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Faire rouler une Rosengart LR2


Invité §axe107ph

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Invité §axe107ph

Bonjour à tous,

 

Une personne de ma famille possède une Rosengart LR2 ayant été restaurée dans les années 70. Je l'ai vue rouler (5 km) pour la dernière fois en 1997 environ (je me rappelle plus trop). Elle n'a quasiment pas roulé depuis sa restauration, je pense. Depuis, elle est entreposée dans une grange.

 

Je n'y connais rien en voitures, mais mon rêve serait de la faire rouler à nouveau (dans un premier temps, peu, juste pour le plaisir de la voir démarrer).

 

A votre avis, serait-il possible qu'elle redémarre, sans avoir à payer des centaines d'euros ?

 

Merci beaucoup !

 

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Invité §cre121YP

simplement tourner un peu avec la manivelle voir si le moteur n'est pas bloqué.

Si c'est okay, il mettre un petit réservoir annexe car surement qu'il y a plein de merde dans le réservoir. Un jerricane peut faire l'affaire il suffit de modifier la durite d'arriver d'essence. Et tenter un démarrage en 12volts avec des pinces.

 

Si l'embrayage est coller. La solution c'est de bien faire chauffer l'auto au point mort. Éteindre. Enlever les bougies, enclencher la première et faire tourner le démarreur (tenter de démarrer l'auto). Je conseille fortement d'enlever les bougies pour cela, car ainsi on aide le démarreur en enlevant la compression.

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Invité §axe107ph

Non, le moteur n'est pas bloqué :)

Pour le reste, j'essaierai, mais sans rien connaitre, ça sera peut être pas facile !

 

Le démarrage en 12 volts est vraiment nécessaire ? Pourquoi ne pas le faire à la manivelle ? Pour le faire, c'est simplement avec des câbles ?

 

Comme la voiture est assez loin de chez moi, c'est encore plus compliqué, mais j'essaierai de voir si l'embrayage est collé, bientôt !

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Invité §Ros857hj

Bonjour,

 

dans quelle région vous situez vous ?

Je suis dans la région parisienne et possède une LR2 qui roule et une autre en cours de restauration.

 

Pour le redémarrage, je conseillerai de commencer par vérifier que le moteur tourne sans problème avec la manivelle.

 

Deuxième étape démonter les bougies, nettoyer les têtes à la brosse métalique.

De même démonter le carburateur et le nettoyer à fond avec de l'essence propre.

Vérifier le niveau d'huile moteur. Pas la peine de vidanger pour redémarrer mais par contre prévoir une vidange dans peu de temps...

 

Brancher une batterie 6 volts (je déconseille de passer par du 12 volts...). rebrancher les bougies sur leurs fils et vérifier qu'il y a bien une étincelle. Si c'est le cas les remonter. Sinon vérifier le câblage électrique, la bobine, la tête d'allumage et le condensateur.

Si tout cela est ok, lancer le démarreur d'abord par petit coup puis en insistant de plus en plus jusqu'à ce que la voiture démarre.

 

Après, il faut penser à graisser complètement la voiture, vérifier le système de freinage et faire le plein de fluides (essence, huiles et eau !).

 

Sinon, c'est une voiture fiable, la mienne fait des kilomètres sans problème : Paris -> Bordeaux -> Paris l'été 2009, Paris -> Caen -> Paris cette année, et probablement un retour vers Bordeaux l'année prochaine.

 

Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter et à poser des questions...

 

Quelques infos sont disponibles sur mon blog : http://rosengart.free.fr

 

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Invité §axe107ph

Bonjour,

Je suis en Limousin.

Le moteur tourne et c'est la seule chose que je sais vérifier :/

Pour le reste, je sens que ça va être dur, très dur ! Faudrait que je fasse ça avec quelqu'un qui s'y connait !

 

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Invité §cre121YP

Bonjour,

 

D'où êtes-vous dans le limousin ? Car je suis de Creuse et je suis souvent sur Limoges, je peux peut-être vous aider. Je restaure moi-même une LR2 ( http://rosengart.billaud.org ).

 

Alors, la methode complète. Tout d'abord avec la manivelle vous tentez de faire tourner manuellement le moteur, il ne dois pas y avoir de point dur à passer. Si c'est le cas, enlever les bougies, mettez une bonne cuillère à soupe d'essence + un peu d'huile moteur. Et continuer à le faire touner à la manivelle. Pour enlever les bougies c'est très simple et accessible vous ne pouvez pas vous tromper.

 

Pour vous aider vous pouvez laisser les bougies enlevées, ainsi il n'y aura pas de compression et vous pourrez facilement faire touner votre moteur.

Personnellement, je vous déconseille de toucher à l'alumage si vous ne savez pas le régler, car cela ne sert à rien si vous n'avez pas les données de réglage et si vous le faites au jugé.

 

Pour le carburateur, vous pouvez tentez de ne pas y toucher par contre, ce qui est presque sûr, c'est que le reservoir lui est plein d'impureté. Il faut donc absolument dévier l'arrivée d'essence avec un reservoir annexe (une simple bouteille).

Si c'est juste une question de la démarrer, vous pouvez mettre de l'essence directement dans la cuve du carburateur.

 

Pour le 12 volts, une batterie 6 volts ne vous permettra pas de tenir bien longtemps si vous insistez, et surtout sans savoir l'état du cablage, j'ai toujours un peu peur. Je préfére mettre du 12 volts, j'ai jamais cassé de bobine en faisant ainsi. Mais, vous pouvez le faire en 6 volts comme à l'origine.

 

Le problème de la manivelle, c'est que il faut que l'auto soit bien réglé pour qu'elle démarre d'un simple coup de manivelle, ce qui après un gros hivernage, n'est pas fréquent.

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Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou !

 

Je possède depuis peu une petite LR2, et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu un coup de foudre !

 

La mienne est entièrement dans son jus et tourne comme une horloge

Dimanche, elle a fait sa première sortie officielle à Breuilpont (27)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet387166-105.htm

 

Le problème pour moi, c'est que, comme c'est un coup de foudre,

je ne me suis jamais penchée sur l'histoire des LR2 !

 

Vous pourriez m'en dire plus ?

 

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha

 

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