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fiat 850 moteur a112


Invité §ala621Av
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Invité §ala621Av

Bonjour à tous

 

Merci pour vos photos mais mon souci c'est que le moteur tournant en sens inverse les pâles de le pompe à eau

 

sont dans dans le mauvais sens. Elles brassent mais ne poussent pas l'eau. De plus la pompe à eau de la 850 ne se monte pas sur le bloc A112. :??::??:

 

Si je monte une pompe à eau de A112 est-ce que cela refroidira correctement ?

 

A+

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Invité §pro134jg

Bonjour a tous

 

voici les photos de la voiture la deuxièmes et le radiateur a l'avant en plus de l'arrière , la troisièmes et les deux Durits bleu qui vont au radiateur avant et la troisièmes le thermostat dont une Durit noir va a la pompe a eaux et une bleu qui rejoint celle qui et devant avec un T pour le radiateur avent et ceci brancher avant le thermostat et tout et prêt pour le CT vendredi salutation a tous

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Invité §pro134jg

Alain

pour la pompe a eaux de la A 112 abarth ne va pas tu et obliger de maître une pompe 850 du modèle de ta voiture soit 3 ou 4 trou faire une plaque en alu ou en acier entre le moteur et la pompe pour l'épaisseur pas importent entre 6 mm et 10 mm pas besoins d'inclinaison car tu laisse le ventilateur électrique je fait une photos des deux modèles toi tu a besoin de 4 trous pour la courroie tu doit prendre la petite poulie de façon quelle tour plus vite pour moi j'ai laissait la grande car j'ai un radiateur en plus

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Invité §pro134jg

Bonjour a vous tous

 

Passage au CT Technique se matin sur le Proto Fiat RAS OK bon pour deux ans , juste un phare avant mal régler , et un peut de ripage sur le train avant bon wk a vous tous

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Invité §ala621Av

Merci Claude pour ces infos

et bonnes baladesssssss

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Une série 3 d'origine avec des jantes de simca 1100

 

Belle voiture qui a l'air propre

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Invité §seb300NM

Salut à tous, désolé du déterrage mais je voulais savoir où tu en étais alain et aussi où vous trouvez ce kit carbu+filtre à air abarth (enfin y'a le carbu avec le filtre?) car y'a une fiat 850 coupé qui prends la rouille par chez moi et jvais certainement me lancer dans la restauration mais jvais garder le moteur d'origine pour l'instant avec petites modifications

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Pas le temps de m'occuper de la voiture en ce moment.

 

Le filtre je l'ai acheté lors de la bourse d' avignon.

Tu peux trouver ça chez autostoria ou classic auto .

Le carbu est celui de l'A112 c'est un 32.

 

A+

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Invité §pro134jg

Salut la compagnie salut Alain juste pour vous dire que ma voiture marche bien et surtout ne chauffe plus du tout ,et je nais pas besoin de mettre le ventilateur devant en route donc pour toi Alain si tu veut pas que ta voiture chauffe place un radiateur aussi a l'avant et tu verra tout marche a merveille surtout ces jours ci je pense que que vais ameliore le moteur avec une nouvelle culasse a 4 conduits de carburateur (c'est pour l'hiver) a bientôt a tous

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Invité §ala621Av

bonjour à tous

 

je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiturenon.gif.a0e7161abc1a3f859410c6918a6211c3.gifnon.gif.a0e7161abc1a3f859410c6918a6211c3.gif

J'ai roulé avec la floride et la triumph tout l'été.

 

J'ai remis en route la 850 ce samedi et elle chauffepfff.gif.1d27a8b858b81b960e0d3932c663ce0d.gifpfff.gif.1d27a8b858b81b960e0d3932c663ce0d.gif c'est sur il n'y a pas de miracle :??:

 

je vais mettre une pompe de 850 avec modif de la fixation.

 

Et toi claude quoi de neuf ?

 

A+

non.gif.cad36a1fb5ce97298b3d6d53d284fba4.gif

pfff.gif.3cc157973847a6bd4bf2207adf13f59d.gif

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Invité §pro134jg

Salut Alain et Bonjour a tous

 

aujourd'hui je me prépare pour dimanche ou je vais participer a une montée historique ( a Montagnole ) je vais voir comment elle se comporte en montée historique pour moi ça devrai marcher car depuis elle marche tipe tope (manque juste en peut de puissance part a pore a la tenu de route ) on va voir je te teindrai au courant A plus a vous tous Claude

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Invité §tec723fT

Bonjour,

 

Dans ma jeunesse j'ai eu une fiat comme celle là.

Il y a des choses à surveiller.

1- A la pompe à essence enlever périodiquement une épaisseur de joint pour compenser la longueur de la tige commande qui s'use; Sinon on fini par être mal alimenter ,par carburer trop pauvre et par brûler son moteur.VOIR SUR L4ANCIEN MOTEUR;;;

2-Il y a un fichu contact à clé qui fait volontier mauvais contact et brûle

3-Les boulons de culasse sont fragiles et s'allongent en serrant ne pas insister ou on casse dans le bloc

4-Ce moteur est équipé d'un filtre centrifuge sur la poulie villebrequin comme les simca 1000

5-DE mémoire le repère qui est sur la poulie pour la mise au point indique le point mort haut-0 degré-et non le repère de calage

Pour régler le moteur le faire avec une lampe témoin à l'arrêt et ajouté 16mm d'avance au repère d'origine .

