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Restaurations

Restauration d'une 2cv??


Invité §Bab285Qg

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Invité §Bab285Qg

Bonjour,je m'apelle Bastien,j'ai pas toute a fait 18 ans,et je suis passionee de 2cv depuis tout petit.voila mas restauration,mes j'ai énormement de difficulter a mettre des photo (besoin d'aide).

Voila la première 2cv acheter il y a un moi (pas encore toucher)

2cv1.jpg5..jpg

 

2cv%203.jpg1..jpg

 

voila la bête 2cv spécial de 1976 trafiquer de partout mes très saine.

entre temps j'en est acheter une autre une 2cv6 spécial (pourrie) que j'ai déjà attaquer

Démontage complet,décapage du châssis et des essieux,redressais le châssis,et la il est partie en soudure peinture avec les essieux.

Mais le problème,c'est que j'ai fait plein de photo de tous se qui a éter effectuer,mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum comment faire ??

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  • Réponses 1,3K
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Invité §vis757Av

salut e atoi et tes deuche ;) ,pour les photos si elles sont dans ton pc,tu vas sur joindre une image parcourir,puis une fois selectionné tu met ouvrire ensuite tu clic sur joindre une fois la photos telechargé tu clic dessus et voilas ;)

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Invité §dia647KK

Salut,

 

et bienvenue sur Anciennes!! Tu trouveras pleins de gens sympas pour te renseigner! :bien: Pour tes photos, tout a été dit juste au dessus et puis si tu as réussi à en mettre 2, tu devrais réussir à en mettre d'autres... ;)

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Invité §Bab285Qg

Ba j'ai déjà mi la bleu en photo sa a très bien marcher,et la plus rien c'est pour sa.

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Invité §Bab285Qg

ba maintenan sa marche je ni compren plus rien!!!

voila la 2cv 6 spécial déjà en cours de démontage.

P130610_14.36.jpg

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Invité §Bab285Qg

La caisse une foi démonter,très malade plancher,bas de caisse baie de pare brise HS

P6130062.JPG1..jpg

 

Le châssis lui est guerre mieux,plier pourrie de partout,entierement goudronner :q mes mon papa ma dit tinkiete pas je men occupe (je regarde depuis longtemps des resto,et je n'est jamais vue quelqu'un en refaire un a se point la) a j'oublier je suis grandement assister par mon papa,qui lui est carrossier peintre soudeur passionner lui aussi de deuch. lol sa aide.

P6130084.jpg

 

parait propre comme sa demain je montre le des désastre.

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salut

une 2cv peut se refaire de A à Z. pour le chassis, si ce n ' est que la tole , ce n ' est rien , par contre pour les longerons , c ' est autre chose.un chassis neuf c ' est dans les 650e, parfois c ' est mieux que de ressouder et bricoler un chassis trés malade

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Invité §Bab285Qg

Redréssage du châssis,on sert on tape, on ressert on retape il est revenu nickel.

P6190017.JPG2..jpg

 

Châssis bien malade et bien dépouiller.

P6190015.jpg

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Invité §dia647KK

Vu l'état des longerons, est-ce bien raisonnable de le conserver ??

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Invité §Bab285Qg

 

chassis décaper,toute tôle pourrie découper,reste plus grand chose lol.

P6190018.JPG2..jpg

 

Le voila charger,prés a être amener a l'endroit ou mon père pourra le refaire.

 

P6200023.jpg

 

oh ya moi en train de décaper le train arrière.

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Invité §Bab285Qg

pour répondre a diabolx tros déjà attaquer lol

 

photo qui date d'aujourd'hui

P6230028.jpg

 

P6230029.jpg

 

P6230030.jpg

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Invité §Bab285Qg

Dite,ma voiture est équiper d'origine d'une boite a frein a tambour,mes j'ai une boite a disque.pouvez vous m'indiquer toute les modification,a effectuer pour l'installer dans les règle de l'ars ???

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il me semble qu il faut modifier le systeme du frein a main, changer les tuyauteries de frein a l ' avant

 

 

Oui c'est celà, et comme les étriers de freins avant sont prévus pour le LHM, il faut changer le maitre cylindre et les cylindres arrières en LHM.

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Invité §Bab285Qg

ok ok alors si c'est possible,avoir une liste des pièce a changer,et quel pièce acheté?? Car il y a différent diamètre de canalisation de frein, différent cylindre,et différent maitre cylindre,et la j'avoue je ne mi retrouve plus.

