Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Restauration] PEUGEOT 202 BH


Invité §cor162XS

Messages recommandés

Invité §cor162XS

Bonjour à tous ...

 

Voilà Moi c'est David j'ai 20 ans et avec mon père Thierry bientôt 45 ans on va attaquer la restauration de sa PEUGEOT 202 qu'il a acquéri pour son anniversaire :)

 

C'est donc une Peugeot 202 BH apparement dernier modèle car le freinage est hydrolique. Elle est quasi complète il manque un siège apparement et le lion su le capot je crois ...

 

Alors voilà la journée de la semaine dernière pour aller la chercher, en tout 400 kms de route environ avec pas mal de brouillard car elle va se faire restaurer et retrouver vie dans l'Aveyron ;)

J'arrête le blabla pour l'instant place aux photos :

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0023.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0024.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0025.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0026.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0027.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0028.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0029.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0030.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0031.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/11/28/24/89/imag0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

salut !!

les photos!! les photo!! les photos!!!! :):p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Encore une belle restauration en perspective que je vais suivre avec attention ! ;)

 

Bienvenue parmi nous quand même ! J'en oublierai les bonnes manières ! :o:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Encore une belle restauration en perspective que je vais suivre avec attention ! ;)

 

Bienvenue parmi nous quand même ! J'en oublierai les bonnes manières ! :o:ange::lol:

 

 

Merci à toi :jap:

 

 

Sinon pour le moment la caisse a été sablée et apprêtée, y a pas mal de boulot sur un bas de caisse qui est à refaire et le planché apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par688Ok

Je suis pasione des cabriolets peugeot, j'ai la 403 et la 202 et aussi la 202 berline.

Je suis en train de restaure ma 202 cabriolet, et j'ai achete une berline pour avoir des pieces mais maintenant je veux restaurer les deux 202

Si vous avez deja commence avec la restauration de ta belle 202 je voudrai sovoir comme il va.

Regardez les photos de mes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant les roues de 2 CV Citroën

 

Ce sont effectivement des roues de 2CV, cependant elles ressemblent fort aux roue d'origines des 202 BH. En espérant quand même qu'elle les retrouves, ses roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Je suis pasione des cabriolets peugeot, j'ai la 403 et la 202 et aussi la 202 berline.

Je suis en train de restaure ma 202 cabriolet, et j'ai achete une berline pour avoir des pieces mais maintenant je veux restaurer les deux 202

Si vous avez deja commence avec la restauration de ta belle 202 je voudrai sovoir comme il va.

Regardez les photos de mes voitures

 

 

C'est bien de pas être seul à restaurer ce type de voiture ;) vous auriez le lien pour vos photos ?

 

Sinon la restauration à vraiment commencée hier, on a enlevé la caisse et l'avons mise sur un support à roulette pour pouvoir travailler la carrosserie comme il faut, j'ai récupéré de la tôle neuve galvanisé là où je travaillé pour refaire le planché et le bas de caisse. Hier on la faite tournée depuis tant de temps :D , un peu d'essence, 4 bougies neuves de 203 trouvées dans un vieux garage d'ailleurs je le remercie ;), du liquide de refroidissement, une batterie neuve et la voilà qu'elle revie !! :ange: je mettrai la vidéo du second démarrage :p

Cependant l'échappement est à refaire. Elle tourne parfaitement le compteur indique 40000 km.

Ensuite on a attaqué le travail le plus fastidieux, le nettoyage à la spatule pour enlever la graisse et la terre accumulé depuis toutes ces années, on a levé l'arrière enlevé les roues pour mieux travailler.

 

Je posterai des photos dans la soirée je pense.

 

Ce sont effectivement des roues de 2CV, cependant elles ressemblent fort aux roue d'origines des 202 BH. En espérant quand même qu'elle les retrouves, ses roues d'origine.

 

 

Ton message nous a beaucoup servi ;) car on pensait bien à des roues de 2cv mais on avait 4 jantes nues et 1 enjoliveur qui trainé avec la voiture après recherche sur le net on a bel et bien les 4 jantes de la 202 BH avec les 4 "évants" de chaque coté de la jante, mais seulement 1 enjoliveur il me faudra rechercher 4 autres enjoliveurs comme cela le 5ème ira sur la roue de secours.

 

Je posterai les photos des jantes dans la semaine ;)

 

Merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Alors on a bien avancé, j'ai refait un bac à batterie neuf et je l'ai apprêté, on a nettoyer complètement le système de refroidissement et ben ça en avait besoin ;) diverses pièces comme vous le voyez on déjà été retaper et attendent d'être remontées par la suite (hélice de ventilo, plaque de refroidissement, cache culbu, plaque collecteur, plaque de réglage de l'embrayage, ...)

