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[Restauration] PEUGEOT 202 BH


Invité §cor162XS

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Invité §mic853dI

Bonjour, Corsa c2003, je suis aussi sur la restaur

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Invité §mic853dI

Bonjour, Corsa c 2003, je suis aussi sur une restauration d'une Peugeot 202, et j'aurai souhaité vous posez quelques questions, cela est il possible.Merci, cordialité.

P.s. belle restau en effet.

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Invité §cor162XS

Bonjour, Corsa c 2003, je suis aussi sur une restauration d'une Peugeot 202, et j'aurai souhaité vous posez quelques questions, cela est il possible.Merci, cordialité.

P.s. belle restau en effet.

 

 

Merci à tous ...

 

Pas de souci pour les questions miche62 le forum est fait pour ça ;)

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Invité §mic853dI

Bonjour Corsa c 2003, comment se deplacent les deux longs peines du toit ouvrant, car je vois pas de ressorts pour ramener ceux ci .

Ensuite, le ciel de toit se met de quelle façon, avez vous une idée, car j'ai acheté ma Peugeot 202, tout était démonté, merci, cordialité.

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Invité §202847fi

Bonsoir à tous.

 

Pour faire bref, mais me présenter un peu, je suis un passionné de la Marque au Double Chevron, mais fou amoureux des avant-guerre, même si faute de budget ma collectionc s'oriente vers les Citroën des années 60/70/80. J'ai 28 ans, papa depuis peu et je suis Technicien du Spectacle (en gros, je fais les lumières sur des concerts, théâtres, marionnettes... ).

 

Je suis venu ici car je vais réaliser mon rêve d'avoir une avant-guerre. Pour la petite histoire, c'est ma Grand-Mère qui m'offre une 202 de 1939 qui arrivera si tout se passe bien la semaine prochaine.

 

Aussi, devant la qualité de la restauration menée ici par CorsaC2003, je suis stupéfait... mais je vais avoir à mon tour BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de questions, n'ayant jamais mis les mains dans autre chose que de la Citroën (parce que ma Simca ne tombe jamais en panne... :ange: ).

 

Voilà, je ne sais pas si je devais me présenter ailleurs, mais je ne veux pas polluer ce message. Aussi, quand j'aurais la belle, place à un nouveau topic. Rassurez-vous, pas pour faire la course, hein... vue que je n'ai pas beaucoup de temps libres du fait de mon travail, je ne pense pas aller aussi vite...

 

En revanche, j'ai déjà une question : mon moteur est grippé. Que me conseillez-vous ?

 

Amicalement à tous,

 

Jean-Baptiste.

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Invité §Lau341Gt

Mettre du gasoil dans les chambres de combustion et laisser agir

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Invité §Lau341Gt

Bonjour à tous : et ensuite le faire tourner pour le décoincer à la manivelle.

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Invité §cor162XS

Bonjour à tous alors le projet avance au fur et à mesure bientôt des photos seront postées :)

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Mettre du gasoil dans les chambres de combustion et laisser agir

 

 

Bof... c'est vachement aléatoire...

Soit le moteur est légèrement gommé, et bien souvent ce ne sont pas seulement les pistons qui collent mais aussi les queues de soupapes et les poussoirs... donc mettre do GO ne servira pas à grand chose. J'ai ouvert plusieurs moteurs dans ce cas, et après avoir déculassé, sans rien faire d'autre, le vilbrequin (et donc les pistons) se mouvaient tout à fait correctement. La preuve que le blocage ne venait pas de là et qu'il aurait été risqué d'essayer de le débloquer de quelconque façon sans craindre de casser quelque chose...

Et si vraiment le moteur est bien collé, mettre du GO ne sert à rien non plus, car tu risques de le laisser des années dedans sans que ça se débloque.

J'ai déjà été obligé de sortir des pistons à la presse, et même d'en percer un pour le sortir en petits morceaux, tellement c'était soudé par l'oxydation.

 

N'importe comment, je pense qu'un moteur qui bloque doit être démonté totalement, donc pourquoi se faire chier ...

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Invité §202847fi

Bonsoir.

 

J'ai déjà entendu de la méthode Gasoil, mais je préfère quand même démonter intégralement le moteur... En revanche, comment être certain, juste "à l'œil" que les pièces sont bonnes ?

 

C'est vrai que sur mes Citrons, pas besoin d'ouvrir jusqu'à présent...

 

Ciao, JB

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Bonsoir.

 

J'ai déjà entendu de la méthode Gasoil, mais je préfère quand même démonter intégralement le moteur... En revanche, comment être certain, juste "à l'œil" que les pièces sont bonnes ?

 

C'est vrai que sur mes Citrons, pas besoin d'ouvrir jusqu'à présent...

 

Ciao, JB

 

 

Le pièces d'un moteur ça se controle avec des outils de mesure, mais bon c'est un métier et les bons outils ne se trouvent pas au castorama du coin (perso je ne les ai pas car l'investissement n'est intéressant que pour des pros)...

Mais bon, quand on "refait" (façon de parler) un moteur qui tournait correctement sans bruit suspect, on peut bien souvent le remonter comme il était...

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Invité §202847fi

Salut.

