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fiat 127 serie 2 - 1979


mimi127
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Invité §hnd833xe

 

Bienvenue à toi et je crois avoir vu ta caisse sur le site Leboncoin, non,?

 

Tu es sur Gien, trop marrant je bosse pour une socièté qui est à 10 km de chez toi et j'y suis monté il y a 15 jours.

Ton moteur doit être le 900 cc et tu pourras trouver + de pièces que j'en ai trouvé car ton moteur est plus courant en pièces, le fait de modifier ta culasse avec le double corps de l'Abarth + le collecteur te fera gagner quelques chevaux mais essai quand même avant tout de voi l'état du bas moteur avant tout.

Quel est le kilométrage de la ptite ??

Oui j'ai vu que tu bosses dans le coin! Pour qui (en MP )?

 

Dis moi, c'est quoi le modèle de yoko que tu as? Tu les as pris où et à combien?

Concernant l'arceau tu l'as pris chez GT2i?

 

Je pense que je vais racheter une Sport et conservé celle çi pour la publicité du covering!!!

 

Oui elle étais sur le bon coin (où elle est encore!)

 

Le moteur fonctionne nickel, et malgré quelques réparations à la fibre sur les bas de caisse AR dans l'ensemble elle est propre. Je ferai des photos. Elle a 94000kms. Un avantage, c'est qu'elle a été complètement démonter pour la peinture : donc pas de trace de l'ancienne couleur (je ne sais même pas la teinte d'origine!)

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Oui j'ai vu que tu bosses dans le coin! Pour qui (en MP )?

 

Dis moi, c'est quoi le modèle de yoko que tu as? Tu les as pris où et à combien?

Concernant l'arceau tu l'as pris chez GT2i?

 

Je pense que je vais racheter une Sport et conservé celle çi pour la publicité du covering!!!

 

Oui elle étais sur le bon coin (où elle est encore!)

 

Le moteur fonctionne nickel, et malgré quelques réparations à la fibre sur les bas de caisse AR dans l'ensemble elle est propre. Je ferai des photos. Elle a 94000kms. Un avantage, c'est qu'elle a été complètement démonter pour la peinture : donc pas de trace de l'ancienne couleur (je ne sais même pas la teinte d'origine!)

 

 

 

Pour les pneus oui c'est du YOKO du A048 et acheté par le net sur Marseille une socièté qui vends le pack des 4 pneus pour moins de 300 € livré;

Le reste c'est du GT2I ou du BPS racing tous les 2 sur Montpellier à 500 m de l'un et l'autre et comme mon boulot me permets de bouger je peux y aller prendre des bricoles le reste a été livré chez moi comme l'arceau mais j'ai eu un souci il a été vrillé lors du transport et il me l'on changé.

 

Dans le 83 il y a un garage que je connais qui a 2 127 sport a vendre, une soit disant roulante et l'autre que la caisse et le moteur HS si ça te dis ... en MP

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Invité §hnd833xe

 

 

Pour les pneus oui c'est du YOKO du A048 et acheté par le net sur Marseille une socièté qui vends le pack des 4 pneus pour moins de 300 € livré;

Le reste c'est du GT2I ou du BPS racing tous les 2 sur Montpellier à 500 m de l'un et l'autre et comme mon boulot me permets de bouger je peux y aller prendre des bricoles le reste a été livré chez moi comme l'arceau mais j'ai eu un souci il a été vrillé lors du transport et il me l'on changé.

 

Dans le 83 il y a un garage que je connais qui a 2 127 sport a vendre, une soit disant roulante et l'autre que la caisse et le moteur HS si ça te dis ... en MP

MP envoyé!!!

 

Merci Fred ;)

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Invité §hnd833xe

Oui c'est vrai, mais ce n'est pas le même prix! (je n'ai pas dis qu'elle ne les valait pas!)

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Oui c'est vrai, mais ce n'est pas le même prix! (je n'ai pas dis qu'elle ne les valait pas!)

 

Oui pas mal celle a 5000 € et par contre vu les photos cela peut te donner une idée de ce que tu peux faire comme modif sur la tienne c'est le même moteur à première vue.

Si tu as besoin de pièces va aussi sur SUBITO.IT c'est un site italien et il ya plein de pièces mais fais attention si tu fais une transaction essai de traiter avec des sites pro avec tel et site internet c'est plus prudent.

 

J'ai acheté quelques pièces par ce biais.