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Ben dans les dernier modèles (depuis 83 ou 84) y'a pas eu de changement. Donc tu commandes toutes les pièces pour les freins au LHM.

Mais je te dis tout de suite, la force de freinage n'est pas meilleure avec les freins à disques, le frein à main est nul... donc bof...

Ah et puis normalement il faut monter des refroidisseurs de disques, qui sont reliés par des durites en plastoc au collecteur d'air du moteur, lequel est aussi spécial pour le montage avec freins à disques.

Moi je laisserais les tambours.

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Invité §Bab285Qg

c'est un honneur pour moi de te voir ici citroeniste 88 lol

 

bon sinon,ba se week j'ai pas fait grand chose,finit les essieu,et fait les pot de suspension .

dsl je n'ai que une photo du train arriere.

P6220027.JPG1..jpg

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y'a vraiment pas de quoi, je ne suis qu'un débutant en 2cv!

Bien le train arriere, plus qu'a le vernir! :lol:

tu as bien fait gaffe aux tuyaux de freins? par ce que c'est très fragile.

 

 

C'est le genre de truc que je remplace sans réfléchir...

C'est tellement de la merde... au bout de 20 ou 25 ans il sont à moitié bouffés.

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Invité §Bab285Qg

alors,je suis du même avis que s4-61L,mes je ne c'est pas comment les démonter du train arrière,et si il faut mettre d'autre modèle,pour la boite a disque.

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Non ce sont les même modèles.

Pour les démonter :

1) il faut enlever le bouchon en plastique tenu par un collier au niveau du roulement de bras.

2) dévisser le raccord coté maitre cylindre, et sur le raccord en Y au milieur de la traverse d'essieu.

3) il y a un écrou sur le tube de la traverse, il faut l'enlever et la conduite de frein vient touite seule.

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Tout à fait d'accord avec vous, moi aussi je change direct, c'est pas ce que ca coute et c'est la sécurité.

C'est juste un peu la glalère pour remonter le bout de tuyau entre le cylindre de chaque roue arriere et le "Y" répartiteur car il y a un boulon par canalisation à faire ressortir au milieu de l'essieu et c'est chaud de le faire sortir pour mettre l'écrou!

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Invité §Bab285Qg

ok ok .je vois se que vous vouler dire,mes non se n'est pas tous les même,

déjà les canalisation ya 8mm et 9mm de diamètre.

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Invité §Bab285Qg

ok,donc si je passe ma boite a disque,il me faut remplacer mes canalisation en 8mm et lhm .

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Invité §rol373tb

Salut,

Moi aussi j'ai 18ans et je suis en train de restaurer deux 2cv.

Tu as de la chance d'avoir un père carrossier et tu a l'air de bien bosser donc je ne peut que t'encourager.

La première deuche que tu montre est un modèle spécial, jaune cédrat à l'origine, j'ai la même.

Voir mes restauration dans ma signature, la bleu roule à nouveau et est en cours de remontage, je mettrait bientôt mon post à jour.

Pour tes frein méfie toi, selon le moteur que tu met (435 ou 602cm3) les boîte de vitesse sont différentes, alors fait attention avant de tout changer.

Continue comme ça.

;)

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Invité §Bab285Qg

Merci rolls-royce j'ai déjà vu tes résto super boulot.

donc a l'heur actuelle,j'ai 3 moteurs de 602cm3,deux a boite a tambours,et un a boite a disque.le moteur de la première (bleu,jaune cédra),a eter refais par un copain mécano de mon grand père (pochette de joint neuf ,remise a neuf du carburateur,changement des fluide et des filtre).

Voila je ne vous les pas dit,mes le but de ma resto et de copier une 2cv dolly :love:

donc cette dolly d'origine,a un 602cm3 avec une boite a disque ,voila pourquoi je veux mettre une boite a frein a disque.

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Invité §rol373tb

Ok donc si tu mets un 602 et que ta boite n'est pas bidouillée ça devrais aller.

Par contre a ta place je mettrais tout les freins en neuf pour pas être emmerdé.

Moi j'ai juste changé les plaquettes, changé tous les tuyaux, et changé les joints des étriers mais j'ai gardé le système d'origine.

La mienne était déjà en freins à disques.

;)

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