucoup moins chargée qu'à présent elle sera aussi en quelque sorte un nouveau délaissé qui fut au coeur d'un des principaux axes de transit en Europe.

Merci encore et vivement la suite.

 

 

Oui ! La chapelle est surtout connu par les voyageurs en train . On dit qu'on la croise 3 fois :mouais: .

Je n'ai pas eu la chance de croiser la diligence postale sur la vielle route . Ce tableau de Koller me fascine depuis tout petit .

 

 

DSCF0324.jpg

 

Je ne suis pas descendu jusqu'à Wassen car c'était le chaos (10 km de bouchons) en bas devant le tunnel et chantier sur la route du col .

J'ai préferer faire demi-tour avant le feu car dérrière ça devait être l'apocalypse :blague: .

Le lendemain on est rentré par le col du Simplon il n'y avait pas un chat :approuver: .

 

 

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Bonsoir à tous.

Pour rebondir sur le dernier reportage de Cx voici quelques image de la vielle route du Gothard avant le Tunnel et avant l'autoroute.

Pour commencer une vue sur les lacés dans l'ascension coté sud:

 

29922007-32863454.jpg

Une autre de nuit:

 

 

23980540-32863442.jpg

Allez en route, enfin sur la route mais bon on va plus vite à pieds...

 

29655225-32863826.jpg

Ou là là on est pas sortis de l'auberge:

 

xra1005302291-32864040-jpg-pagespeed-ic-Pe-iVEyGvx.jpg

Cela me rappelle un peu l'Escalette dans les années 70 l'été ou bien lorsque un poids lourd tombait en panne.

Bon pendant ce temps là il y en a qui travaillent, certains sous terre

 

101779495-32863742.jpg

et d'autres à l'air libre:

 

11311136-32863412.jpg

Ouf enfin au sommet, un peu de détente et on repart jusqu'au prochain bouchon à l'arrivée dans la vallée:

 

2131621-32863810.jpg

Voila j'ai trouvé tout cela dans mes photos de famille.

 

Non je blague elles sorte d'un site Suisse :ange:http://www.swissinfo.ch/fre

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Bonjour à tous.

Voici concernant un sujet qui nous a intéressé en début d'été la résolution de l'énigme de la stèle du Larzac qui à défaut de se trouver sur le Larzac se trouve juste en face sur le causse Rouge sur la D911 peu après le village de Saint Germain .

Par contre je n'ai rien trouvé sur internet concernant cette affaire criminelle.

Je comprend pourquoi Spit 1500 nous a parlé de cette stèle car la victime était de la région de Clermont-Ferrand.

 

IMG_20140924_190816.jpg

Voila pour cette fois.

A+

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:jap: Superbe tout ces témoignages sur les routes de cols Suisses. Le panorama est a la hauteur de la difficulté a gravir de

 

tels sommets !

 

 

:)

 

Aujourd'hui la balade nous emmène dans le Lot, avec la suppression d'un pont qui a céder sa place a un ouvrage nettement

 

plus moderne. Il s'agit du pont suspendu de Carjac (46), achever en 1852 il remplaceras le bac entre Gaillac et Brens. D'une

 

longueur de 100 m ce pont fut détruit en 2002 par l'entreprise Freyssinet.

 

Une cp du pont a la grande époque:

 

 

http://www.art-et-histoire.com/seguin/pt1caj.jpg

 

Aujourd'hui le paysage a quelques peu changer.

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/707358P1020489bis.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/407164P1020490bis.jpg

 

 

Il reste un petit tronçon de route qui passait par l'ancien pont suspendu, dont on aperçoit les "pylônes" de cables.

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/204768P1020491bis.jpg

 

 

tiens une borne ...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/801161P1020492bis.jpg

 

 

 

Une vue latérale du Lot a l'endroit de l'ancien pont.

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/762648P1020493bis.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/803412P1020494bis.jpg

 

 

 

 

 

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Terminons notre periple au versan Nord du col du Gothard .

 

 

 

En Suisse on entretient même les délaissés :hebe:

 

 

 

DSCF3078.jpg

 

Nous suivons ce chemin ....

 

 

DSCF3077.jpg

.... en haut la route actuelle :

 

 

DSCF3053.jpg

 

On s'approche d'un mémorial érigé par les russes en souvenir d'une bataille qu'il ya eu ici contre les Français :mouais: en 1799 .

 

 

DSCF3054.jpg

Derrière le virage nous arrivons .....

