Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §sa 480Wz

[g]Question 179[/g]

 

Je suis un étonnant assemblage entre des portes (voire un pavillon ?) de dauphine, un katrapla VW 1200, des éléments de soubassements repris de chez Citroën, et le tout à traction avant. J'ai fait une apparition discrète lors d'un Salon de Paris, et décidément, avec un tel assemblage, j'étais bien dans l'air du temps cette année-là !

Pour intéressante que j'étais, on n'entendit plus jamais parler de moi après la fermeture de ce Salon... Qui suis-je ?

 

 

Un buggy APAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

:non: Il y a eu des buggy APAL à Traction Avant?????? :??:

 

Faut parfois lancer des choses pour faire avancer le schmilblick. :o

 

C'est vrai qu'un buggy à traction avant, ça le fait pas, mais on pouvait penser à une version civile du buggy des frères Pachiaudi.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

C'est français???

 

 

Oui... enfin, à la mécanique près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ça fait penser à un buggy ? :??:

 

 

Non, c'est une berline quatre portes. Pour ajouter à son côté très européen, disons qu'elle a même des faux airs d'Alfa Giulia de profil, avec son pavillon arrondi et ses flancs tendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon un indice : ce n'est pas pour rien que j'ai rehaussé son côté européen... je disais dans la question que cette caractéristique d'assemblage international était parfaitement en accord avec l'actualité de cette année-là : nous sommes l'année d'un traité fondateur pour notre espace de vie actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Rome... :lol:

:ange: Tous les traités mènent à Rome :D

(Référence: Astérix Gladiateur. Faire du stop sur la plage = tous les chemins mènent à Rome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettons un terme à ce suspense insoutenable, où certains vont bientôt nous trouver un hybride Buggy/AMX30 à moteur de 2cv multisoupapes turbocompressé... :buzz:

 

===========> Kiener Europe ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Mettons un terme à ce suspense insoutenable, où certains vont bientôt nous trouver un hybride Buggy/AMX30 à moteur de 2cv multisoupapes turbocompressé... :buzz:

 

===========> Kiener Europe ! :jap:

 

 

 

 

Eh oui ! Présentée l'année du Traité de Rome, fondateur de la CEE le 24 mars 1957.

 

A toi la main mon jensounayyy roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons un terme à ce suspense insoutenable, où certains vont bientôt nous trouver un hybride Buggy/AMX30 à moteur de 2cv multisoupapes turbocompressé... :buzz:

 

===========> Kiener Europe ! :jap:

 

 

 

 

Bonjoir les gens !

 

Même en effectuant des recherches quand on a la réponse , c'est dur ....... c'est dire !!! http://www.kiener-wittlin.ch/gebo_fr_1.php5

Merci de penser aux néophytes-footballeurs et d'etayer vos réponses en images , ça permettra au moins d'essayer de comprendre la question :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je savais qu'il y en a un qui viendrait réclamer :ange:

 

C'est curieux, sur les questions techniques hyper-pointues qui se sont succédé hier soir et ce matin, pas la moindre doléance par contre... :roll:

Bref, tiens-toi prêt ! La prochaine fois que je trouve, TU poseras la question. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Bonjoir les gens !

 

Même en effectuant des recherches quand on a la réponse , c'est dur ....... c'est dire !!! http://www.kiener-wittlin.ch/gebo_fr_1.php5

Merci de penser aux néophytes-footballeurs et d'etayer vos réponses en images , ça permettra au moins d'essayer de comprendre la question :cyp:

 

 

Pourtant elle n'était pas loin la réponse, tu l'avais même commentée :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -10990.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y en a un qui viendrait réclamer :ange:

 

C'est curieux, sur les questions techniques hyper-pointues qui se sont succédé hier soir et ce matin, pas la moindre doléance par contre... :roll:

Bref, tiens-toi prêt ! La prochaine fois que je trouve, TU poseras la question. :jap:

 

 

Chiche !! :bounce: ( j'en ai une spéciale pour toi , sous le coude ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , Tranxen 200 Jansen 38 ayant dépassé le temps qui lui etait imparti , je me permets de le seconder pour la question 180 bis ...

 

Mon nom désigna tant des fromages , boucheuses de bouteilles , tracteurs agricoles que des appareil photos , ou postes de radio ...

Il fût si fort qu'il désigna "enfant" ou "jeunesse révoltée" dans un pays et à une époque ou il incarna cette politique d'autonomie économique ... totale !

Ce nom fut glorifié par un homme , décédé à Giulino di Mezzegra , province de côme en Lombardie ( gros bec à Relmax :p )

 

Et naturellement , il fut porté par une automobile populaire ...

