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Mécanique

Changement d'allumage en All.Electronique sur R5 Alpine Atmo


Invité §Man380GC

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Invité §Man380GC

Bonjour les Forumeurs

 

Avant le montage d'un moteur neuf (Oui neuf de chez neuf) dans ma R 5 Alpine atmo de 1976, en remplacement de celui existant,. Un de mes amis me suggère de changer l'allumage en allumage électronique pour ne plus avoir vis platinés, rupteur, etc.... et aussi un meilleur rendement et une consommation réduite. Quelqu'un parmi vous à t'il déjà réalisé cet échange ? J'ai trouvé les Ets Kennedy dans le 22.... pour ce genre d'appareillage. Avant de savoir si je fais bien j'attends vos réponses avec attention.

 

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Cordialement BM

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Bonjour,

Dans les années 76, justement, on montait non pas un allumage électronique complet en remplacement mais un boîtier électronique qui venait en supplément et qui permettait de soulager le rupteur (c'est le terme équivalent, mais plus vrai, à vis platinées) et donc de diminuer grandement son usure et les réglages. Il permettait aussi d'avoir un bon allumage à toutes vitesses moteur .

C'était assez efficace et peu coûteux mais je ne sais pas si ça se fait toujours.

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Invité §Man380GC

Eh bien grand merci à vous de vos réponses. J'ai bu les pages du site indiqué par matttttttttrix, et je compte bien m'en équiper. N'étant pas mécano du tout, je vais voir avec les gens qui s'occupent de ma mécanique pour une prochaine installation. Encore merci. BM

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Invité §dia647KK

Perso, j'ai monté ça sur ma deuche : http://www.2cvclubdefrance.free.fr/variboost/index_f.htm

Ca marche du tonnerre et surtout, si jamais ça tombait en panne (je vois pas pourquoi mais après tout, on sait jamais), il y a un ptit interrupteur pour revenir à l'allumage "classique"

 

Après, je ne sais pas si c'est adaptable à autre chose qu'une deuche, à voir à mon avis!

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J'avais fabriqué un allumage électronique que j'avais monté sur une 2CV et une Renault 5 TS, ça facilite bien les démarrage et évite l'usure des vis patinées, mais par contre il me semble que ça modifie l'avance à l'allumage donc le rendement moteur et plus embétant la consommation d'essence augmente. Je pense que l'allumage électronique classique ne prends pas en compte la vitesse d'ouverture du rupteur, en gros l'allumage est le même à tous les régimes.

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Invité §dia647KK

Pour la conso, j'ai rien remarqué mais faut dire qu'elle roule pas beaucoup donc je surveille pas vraiment ce paramètre.

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Eh bien grand merci à vous de vos réponses. J'ai bu les pages du site indiqué par matttttttttrix, et je compte bien m'en équiper. N'étant pas mécano du tout, je vais voir avec les gens qui s'occupent de ma mécanique pour une prochaine installation. Encore merci. BM

 

Pas besoin d'être mécano ;)

 

Tu poses, tu visses, tu branches, ca démarre :bah:

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Invité §tes386py

Un petit Up:

 

Bonjour

 

A propos d'amélioration de l'allumage sur les autos anciennes je me présente:

Guy je suis en Ardèche à la retraite d'un passé dans l'électronique et plus principalement constructeurs d'appareils scientifique de recherches.

 

Etant depuis longtemps passionné d'autos anciennes j'ai débuté avec une Ford A de 1931 ( mes plus beaux souvenir ) ensuite Matford V8 de 1937 et maintenant Simca Chambord de 1959 ( V8 de 2,2L )

 

Toutes ces autos on souvent souffert d'un manque de rendement de leurs allumeurs en particulier les modèles V8.

 

Dans les années 80 j'ai décidé de m'y mettre, il en a résulté la fabrication d'un aide a l'allumage transistorisé qui à eu un grand succès plus de 300 exemplaires installé. je le continu toujours mais je me suis plutôt spécialisé dans la fourniture pour les V8 Simca dont le système à dépression pour gérer l'avance est sujet à caution, en parcourant mon blog vous en verrez la description.

 

La présentation étant faites j'en viens à ce qui peut vous intéresser sur Vos Jeep c'est mon aide à l'allumage très simple et d'une robustesse à toutes épreuves je le garanti 3 ans. mais ils fera certainement la vie de votre Jeep.

Ce module fonctionne en 12 V et en 24 V avec les bobines appropriées. + ou - à la masse

 

Dites moi si cela vous intéresse dans ce cas je pourrais vous présenter le schéma et les prix.

 

Aller visiter mon blog pour faire connaissance.

 

Bonne journée

Guy

 

http://bigrillr.blogspot.fr

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