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Restaurations

1 ère restauration TOYOTA TA22 2TB 197?


Invité §bat306Po

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Invité §bat306Po

Bonjour à tous,

 

Content d'être arrivé où il fallait.Je me suis perdu dans des sections où "Ici, c'est quand même plutôt en majorité "je vais mourir, j'ai une toyota en plastique avec clim, vsc, abs, gps, et mon pare soleil ne s'allume plus !" ...donc forcement je n'intéressais guère .

 

Donc Me voilà nouveau parmi vous tous!

 

Je me suis pris d'amour pour une TOYOTA CELICA 1 ère génération (les infos précises me manquent encore) 1600cc ST une TA 22 2T-B de 197???.

 

Cette voiture dors depuis au minimum 20 ans dans le fond d'une entreprise et donc à l'abri!!!!!!

 

Coté aspect (les photos arriveront début de semaine)

 

Elle a son age 30-40 ans, l'intérieur a été squatté par des souris...dégâts à découvrir.....

 

Mais le beau frère (45 ans) qui à déjà rénové plusieurs voiture (304, matra baghera ..) a lui été voir l'état du "squelette" de la voiture...et là bingo...il voulait l'embarquer.!!!!!......rien pas une attaque visible tout est sain....malle de coffre.....berceau, longeron, ...etc...!!!

 

Alors voila à vous les "pro" , fan de cette voiture merci de me donner les points faibles de ce magnifique bijou où dois-je regarder??

 

Concernant les pièces détaché sont elles toujours disponible ???? matériellement et pécuniairement bien entendu??

 

Comme précisé dans le titre il s'agirait de mon baptême en RENOVATION je n'ai pas la prétention de pouvoir restaurer!!

Bon j'ai d'assez bonne base en mécanique mais uniquement sur des voitures euh.....plus recente on dira Super 5, golf, passat, laguna, clio et bx......

 

Pensez vous que c'est le bon choix de véhicule???

 

Moi j'ai surtout remarqué bcp d'espace dans le compartiment moteur pour travailler et ça c'est déjà pas mal!!!!!!

 

Après info, cette voiture dormais dans le fond de cette entreprise depuis 1987.....je suis en quête des papiers (recherche de l'ancien proprio)

Concernant l'état d'après connaisseurs la base est très saine maintenant bien sur il y a du boulot mais je ne me fixe pas d'objectif à court terme et g trouvé quelque photos qui m'ont donné des envies sur le possible résultat....

Précision je ne m'attaque pas à une restauration mais une rénovation....

 

Je sais que c'est une question très compliqué mais seriez vous me chiffrer approximativement en détaillant un peu les différents postes de dépenses pour une rénovation de mes mains au maximum de cette pauvre orpheline :love: !!!

 

http://mk3.ti1ca.com/o0gag0u4.jpg http://mk8.ti1ca.com/880u6s31.jpg http://mk2.ti1ca.com/wxypacw5.jpg http://mk7.ti1ca.com/zmst63df.jpg http://mk3.ti1ca.com/y9ezxmcy.jpg http://mk7.ti1ca.com/evl19z4h.jpghttp://mk0.ti1ca.com/xfvgwbi4.jpg http://mk2.ti1ca.com/v3gb2nrn.jpg http://mk9.ti1ca.com/40m5jbvx.jpg

 

Merci de votre réponse rapide afin de me lancer dans ce projet....

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Voilà c'est mieux ici avec des photos :D

 

Elle m'a l'air plus que mure ta celica :non:

 

Autant la mécanique ca se refait et en plus c'est tres solide chez toy, autant La corrosion sur le pavillon et les montants arriere montre qu'elle vient surement de l'interieur, vu le travail que cela représente, si on veut faire propre c'est un budget énorme à refaire, à moins de trouver une donneuse, d'avoir l'outillage, le temps dispo et d'être très bon :ange:

 

Pour une premiere, ca ne me parait pas judicieux de se lancer dans l'aventure, là on ne parle plus de restauration ou rénovation mais de reconstruction ;)

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Tout comme Patmaz, je pense que vu la corosion présente... une simple "rénovation" ne suffira pas. Il faut passer par la case restauration, avec le temps et le budget que ça implique !

 

En tout cas bienvenu en section "Anciennes" :)

 

:jap:

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Invité §elb460Rs

hello et bienvenue :)

 

du meme avis que mes 2 prédécesseurs, y aura du boulot de carrosserie, y a de belles attaques de rouille, et si tu commence à gratter ça va vite faire de jolis trous

 

après rien n'est impossible, vérifie que les bas de caisse & longerons sont sains, eux, mais de toute façon il faudra prévoir soudures & peinture complete

 

 

après niveau pièces & mécanique j'y connais rien en jap, y aura surement des amateurs plus spécialisés qui pourront te renseigner

 

sinon elle est chouette cette petite toy :jap:

 

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Invité §bat306Po

merci pour vos avis!!

