Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jon273Ra

Hello :hello:

 

Alors?

 

Tu as pu avancer le décapage ?

 

+1 ... Tu m'as enlever les mots des doigts car j'allais justement poser la même question :D !

 

Et content d'apprendre que ça progresse :bien: ... Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bonjour Romu,

 

Félicitations pour tout ce travail accompli avec brio !

 

Une petite question concernant mon Bertone 2000.

 

Y a-t-il des joints sur les bouchons de vidange et remplissage de boite et pont ?

 

Si oui, diamètre standard trouvable en centre auto ?

 

Merci d'avance,

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romu,

 

Félicitations pour tout ce travail accompli avec brio !

 

Une petite question concernant mon Bertone 2000.

 

Y a-t-il des joints sur les bouchons de vidange et remplissage de boite et pont ?

 

Si oui, diamètre standard trouvable en centre auto ?

 

Merci d'avance,

Benoît

 

Merci pour les gentils coms.

 

Pour ce qui est des bouchons, en effet cuivre pour les deux.

celui du carter huile moteur à changer à chaque vidange, celui du pont je ne l'ai jamais changé parce qu'en théorie il faudrait le changer à chaque fois qu' on le dévisse mais il n'assure pas une étanchéité par gravité mais par barbotage donc aucun souci.

pour les diamètres je ne crois pas qu'ils soient courants non... mais à vérifier. En général je commande filtre huile et joints chez nos spécialistes tout d 'un coup.

 

@+

Romu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci pour les gentils coms.

 

Pour ce qui est des bouchons, en effet cuivre pour les deux.

celui du carter huile moteur à changer à chaque vidange, celui du pont je ne l'ai jamais changé parce qu'en théorie il faudrait le changer à chaque fois qu' on le dévisse mais il n'assure pas une étanchéité par gravité mais par barbotage donc aucun souci.

pour les diamètres je ne crois pas qu'ils soient courants non... mais à vérifier. En général je commande filtre huile et joints chez nos spécialistes tout d 'un coup.

 

@+

Romu

Merci pour ces réponses !

 

Je commande toujours un joint avec le filtre pour la vidange moteur, mais pour ce qui est de la boite et du pont, je ne trouve pas de joints de bouchons chez nos revendeurs favoris. Peut être que je cherche mal aussi :D

 

Ou alors peut être que ces joints de boite et pont ne sont pas à changer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Après appel chez Victor Parts, apparemment pas de joints sur les bouchons de boite et pont, le filet fait l'étanchéité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Salut Kavieart ;)

 

Alors quoi de neuf :??: ... Arrives-tu enfin à dégager du temps "libre" pour ton Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kavieart ;)

 

Alors quoi de neuf :??: ... Arrives-tu enfin à dégager du temps "libre" pour ton Alfa ?

 

 

Et bien pour tout te dire...

Oui !!!!!!

J'y au retouché et je prend les photos au fur et à mesure...

Bon mon épouse à accouché de notre deuxieme il y a qq jours donc je suis a nouveau au taquet entre boulot et maison. Nous sommes sur un nuage avec nos deux anges.

Mais les doigts me demangent et je rêve d'une gt junior rouge flamboyant...

C'est officiel mon emploi du temps est organisé pour l'année prochaine pour me permettre d'avancer...

RDV fin septembre...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Félicitations pour cet évènement :bien: .... Ca va, tu as donc une bonne excuse :D !

 

Content de savoir que ça va reprendre ... ou changer ... Qu'il va y avoir quelque chose de neuf quoi :ange: !!!

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire.

Si j'ai le temps, j'ouvre demain un autre post en parallèle pour développer la restauration de la toute nouvelle voiture familiale.

Très loin de mes italiennes nous partons au Japon avec celle ci.

J'ai pas mal de travail et je vais mener les deux de front.

L'alfa n'étant pas pressée je vais tout de même passer plus de temps sur ce nouveau projet mais je ne laisserai jamais tomber dans l'oubli la junior rouge de mes rêves.

Bonne soirée à tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz854TU

Bonjour Romu, je suis nouveau sur ce site. Je suis tombé dessus par hasard.

Je ne peux que te féliciter pour tes restaurations, particulièrement l'alfa car je suis également

un possesseur d'un coupé bertone 2000 depuis 20ans. j'ai lu les 30 pages de ce forum avec plaisir...

 

je dois changer mes pneus prochainement et mes jantes ne sont pas tubless donc

j'ai une petite question à propos des jantes de 205 GTI 1.6 (page 20):

- qu'as tu fait comme adaptation au niveau du centrage ?

