Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration peugeot 301 D cabriolet 1935


Invité §pop433zk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vet233KH

Il faut , peut-être une peinture spéciale pour les tambours et flasques de freins (chaleur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

Non sa ne chauffe pas asser,n'importe quelle peinture fait l'affaire. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

une petite question,pourquoi na tu pas tous repeind?

 

 

tout simplement parce que ca n'est qu'un montage a blanc

a l'epoque le train avant etait peint une fois que toute les pieces et vis sont monter

(peinture noir assez epaisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait refaire sur mesure par rapport au vieux modele et a un plan detaillé

ça ne l'a pas empeché de se tromper de sens pour les bords relevé et de metre plus de 4 mois a me faire la piece

bref c'etait le seul qui a accepté de me faire cette piece donc j'ai pris mon mal en patience.

 

 

C'est souvent le problème quand on a besoin de faire appel à un professionnel...

Quand on a la chance d'en trouver un qui accepte de s'emmerder (et de prendre le risque de se lancer, il faut bien le dire...) il faut accepter que le delai soit long et qu'il y ait éventuellement des imperfections... Ne parlons même pas des tarifs qui peuvent parfois sembler exagérés, mais qui sont la plupart du temps justifiés quand on prends en compte la particularité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout simplement parce que ca n'est qu'un montage a blanc

a l'epoque le train avant etait peint une fois que toute les pieces et vis sont monter(peinture noir assez epaisse)

 

Très bonne remarque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

merci du soutient s4_61l

des nouvelles du pont arriere demontage echange des roulement et ont referme!!

 

IMG2592.jpg.4af7af84edd48bbcea2e3376cc280754.jpg

 

IMG4332.jpg.66d3ad704cf1a65712b10207fa343fe1.jpg

 

IMG4342.jpg.d2b16ec4f348f280ed8b3f91f10e2c27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

coté carrosserie ca avance bien aussi les plancher est maintenant souder a la caisse

 

IMG4318.jpg.0be8d8dc4479ac58c00c76cef75c5364.jpg

 

IMG4320.jpg.87acc16320e014e3acf685dbc128d8a1.jpg

 

IMG4321.jpg.b0db66284cf1eaebaeae64767f6b9ea4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

IMG4337.jpg.fea050e79188081b085e00602dd70142.jpg

 

IMG4340.jpg.b1172fb33c0676a1a52af2e41e160bfe.jpg

 

IMG435750.jpg.abbfb5f0569892517bd72fd8c9adf7ce.jpg

 

IMG435950.jpg.3d995b4b35c9aa39f809e5a747b6f85f.jpg

 

IMG436050.jpg.32f1acf14ba66259d8bc18349adb3f21.jpg

 

IMG436150.jpg.097ce201f6ebe57318ecea6de38f201d.jpg

 

n'oublions pas que avant les plancher c'etait ca!!

 

P10003761.jpg.b5593e2f9996717a690a64107590905a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

la pointeuse viens de mon garage elle a plus de 20 ans de service c'est un model de base sans refroidissement automatique

il faud donc avoir un sceau d'eau a coté pour refroidir les electrodes a chaque point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

 

tout simplement parce que ca n'est qu'un montage a blanc

a l'epoque le train avant etait peint une fois que toute les pieces et vis sont monter

(peinture noir assez epaisse)

 

Ok! Merci pour l'info. ;)

sinon super taf de tolerie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

la calandre est chromée :love: il ne reste plus qu'a peindre les bords

 

IMG444450.jpg.31b480b68ad5128cfebdb778d83924fa.jpg

 

IMG444650.jpg.f6992e0a11076ca51517c8d101d85070.jpg

 

IMG444550.jpg.9c1e07eb5989581ea8c9ee742bdb8dc2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

le radiateur dans un superbe etat (il provient de ma 2em 301 berline )

 

IMG449250.jpg.b9aa51cd71c326003ca7c617004fe02e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

Très bon projet bon continuation pour la suite .

sympa les voitures d'avant guerre sa change vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam624pj

Voilà longtemps que je n'étais pas passé voir ton chantier , bravo !!!

 

Les boiseries , tu les fais toi-même ou c'est un menuisier qui s'en charge , avec les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol838ln

En fait, j' ai la même question que Gamak pour les boiseries : fait maison ou professionnel?

 

Je ferais mes commentaires sur le reste plus tard ... Que de l' excellent travail de toutes façons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo711nW

Bonjour Pops78300,

 

Très belle restauration, et j'apprécie d'autant plus que je possède la même auto (et roule avec).

 

Plusieurs fois dans tes messages tu souhaitais entrer en contact avec des possesseurs d'autos identiques, voilà, c'est fait!