Bien à vous et bon travail

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Merci pour les conseils :D:D mais moi je n'ai pas de filtre centrifuge puisque c'est le moteur de la A112 et qu'il y a un filtre normal :p:p

Par contre pour le reste merci

 

A+

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Invité §pro134jg

Salut Alain et a tous les autres, la voiture a très bien marcher a la montée historique de montagnol voir il y a une petite video ( montée historique de montagnol 2012) mai manque encore de puissance je pense faire retravailler l'abres a came alléger le volant moteur et changer la culasse pour une a 4 sorties peut être les pistons , je ne veut pas alléger les bielles et le vilebrequin pour ne pas trop affaiblir le moteur j'aimerai atteindre 90 ch environ si une personne a une idée je suis toujours preneur , toi Alain tu avance ( elle chauffe toujours ) A + et bonne journée a tous

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

Je me remets au travail

:D:D

a droite pompe à eau A112 à gauche pompe à eau 850

IMG-20121123-00267.jpg

 

J'ai démonté la pompe à eau en voulant voir la voulute on voit bien la forme des ailettes en virgule

et le sens de rotation

 

 

IMG-20121123-00265.jpg

 

Démontage de la pompe de la 850 pour voir si je peux récupérer la voulute qui devrait avoir les

ailettes dans l'autre sens et là SURPRISE elles sont pareil. Je n'y comprend plus rien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

A+

 

 

IMG-20121123-00266.jpg

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Invité §pro134jg

Salut Alain , tu et sur ???????????? et quand tu présente la pompe sur la voiture cela la tourne comment

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Invité §ala621Av

Bonsoir

 

Eh oui c'est pour ça que je lance un SOS :??::??::??:

 

c'est bizarre non ?

 

Et MR Bruno de villejuif tu as une idée ? :D:D

 

A+

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Invité §tof875Og

coucou.gif.e61b6a182d7b4d4632934f8c66c592a3.gif

 

alors alain des nouvelles de ta petite 850 :???:

 

toujours pas de solution pour ton problème de pompe a flotte :???:

 

et bonne féte de fin d'année a toi ;)

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Invité §ala621Av

Bonsoir

 

j'ai trouvé (sur un site connu) une pompe de 850 ce n'était pas le bon modèle 3 trous pourtant le vendeur m'avait dit "si si " :(:(

J'en ai commandé une autre, j'attends, le grand barbu est passé mais il n'avait pas ça dans sa hotte ;);)

j'attends le début d'année peut-être le magasin a fait le pont.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous aussi.lol.gif.170d9ba297af3e926f145704b896dab3.giflol.gif.170d9ba297af3e926f145704b896dab3.giflol.gif.170d9ba297af3e926f145704b896dab3.gif

 

Alain

lol.gif.e211049f420aef748cdd394ebbdd92bd.gif

lol.gif.115c4d2b5064e5df7bbe92e410e99e66.gif

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Invité §ala621Av

Bonjour

 

N'ayant plus le temps de m'occuper de la voiture c'est avec regret que je la vends. Je préfère qu'elle trouve quelqu'un qui s'occupe d'elle que de rester sous une bâche et de s'abimer.

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Invité §dud840yz

Bonjour a tous,

par le passé, j'ai modifier le sens de rotation d'un Abarth A112.

Ayant abandonner la restauration de ma Fiat 850 coupé sport et tout revendu, je n'ai pas eu le temp de voir si le moteur tourner bien.

je vous donne l'adresse ou je me suis fourni le kit 2 poulies inverseur.

Apparement la societé a été revendu mais je pense qu'il y a moyen de se fournir vu que c'est ce qu'il monte sur leurs autos,

pour info, j'ai payer le kit 150 euros livré après quelques négoces icon6.gif?v=1421834899:

 

http://www.scuderiatopolino.com/

 

J'adore cette voiture et je compte bien m'y remettre icon12.gif?v=1421834899

 

Dom

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Invité §Emi863RU

Bonjour désolé je déterre un peu le topic, Je viens d’avoir une 850 coupé sport III Premier petit souci le démarreur est HS est-il possible de le sortir sans toucher à l’alternateur ou autre ? Merci d’avance et bon dimanche

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Invité §Emi863RU

oui par le bas j ai sorti le mien hier sur mon fiat 900t

 

 

Merci pour la réponse, Comment arrivez-vous à dévisser le troisième boulons ? L’alternateur ne gêne pas pour sortir le démarreur ?

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Invité §Emi863RU

non un cliquet rallonge et douille de 13 les 2 du haut par le haut et la 3 eme en bas par dessous prés du radiateur

 

 

Top merci pour ces informations D6D5F602-51DE-43E1-B98D-54509B0FD30F.jpg

Voici une petite photo ;)

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