Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie367dg

Commémoration du Maréchal Leclerc - Glisy (80) - 17 Juin 2017

 

IMG_6398.jpg

 

IMG_6399.jpg

 

IMG_6400.jpg

 

IMG_6401.jpg

 

IMG_6402.jpg

 

IMG_6403.jpg

 

IMG_6404.jpg

 

IMG_6406.jpg

 

IMG_6407.jpg

 

IMG_6408.jpg

 

Sur la photo 4 il semble y avoir un gros mélange de jerrycans, celui qui est sanglé sur le côté droit du Dodge et un autre dans la rangée à terre

sont des modèles américains ( bouchons vissés ) les autres, ceux avec bouchons à bascule grand modèle normalement britannique et ceux avec

le bouchon plus étroit seraient de style allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

7 décembre 1941

Attaque japonaise sur Pearl Harbor situé sur l'ile d'Oahu

Explosion du destroyer USS Shaw

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sur la photo 4 il semble y avoir un gros mélange de jerrycans, celui qui est sanglé sur le côté droit du Dodge et un autre dans la rangée à terre

sont des modèles américains ( bouchons vissés ) les autres, ceux avec bouchons à bascule grand modèle normalement britannique et ceux avec

le bouchon plus étroit seraient de style allemand.

 

 

Le jerrycan est une invention allemande sous le nom VO de Benzinkanister. Les anglais, découvrant ce nouveau genre de nourrice, le baptisèrent "nourrice des boches", "Jerry" étant le sobriquet péjoratif pour les allemands. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-marin US Redfin SS-272

http://nsa39.casimages.com/img [...] 111375.jpg

MD

 

Je suis ce sujet régulièrement et lorsque je tombe sur une photo de sous marin je ne puis m'empêcher d'en savoir plus sur son épopée.

Celle du Redfin est intéressante:

 

L’USS "Redfin" (SS / SSR / AGSS-272) est un sous-marin de classe "Gato". Mis en cale le 16 février 1942, lancé le 4 avril 1943 et mis en service le 31 août 1943 avec R. D. King comme premier commandant.

Première patrouille, janvier - mars 1944 : Octobre-Janvier de la Nouvelle-Orléans à Fremantle en Australie. Patrouille entre la mer de Chine et le nord de l’Australie. Il endommage très sérieusement le destroyer Amatsukaze

 

Destroyer Amatsukaze class Kagero.jpg

 

Seconde patrouille, mars - mai 1944 : Le 11 avril il torpille et coule le destroyer japonais Akigumo puis deux navires de transport de passagers japonais, le Shinyu Maru et le Yamagata Maru.

 

 

Destroyer Akigumo class Yugumo.jpg

 

Troisième patrouille, mai - juillet 1944 : Il coule le pétrolier japonais Asanagi Maru et, au large de Leyte le cargo Aso Maru.

Quatrième, à sixième patrouilles, août 1944 - septembre 1945 : Pose de mines au large de la côte ouest de Bornéo, sauve huit survivants de l'USS Flier (sous marin de la même classe). Il quitte Fremantle en route pour San Francisco et coule le pétrolier japonais Nichinan Maru 2 en novembre 44. Sa 7ème patrouille et la guerre se terminent pour lui à Pearl Harbour en septembre 1945.

Sous-marin radar, 1953-1959 : Désaffecté en novembre 1946, il est transformé et rallongé en navire radar en avril 1951converti et reclassé SSR-272 et remise en service le 9 janvier 1953 engagée dans un service de protection radar avancée dans les eaux côtières américaines, au large de l'Europe du Nord et en Méditerranée.

 

USS_Redfin_as_Radar_Picket 1955.jpg

 

Sous-marin de recherche auxiliaire, 1959-1967 : En avril 1959, il est équipé d’un système de guidage par inertie et devient un laboratoire navire-école pour l'essai des systèmes de guidage inertiel utilisés dans les sous-marins Polaris. Il a précédé le premier sous-marin de missiles balistiques USS George Washington comme vaisseau amiral de l'escadron de sous-marins 14.

Après avoir participé aux recherches du sous marin USS Thresher perdu en avril 1963, il a été reclassé AGSS-272. Opérant dans l'Atlantique, il a continué à participer à des projets spéciaux de recherche et de développement, notamment du missile Polaris A-3, jusqu'à ce qu'il soit désarmé le 15 mai 1967 comme un navire d'entraînement de la Réserve navale à Baltimore.Le 1er juillet 1970 il est désarmé et vendu le 3 mars 1971.

 

Source : http://enacademic.com/dic.nsf/enwiki/550790

Voir aussi : https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Redfin

Et encore : https://uboat.net/allies/warships/ship/3018.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frisons le HS.

Matériel de guerre, pour le posséder faut d'abord le fabriquer.

Pour cela il faut: Des machines-outil, des ouvriers et s'il n'y en a pas des ouvrières.

Et pour les faire venir travailler, pourquoi pas des affiches.

Actualité: Cette dame ROSIE vient ces jours-ci de décéder.

rosie-fraley.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...