 

 

 

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.... au pont(s) :voyons: du diable . Celui-là c'est celui de 1830 avec au fond le pont ferroviaire de 1917 :

 

 

 

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Au dessus le pont actuel depuis 1958 :

 

 

DSCF3062.jpg

 

L'ancienne et la nouvelle route vu depuis le mémorial :

 

 

Pontdudiable.jpg

 

 

 

Petit bonus avec cet ancienne image de 1880 environ : Pont du Diable , où l'on voit un autre pont à l'abandon :fier: .

 

C'est le premier pont de 1700 emporté finalement en 1888 par une crue de la "Reuss" .

 

 

Si on observe bien la photo on remarque que les fondations du premier pont sont encore visible ;) :

 

 

DSCF3069.jpg

 

 

 

Voilà fin de ce periple Hélvétique !

 

Salut et

 

à bientôt pour d'autres aventures ! :coucou:

 

 

 

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Invité §rs2028Xl

Chers internautes on arrive surement pas ici par hasard, comme les grands esprits se rencontrent voila je partage ma petite photo nostalgique d'un vieux tronçon sur la route de Lillehammer (Norvège).Confuses j'avais mis Leerdammer

J’essaierais de participer un peut plus mais j'ai pas trop le temps de me promener dernièrement...

 

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L'enchevêtrement de ponts suisses est assez incroyable ! :eek:

 

Les photos sont magnifiques en tout cas. :bien:

 

Chers internautes on arrive surement pas ici par hasard, comme les grands esprits se rencontrent voila je partage ma petite photo nostalgique d'un vieux tronçon sur la route de Leerdammer.

 

 

:miam::D

 

Jolie cette route, le vieux parapet (en pierre ?) est tout à fait sympa ! :rs:

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Bonjour à tous.

Merci Cx pour reportage sur le pont du diable. Je ne l'avais jamais vu qu'en gravure dans un ouvrage sur justement le centenaire de la ligne du Gothard. Je savais qu'il y avait proximité entre toutes ces infrastructures mais la cela va à l'empilement...!

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Merci à vous :jap: !

 

 

 

Chers internautes on arrive surement pas ici par hasard, comme les grands esprits se rencontrent voila je partage ma petite photo nostalgique d'un vieux tronçon sur la route de Lillehammer (Norvège).Confuses j'avais mis Leerdammer

J’essaierais de participer un peut plus mais j'ai pas trop le temps de me promener dernièrement...

 

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Ahhh ! La Norvège . J'avais la chance de m'y rendre là-bas pour le boulot en 2009 . J'adore ce pays :love: .

 

Merci RS pour ces belles images .

 

 

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Bonjour les routards ! :coucou:

 

 

Je vous amène encore en Suisse :o , mais dans le canton de Zurich cette fois-ci :clin: .

 

 

 

 

 

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Suivons la plaque de cocher ....

 

 

 

DSCF3102.jpg

 

 

 

La végétation recouvre doucement l'asphalte .....

 

 

 

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La route débouche ....

 

 

 

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..... sur la route cantonale n°7 ...

 

 

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....qui relie l'est à l'ouest de la Suisse .

 

 

 

DSCF3110.jpg

 

 

Voilà pour ce délaissé aux abords de la route cantonale 7 .

 

 

A bientôt et je vous donne rendez-vous sur un autre délaissé sur cet axe .

 

Salut ! :coucou:

 

 

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Invité §Roc682TR

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, afin de participer aux discussions et aux présentations concernant les délaissés routiers. Sujet que je suis d'ailleurs depuis quelques semaines maintenant.

 

Pour la rapide présentation, j'ai 24 ans, et suis passionné de musique, de cinéma, de voyage et dans une moindre mesure de photographie. Je vis à Reims, et pratique l'exploration urbaine depuis plusieurs mois. Néanmoins, je décroche progressivement de cette discipline parce que tout un tas de choses ont commencé à me lasser et font que je ne m'épanouie plus autant qu'au début. Au hasard de pérégrination sur internet, j'ai fini par atterrir ici. Cette branche de l'urbex m'a beaucoup plus, et j'ai décidé de m'y intéresser de plus près. Avec la recherche de routes, je ne suis plus frustré comme en urbex pur, je sais toujours à quoi m'en tenir, et au final j'apprécie simplement ce que je fais, je me fais plaisir. J'avais d'ailleurs connaissance d'un tel morceau de route désaffecté, que j'avais emprunté par erreur il y a quelques années avant de me retrouver dans un cul-de-sac. Alors, j'y suis retourné effectuer une série de photo dans l'optique d'un futur partage ici même. Entre temps, j'ai investi dans des cartes routières 2013/2014, et emprunté pour une durée indéterminée de vieilles cartes chez mes grands parents, datant des 1970's et 1980's. Depuis, je passe une bonne partie de mes nuits avec les cartes sous les yeux, les comparant route par route à la recherche des modifications survenues entre l'une et l'autre.