 

Bon Dimanche

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Invité §hnd833xe

Oui pas mal celle a 5000 € et par contre vu les photos cela peut te donner une idée de ce que tu peux faire comme modif sur la tienne c'est le même moteur à première vue.

Si tu as besoin de pièces va aussi sur SUBITO.IT c'est un site italien et il ya plein de pièces mais fais attention si tu fais une transaction essai de traiter avec des sites pro avec tel et site internet c'est plus prudent.

 

J'ai acheté quelques pièces par ce biais.

 

Bon Dimanche

 

 

Merci Fred, mais je suis en train négocié un 127 pick up..... donc pas de modif budgétaire en prévision sur le coupé!!! Je vous tiendrai au jus!

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Invité §FIA546Ro

Bonjour à tous en ce début d'année un peu compliqué! Il y a une chose qui me chagrine: c'est cette obsession à vouloir monter un 900 ou un 1050 d'A 112 Abarth .Pour le 900 : pas grand chose à en tirer . Pour le 1050 Abarth je préfère et de loin le 1050 Fiat bien plus moderne de conception! Chez Chardonnet (importateur Autobianchi il y a des lustres...) il a fallu déployer des trésors d'astuces "limites " sur le plan réglementaire pour lui trouver des chevaux ,en groupe 2 ,bien sur ,c'est à dire en tourisme amélioré ,pour simplifier .En gros un A112 Abarth : 95 cv c'est déjà pas mal avec sa culasse mal fichue . Un 1050 Fiat c'est dépendant du portefeuille ,mais au maxi 110 cv :c'est relativement facile . Plus :c'est cher ! Et n'oubliez pas que sur une voiture , que ce soit pour se faire plaisir ou en compétition, le moteur passe en dernier !Les chevaux ne servent à rien s'ils ne passent pas sur la route ... Il y a plusieurs questions restées sans réponses : alléger vilebrequin volant et bielles demande beaucoup de savoir faire et seul :çà ne sert pas à grand chose .Une boite 5 sur une 127 1050 :c'est niet .Un crochet de remorquage à l'avant se fixe sur les 2 vis de fixation de la traverse support moteur .S'il y en a d'autres (des questions ) je reste à votre disposition . Bon courage à tous, de vrais passionnés de 127 : çà fait plaisir Cdt

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Invité §SLK865oe

Super les jantes et la pipe d'admission,une petite question aux mécanos averti, peu t on monter un 1050CC fiat dans ma 127 deuxiéme série 900CC car avec le 1050 A112 on n'est un peu limiter question puissance merci de vos réponces

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Bonjour à tous en ce début d'année un peu compliqué! Il y a une chose qui me chagrine: c'est cette obsession à vouloir monter un 900 ou un 1050 d'A 112 Abarth .Pour le 900 : pas grand chose à en tirer . Pour le 1050 Abarth je préfère et de loin le 1050 Fiat bien plus moderne de conception! Chez Chardonnet (importateur Autobianchi il y a des lustres...) il a fallu déployer des trésors d'astuces "limites " sur le plan réglementaire pour lui trouver des chevaux ,en groupe 2 ,bien sur ,c'est à dire en tourisme amélioré ,pour simplifier .En gros un A112 Abarth : 95 cv c'est déjà pas mal avec sa culasse mal fichue . Un 1050 Fiat c'est dépendant du portefeuille ,mais au maxi 110 cv :c'est relativement facile . Plus :c'est cher ! Et n'oubliez pas que sur une voiture , que ce soit pour se faire plaisir ou en compétition, le moteur passe en dernier !Les chevaux ne servent à rien s'ils ne passent pas sur la route ... Il y a plusieurs questions restées sans réponses : alléger vilebrequin volant et bielles demande beaucoup de savoir faire et seul :çà ne sert pas à grand chose .Une boite 5 sur une 127 1050 :c'est niet .Un crochet de remorquage à l'avant se fixe sur les 2 vis de fixation de la traverse support moteur .S'il y en a d'autres (des questions ) je reste à votre disposition . Bon courage à tous, de vrais passionnés de 127 : çà fait plaisir Cdt

 

 

Salut Fia02 et merci pour ces précisions sur les moteurs .

je savais pas que le moteur de fiat pouvait développé 110cv.

 

-pour moi , j'ai le fils qui ma offert un abarth 70hp c'est une histoire de look car je ne peux le faire préparer. (Finance) mais c'est bien de savoir que je peux tirer 95cv.

