Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

L'outillage et les systèmes D de nos anciennes


mattttttttttrix

Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Je crée ce sujet afin de regrouper ici les questions sur l'outillage et les systèmes D que chacun utilise au quotidien ou occasionnellement pour l'entretient ou la réparation de nos anciennes qu'on aime tant .

 

Je sais pas si il aura du succès, donc pour le moment, je fais pas un sujet trop spécifique... on verra à l'usage.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §don564BY

le support moteur ces le top il faut qu'il tourne sur lui meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

enfaite si j'ai bien compris, se topic sert a "regrouper" nos idée que l'on n'a pour nous aider a réstauré nos ancienne, par exemple un outil fait maison :???:

 

en tout cas sympa se magazin en ligne je ne connaisser pas du tout

 

moi je connaie sa: http://www.worken.fr/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Oui, tu as tout compris ;)

 

En revanche, personne ne semble connaitre matthys :/

 

Pourtant, ils sont présents chaque année a 2poqu'auto... et ils vendent pas mal en plus de ca...

 

 

Edit: tu as des retour chez Worken?

 

 

 

ok ok :)

 

perso j'ai jamais était a époqu'auto, donc je ne connaisser pas du tout.

 

que veu tu dire par des retour ?

j'ai commandé quelque babiole hier dans la nuit, apparament sa a l'air sérieux, car j'ai recu un mail qui me dizai que la commande était parti dans la journeé, on vérra bien :bah:

 

niveau outil j'ai fabriquer un arrache moyeux a la va vite.

 

DSC00734.JPG1..jpg.1946ae98620f869f0d30d03a9f345988.jpg

DSC00735.JPG1..jpg.b6c014452cee1851110a102f88422178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :)

 

perso j'ai jamais était a époqu'auto, donc je ne connaisser pas du tout.

 

que veu tu dire par des retour ?

j'ai commandé quelque babiole hier dans la nuit, apparament sa a l'air sérieux, car j'ai recu un mail qui me dizai que la commande était parti dans la journeé, on vérra bien :bah:

 

 

ok :jap:

 

 

 

Perso, je me suis fabriqué une presse :

 

3615032009FabricationPresse37.jpg.0189de58e381481bc9742e1428222f31.jpg

 

Depuis la photo, elle a subit quelques modifications et va encore en subir prochainement :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

 

ok :jap:

 

 

 

 

Perso, je me suis fabriqué une presse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/839141/3615032009FabricationPresse37.jpg

 

Depuis la photo, elle a subit quelques modifications et va encore en subir prochainement :jap: .

 

 

 

 

ah oui bien la présse :sol: vraiment bien faite bravo [:jem's1:1]

 

moi j'ai pour idée de fabriquer sa, c'est plus simple qu'un tourne broche et sa prend moins de place :lol:

j'avai trouver sa je ne c'est plus ou :bah:

 

761363422_supportroue05.jpg1..jpg.338fbf12fd9cab062ca83c9298116ec0.jpg

http://i49.tinypic.com/svm90o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quand même pas terrible niveau sécurité hein.... Y a intérêt à fixer la béquille au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

j'avai aussi fait sa pour lever la caisse d'un traie soit l'avan ou l'arriére, mais faut que la caisse soit a sa hauteur d'origine car sinon sa passe pas.

 

100_3122.JPG1..jpg.5d25ccccee19f533b39b13a619de07f0.jpg

http://i47.tinypic.com/33pc7ip.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Quand même pas terrible niveau sécurité hein.... Y a intérêt à fixer la béquille au sol

 

 

 

c'est plus pour les voiture légére je pense.

 

mais sa l'air pas mal quand méme, il faut une calle comme sur la photo j'pense!!