Pour le moment, j'"officie" dans les environs de Reims, puis une fois ce tour d'horizon local achevé, je m'éloignerais progressivement de la ville. Je compte dans un premier temps couvrir entièrement le département de la Marne, avant d'attaquer les départements voisins. Pour info, j'ai déjà effectué 4-5 "reportages" que je partagerais ici régulièrement (j'essaierais en tout cas de tenir un rythme relativement régulier).

 

Fini le blabla... Pour commencer, je vous propose donc la route que j'avais emprunté par erreur... On se trouve ici en plein Montagne de Reims, sur le principal axe du secteur, reliant Reims à Epernay, juste au niveau du village de Saint-Imoges :

 

10679882_10204986408600440_7553451280975177308_o.jpg

 

Il s'avère que la route "nord", ici nommée D 71e ne figure pas sur la carte 2014. La dernière habitation du village se trouve peu après l'angle vers la droite de la route, et elle est séparée de la route principale par une glissière. Soit environ 400m de route inutilisée.

 

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L'on y aperçoit encore partiellement le marquage au sol

 

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Vous l'aurez remarqué, il reste des panneaux (deux exactement, l'annonce du stop, et le stop lui même)

 

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Comme je le disais, tout cela se termine sur une glissière, au bord de la route principale

 

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Et à l'heure de pointe, ça défile quasi continuellement entre Reims et Epernay

 

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Vous pouvez retrouver la série complète ici même, sur mon site : http://mattravers.wix.com/mat- [...] tiers/cwrh

(il est en ligne depuis ce soir seulement, la plupart des catégories sont encore vides, soyez indulgents, je le rempli aussi vite que possible avec toutes mes activités des 5 dernières années ^^ )

 

J'espère que pour une première cela vous aura plut. Je reviendrais assez rapidement avec la suite.

 

Bonne nuit à tous,

 

Mat'

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:metal: Bienvenu Mat' dans le monde de l'exploration des friches routières !

 

Merci pour ce premier reportage aux abords de la RN 51 . Je sent que ça va être très "Rock" avec toi :ml: !

 

 

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:jap:

 

Bonjour a tous les dévoreurs d'asphalte ! de très belles photos postées recement et aussi bienvenu a Rockfan sur ce fil.

 

Depuis quelques temps, l'envie de faire un road-movie sur de sympathiques anciennes routes Nationales me démangeais. Donc courant

 

mois de Mars, je m'organise une sortie qui va me permettre de faire un paquet de bornes et de croisé de bien belles choses ;) .

 

C'est partit pour une très longue balade.

 

Comme a l'accoutumée, la journée commence de bonne heure ...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/403197P1080724bis.jpg

 

 

On croise toujours des choses intéressantes au bord des anciens tracés.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/526330P1020539bis.jpg

 

 

Puis c'est la pause p'tit déjeuner.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/929579P1020498bis.jpg

 

 

On approche de Millau ...

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/776845P1020542bis.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/712893P1020546bis.jpg

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Après Millau, j'emprunte la D907 qui se faufile dans les gorges du Tarn et les premiers panneaux Michelin apparaissent ... :) .

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/297594P1020549bis.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/723345P1020552bis.jpg

 

 

C'est donc anciennement la N107 bis qui a été renommée D907 bis de nos jours. La route longe le Tarn et se trouve encaissée au fond

 

de son lit. C'est un parcourt très agréable et le panorama de toute beauté.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/955212P1020554bis.jpg

 

On approche de Florac et de la N106 ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/968910P1020555bis.jpg

 

 

A suivre ...

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Après Millau, j'emprunte la D907 qui se faufile dans les gorges du Tarn et les premiers panneaux Michelin apparaissent ... :) .

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 549bis.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 552bis.jpg

 

 

C'est donc anciennement la N107 bis qui a été renommée D907 bis de nos jours. La route longe le Tarn et se trouve encaissée au fond

 

de son lit. C'est un parcourt très agréable et le panorama de toute beauté.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 554bis.jpg

 

On approche de Florac et de la N106 ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 555bis.jpg

 

 

A suivre ...

 

 

Chouette un "road-movie" :popcorn: ! En long-metrage en plus :clin: .

 

Merci d'avance et vivement la suite :bounce: .

 

 

 

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Invité §rs2028Xl

AH! un bien beau document ici dans une voiture que j'adore!

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