 

Photo0575.jpg.97d96413c964ec90c75d8047743eed32.jpg

Photo0576.jpg.eb795ef304dd08fe62c3771c6ffb7f4d.jpg

Photo0577.jpg.0327a151654405102933bcd71ea66acb.jpg

 

Diverses pièces :

Photo0579.jpg.80eb698d8bb7902efa5e50c8f394714b.jpg

Photo0581.jpg.475cede6ffc3241d137c35a9b63d2fa4.jpg

Photo0582.jpg.634c88e345ab088bb8cee1da6faae4ff.jpg

Photo0587.jpg.10172e92ba80f1183faffe364e6ca4ea.jpg

 

Bac à batterie :

Photo0589.jpg.e289b1102367ec74c63e0cb0fe036548.jpg

Photo0591.jpg.6b8418fe64becb62f328226e0811e2d0.jpg

Photo0592.jpg.ba7ff51b0712aaff37e1f88dca1250df.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

La suite :

 

Photo0593.jpg.f8f19aefdc9c55e99d3b0f5a15b1649b.jpg

Photo0598.jpg.c31bca2e35f6f8c07ae30fc6bb1cf7f1.jpg

 

Le raditeur en bronze :

Photo0596.jpg.fa3323c6e9bdf4de379360cd95623c6d.jpg

 

Les fameuses jantes d'origine à remettre en état ;)

Photo0597.jpg.1e01c4888e824263018081e529c2087c.jpg

 

Photo0583.jpg.55da895718b6b762fc3ff70f9c95c9f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Félicitation :jap:

 

Comme c'est facile dans les anciennes d'enlever la coquille et de sortir le chassis :p sa me fait toujours marrer ça :lol:

 

Aujourd'hui on a soudé le chassis à la caisse et pour sortir un moteur, bonjour les galèes :o , cosses a debrancher, des fil electroniques de partout si ça :pfff:

 

J'en suis sur que sa ta pris moins d'une heure pour enlever la caisse de ton chassis :ange: !!! normale, point d'éléctronique dans les anciennes :bah: , forcement qu'en 1heure on a enlever la coquille de la voiture :lol: ( je dis ça car je suis un futur mécanicien, donc je connais le milieu :jap: , et niveau restauration je suis pas un super conaisseur mais je pourrais toujour t'aider :D )

 

Bonne continuation, bonne courage pour la suite et je vais suivre ça de pès moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :jap:

 

Comme c'est facile dans les anciennes d'enlever la coquille et de sortir le chassis :p sa me fait toujours marrer ça :lol:

 

Aujourd'hui on a soudé le chassis à la caisse et pour sortir un moteur, bonjour les galèes :o , cosses a debrancher, des fil electroniques de partout si ça :pfff:

 

J'en suis sur que sa ta pris moins d'une heure pour enlever la caisse de ton chassis :ange: !!! normale, point d'éléctronique dans les anciennes :bah: , forcement qu'en 1heure on a enlever la coquille de la voiture :lol: ( je dis ça car je suis un futur mécanicien, donc je connais le milieu :jap: , et niveau restauration je suis pas un super conaisseur mais je pourrais toujour t'aider :D )

 

Bonne continuation, bonne courage pour la suite et je vais suivre ça de pès moi aussi :D

 

 

Quand je démonterai ma salmson, je t'inviterai...

On verra si la "coquille" est déposée en 1heure... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Quand je démonterai ma salmson, je t'inviterai...

On verra si la "coquille" est déposée en 1heure... :roll:

 

 

 

Oui mais là c'est plus la même chose :lol: !!! sinon une question, les pièces de la pigon :p sa se trouve facilement ou pas tant que ça :bah: ?

 

Car je connais une 202 à restaurer moi aussi, mais les pièces me font un peu peur pour les retrouver donc voila ,'hésite un peu quoi :non:

 

Merci de ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais là c'est plus la même chose :lol: !!! sinon une question, les pièces de la pigon :p sa se trouve facilement ou pas tant que ça :bah: ?

 

Car je connais une 202 à restaurer moi aussi, mais les pièces me font un peu peur pour les retrouver donc voila ,'hésite un peu quoi :non:

 

Merci de ta réponse :jap:

 

 

Tout se trouve mais faut chercher... c'est sur qu'il n'y a rien au centrauto du coin...