 

Bon, alors ce soir, la belle n'a plus rien en haut moteur, mais je suis bloqué sur un bête truc : sortir la dent de loup de la manivelle... J'ai beau essayer de la sortir, ma douille ne rentre pas à fond et ne mord pas comme il faut... Aussi, je n'arrive pas à contrôler visuellement la chaîne de distri...

 

Une astuce ou un conseil ?

 

S4-61L, nous sommes bien d'accord et cela appuie mon idée de changer un maximum de pièces pour des neuves de stock, autant que possible.

 

Ciao, JB

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Invité §202847fi

Salut.

 

Encore une question bête, en plus de celle, toujours pas résolue sur le dent de loup...

 

Je n'ai plus aucune vis qui retiennent le châssis à la coque. Je n'ai jamais encore retirer la coque d'une ancienne comme ça. Comment faire, en sachant que je suis seul...

 

Et comment démonter les portes ? J'ai beau taper comme un sourd, les charnières ne veulent pas libérer les goupilles...

 

Ciao, JB

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Invité §mun077zv

bonjour

je restaure aussi une 202 BH 1949

je suis en recherche de pièces détachées (type joint de porte et autres)

le problème le plus urgent aujourd'hui ce sont les amortisseurs AV et AR je ne possède pas documentation

a ce sujet, ou comment me procurer des pièces détachées

merci pour tes reponses

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Invité §tir680va

Bonjour

je cherche une 202 pour une série de portraits

201 / 202 / 203 / 204 / 205 / 206

contactez moi svp si c'est toujours le cas

www.autos-portraits.fr

Amicalement

Raphael

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Invité §mau585HR

bonjour

je restaure aussi une 202 BH 1949

je suis en recherche de pièces détachées (type joint de porte et autres)

le problème le plus urgent aujourd'hui ce sont les amortisseurs AV et AR je ne possède pas documentation

a ce sujet, ou comment me procurer des pièces détachées

merci pour tes reponses

bonjours je viens de voir que tu cherche de la pièces pour ta 202 sur 4A (WWW.auto4a.com) pour de la piece neuve joint ect

ou sur depanoto (WWW.depanoto.fr ) bonne restauration mo 37460

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Invité §cor162XS

Bonjour, non ce topic n'est pas mort désolé de n'avoir rien posté pendant un long moment seulement un gros stand by sur la 202 et l'arrivé d'une 4CV je veillerai à mettre à jour les photos de la 202 mais depuis la page précédente il n'y a pas eu trop de changements, pour la 4CV je ferai peut être un post si j'ai le temps.

 

Merci à tous en tout cas de suivre cette restauration.

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Invité §cor162XS

Bonjour, non ce topic n'est pas mort désolé de n'avoir rien posté pendant un long moment seulement un gros stand by sur la 202 et l'arrivé d'une 4CV je veillerai à mettre à jour les photos de la 202 mais depuis la page précédente il n'y a pas eu trop de changements, pour la 4CV je ferai peut être un post si j'ai le temps.

 

Merci à tous en tout cas de suivre cette restauration.

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Invité §202847fi

Bonsoir à tous.

 

Après pas mal de rebondissements, je reviens parmis vous. Je bute sur le démontage de la colonne de direction. J'ai suivi à la lettre les conseils de la RTA: démontage du boîtier de commande d'éclairage sous le boîtier de direction, extraction du câble de commande de l'éclairage, j'ai dégagé la rondelle fendue et le caoutchouc et

 

 

 

Rien.

 

Aussi, j'ai contacté Patrick16 d'un autre topic sur les 402 et... Je me suis souvenu de mes identifiants... Bref, me voici de retour avec cette question.

 

Merci d'avance

 

JB..

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Invité §202847fi

Salut à tous...

 

C'est assez calme par ici, mais je tenais juste à vous dire que j'ai compris d'où venais le problème: sur celle que j'ai acheté il y a deux semaines, la colonne est venue sans aucun problème. En revanche, sur ma première, la goupille est tellement tordue qu'il est impossible de la sortir. Aussi, il m'a fallut démonter le boîtier avec la colonne encore en place, ce qui est une grande partie de plaisir...

 

Mais voilà, les travaux avancent, il me faudra ensuite monter le boîtier sur l'autre châssis, mais quand j'en serais là...

 

Amicalement,

 

JB.

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Invité §ren507vT

Bonjour David moi c'est alexis 24 ans, je suis en train de restaurer une Peugeot 202 bhde 1949 et je souhaiterai que Tu m'aide pour un petit détail si cela ne te dérange pas bien sur !! Voilà je refais le pavillon ( ciel de toit ) et il y en avait un une plaque qui n'était pas le sien et on m'a dis qu'il y avais des tringles pour tenir le ciel de toit pourrais tu me les prendre en photos le ciel de toit et les tringles de ta 202 pour voir à quoi sa ressemble ? S'il te plais ?

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Invité §ren507vT

Bonjour David moi c'est alexis 24 ans, je suis en train de restaurer une Peugeot 202 bhde 1949 et je souhaiterai que Tu m'aide pour un petit détail si cela ne te dérange pas bien sur !! Voilà je refais le pavillon ( ciel de toit ) et il y en avait un une plaque qui n'était pas le sien et on m'a dis qu'il y avais des tringles pour tenir le ciel de toit pourrais tu me les prendre en photos le ciel de toit et les tringles de ta 202 pour voir à quoi sa ressemble ? S'il te plais ?

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