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Restaurations

Remise en route/Resto légère Fourgon VW LT35


Invité §bro104nx
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Invité §bro104nx

Bonjour à tous,

 

certains ici me connaissent un peu pour intervenir souvent sur le forum de la 127 de Toff car je suis en train de remettre à niveau une Fiat 127 série 3 qui n'a que peu souffert des années qui passent ... j'ai d'ailleurs un topic sur le Forum ICC sur mon auto.

Je possède depuis maintenant 2 ans un fourgon VW LT 35 dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper mais dont je compte bien m'occuper cet été.

Millésime 92 (alors la ça va encore crier au scandale > ce n'est pas une ancienne, mais ce modèle n'ayant que peu évolué depuis sa sortie en 1975 et étant habitué et plus à l'aise avec les personnes intervenant ici, si ça ne gêne personne j'aimerais bien pouvoir le laisser ici d'autant que la conception du véhicule se rapproche beaucoup plus d'une ancienne que d'une auto moderne) 140000 km d'origine moteur 6 cylindre/2.4L D atmo, ce véhicule n'a que peu roulé puisqu'il appartenait à un marchand de fleur parisien qui s'en servait pour faire Paris/rungis régulièrement. Ce véhicule a donc souffert de la vie parisienne, et ça carrosserie le prouve.

Quand je l'ai eu il y a deux ans je me suis occupé de faire une petite (trop petite) révision (vidange, filtres) traiter des points de corrosions avancés (pas encore perforante) sous la baie de pare brise au Rustol et commencer un plancher (bois exotique) + isolation dans le but d'un aménagement camping car.

Lors de la mise en place du plancher j'ai quand même traqué la rouille au niveau de la caisse à l'intérieur (ben yen avait pas) tout poncé et passer une bonne couche de peinture antirouille mais hélas à l'époque j'ai pas fais de photos.

 

Place à quelques photos :

 

 

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IMG_0285.jpg.59fd2b85e6513358c80aee6127396a1a.jpg

 

IMG_0286.jpg.4b38bd5a3540e983e1477bd3d5de7588.jpg

 

Le but ici est donc de faire une bonne propreté au fourgon, débosselage, peinture, ainsi qu'une bonne révision complète (actuellement le pont arrière fuit, ainsi que la boite, la pédale de frein à tendance à aller au fond, un amorto fait un drôle de bruit, ...) et ensuite un aménagement léger mais pas trop pour pouvoir m'en servir en fourgon également. Le bon point c'est que le fourgon est exempt de corrosion à l'exception des point signalés plus haut. Chassis et caisses ultras sains ormis de la corrosion superficielle.

 

Vu que la carrosserie, ben c'est pas mon fort, je suis a votre écoute pour tout commentaires et conseils, pour la méca cela devrait aller même si je ne compte pas faire la distrib moi même (d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un de pas trop cher ...). En même temps si quelqu'un a des pièces je suis à la recherche de pas mal de trucs (rétros, PC avant, ...)

 

Merci à tous

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Invité §bro104nx

Première question carrosserie, comme vu sur les photos l'aile arrière gauche a bien tapé, que me conseillez vous débosselage ou changement, sachant que je vais avoir beaucoup de mal à trouver une aile (pas dispo chez Warny et j'ai pas la place pour acheter un autre Lt donneur d'organe...). Et si débosselage, est il possible de bien la rattraper pour un amateur un peu néophyte en carrosserie ???

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Invité §bro104nx

Petite video du redémarrage il y a quelques jours, bon il a fallut charger 3 jours la batterie quand même (ben elle est plutôt costaud la dessus).

Premier tour de clef (pas démarré depuis bien 6 mois ... je sais c'est pas bien) et ça repart ... j'adore ce moulin

 

 

&hl=fr&fs=1
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Invité §tof875Og

:coucou:

 

nickel ton topic, tu a bien fait ;) je vais suivre sa aussi ;)

 

pour ton aile arriére faudrai voir de l'intérieur si tu peux atteindre la bosse, si oui zlors tu peux la redrésser toi méme, cérte pas a la perféction comme un carrosier avec un tire clou, mais bon sa sera déja mieux ;)

 

pas mal le redémarrage, sa claque bien du culbu la dedans :p

 

aller bionne chance :bien:

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Invité §bro104nx

:coucou:

 

nickel ton topic, tu a bien fait ;) je vais suivre sa aussi ;)

 

pour ton aile arriére faudrai voir de l'intérieur si tu peux atteindre la bosse, si oui zlors tu peux la redrésser toi méme, cérte pas a la perféction comme un carrosier avec un tire clou, mais bon sa sera déja mieux ;)

 

pas mal le redémarrage, sa claque bien du culbu la dedans :p

 

aller bionne chance :bien:

 

 

 

Ouais ya un bon accès derrière pour la bosse ... Tu connais pas un site qui explique toutes les techniques de carrosserie ??? Sinon je vais acheter un bouquin :??:

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Invité §tof875Og

 

 

Ouais ya un bon accès derrière pour la bosse ... Tu connais pas un site qui explique toutes les techniques de carrosserie ??? Sinon je vais acheter un bouquin :??:

 

 

 

suffie de demander ;)

 

j'ai sa, que je re-lie souvent ;)

 

http://www.classic-garage.net/articles.php

 

y'a un bonne accès, bah tu c'est quoi éssaye de méttre des petite chassé de plus en plus fort si il faut, je te pari 10e :p qu'elle revient la bosse ;)

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Invité §bro104nx

 

 

suffie de demander ;)

 

j'ai sa, que je re-lie souvent ;)

 

http://www.classic-garage.net/articles.php

 

y'a un bonne accès, bah tu c'est quoi éssaye de méttre des petite chassé de plus en plus fort si il faut, je te pari 10e :p qu'elle revient la bosse ;)

 

 

 

Eh merci Tof, il a l'air bien fait ce site, je vais lire avec attention... Dis donc heureusement que tu es la car mon fourgon n'a pas l'air d'intéresser grand monde :pfff::pfff:

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Invité §tof875Og

ma technique de barbarre est assez efficace.

tu met une cale en bois derrière et tu tape.

 

 

 

pas si barbare que sa j'trouve :bah:

 

en plus il me semble lui avoir déja dit :D

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Invité §ale583DT

moi je trouve le fougon super car de nos jour les gens prefere les voiture au fourgon mais les deux se vale et donne autan de plaisir a se refaire

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Invité §bro104nx

Oui moi le fourgon, j'adore !!! Avant cela j'ai aussi eu un VW transporter avec lequel j'ai fais les 400 coups ...

 

Seconde question tollerie, je fais quoi avec mon tour d'aile, il est tout bizarre avec même des trous (on dirait qu'on a enfoncé un burin et mis des gros coup de marteau...) ça ça se trouve chez Warny donc remplacement non ??? Bon j'avoue j'ai beaucoup envie de découper et d'apprendre à souder !!!

Petite photo :

 

IMG_0285.png.8f863b3aba7d75d10b5f0ffb26578425.png

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faut que tu regarde si le tour d'aile est soudé ou pointé.

s'il est pointé faut percer les trous de soudures,sinon faut découper.

difficile de juger les degats en photo,et vw c'est pas ma spécialitée.

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Invité §bro104nx

Bon pour l'instant j'ai pas encore avancé sur le VW mais j'ai bien avancé sur la 127, pour ceux que ça intéresse, le lien de mon topic est dans ma signature.

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Invité §bro104nx

Salut à tous, petite question technique : concernant ma fuite d'huile de pont, j'avais déja fait la vidange et changé le joint du bouchon mais cela fuit toujours, je pense donc au joint du carter de ce même pont, qu'en pensez vous ? Y a t'il une technique particulière ou juste démonter le carter, changer le joint et remonter ???

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Invité §ded148ac

Salut Broc :)

 

J'adore ce moteur, j'avais le même sur ma Volvo ;) Je ne pense pas que ce soit les culbuteurs qu'on entende, mais simplement la détonation du moteur Diesel froid ;) , une fois bien chaud ça doit ronronner comme une Rolls :D

C'est un moteur long à chauffer, bien plus à l'aise sur les grands trajets que pour du porte à porte.

 

Des photos du pont? si le joint est devant il faut sortir les arbres de roues pour démonter, si c'est juste un carter arrière c'est plus facile ;) Il faut bien nettoyer pour repérer l'endroit exact qui fuit.

 

A+

 

PS: Pour redresser l'aile je préconise aussi la cale en bois. Commence par la ligne de la moulure et ensuite redresse au dessus ;)

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Invité §bro104nx

Salut Broc :)

 

J'adore ce moteur, j'avais le même sur ma Volvo ;) Je ne pense pas que ce soit les culbuteurs qu'on entende, mais simplement la détonation du moteur Diesel froid ;) , une fois bien chaud ça doit ronronner comme une Rolls :D

C'est un moteur long à chauffer, bien plus à l'aise sur les grands trajets que pour du porte à porte.

 

Des photos du pont? si le joint est devant il faut sortir les arbres de roues pour démonter, si c'est juste un carter arrière c'est plus facile ;) Il faut bien nettoyer pour repérer l'endroit exact qui fuit.

 

A+

 

PS: Pour redresser l'aile je préconise aussi la cale en bois. Commence par la ligne de la moulure et ensuite redresse au dessus ;)

 

 

 

Merci Dédé, tu es toujours là quant il faut ... Pour le claquement du moteur, je te rejoins complètement, une fois chaud il ne claque plus, d'autant que la vidéo a été faite juste après un redémarrage au bout de 6 mois d'arrêt, il a ensuite tourné au moins 10 minutes et le bruit s'estompe. Pour le carter il est à l'arrière, je vais te faire une photo dès que j'ai un moment.