- comment fixes tu les jantes car sur mon bertone il y a des écrous coniques pour jantes tôle

(faut-il des écrous plats? lesquels ? ...)

 

merci d'avance

Cdlt Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Enzo,

Ça commence à dater mais je crois que je n'ai modifié que le rond de centrage qu'il a fallut agrandir sur les jantes. Ça a été fait par un ami fraiseur avec une machine numérique.

Pour ce qui est des écrous j'ai concervé l'origine cela n'a posé aucun problème.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

A plus.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz854TU

Merci pour ta réponse rapide icon7.gif?v=1454684522

 

Quels écrous d'origine Alfa as-tu mis, ceux pour jantes tôle ou alu (les 2 sont coniques)

 

Je pose la question car dans les forum peugeot ils disent qu'i faut mettre

des vis coniques avec des jantes tôle et des vis avec des rondelles plates avec des jantes alu !!!

Y a-t-il un risque ??

 

ci-joint le lien:

 

 

http://www.planete-205.com/forum/ecrous-jantes-gti-1-9-t64265.html

 

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La voiture est sortie de son sous sol par la voie des airs.

Je reprends doucement le travail maintenant qu'elle est plus accessible. (sur le chantier de la maison de mes parents) mais je vais bientôt la mettre dans un atelier ou je pourrais bien avancer.

Pour le moment j'ai juste repris le décapage externe ainsi que la suppression des insonorisant planchers...

Planchers que je vais remplacer au moins en partie.

Et quelques photos.

IMG_20180219_225244_527.jpg

 

20180222_154941.jpg

 

20180222_154950.jpg

 

A bientôt..

Promis.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Voilà des bonnes nouvelles. Et sinon le 4X4, on n'a jamais vu le résultat final !!

 

Je ferai une photo ou deux.

Ma moitié l'utilise au quotidien.

J'ai eu a refaire deux elargisseur pour cause de mauvaise évaluation de distance du mur :D

Elle le trouve un peu gros mais elle l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La voiture est sortie de son sous sol par la voie des airs.

Je reprends doucement le travail maintenant qu'elle est plus accessible. (sur le chantier de la maison de mes parents) mais je vais bientôt la mettre dans un atelier ou je pourrais bien avancer.

Pour le moment j'ai juste repris le décapage externe ainsi que la suppression des insonorisant planchers...

Planchers que je vais remplacer au moins en partie.

Et quelques photos.

IMG_20180219_225244_527.jpg

 

20180222_154941.jpg

 

20180222_154950.jpg

 

A bientôt..

Promis.

Romu.

 

 

Ah cool enfin des nouvelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue à faire le tour de la caisse à regarder ce que j'ai à faire...

De temps en temps je prend la meleuse et je coupe ce qui me semble impropre...!!!!

Mon dieu que l'ancien propriétaire était en période cubiste... Ses réparations sont plus que douteuses... J'ai déjà eu occasion de le dire mais je pense que je ne suis pas à fin de mes surprises..

J'ai découpé l'avant de l'aile arrière gauche et la surprise fut grande.. Je vous laisse constater les dégâts.

Voilà ce que le gars appelle une réparation.

Un artiste quoi !!

20180330_145021.jpg

 

Du coup je dépose couche par couche...

20180330_145021.jpg

 

A l'avant gauche même chose..

Je dépose au fur et à mesure le bas de caisse externe en progressant vers l'arrière..

J'ai la pièce entière alors je pense la changer pour ne pas avoir à faire de jonction. 20180331_153305.jpg

Heureusement le pilier avant n'est rouillé qu'en surface je vais pourvoir le concerver.

Une fois bossé ça donne ca:

20180331_154612.jpg

 

La tôle de renfort en avant du pilier est entièrement bouffée comme l'autre côté..

J'ai commencé à reconstruire l'autre côté (objet d'un prochain post..)

 

Joyeuses fêtes de pâques à tous.

Romu out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Super les récits recommencent ,je suis accroc de tes restaus .Je vais suivre ça avec intêret :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les récits recommencent ,je suis accroc de tes restaus .Je vais suivre ça avec intêret :jap:

 

Merci Dani c'est gentil.!! Dans la semaine j'ai pu avancer un peu. Le bas de caisse externe gauche est entièrement déposé et j'ai découpé le bas du pilier avant pour accéder à la tôle rouillée qui est en dessous. Je lui coupé au disque de 0,80 d'épaisseur dans l'idée de le concerver et l'argoner une fois la tôle changée en dessous..20180403_163816.jpgla suite bientôt.

20180406_111015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...