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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
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Invité §aut501Gd

Aucune idée !

Et si ma réponse ne fait pas avancer le chimililiblique d'un quart de poil, elle indique au moins que ce topic est surveillé et lu.

Parfois l'absence de réponse n'est que le signe de manque de connaissance adéquate, et surtout pas de manque d'intérêt.

Donc, j'attends des indices … ou la solution !

Plutôt que d'avancer des modèles au hasard et en vrac, il me semble que la 1600 GT, héritée de Glas, aurait pu conserver un pont arrière (mais aucune certitude).

 

 

Chic, on va dire que tu as presque tout bon. Il s'agit de la série "1804-2004" construite en Afrique du Sud près de Pretoria entre 1967 et 1974. Il s'agissait de la Glas "1700" modernisée avec face avant typique BMW et feux arrière empruntés à la série "5". Les moteurs étaient respectivement les 1,8 et 2 litres BMW tandis que les trains roulants émanaient de la Glas "1700", donc avec essieu AR rigide et ressorts à lames.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/18//17101803240220484315327017.jpg

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Chic, on va dire que tu as presque tout bon. Il s'agit de la série "1804-2004" construite en Afrique du Sud près de Pretoria entre 1967 et 1974. Il s'agissait de la Glas "1700" modernisée avec face avant typique BMW et feux arrière empruntés à la série "5". Les moteurs étaient respectivement les 1,8 et 2 litres BMW tandis que les trains roulants émanaient de la Glas "1700", donc avec essieu AR rigide et ressorts à lames.

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 327017.jpg

 

Les sièges de BMW aussi étaient rigides;au point que les proctologues déconseillaient la marque à leurs patients souffrant d'hémorroïdes.

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Les sièges de BMW aussi étaient rigides;au point que les proctologues déconseillaient la marque à leurs patients souffrant d'hémorroïdes.

Quid des accessoires de revêtement de sièges pleins de billes qui étaient à la mode par le passé ?

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Et du coup, en passant j'ai appris que la BMW 1800-SA devenait une Cheetah quand elle était construite en Rhodésie.

Je ne crois pas que le participant aux topics qui porte ce pseudo en soit au courant.

Merci @jerry-lee, je n'étais effectivement pas au courant. C'est sûr que par là-bas il y avait beaucoup de guépards.

Pour moi la seule, la vraie, l'unique Cheetah - celle qui m'inspire - c'est celle-ci :

167882Cheetah1.jpg608308Cheetahforever.jpg

Réalisée par Bill Thomas avec le soutien de la GM jusqu'à ce que celle-ci décide de créer un « Département course » afin de promouvoir sa nouvelle Corvette Sting Ray sur les circuits américains.

Bill Thomas, qui rêvait d’être pour Chevrolet avec sa Cheetah ce que Carol Shelby était pour Ford avec sa Cobra, dû cesser prématurément son activité faute de financement après une vingtaine d'exemplaires construits (cavalerie Chevrolet 5,7 litres).

En 1963 les Cheetah remportèrent une dizaines de courses américaines dont plusieurs devant les Cobra.

 

.

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Merci @jerry-lee, je n'étais effectivement pas au courant. C'est sûr que par là-bas il y avait beaucoup de guépards.

Pour moi la seule, la vraie, l'unique Cheetah - celle qui m'inspire - c'est celle-ci :

https://img4.hostingpics.net/p [...] eetah1.jpg https://img4.hostingpics.net/p [...] orever.jpg

Réalisée par Bill Thomas avec le soutien de la GM jusqu'à ce que celle-ci décide de créer un « Département course » afin de promouvoir sa nouvelle Corvette Sting Ray sur les circuits américains.

Bill Thomas, qui rêvait d’être pour Chevrolet avec sa Cheetah ce que Carol Shelby était pour Ford avec sa Cobra, dû cesser prématurément son activité faute de financement après une vingtaine d'exemplaires construits (cavalerie Chevrolet 5,7 litres).

En 1963 les Cheetah remportèrent une dizaines de courses américaines dont plusieurs devant les Cobra.

 

.