 

Pour l'aile, je vais donc suivre l'avis général ... je vais taper :lol::lol::lol:

 

Merci encore pour ces précieux conseils.

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Invité §tof875Og

tu peux déja invéstir dans un marteaux digne de se nom :p

 

sinon si tu veux je ten file un ;)

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Invité §bro104nx

tu peux déja invéstir dans un marteaux digne de se nom :p

 

sinon si tu veux je ten file un ;)

 

 

 

C'est vrai que niveau marteau je suis pas trop équipé :non::non:

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Invité §ded148ac

Il te faudrait aussi un tas, et même des autres mains pour le tenir dehors quand tu tapes dedans ;)

Attention les doigts... :ange:

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Invité §bro104nx

Il te faudrait aussi un tas, et même des autres mains pour le tenir dehors quand tu tapes dedans ;)

Attention les doigts... :ange:

 

 

Euh, ma fille de 5 ans ça le fait :??::??::??: elle a déjà une bonne expérience, elle m'a aidé pour la purge de frein de la 127 :lol::lol::lol:

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Invité §ded148ac

Chouette ça, c'est quand qu'elle s'inscrit au forum ? :D

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Invité §bro104nx

Chouette ça, c'est quand qu'elle s'inscrit au forum ? :D

 

 

 

:pfff::pfff: Quant elle aura fini de bosser sur la Fiat et le camion elle aura peut être le temps, mais là elle a les mains pleine de cambouis, donc elle bosse et je raconte ... :lol::lol:

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Invité §tof875Og

:ptdr:

 

on n'ai salo quand méme, la pauvre petite va :)

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Invité §ded148ac

:ptdr:

 

on n'ai salo quand méme, la pauvre petite va :)

 

 

Oh je suis sur qu'elle aime ça ;) , par contre si tu lui fais tenir le tas elle risque de moins apprécier... sauf peut-être si tu as du sparadrap avec Mickey dessus :lol:

 

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Invité §bro104nx

Dis donc Dédé, j'ai regardé la vidéo, il envoie Junior ... Il fait des beaux "tête à queue" aussi ;)

 

Comment vous faites pour que la caméra soit aussi stable, ça le fait grave ...

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Invité §aut305nj

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

j'en ai vu un bien pourri une fois :p

 

P5190364.jpg.9bcd0cbe4d59beadfe149b11b798016b.jpg

 

bonne resto ;)

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Invité §aut305nj

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j'en ai vu un bien pourri une fois :p

 

P5190364.jpg.d01ce6b574d4ce14e2839f7313be94a4.jpg

 

bonne resto ;)

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Invité §ded148ac

Dis donc Dédé, j'ai regardé la vidéo, il envoie Junior ... Il fait des beaux "tête à queue" aussi ;)

 

Comment vous faites pour que la caméra soit aussi stable, ça le fait grave ...

 

 

La caméra il l'a fixée derrière la calandre :lol:

 

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Invité §bro104nx

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui petite avancé du camion ... ben en fait, il a avancé jusqu'à son nouveau logis ... un verger des beaux parents ... car la marée chaussé en avait marre de le voir stationner toujours au même endroit (et le démonter sur ce même parking ils auraient pas aimé je crois :p ), donc faute de garage assez haut ce sera en extérieur cette fois, je vais essayer de faire de la place autour car un verger c'est vraiment plein d'arbre :ange:

 

Le bon point c'est qu'il a pas mal tourné (besoin de câbles quand même) et que comme le disais Dédé, le cliclcic disparait une fois le moteur chaud ... Bon je n'ai fait que 500 mètres mais ça a été (j'avais pris soin de remettre de l'huile pour le pont > en fait il n'en manquait pas tant que ça (environ 20 cl)...

 

La semaine prochaine, commande chez Vw du joint du carter de pont, ainsi que du joint de la "trappe" de la boite qui fuit également et évidement vidange de tout ça, puis on s'occupe du freinage : vérification de l'état de tout, changement de ce qui défaille puis purge ...

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Invité §ale583DT

a bah sa avance nikel mais tu es comme moi; moi non plus je n'est pas d'abris pour ma fiat mais je me suis bricoler quelque chose histoire de cacher lessentiel lorsquil pleut.

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Invité §bro104nx

Salut à tous,

 

bon ben petites avancées dans la préparation de la resto, je suis aller commander le joint de carter de pont chez VW, dispo sous 2 jours et pas très cher en plus.

Le magasinier super sympa m'a aussi imprimé l'éclaté du pont (qui n'est pas dispo sur la RTA).

Je me suis aussi renseigné pour savoir si les pièces de carrosserie sont encore dispo (genre mon aile arrière) et bien oui ... mais ça fait très très mal > plus de 500 roro l'aile arrière !!! donc ben on va faire ça à la masse comme prévu ;)

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Invité §tof875Og

bonne nouvelle sa pour le joint et l'éclater :bien:

 

vivement le redréssage de l'aile :)

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