D autres part la chaîne me convient mieux pour éviter les frais.

 

-pour le crochet de remorquage je ne sais pas comment faire. Une photo serait la bienvenue.

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Invité §FIA546Ro

Pour les photos : il n'y a qu'a demander : si ce n'est pas clair :j'en envoie d'autres . C'est vrai que la prépa d'un moteur çà coute vite un bras mais avec de la patience et un peu d'outillage (quand même) on peut faire pas mal de choses soit même et gagner quelque chevaux (et de la fiabilité ) sans rien dépenser . Je n'ai rien contre l'Abarth mais c'est une conception de moteur différente! Bon courage Cdt

P1243056.jpg

P1243057.jpg

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Invité §FIA546Ro

Un 1050 se monte sans souci aucun à la place d'un 900 :seuls les supports moteurs changent et l'on en trouvent encore en neuf (des supports) .Pour la tubulure :pièce très rare :à ne pas laisser partir! J' ai la même sur mon 1300 .C'est beaucoup plus facile de monter 2 Weber de 40 verticaux que deux horizontaux d'autant plus que le dernier fabriquant (Chadil) de tubulure horizontale ne donne pas vraiment ses coquilles.....Bon courage Cdt

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Salut Fia02 et merci pour ces précisions sur les moteurs .

je savais pas que le moteur de fiat pouvait développé 110cv.

 

-pour moi , j'ai le fils qui ma offert un abarth 70hp c'est une histoire de look car je ne peux le faire préparer. (Finance) mais c'est bien de savoir que je peux tirer 95cv.

D autres part la chaîne me convient mieux pour éviter les frais.

 

-pour le crochet de remorquage je ne sais pas comment faire. Une photo serait la bienvenue.

 

 

Une autre solution la sangle ( GT2I )

 

Sangle de remorquage .jpg

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Invité §FIA546Ro

Oui ,la sangle .Sur circuit çà va mais rouler tous les jours avec :elle se salit assez vite quand même , mais bon :c'est une solution .Cdt

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Oui ,la sangle .Sur circuit çà va mais rouler tous les jours avec :elle se salit assez vite quand même , mais bon :c'est une solution .Cdt

 

 

 

Oui pas faux, mais tu roules tous les jours avec toi ??? :eek:

En groupe 2 ??? :lol: :lol: :lol:

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Invité §FIA546Ro

Je n'ai pas de sangles mais des crochets (voir photos) et je ne roule pas avec sur route car elle n'est pas immatriculée ! Les sangles ,après un Monte historique : tu les jettes ! Cdt

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Hello Michel,

 

Ca commence les travaux plus intéressant et ta culasse a besoin d'une bonne rénovation...

Bon courage en tout cas et tu verras une fois fait ta caisse avancera mieux.

 

 

A propos au niveau de l'avant de la caisse tu devrais découper les 2 rectangles pleins en bas de la jupe c'est plus joli et surtout plus d'entrée d'air qui va refroidir ton moteur.

 

Bon we

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Invité §FIA546Ro

Bonjour à tous .Mimi : je vais encore faire mon grincheux ,mais je ne comprends absolument pas le montage d'un A112 même Abarth dans une 127!!! Quand tu vois le ridicule conduit d'admission de sa culasse ! Pourquoi faire le choix d'un moteur agricole quand on peut prendre un moteur automobile ! Sans compter que ce mariage , boiteux , peut te couter très cher en cas d'accident car cette version de 1050 n'a jamais été monté sur une 127 en série! Trouve un bon 1050 Fiat ,avec arbre à cames en tète , distrib à courroie crantée et culasse à 4 conduits! De toutes façon :la puissance est (théoriquement ) la même , bien sur le cache soupapes est moins beau , mais les possibilités d'évolution sont bien plus nombreuses !! Et en toute sécurité ! Bon courage pour la suite quand même .Cdt

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Raisonnement complètement contestable parce que faux!

Il est aussi illégal de monter un moteur de Fiat 127 1050 sur un modèle 903 cc qu'un moteur d'A112 Abarth! Dans les deux cas, moteur non conforme au certificat d'homologation et à la carte grise, donc risque de sérieux problème en cas d'accident.