Ca fait partie des joies de la restauration d'une voiture ancienne. Il faut parfois patienter plusieurs mois (quand ce n'est pas des années) pour trouver LA pièce manquante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Tout se trouve mais faut chercher... c'est sur qu'il n'y a rien au centrauto du coin...

Ca fait partie des joies de la restauration d'une voiture ancienne. Il faut parfois patienter plusieurs mois (quand ce n'est pas des années) pour trouver LA pièce manquante.

 

 

 

Si tu vas chez nortoto :p , feu rouge :p et l'accompagnie, c'est claire qu'il n'y a absolument rien :lol:

 

Enfet j'aime bien les restaurations, mais la raison c'est toujours la même pour m'empêcher de me lancer dessus : les pièces en cas de besoin :non: !!!

car j'ai pas trop envie de commencer une restauration et après l'abandonner ou carrement vendre la voiture que j'ai restauré pour l'absence de tel ou tel pièce :bah:

car si je fais tout pour qu'un autre en profite, dans ce cas je me tire une balle wé :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu vas chez nortoto :p , feu rouge :p et l'accompagnie, c'est claire qu'il n'y a absolument rien :lol:

 

Enfet j'aime bien les restaurations, mais la raison c'est toujours la même pour m'empêcher de me lancer dessus : les pièces en cas de besoin :non: !!!

car j'ai pas trop envie de commencer une restauration et après l'abandonner ou carrement vendre la voiture que j'ai restauré pour l'absence de tel ou tel pièce :bah:

car si je fais tout pour qu'un autre en profite, dans ce cas je me tire une balle wé :o:ange:

 

 

Si tu le fais par passion pour la voiture de tes rêves, y'a rien qui t'arrêtes...

C'est sur qu'en partant avec ton raisonnement, on ne fait jamais rien. Mais pour commencer, il y a des modèles plus faciles question disponibilité de pièces, genre Renault 4cv... et une fois que tu es familiarisé avec le monde de la voiture ancienne, les bourses d'échanges toussa, tu hésites moins à te lancer dans un truc plus rare... A moin d'être définitivement vacciné (c'est possible aussi) :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Merci à toi et oui tous les conseils ou critiques sont les bienvenues car personne sur terre à la connaissance infuse :lol: Pour la caisse on a mis 10 minutes la voiture étant à l'achat déjà démontée et déboulonnée donc oui 10 minutes pour enlever la caisse la mettre sur palette roulante et tirer le chassis :D

 

C'est sûr comme te dit S4-61L rien ne t'arrêtes dans une restau, bien sûr qu'il manque des pièces, quand elles ne sont pas manquantes d'autres sont à remplacer comme les faisceaux par exemple ou les joints, c'est le but de la restau si elle est trop simple je trouve que tu te régales pas vraiment il faut un peu galérer c'est la toute la joie que tu trouveras dans la restauration ;)

 

Je n'ai que 20 ans la 202 à mon père étant notre première je sais que je continuerai par la suite mon rêve étant de retaper une CAMARO de 65-67 je sais il se peut que ça ne reste qu'un rêve mais si j'ai la possibilité je lacherai pas l'affaire ^^

 

Merci à vous de contribuer à cette restauration

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

 

Si tu le fais par passion pour la voiture de tes rêves, y'a rien qui t'arrêtes...

C'est sur qu'en partant avec ton raisonnement, on ne fait jamais rien. Mais pour commencer, il y a des modèles plus faciles question disponibilité de pièces, genre Renault 4cv... et une fois que tu es familiarisé avec le monde de la voiture ancienne, les bourses d'échanges toussa, tu hésites moins à te lancer dans un truc plus rare... A moin d'être définitivement vacciné (c'est possible aussi) :p ...

 

 

 

Une restauration ne se fait pas pat la malheur en même temps :bah: , forcement tu le fais par plaisir :ange:

 

J'ai participer à certaines réstaurations, et j'avoue que je n'ai pas une très grande experience dans ce milieu, d'où je dis le problème des pièces manquantes :jap:

 

Pour commencer, moi j'avais penser au tout début attaquer une Jaguar XJ6 :love: , mais après avoir été renseigné, elle vallait pas le coup vu les prix des XJ6 en plutot bon état :jap:

 

Maintenant je suis sur un coup de restaurer ( que le moteur apparement ) une Porsche 924, à voir dans la semaine qui suit avec le proprio de la 924 pour un RDV, car il dit interieur et exterieur nickel mais moteur HS donc faudra aller la voir surplace :jap:

