Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Ben alors ? Et la réponse ?

Ce n'était pas la "wonderful" de1957, la première targa ?

C'est à dire avec toit amovible (et non pas hard-top) ?

Les anciens coupé-chauffeur, coupé de ville, phaéton ou landau, etc, n'avaient rien d'amovible, me semble-t-il.

Y aurait-il eu une voiture de ce type commercialisée auparavant (japonais, bien sûr) ?

 

 

Ni wonderful ni wunderbar. Il s'agit d'un prototype mais le toit "targa" fut tout de même breveté. Un indice: 1948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

La Tasco de 1948, dessinée par Gordon Buehrig.

 

USA-48-Tasco.jpg

 

Exact :jap: Cet ingénieur-dessinateur issu de l'aéronautique avait approché la Beech Aircraft pour fabriquer son engin "en série". Les pourparlers n'ont pas abouti et l'auto illico a fini dans un musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je serais tenté de dire Coriolis, mais ce serait une découverte, pas une invention...

Bonne suggestion, mais Coriolis a quand même vécu fin 18°, début 19°.

Archimède avait œuvré quelques années auparavant, me semble-t-il…

Mais malgré ses plus ou moins 20 siècles d'avance sur Coriolis, son principe de vis avait déjà été utilisé pour arroser les jardins de Babylone quelques siècles précédemment.

Invention non attribuée, mais déjà décrite par Philon, puis par Strabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Qui a inventé la vis d'Archimède ... ?

Sûr qu'il y a un piège !

 

 

Y en a très peu dans les autos... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto.

 

Facile, parce que ce n'est pas une Audi, mais un bazar qui cube 4.5 litres, avec un V8 à l'avant ...

 

La même chose avait été faite sur une base d'Opel Admiral ou Diplomat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Toto.

 

Facile, parce que ce n'est pas une Audi, mais un bazar qui cube 4.5 litres, avec un V8 à l'avant ...

 

La même chose avait été faite sur une base d'Opel Admiral ou Diplomat !

 

 

Aussi rapide que l'auto qui sortira de cette curieuse (pas auto) union: la Porsche "928" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi rapide que l'auto qui sortira de cette curieuse (pas auto) union: la Porsche "928" :jap:

 

Dans le même ordre d'idée, il y avait un gros concessionnaire du nord de l'Allemagne (Günter Artz, je crois) qui s'était amusé à habiller une ou deux 928 d'une carrosserie de Golf; L'essai paru à l'époque dans Auto Motor und Sport était assez amusant à lire, même si, de près, on voyait très bien que la pseudo Golf avait été un peu élargie par le centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, il y avait un gros concessionnaire du nord de l'Allemagne (Günter Artz, je crois) qui s'était amusé à habiller une ou deux 928 d'une carrosserie de Golf; L'essai paru à l'époque dans Auto Motor und Sport était assez amusant à lire, même si, de près, on voyait très bien que la pseudo Golf avait été un peu élargie par le centre...

 

Tout à fait.

 

 

golf-gunter-artz_0_p_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, oui, Merci, j'avais oublié que ça sautait autant aux yeux !

 

Et moi j'avais oublié que Oldtimer-Markt lui a consacré un article il n'y a pas des années lumières :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Debout là d'dans automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

J'ai construit des voitures que j'ai louées, puis je n'ai plus construit de voitures mais je continue à en louer. Qui suis-je ? Réponses détaillées bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout là d'dans automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

J'ai construit des voitures que j'ai louées, puis je n'ai plus construit de voitures mais je continue à en louer. Qui suis-je ? Réponses détaillées bienvenues :)

 

 

Monsieur Europcar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Monsieur Europcar ?

 

 

Non, ni Madame d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debout là d'dans automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

J'ai construit des voitures que j'ai louées, puis je n'ai plus construit de voitures mais je continue à en louer. Qui suis-je ? Réponses détaillées bienvenues :)

 

G7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

G7 ?

Je n'ai pas connaissance que G7 ait construit des autos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

John Daniel Hertz ?

:jap:

 

John D. Hertz (né Schandor Herz en Autriche-Hongrie en 1879) a fondé sa compagnie de taxi "Yellow Cab Company" à Chicago en 1915. En 1923 il a repris l'affaire Rent-a-Car Inc rebaptisée Hertz Drive-Ur-Self Company puis a absorbé le constructeur Ambassador dont les modèles 6 cylindres reprendront la marque Hertz. 4061 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1927

 

18081009284520484315842494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En 1966 il y eu 900 Mustang Fastback construites sous l'appellation "GT 350 H"et destinées à la location, le H étant là pour Hertz. Rien d'étonnant, Hertz étant à l'époque l'actionnaire majoritaire chez Ford

 

18081009444720484315842511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...