 

 

édit: j'aime pas les 206 :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

bon bah j'ai bien recu ma commande complet, rien ne manque, une cisaille et une bobine de fils fourré

 

pour la bobine c'est vite vus, 15€ la bobine d'un kilo (22€ avec les FDP), alors que a castomachin, 16€ la bobine de 450g ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bah c'est vachement plus cher que Castotruc!!! Le seul soucis, c'est qu'il faut une remorque costaud pour rapporter la bobine de 450 kg :eek: à la maison et des potes sympas pour t'aider à la transporter... :cyp::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

oui bon :cyp:

 

mais c'est pas plus cher, un kilo 15€, 450g 16€, euh perso j'préfére commander, que me taper 80borne(aller) pour 450g :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

là dessus, je te suis à 200%! D'ailleurs, je fais une bonne partie de mon shopping par le net. Marre de faire des bornes pour aller acheter un truc (que je trouve jamais dans le premier magasin), marre de faire la queue à la caisse, des bouchons.... Je suis vraiment mieux dans ma campagne à siroter une bière en attendant le livreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

moi :D

 

car j'ai plus de chargeur de batterie, la cramé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas terrible niveau sécurité hein.... Y a intérêt à fixer la béquille au sol

 

 

Les apparences sont trempeuses. Il est particulièrement stable, ce petit support. C'est l'élasticité des pneus qui fait que la voiture se balade un peu si l'on la touche. C'est pour cette raison que la "béquille" a été mise.

Je l'utilise occasionnellement depuis plus de 30 ans sans aucun accident. Il a supporté entre autres une Simca P60, une Fiat 125 ou un command-car GAZ 69.

Ce n'est pas du bricolage. Il a été élaboré et breveté par un ingénieur polonais dans les années 70 et je l'ai acheté à l'époque dans un magasin d'accessoires automobiles.

 

Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Bonsoir messieurs,

 

Que pensez-vous de ce genre de matériel :

 

sableuse 1

 

sableuse 2

 

sableuse 3

 

Est-ce efficace?

 

 

 

 

se genre de matos sa doit étre le pied pour nos ancienne :p

 

le premier a l'air pas mal du tout, et pas trop cher.

 

mais y'a intérré a avoir un bon comprésseur dérriere, genre 150/200litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

 

Les apparences sont trempeuses. Il est particulièrement stable, ce petit support. C'est l'élasticité des pneus qui fait que la voiture se balade un peu si l'on la touche. C'est pour cette raison que la "béquille" a été mise.

Je l'utilise occasionnellement depuis plus de 30 ans sans aucun accident. Il a supporté entre autres une Simca P60, une Fiat 125 ou un command-car GAZ 69.

Ce n'est pas du bricolage. Il a été élaboré et breveté par un ingénieur polonais dans les années 70 et je l'ai acheté à l'époque dans un magasin d'accessoires automobiles.

 

Cordialement, Georges

 

 

 

merci pour les présission :bien:

 

désoler pour le vole de photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se genre de matos sa doit étre le pied pour nos ancienne :p

le premier a l'air pas mal du tout, et pas trop cher.

mais y'a intérré a avoir un bon comprésseur dérriere, genre 150/200litre.

 

 

Justement, moi, j'ai un 100l en 3HP... Un peu plus que le minimum nécessaire.

 

Je me pose la question a savoir si ce genre de mathos est efficace ou si c'est pour du "bricolage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

ah sa a l'air éfficase c'est sur, toujours plus que le pistolet a "sabler" que tu peux acheter dans bricopérlinpinpin

 

par-contre 100litre sa doit étre juste :bah: le mieux je pense c'est qu'il faudrai les joindres pour avoir plus d'expliquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cette configuration ça serait toujours « du bricolage ». 200 l/min sous 5 bar c’est le minimum pour une buse de 2 mm, pas beaucoup plus efficace qu’un pistolet à sabler. Pour être vraiment efficace et suffisamment rapide, cette machine devrait avoir une buse de 4 mm et le débit d’air en conséquence (800 – 1000 l/min minimum). Et là ce ne plus 3CV sont nécessaires mais au moins 15CV.

J’en ai une sableuse semblable d’une cinquantaine d’années d’age et je l’utilise de temps à autre, alimentée par un compresseur de 15KW monté sur une cuve de 500l. Ca va bien pour des petites pièces ou les éléments de carrosserie mais le compresseur s’essouffle au bout d’une demi heure de travail. Il en n’est pas question de sabler une caisse entière avec cet ensemble. Il faudrait un compresseur de chantier pour alimenter cette bête de sableuse. Ce que d’ailleurs j’ai fait pour sabler un châssis de C4. J’en ai loué un.