 

Hugh.

 

Il n'y a pas eu des répliques ou reproductions, ces dernières années ?

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En espérant que cela n'a pas déjà été évoqué :

Quelle a été la première voiture DE SERIE a être équipée d'un moteur 6 cylindres ?

De série, car sinon en 1903 la Spyker 36/50 HP en avait déjà un, mais ce n'était pas un modèle de série ... puisque créée uniquement pour la course, et avec aussi 4 roues motrices.

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Invité §aut501Gd

Y a plus qu'à chercher :ange:

 

"Spyker qui fût le premier à le concevoir et l'utiliser en 1903. Dès 1909, on dénombrait près de 80 constructeurs proposant des modèles avec un 6 cylindres en ligne, principalement en Angleterre mais aussi en Allemagne, notamment chez Mercedes-Benz qui produisait un monstrueux 6 en ligne de 10 litres de cylindrée au début du 20ème siècle."

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Y a plus qu'à chercher :ange:

 

"Spyker qui fût le premier à le concevoir et l'utiliser en 1903. Dès 1909, on dénombrait près de 80 constructeurs proposant des modèles avec un 6 cylindres en ligne, principalement en Angleterre mais aussi en Allemagne, notamment chez Mercedes-Benz qui produisait un monstrueux 6 en ligne de 10 litres de cylindrée au début du 20ème siècle."

 

De série ???

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Invité §aut501Gd

Salut à vous.

 

Bientôt, la question sera "Quelle est la dernière marque ayant commercialisé un sixenligne"...

 

 

Judicieuse remarque, hélas, hélas, hélas. Mon mien à moi a déjà 238000 km et je m'inquiète du jour où je devrais le remplacer :cry: Saloperie "d'économie d'échelle" comme ils disent...

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Invité §aut501Gd

De série ???

 

 

Si tu veux pas de ma Standard made in Coventry, je te propose une Panhard made in Paris de la même année :D

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Invité §aut501Gd

Serait-ce l'Andréa-Doria ?

 

 

 

Toutafé :jap:

 

Naufrage le 25 juillet 1956 avec à son bord, ce qui est sûr, le "showcar" Chrysler Norsemen et, selon la légende, 50 Lancia "Aurélia Spider". Selon les spécialistes italiens, américains et allemands de Lancia, finalement aucun spider n'aurait coulé avec le navire. D'autant plus que la capacité d'embarquement de voitures sur ce paquebot n'était que d'une trentaine d'autos. Huit mois avant le naufrage la production du spider avait été arrêtée chez Lancia. Enfin les expéditions maritimes des Lancia étaient faites à partir du port de Savena sur d'autres bateaux américains, l'Andrea Doria ayant son port d'attache à Gênes. Et enfin le livre de bord du bateau naufragé ne fait état que de 9 autos embarquées dont une Rolls-Royce et surtout une "40 CV" Renault. La réalité est souvent moins appétissante que la fiction.

 

 

Edit pour les jeunots

 

http://www.paquebots.net/2015/02/paquebot-andrea-doria-naufrage-25-26-juillet-1956.html

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Finalement, malgré pout ce qu'on nous rabâche, une automobile n'est responsable de la vie que de peu de personnes, contrairement à un paquebot, un train ou un avion …

 

Selon certaines sources (plus ou moins douteuses à vérifier) il y aurait eu 50 Lancia B24 à bord, et selon d'autres, un peu plus réservées il n'y en aurait eu que 9 (coulées).

Cela n'empêche pas que ce modèle existe toujours, car il y en avait beaucoup, contrairement à la Norseman, modèle unique.

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Invité §aut501Gd

Finalement, malgré pout ce qu'on nous rabâche, une automobile n'est responsable de la vie que de peu de personnes, contrairement à un paquebot, un train ou un avion …

 

Selon certaines sources (plus ou moins douteuses à vérifier) il y aurait eu 50 Lancia B24 à bord, et selon d'autres, un peu plus réservées il n'y en aurait eu que 9 (coulées).

Cela n'empêche pas que ce modèle existe toujours, car il y en avait beaucoup, contrairement à la Norseman, modèle unique.

