Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip653vl

Bin disons que c'était une forme d'illumination subite. Ce n'était pas facile.

 

Alors...

 

[g] question 30 [/g]

 

Avant de s'orienter vers la Compound, Amilcar avait étudié un prototype de petite voiture 5 CV, déjà sous la houlette de Hotchkiss. Ce prototype a été vendu, et dûment reçu et agréé par les Mines. Sous quelle marque ?

 

SOFIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hot884lK

Ma réponse "AGF" était anachronique. J'opte plutôt pour Grégoire ;)

 

 

C'est AF-G de toute façon, AGF ce sont des assurances :p

 

Mais ce n'est pas Grégoire. Pas plus que ce n'est la SOFIA.

 

 

Ce n'est d'ailleurs aucunement un nom en rapport avec Hotchkiss qu'il faut chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

C'est AF-G de toute façon, AGF ce sont des assurances :p

 

Mais ce n'est pas Grégoire. Pas plus que ce n'est la SOFIA.

 

 

Ce n'est d'ailleurs aucunement un nom en rapport avec Hotchkiss qu'il faut chercher...

 

SIMA Standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non ! Je vous drais même que cet unique exemplaire, parfaitement roulant, et qui a servi pendant des années à son propriétaire, s'est appelé Type A. La marque est le nom de son propriétaire, et cet exemplaire Type A, le seul de cette marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non ! Je vous drais même que cet unique exemplaire, parfaitement roulant, et qui a servi pendant des années à son propriétaire, s'est appelé Type A. La marque est le nom de son propriétaire, et cet exemplaire Type A, le seul de cette marque...

 

 

Oh! bin là........... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est un prénom masculin commençant par B :o

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas introuvable dans les bouquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bravo à Mister Jensen ! Photos et bref descriptif peuvent se trouver chez René Bellu, toutes les voitures françaises 1938 :)

 

EDIT : je crois me souvenir que c'est largement l'abandon de ce proto, très marqué par les hommes de Hotchkiss, notamment Vinciguerra pour la carrosserie, qui va, après la guerre, rendre Grégoire si malaimé auprès des "vieux de la vieille" du bureau d'études Hotchkiss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

La Bertrand ! :)

 

Un prototype de 5cv étudié par Amilcar concurrent malheureux du l'autre prototype de JA Grégoire.

 

Rachetée par Mr Bertrand qui l'homologuera à son nom. :jap:

 

 

 

 

 

Sorry but j'ai dit Bernard et pas Bertrand !!! :ange:

 

Repose une question vu que la bonne réponse n'a pas été données !!! :jap:

 

 

 

Veuillez ne pas tenir compte de ma remarque !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

 

 

Sorry but j'ai dit Bernard et pas Bertrand !!! :ange:

 

Repose une question vu que la bonne réponse n'a pas été données !!! :jap:

 

 

Si si, il vient de donner la bonne réponse :p C'était bien la Bertrand Type A dont il était question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bravo à Mister Jensen ! Photos et bref descriptif peuvent se trouver chez René Bellu, toutes les voitures françaises 1938 :)

 

EDIT : je crois me souvenir que c'est largement l'abandon de ce proto, très marqué par les hommes de Hotchkiss, notamment Vinciguerra pour la carrosserie, qui va, après la guerre, rendre Grégoire si malaimé auprès des "vieux de la vieille" du bureau d'études Hotchkiss...

 

 

De cette époque là, je n'ai que celui de 1939 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En avril 1966 mon propriètaire m'emmène faire le tour de l'Europe en 6 jours. :)

 

Je pars d'Orléans le 17 à midi, rallie Porto puis Turin, Hambourg, Oslo, Stockholm, Bruges et retour sur Orléans le 23 avril au soir. :jap:

 

J'ai fait 9000km à 100km/h de moyenne ! :fier:

 

Au fait, qui suis-je ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils étaient 2, mais je crois que le passager était un contrôleur de l'ACF pour l'homologation (je peux me tromper mais il me semble que nous sommes dans le même cas de figure que celui de François Lecot en 1935).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils étaient 2, mais je crois que le passager était un contrôleur de l'ACF pour l'homologation (je peux me tromper mais il me semble que nous sommes dans le même cas de figure que celui de François Lecot en 1935).

 

 

Hommage à Fred Leblanc :p

img483.jpg3..jpg.33545c9832649cd5aebcce8ae8f55cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Mes confuses, j'avais dû partir en rendez-vous.

 

[g] Question 33 [/g]

 

En restant sur le thème de la R16, et pas trop difficile : je suis un coupé qui en reprend ma mécanique, et mon originalité se situe dans ma bulle de hayon. Qui suis-je ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce n'est pas fondamentalement faux, mais j'aurais dû préciser "coupé de construction artisanale" :) On est dans les années Soixante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non, elle n'a à ma connaissance jamais eu de moteur R16 sous le capot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Un constructeur lyonnais :D

 

 

Tu as le bon goût de ne pas expédier la chose, merci :lol: Mais nous pensons bien à la même auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

alpine A110

 

 

Ca pourrait ; ceci dit la lunette arrière est certes panoramique, mais tout de même pas de forme "bulle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non. Résumons. Années 1960, constructeur lyonnais, coupé, bulle de hayon, mécanique de R16. Alors alors ? :)

 

C'est une auto qui n'a pas connu grande carrière, mais elle n'est pas tout à fait aussi inconnue que la Bertrand couizée en début d'aprem, je te rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je te propose un coup de pouce, car ma question étant incomplètement posée, et puisque A110 était une réponse malgré tout assez recevable, je te le dois bien ça :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

j'en ai aucune idée,c'est la 1ère fois que j'en vois une

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne sais pas exactement combien il y en eut, mais en tout état de cause, ça doit se compter sur les doigts d'une ou deux mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...