Cordialement, Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cette configuration ça serait toujours « du bricolage ». 200 l/min sous 5 bar c’est le minimum pour une buse de 2 mm, pas beaucoup plus efficace qu’un pistolet à sabler. Pour être vraiment efficace et suffisamment rapide, cette machine devrait avoir une buse de 4 mm et le débit d’air en conséquence (800 – 1000 l/min minimum). Et là ce ne plus 3CV sont nécessaires mais au moins 15CV.

J’en ai une sableuse semblable d’une cinquantaine d’années d’age et je l’utilise de temps à autre, alimentée par un compresseur de 15KW monté sur une cuve de 500l. Ca va bien pour des petites pièces ou les éléments de carrosserie mais le compresseur s’essouffle au bout d’une demi heure de travail. Il en n’est pas question de sabler une caisse entière avec cet ensemble. Il faudrait un compresseur de chantier pour alimenter cette bête de sableuse. Ce que d’ailleurs j’ai fait pour sabler un châssis de C4. J’en ai loué un.

Cordialement, Georges

 

C'est bien ce que je pensais...

 

Par contre, j'apprends pour la taille de buse! pour sabler une caisse ou un châssis, il faut du 4mm.

 

Edit: Dans le cas précis des sableuses que j'ai mis plus haut. La sableuse en elle même irait très bien, mais c'est le compresseur qui est limite... On est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Plus la buse est grande plus le travail est rapide. Et, malheureusement, c’est le compresseur qui est le maillon faible.

Les 3KW du compresseur correspondent à la puissance de 3 meuleuses d’angle. Etant donné que le rendement énergétique de l’ensemble moteur – compresseur – sableuse est beaucoup plus faible que celui d’une meuleuse, vous ne pouvez pas faire le travail plus vite que avec une ou deux meuleuses d’angle. C’est de la physique !

 

Toledo,

Il est pas mal, ton truc !

Moi aussi, j’en ai fabriqué un. J’ai utilisé des moyeux de roues AR de Peugeot 205 avec leurs freins, ce qui me permets d’arrêter « la broche » dans n’importe laquelle position juste en tirant le levier de frein à main (un frein à chaque bout).

 

Rotisserie.jpg.7ac8e684f91d60b5f3cf97fde0b7a79a.jpg

 

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

waouh

 

sympa les tourne broche, mais sa pas l'air si simple que sa a contruire, non :???:

 

en tout les cas sa aussi sa doit étre le pied. plus besoin de se casser le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'idee du frein est geniale,moi je dois me contenter d'un broche.......mais c'est vrai que c'est super de travailler avec ca,je ne saurais plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Plus la buse est grande plus le travail est rapide. Et, malheureusement, c’est le compresseur qui est le maillon faible.

Les 3KW du compresseur correspondent à la puissance de 3 meuleuses d’angle. Etant donné que le rendement énergétique de l’ensemble moteur – compresseur – sableuse est beaucoup plus faible que celui d’une meuleuse, vous ne pouvez pas faire le travail plus vite que avec une ou deux meuleuses d’angle. C’est de la physique !

 

Toledo,

Il est pas mal, ton truc !

Moi aussi, j’en ai fabriqué un. J’ai utilisé des moyeux de roues AR de Peugeot 205 avec leurs freins, ce qui me permets d’arrêter « la broche » dans n’importe laquelle position juste en tirant le levier de frein à main (un frein à chaque bout).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284763/Rotisserie.jpg

 

Cordialement, Georges

 

 

J'étais pas allé jusqu'au rendement. Mais bon, 7 bars 240L/min c'est pas énorme...

 

 

Sinon, j'aime bien le tourne broche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

dite moi

 

connaisser vous de bon site, ou l'on peux avoir de bon produit pas trop chér

 

moi je connais bien le "classic" réstom (mais un peux chér quand méme)

http://www.restom.net/

 

puis la centrale du carrosier, mais j'aime pas trop leur mode de payment (sa se fait par téléphone, et je trouve sa louche :bah: )

http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...