 

 

L'ancien président du Lancia-Aurélia-Register, Lorenzo Gandolfis, confirmait en son temps qu'aucun spider de la marque ne se trouvait dans les cales du navire. La liste des numéros des châssis, malgré quelques exemplaires manquants, ne fait pas apparaître un "trou" de 50 numéros. Les plongeurs ayant inspecté l'épave ne font mention que de restes de 2 à 3 autos. Gougueule n'est pas toujours notre ami, pas plus que certains journaleux "experts", ni en automobiles ni dans d'autres domaines... Enfin l'importateur américain Max Hoffman n'aurait reçu en tout que 21 exemplaires du spider, tous arrivés à bon port à San Francisco en 1955.

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Q 1036 :

Encore un (gros) retour en arrière (c'est normal j'ai tout relu ou presque … enfin du moins ce que image-truc ou les autres hébergeurs déficients m'ont autorisé à voir, images périmées et / ou invisibles).

Page 197, en date du 07.03.2011, et ça ne nous rajeunit pas, fenrisprint demandait quelles voitures avaient eu une vitre arrière inversée.

Les modèles cités furent (oui, je sais, le passé simple c'est archaïque, mais c'est tellement plus mieux de causer correct) : Ami 6, Anglia, Consul 315, Mercury et Lincoln en vrac, quelques Ferrari et Porsche 914. D'accord, très bien, ce sont les plus connues, bon vous voyez le sujet, et à part des précisions sur les modèles, tout est bon.

Mais … il y en a tellement plus !

Quelqu'un saurait-il en nommer … disons une cinquantaine ? Bon, j'ai fait des recherches spécifiques (qui n'ont pas encore été mises à jour depuis le printemps 2016 sur le site consacré).

Il y en a plus d'une centaine si l'on y inclut les lunettes verticales.

Citons-en juste une dizaine, alors pour commencer ?

Ou bien,alors, beaucoup mieux : quelqu'un ose se lancer pour en faire un topic spécialisé ? Qui est volontaire ?

Une excellente idée, non ?

Non, et puis quoi encore (réponse préventive …) ?

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Invité §aut501Gd

Pour la création d'un taupique spécifique je passe mon tour... :ange:

 

Et malgré mon aversion viscérale prononcée pour les VW je ne peux m'empêcher de poster cette "Neumann" de l'ex-DDR tant le travail réalisé mérite un grand coup de chapeau, même si d'aucuns pourraient être dubitatifs quant à l'esthétique de la chose...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/26//18012603144220484315505087.jpg

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Invité §aut501Gd

Tiens, vu que ce taupique semble se réveiller, la question du jour: Porsche aurait proclamé en son temps être l'initiateur du concept "Targa". Or il n'est n'est rien. Alors kisséti qui a conçu le premier coupé de ce genre et quand, hein?

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Invité §aut501Gd

Pour la création d'un taupique spécifique je passe mon tour... :ange:

 

Et malgré mon aversion viscérale prononcée pour les VW je ne peux m'empêcher de poster cette "Neumann" de l'ex-DDR tant le travail réalisé mérite un grand coup de chapeau, même si d'aucuns pourraient être dubitatifs quant à l'esthétique de la chose...

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 505087.jpg

 

 

Pas très vieux mais peut-on les citer? Renault Mégane et Avantime

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Invité §aut501Gd

Salut.

 

Je n'ai pas la réponse, mais il existait un hardtop ayant ce principe pour les Triumph TR 4 ; Il était possible de n'enlever que la partie centrale.

 

"Surrey top"...

 

 

Hi!

 

Plus vieux :o

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Ben alors ? Et la réponse ?

Ce n'était pas la "wonderful" de1957, la première targa ?

C'est à dire avec toit amovible (et non pas hard-top) ?

Les anciens coupé-chauffeur, coupé de ville, phaéton ou landau, etc, n'avaient rien d'amovible, me semble-t-il.

Y aurait-il eu une voiture de ce type commercialisée auparavant (japonais, bien sûr) ?

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