Ensuite, le moteur Fiat "moderne" n'a rien a voir esthétiquement avec le 903, l'expert n'a qu'à ouvrir le capot et il sait. Le moteur d'A112 a la même base que le 903, la même fonderie extérieure, à la limite on monte le cache culbu et le carbu 903 dessus et l'échange devient carrément difficile à repérer. Mais tout ça ne résisterait pas longtemps à un examen d'expert quoi qu'il en soit.

Enfin pour avoir essayé les deux, je trouve plus rigolo à conduite le moteur "agricole" d'A112 Abarth qui prend 7000 tr/mn comme qui rigole, et qui commence à pousser à 4000, que le moteur Fiat plus linéaire et moins brillant. Même si il supporterait probablement des préparations plus poussées, d'origine ce moteur ne me fait aucun effet. Mais ce n'est qu'un point de vue perso...

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Invité §FIA546Ro

Pas si contestable que çà car nous sommes d'accord sur un point : c'est illégal et cher en cas d'accident . Pour le reste çà reste une affaire de " gouts et de couleurs" , chacun trouvant chaussure à son pied : le principal et le plus important étant de se faire plaisir au maximum avec nos vieilles " berlingues " .Cdt

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salut tous le monde est désolé du retard...

- tous d'abord mon choix pour le A 112 est la chêne de distri.( pas envie de la changer tous les 4 ans pour 2 ou 3000 kms)

- le non abarth me plais plus que sport et le cache culbu en allu.

- en + le moteur A112 abarth a été plus facile à trouver à 300€ que le 1050 sport .

c'est une voiture de promenade pas de course.

 

 

ma 127 perd de l'huile depuis le début par dessous ,mais je me rapproche du but.

huile moteur ou boite allez-vous me dire?

1-difficile au début de trouver car vidange moteur et boite en même temps ( a l'odeur peut-être mais connais pas)

2-joint carter d'huile changer et carter intérieur et extérieur bien propre.résultat plus de présence d'huile sur le carter .

3-boite 2 soufflets de cardan coté boite changer .Résultat toujours présence d'huile sur les arbres de cardan.

 

mon avis et que les soufflet de cardan ne son pas les bons ou le fais de la rabaisser ça joue sur les cardan.

-y a t'il plusieurs diamètre pour le soufflet au niveau du cardan?

 

pour le nouveau moteur j'ai tous démonté sauf le pallier et les pistons car pas besoin a première vue.

j'ai acheté tous les joints pour remplacer les vis de culasse, le thermostat ,4 bougies,manque pompe a eau neuve et peut-être embrayage.

 

je métré une photo de l’embrayage voir ce que vous en pansé.

 

le moteur est dans le même état depuis que j'ai démonté (manque de temps).

 

 

ps. mon fils de 20ans mas pris à mon insu la 127 pour faire un tour 150 kms!!! ( je suppose qu'il a du s’amuser avec ) il fais faire un devis de 13000€ pour une peinture .quand penser vous?

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salut tous le monde est désolé du retard...

- tous d'abord mon choix pour le A 112 est la chêne de distri.( pas envie de la changer tous les 4 ans pour 2 ou 3000 kms)

- le non abarth me plais plus que sport et le cache culbu en allu.

- en + le moteur A112 abarth a été plus facile à trouver à 300€ que le 1050 sport .

c'est une voiture de promenade pas de course.

 

 

ma 127 perd de l'huile depuis le début par dessous ,mais je me rapproche du but.

huile moteur ou boite allez-vous me dire?

1-difficile au début de trouver car vidange moteur et boite en même temps ( a l'odeur peut-être mais connais pas)

2-joint carter d'huile changer et carter intérieur et extérieur bien propre.résultat plus de présence d'huile sur le carter .

3-boite 2 soufflets de cardan coté boite changer .Résultat toujours présence d'huile sur les arbres de cardan.

 

mon avis et que les soufflet de cardan ne son pas les bons ou le fais de la rabaisser ça joue sur les cardan.

-y a t'il plusieurs diamètre pour le soufflet au niveau du cardan?

 

pour le nouveau moteur j'ai tous démonté sauf le pallier et les pistons car pas besoin a première vue.

j'ai acheté tous les joints pour remplacer les vis de culasse, le thermostat ,4 bougies,manque pompe a eau neuve et peut-être embrayage.

 

je métré une photo de l’embrayage voir ce que vous en pansé.

 

le moteur est dans le même état depuis que j'ai démonté (manque de temps).