 

Je suis prêt à faire des photos de tout ce dont tu aurais besoin pour t'aider.

 

Une chose m'étonne sur ton auto (avant restauration), c'est la présence de marchepieds!

 

Il n'y en avait pas d'origine et les ailes avant des cabriolets sont différentes des tiennes. Mais au niveau de qualité de travail où tu te situes, tu as sans doute une sérieuse documentation et tu le savais sans doute.

 

A bientôt.

 

Bruno62 sur le forum du Club 01 (pseudo déjà utilisé ici par quelqu'un d'autre!) http://club01.forum-actif.eu/t355-site-interessant-d-une-belle-retauration-d-un-cabriolet-301#4313

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

:jap: Respect !!!!

 

 

Stp, tu pourrais me donner l'adresse de ton chromeur, j'ai des pièces à faire refaire. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

Bonjour Pops78300,

 

Très belle restauration, et j'apprécie d'autant plus que je possède la même auto (et roule avec).

 

Plusieurs fois dans tes messages tu souhaitais entrer en contact avec des possesseurs d'autos identiques, voilà, c'est fait!

 

Je suis prêt à faire des photos de tout ce dont tu aurais besoin pour t'aider.

 

Une chose m'étonne sur ton auto (avant restauration), c'est la présence de marchepieds!

 

Il n'y en avait pas d'origine et les ailes avant des cabriolets sont différentes des tiennes. Mais au niveau de qualité de travail où tu te situes, tu as sans doute une sérieuse documentation et tu le savais sans doute.

 

A bientôt.

 

Bruno62 sur le forum du Club 01 (pseudo déjà utilisé ici par quelqu'un d'autre!) http://club01.forum-actif.eu/t355-site-interessant-d-une-belle-retauration-d-un-cabriolet-301#4313

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut moonkey

alors la je pensait vraiment pas entrer en contact avec un possesseur de 301 cabriolet!

surtout qu'il en existe plus que environ 40.. :pfff:

alors oui j'ai quelques questions a te poser?

comme tu as pu le voir précedement sur le topic elle etait serieusement malade au niveaux du plancher arriere,

je cherche donc a voir sur une voiture restaurée comme la tienne :sol: comment etait composé le plancher arriere et plus particulierement la tole de fermeture

le probleme c'est qu'il faut demonter la malle arriere pour voir plus clair a moins que tu ai deja des photos de ce genre dans tes archives :jap:

a propos du marche pied je pensse que sur ma 301 il sont d'origine et fixation riveté sur le chassis tu pensse que ca peu etre une option suplementaire a l'epoque?

et pour les ailes quel est la difference qui te prouvent que ce ne sont pas celle d'origine?

en faite elle sont bien malade aussi alors je vais plutot mettre celle de ma donneuse ( une berline ) elle sont pareille

j'espere prendre contact avec toi prochainement

merci encore

 

 

 

IMG24371.jpg.4fd36566bed1015412644de0fdebc6bb.jpg

 

 

IMG24381.jpg.980df709c332dc78884a61cd47cfda59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop433zk

En fait, j' ai la même question que Gamak pour les boiseries : fait maison ou professionnel?

 

Je ferais mes commentaires sur le reste plus tard ... Que de l' excellent travail de toutes façons !!!!

 

 

 

 

helas non, les boiseries j'y connais rien.....

c'est un amis passionné egalement qui nous aide a fabriquer et a poser les bois

en voici une autre partie

 

IMG471950.jpg.74aac287b21186f0a994a0dd5e969efe.jpg

 

 

IMG472150.jpg.4ead4c6a0198ae7bf8bbdb57fad2168e.jpg

 

 

IMG472250.jpg.66437b751648333db8bbd72c463e4222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo711nW

J'attends de tes nouvelles. Tu pourras même venir "espionner" mon auto quand tu voudras (au sud de Boulogne sur Mer).

Je ne vois pas où va cette tôle abimée? Le système d'évacuation d'eau du spider ne passe pas par là!!

Les ailes des cabriolets et des coupés ont l'arrière arrondi. Celles des autos avec marchepieds sont obligatoirement coupérs au carré pour se raccorder sur le marchepied.

Au Club 01 (petit coup de pub, même si nous refusons le "racolage") nous sommes 3 à avoir cette même auto. L'une d'entre elles (magnifique) a des marchepieds mais a pas mal de choses modifiées par rapport à l'origine, alors je continue de penser qu'il n'y en avait pas au départ. Les gens les ont fait monter aprés.

Celles qui ont des ailes carrées ont sans doute été modifiées quand un accrochage en avait tordu une arrondie, peut être moins facile à avoir, ou plus chère???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...