 

Mon " rêve " serait de restaurer une Cox 1303, une caisse legendaire :love: , mais la 202 que je connais qui est à restaurer elle me plait pas mal aussi :jap:

 

Et comme tu dis moi je suis qqn de définitivement vacciné, j'aime pas quand les choses sont faciles à faire, je veux rencontrer de la difficulter pour que sa rend encore plus d'amour sur la restau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Et pour ce qu'il est de la familiarisation de la voiture ancienne, enfet c'est vrai que j'ai 21 ans bientot, et que je suis en mécanique auto, mais je prèfere de loin les tat de férailler à lancienne plutot que les tat de plastock et d'électricité qu'on en a aujourd'hui :ange:

 

Donc je connais bien le mileiu des anciennes ( pas forcement les restauration hiin :p ), celui des recentes aussi, mais je prèfere les anciennes quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qu'il est de la familiarisation de la voiture ancienne, enfet c'est vrai que j'ai 21 ans bientot, et que je suis en mécanique auto, mais je prèfere de loin les tat de férailler à lancienne plutot que les tat de plastock et d'électricité qu'on en a aujourd'hui :ange:

 

Donc je connais bien le mileiu des anciennes ( pas forcement les restauration hiin :p ), celui des recentes aussi, mais je prèfere les anciennes quand même :D

 

 

Je suis aussi dans la mécanique auto, et j'aime bien la technique moderne, parceque les bricolos ne comprennent rien et viennent pas nous emmerder :p ...

Non, en réalité il y a du bon a chaque époque, il faut savoir l'apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau341Gt

Bonjour à tous,

 

Salut Corsa-c2003, belle restauration, et au pas de course, si ça continue elle va être prête pour Noël !

 

Pour ceux qui s'interrogent sur la disponibilité des pièces, tout est relatif... comme les prix d'ailleurs, les clubs et autres aident beaucoup dans une restauration. L'avantage avec une 202 par rapport à ces sœurs de la série 02 est qu'elle a survécu à la guerre. La recherche de pièces doit faire partie d' une restauration, et parfois certaines pièces pour des "avant guerre" se déniche plus facilement que pour certains vehicules des années 70 par exemple... D' ailleurs je crois voir que sur ta 202 la plaque d' eau refaite que tu montres avec ton hélice de ventilo semble être la même que sur le moteur TH2 d' une 402 B, ce qui me surprend.... Pourrais tu m'en donner les dimensions en mp même si tu veux ? Merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Bonjour à tous,

 

Salut Corsa-c2003, belle restauration, et au pas de course, si ça continue elle va être prête pour Noël !

 

Pour ceux qui s'interrogent sur la disponibilité des pièces, tout est relatif... comme les prix d'ailleurs, les clubs et autres aident beaucoup dans une restauration. L'avantage avec une 202 par rapport à ces sœurs de la série 02 est qu'elle a survécu à la guerre. La recherche de pièces doit faire partie d' une restauration, et parfois certaines pièces pour des "avant guerre" se déniche plus facilement que pour certains vehicules des années 70 par exemple... D' ailleurs je crois voir que sur ta 202 la plaque d' eau refaite que tu montres avec ton hélice de ventilo semble être la même que sur le moteur TH2 d' une 402 B, ce qui me surprend.... Pourrais tu m'en donner les dimensions en mp même si tu veux ? Merci et bon courage.

 

 

Salut Laurent 24, je te mesure ça cette après midi si j'ai le temps je te ferai une mesure complette et te ferai un schema avec les différentes cotations.

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa cette résto :) je vai suivre sa en sous marin ;)

 

bon courage a vous pour la suite :bien:

 

sa doit changé du tuning :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

Bonjour à tous voilà des nouvelles alors le chassis est fini moteur aussi là tout le boulot est sur la caisse. Le plancher à été refait ainsi que le bas de caisse et beaucoup d'autres pièces les heures de ponçages se comptent plus bien sûr mais la peinture ne serai tarder, on est arrivé à extraire un tambour arrière en le découpant :non: là y a eu du boulot car le paternel à trouvé un autre train arrière pour récuperer un tambour identique à force de chercher ça à payer ... le tambour à été coriace mais en découpant le pont donneur on a réussi à l'enlever sans casse voilà les photos :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/03042010.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/03042011.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/03042012.jpg

 

Le tambour refait

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/13032010.jpg

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/20032010.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/20032011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor162XS

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/20032012.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/20032013.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/20032014.jpg

http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/24/89/13032011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...