 

 

ps. mon fils de 20ans mas pris à mon insu la 127 pour faire un tour 150 kms!!! ( je suppose qu'il a du s’amuser avec ) il fais faire un devis de 13000€ pour une peinture .quand penser vous?

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Invité §FIA546Ro

Bonjour .13000 euros pour une peinture? Un zéro de trop ,surement ;1300 : c'est dans les tarifs ! Pour les cardans : le soufflet est fixe et l'arbre tourne ,l'étanchéité se fait sur un caoutchouc annulaire : s'il est usé : çà fuit mais il est difficile d'en trouver des neufs : j'ai eu le tour sur la mienne et j'ai puisé dans mes stocks pour en trouver un correct ! C'est exact que le cache Abarth est beau , c'est indiscutable , mais bon :des gouts et des couleurs ......Bon courage pour la suite .Cdt

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Bonjour .13000 euros pour une peinture? Un zéro de trop ,surement ;1300 : c'est dans les tarifs ! Pour les cardans : le soufflet est fixe et l'arbre tourne ,l'étanchéité se fait sur un caoutchouc annulaire : s'il est usé : çà fuit mais il est difficile d'en trouver des neufs : j'ai eu le tour sur la mienne et j'ai puisé dans mes stocks pour en trouver un correct ! C'est exact que le cache Abarth est beau , c'est indiscutable , mais bon :des gouts et des couleurs ......Bon courage pour la suite .Cdt

bonjour,

erreur de ma par il y a un zéro de trop c'est bien 1300€

-si je prépare la voiture disons démontage complet ponçage de combien je peu faire baissé la note?

 

-le souci de joints de cardan c'est qu'ils sont neuf et il fuit entre le cardan donc ma question y a t'il plusieurs diamètre de cardan ou y a t'il une patte a mettre entre les deux ou huile trop liquide.

 

- quelle marque d' huile pour la boite me conseillez-vous.

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Invité §FIA546Ro

Bonjour . Pour la fuite :elle se situe coté passager ou conducteur ? Si c'est coté passager , il faut vérifier que le soufflet n'est pas un peu écrasé contre la traverse inférieure ,ce qui le déforme et occasionne une fuite . Ca peut arriver quand on sort un moteur de la caisse , les supports étant réglables en hauteur :il suffit de les desserrer et de soulever le moteur et la boite au cric et de vérifier que le soufflet ne frotte nul part . Cdt

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Invité §FIA546Ro

Pour la peinture : c'est un vaste débat .La voiture est roulante ,donc pour faire un travail "correct" il faudrait normalement tout démonter : calandre ,phares , clignotants, et surtout les vitrages car même si la protection est bien faite : la surépaisseur de la nouvelle couche apprêt + peinture se verra toujours au niveau des joints ! Ensuite :le ponçage : long et fastidieux , poussiéreux , nécessitant un bon outillage pneumatique , un savoir faire et une patience sans .....limites ! Sans démontage : c'est la roulette russe : il faut un calfeutrage parfait à tous les niveaux ,surtout pour les joints de portes et hayon car avec la pression du pistolet : "ca passe partout " Bref : 1300 euros c'est à la fois peu pour un travail sérieux ,incluant un démontage total ,pour un voile simple :résultat "nickel" pas assuré du tout .Il reste la solution de tout démonter toi même et de faire faire le ponçage ! Maintenant si tu trouves des "blackistes " .....Pour la boite : une huile normale pour boite est largement suffisante pour un usage normal : viscosité 70/80 ou assimilé fera l'affaire . En espérant de ne pas t'avoir découragé .Cdt

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Salut!

Sur ces boites, avec ce système de soufflets, pas facile d'avoir une étanchéité parfaite avec le cardan.

Pour ma part j'ai toujours trouvé assez facilement des soufflets neufs, avec leur bague d'étanchéité. Sur les A112, il y a plusieurs diamètres d'axe, donc attention à acheter le bon soufflet. Autre cas, j'avais un cardan dont l'axe était usé au niveau de la bague (profil en creux), ça gouttait assez nettement, j'ai remplacé l'axe (j'ai remonté un cardan avec deux vieux!), depuis c'est bon.

Pour la peinture, le prix ne me surprend pas, mais faut voir ce qu'il y a dedans...

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Bonjour

j'ai un petit soucis je rénove complètement une fiat 127 A2 de 1979 , mais je n'arrive pas a trouver les segment de piston qui doivent être des 76.4 ...votre aide est la bienvenue .....

merci d'avance

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