Invité §sma186VM 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Bonjour, je me présente Maxime, j'ai 21 ans depuis peu et j'habite dans les Yvelines. Cela fait maintenant une année que j'ai entrepris la restauration d'une Opel manta A 1.6 l de 1971. J'ai déjà posé quelques questions sur divers Topic, en laissant l'adresse de mon blog, donc pour certain vous avez peut être déjà vu un peu les travaux. Sinon pour info, je ne suis ni mécano ni même carrossier, bien sur j'ai quelques connaissances dans ces domaines mais quand même limitées (donc ne soyez pas trop dur!). J'ai décidé de créer ce Topic afin d'avoir plus de commentaires et de soutien car sur le blog ce n'était pas l'idéal. Cependant par manque de temps et de courage je ne pense pas remettre tout depuis le début de la restauration, c'est pourquoi je vous mets ou remets le lien de mon blog ou on y voit tout depuis le jour ou je l'ai vu à aujourd'hui. Lien ==> http://smax259.skyrock.com/ J'espère que cela vous passionnera et que vous serez nombreux à lire ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 Chouette encore une Manta A en Restau ! bonne continuation et bravo pour le boulot déjà effectué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis757Av 27 mai 2010 Signaler Partager 27 mai 2010 simpas j'aime bien avec le toit en simili bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 Merci, il va m'en falloir du courage !! Mais bon là je commence tout juste à voir le résultat de tout ces travaux et ça motive pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis757Av 28 mai 2010 Signaler Partager 28 mai 2010 a coté de mon taf un mec en a une dans son jus mais nickel couleur un peus marron metal si je peus cette semaine je te la metterais en toff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Bon bin malheureusement un week end de passé mais pas une seule heure de travail sur la voiture je n'avais plus de gaz pour souder. Il va vraiment falloir que je me trouve une vraie grosse bouteille car cela ne peut plus durer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 le problème c'est d'en trouver une ... sinon je t'ai mis en lien sur le Franco-Blitz. Il y a jamais trop d'Opelistes pour suivre une resto' : http://www.franco-blitz.net/forums2/index.php?act=ST&f=44&t=1784&st=0#entry18580 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Tu peux compter sur moi, je suisvrai ton topic avec attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 30 mai 2010 Signaler Partager 30 mai 2010 Merci Jay pour avoir mis le lien c'est sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MANTAO 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Belle auto,prends en soin! Bon courage pour la resto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tooffy 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 hop, favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 regarde la restauration de mon cousin, quand on a commencé on y connaissais pas grand chose non plus ! (et c'est toujours le cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 c'est dommage de faire de la pub pour ton blog ici se que nous préféront c'est les résto en "directlive", fait nous un résumer sa serait bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bonjour, Pour répondre a Toff21, je ne fais pas spécialement de la pub pour mon blog. C'est juste qu'au début de ma resto j'ai commencé un blog puis j'ai découvert ce forum donc me voila !! La suite de ma resto se déroulera en "direct" sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Comme sur mon topic, tu pourrais faire une petite rétrospective du boulot efféctué, c'est facile vu que les photos sont déjà hébergées. (MP si pas clair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bry212Fg 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 + 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Bon suite à toutes vos demande pour un récapitulatif des travaux sur le forum voila le début ! Voici la belle Opel tout juste sortie de son garage, après pas moins de 20 ans à m'attendre ! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2633082984_small_1.jpg Arrivée chez moi après un bon coup de karcher. http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2633090384_small_1.jpg L'intérieur qui n'est pas des plus magnifique mais bon on prend ce que l'on trouve ! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2633094186_small_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Un peu d'essence, la batterie de ma voiture et ACTION !! C'est extra ça tourne et en plus tout fonctionne après 20 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Voila après quelques mois dehors, je peux enfin la rentrer dans le garage fraichement construit. http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2633654804_small_1.jpg Le début des choses sérieuses ! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2633632392_small_1.jpg Quasiment nue ouhhh !! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2635199376_small_2.jpg Complètement vidée. http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2635203738_small_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Plus qu'une chose a retirer, le moteur !!! Il est sorti assez facilement même si j'ai eu un petit problème avec la sangle. Pour les novices comme moi, privilégier une élingue en métal. http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656574058_small_1.jpg Suite à tout cela j'ai commencé l'intérieur de la voiture. Brossage complet dégraissage et peinture à l'époxy. Résultat satisfaisant ! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656502004_small_1.jpg Maintenant il me reste à traiter les points durs : http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656577514_small_1.jpg http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656578718_small_1.jpg http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656579894_small_1.jpg http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656580818_small_1.jpg http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656581948_small_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 J'ai d'abord commencé par le chassie, que j'ai nettoyé, brossé (à la main et avec une brosse sur la perceuse, hyper fatiguant et dur !). Puis dégraissage et peinture à l'époxy et avant rustol là où c'était nécessaire. http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656587138_small_1.jpg Après ! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656588184_small_1.jpg http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656590138_small_1.jpg Et encore après !! http://d7.img.v4.skyrock.net/d71/smax259/pics/2656592526_small_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 4 juin 2010 Signaler Partager 4 juin 2010 Hum !... j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 idem aller aller fait péter la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Merci Eric et Toff pour vos deux commentaires car je croyais que personnes regardé les photos ! Mais pour la suite malheureusement cela n'avance pas vite car je n'ai plus de gaz pour souder, je suis en pleine recherche. D'ailleurs, si vous connaissez où l'on peut en acheter mais dans des prix raisonnable et pas des énormes bouteilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 28 juin 2010 Signaler Partager 28 juin 2010 Moi j'ai acheter la mienne au black à un carrossier qui fermait. Mais c'est une grosse (11M3) Sinon, tu as la possibilité de prendre un abonement chez Air Liquide mais...ça fait des sous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 Pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaître, chapeau ! Du beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Merci et bien je fais de mon mieux en faite ! Pour le gaz je vais essayé de trouver ça, il faut que je m'active un peu. Si j'ai un peu de temps je vais mettre quelques photos ce week end mais bon je suis de mariage alors c'est pas sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let286RP 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Beau boulot!! nous attendons la suite avec impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Voila quelques photos des suite des travaux. Voila après avoir couper et ressouder quelques petits morceaux sur le plancher de la voiture, je l'ai brossé, et peint avec la peinture epoxy noir. C'est pas mal cela fait propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Et là voici mon support, du moins une partie, du support de cric avant droit. Pour le moment il n'est pas soudé mais je suis assez fier de ma création (première fois que je forme de la tôle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 belle cette opel je vais suivre cette restau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Voila j'ai enfin pu reprendre les travaux ! Et même avec cette chaleur la motivation est là. Aujourd'hui j'ai remis la voiture sur le pont afin de pouvoir finir le sous-bassement. Et le moins que l'on puisse dire il reste du travail! Voici quelques photos de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via144MV 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Salut sympa ta resto encore un jeune qui restaure une ancienne opel c'est cool. Moi aussi j'ai 21 ans je suis apprenti carrossier donc si tu veux des conseil n'hesite pas. Pour ma part je restaure une opel rekord D sprint en 2l http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t16415535 mais mon reve c'est une manta a 1900 sr ou gte bien sur. C'est deja pas mal pour quelqu'un qui n'est pas du metier chapeau, ne desespere pas et bon courage pour la suite je vais suivre ta resto avec attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Salut merci Vianney pour tes encouragement et pour ton commentaire. J'ai vu ton topic, (que je vais également suivre avec intérêt), tu est un sacré bon soudeur. Moi je suis bien loin de se résultat. Bon pour le moment les gros cordons dégueulasses ne porte aucun préjudice puisqu'ils sont sous le châssis et que je "tartine" d'epoxy et d'antigravillonage après donc cela masque un peu les dégâts. Mais c'est sur que lorsque je devrais attaquer la carrosserie ça va être plus difficile. Je pense que je te demanderai conseil car les tiennes encore une fois sont superbes. Petite question tu est de quelle région ? Sinon voila les photos des quelques travaux de la semaine. Comme je l'ai dis au dessus les soudures n'étaient pas bien belles mais très costaud, et le résultat ma vraiment satisfait. Entre nous je suis assez fier de mon support de cric. Voila maintenant j'attaque l'autre coté !!! Et là c'est plus sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma186VM 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Voici le petit troue rebouché : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.