Quiqu'je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai eu du mal à saisir la question posée dans un sabir exotique :D , mais je crois deviner qu'il pourrait s'agir de Ballila :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à saisir la question posée dans un sabir exotique :D , mais je crois deviner qu'il pourrait s'agir de Ballila :??:

 

 

Salut mon amix :hello:

 

t'as tout bon mais tu me copieras quand même 100 X Balilla

 

Pour la petite histoire, "Balilla" était le surnom de Giovanni Battista Perasso qui, en 1746 à Gènes lança un caillou contre un officier autrichien pour se rebeller contre l'invasion autrichienne de la région.

Il Duce reprit cet emblême pour sa propagande fascite.

 

Et pour l'anecdote , la Simca-Fiat 6cv Balilla fut la 1ère auto de mon grand-père , qui fut le 1er à posséder une auto dans son village ...

Je n'ai hélas aucune photo de cette voiture :cry: mais mon pépé m'a souvent raconté l'histoire de la portière passager qui fermait mal et la femme du deuxième proprio qui fut ejectée dans un virage :ange:

 

http://img513.imageshack.us/img513/5251/300pxfiat508rocznik1934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Balilla, balilla, balilla, balilla, balilla, balilla, balilla, balilla, balilla, balilla X 10 = 100 Balilla :D

 

reposez-vous les neurones jusqu'à demain pour la prochaine question qui viendra après la précédente et la suivra donc sous un numéro augmenté d'une unité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Salut Tipo.

 

Je ne sais pas si j'ai raison, mais si c'est le cas, je te laisse mon tour, je dois partir.

 

Moi aussi, je dois partir. Normalement, c'est à Jensounet. djoow29.gif.f1a65913244b817443379e18a8298c31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Pourquoi pas Georges ?

 

 

 

:jap:

 

C'est sur que ceux qui me connaissent............... :o

 

Tiré de cet excellent bouquin que j'ai reçu dédicacé par l'auteur pour mon dernier anniv'

 

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/10/101110104754456226.jpg

 

Bon, bin alors, c'est au type cradoc de faire mumuse ;)

 

Edit: ah! alors c'est à Johnson automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes concepteurs m'ont surnommé la "voiture pain perdu" car l'investissement consenti à ma mise au point n'a pas dépassé les 15 millions de Francs (ce qui est LE record absolu en la matière)...

 

Ma plate-forme, mon tableau de bord et ma mécanique existaient déjà sur d'autres modèles...

 

Pourtant je vais connaître un bon succès d'estime puisque mes géniteurs qui espéraient me vendre à 20 000 unités "maximum" verront le chiffre définitif dépasser les 50 000 ! :fier:

 

Qui suis-je ? :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 480Wz

Mes concepteurs m'ont surnommé la "voiture pain perdu" car l'investissement consenti à ma mise au point n'a pas dépassé les 15 millions de Francs (ce qui est LE record absolu en la matière)...

 

Ma plate-forme, mon tableau de bord et ma mécanique existaient déjà sur d'autres modèles...

 

Pourtant je vais connaître un bon succès d'estime puisque mes géniteurs qui espéraient me vendre à 20 000 unités "maximum" verront le chiffre définitif dépasser les 50 000 ! :fier:

 

Qui suis-je ? :buzz:

 

Citroën AXEL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Dédé, t'as gagné !

 

 

J'ai même pas fait exprès... :lol:

 

Grâce à la réponse précédente je viens d'apprendre que l'AXEL avait une mécanique de GS :jap:

 

Je réfléchis à une question pas trop dure, et j'arrive ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Question 182

 

Les deux premières voitures que j'ai construites se dirigeaient avec les pieds.

 

J'ai inventé une boîte de vitesses à variation continue, puis une autre à engrenages intérieurs.

 

J'ai construit beaucoup de moteurs sans soupapes.

 

J'ai été à l'origine d'une marque connue (mais disparue) qui portait le nom de la ville où je me situe, mais dans une autre langue.

 

Par la suite j'ai construit des voitures sous mon nom.

 

Qui suis-je :??: (ou le nom de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Quoi :??: Elle est trop dure ma question :??:

 

OK je vais bosser et on en reparle tout à l'heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Question 182

Les deux premières voitures que j'ai construites se dirigeaient avec les pieds.

 

J'ai inventé une boîte de vitesses à variation continue, puis une autre à engrenages intérieurs.

 

J'ai construit beaucoup de moteurs sans soupapes.

 

J'ai été à l'origine d'une marque connue (mais disparue) qui portait le nom de la ville où je me situe, mais dans une autre langue.

 

Par la suite j'ai construit des voitures sous mon nom.

 

Qui suis-je :??: (ou le nom de la marque)

 

Turicum + Martin Fischer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...