Je vais la faire voir (en vrai) par une autre personne qui elle restaure de vieilles voitures afin d'avoir un avis définitif sur l'état réel du vehicule.

L'intérêt pour moi étant qu'elle ne doit me couter que 100 euros grand max, et que je n'ai nullement l'intention de rouler avec dans quelques semaines, c'etait plus un projet à long terme m'apportant l'apprentissage et un hobbie.

Je voudrais juste tenter maintenant si la base n'est pas saine et le travail trop important et couteux il est clair que je ne vais pas m'attarder.

Ce serait dommage lorsque je l'ai vu et quand j'ai trouvé cette photo black.jpg.c45759521bae52160efa4377db17fd72.jpg je me suis dit super caisse.

Et je m'étais dit qu'à être resté mais à l'abri c'était bon....elle affiche 15000 km donc on peut supposé qu'elle en ai 115000...

En tout cas merci de votre accueil et de vos conseil je vous ferais part des nouvelles.

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Invité §ced556qp

Salut

Je voulais juste savoir.. quand tu dit :

"L'intérêt pour moi étant qu'elle ne doit me couter que 100 euros grand max"

C'est une faute de frappe et il manque 1 (ou 2) zéro?

En tout cas elle sont vraiment sympa ces celica :love:

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Même si tu ne parles que de l'achat, 100€ c'est vraiment pas beaucoup... :non:

 

Ensuite, même si tu fais beaucoup de boulot toi même, il va falloir compter plusieurs milliers d'euros pour la remettre en état ;)

 

Une restauration ça se budgétise dès le début. Il faut se renseigner auprès de personnes qui ont déjà fait ça pour se faire une idée assez précise :):jap:

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Invité §a_l546dW

 

Effectivement je pense aussi qu'il y a bien plus qu'une simple rénovation sur cette TOYOTA

même si, comme il est dit plus haut, rien n'est impossible.

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Invité §ced556qp

Heu sinon si c'est le prix de la voiture j'achète de suite... non?

 

Je sort... sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

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juluch.gif.8b2b6e8c861d4598807d7a78b552af7c.gif

 

faut voir plus en "profondeur".

 

l'état caché de l'auto, comme ça été dit plus haut: longerons , bas de caisses, enlever les moquettes et là souvent des surprises, etat du moteur, les optiques et j'en oublie!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

fais un etat général approfondis surtout que tu as l'air de toucher... :)

 

Et puis, si ça peu te rassurer il s'est vu sur ce forum des resto PIRE que cette célica!!! [:juluch:12]

 

alors si le budget peu suivre et surtout que tu te sent.........à toi de jouer [:juluch:17]

 

tiens nous au courant aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §ced556qp

Déjà elle a jamais été restauré ce qui est un très bon point puisque qu'il ne risque pas d'y avoir de grosses grosses surprises... Sur la 404 que je restaure quand j'ai enlevé le blaxon des semelles de longerons beh la tôle toute oxydé est resté collé au blaxon, en gros y'avais plus de tôles du tout mais c'était assez épais pour pas que cela ne se voie. Attention le blaxon est un véritable cache misère et piège a rouille en même temps...

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Invité §bat306Po

:) merci pour toute ces réponses.

Donc je confirme que cette voiture je peux l'avoir pour une bouchée de pain le seul hic concerne la CG et les clé que je vais peut être avoir du mal à trouver.

J'ai déjà fait à la louche une "pré-estimation" du budget de rénovation restauration je me suis alloué environ

3000 euros et je le rappelle ce sur le long terme ce qui me permettrait une fois la liste complète de tout ce dont g besoin faites de pouvoir chercher tranquillement en profitant d'occasion qui pourrait se présenter d'ici là sur les pièces qui me faudra.....D'après vous même si vous ne voyez pas suffisamment d'état de la voiture pensez vous que je suis dans le bon avec un budget comme cela ???

Et me re-voila motivé en me disant qu'en plus des 2 personnes que je connais qui restaurent de vieilles voitures qui pourront donc me conseiller, certainement me preter, de l outillage il y a ces forum où l'on peut être épaulé!!!!!!!

 

En tout cas je vais continuer à verifier tout cela (je en suis pas du genre à me lancer dans des defis "impossibles") et je vous tiens au courant sur l'état caché de cette voiture....

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Invité §ded148ac

Salut :jap:

 

C'est difficile à dire, en ne voyant que les photos, si la corrosion du toit et des montants arrière est superficielle ou perforante :??:

 

Il faudrait gratter avec un tournevis pour voir si ça traverse un peu, beaucoup, ou pas du tout :ange:

 

Ceci dit, si les pièces mécaniques sont assez chères sur ces voitures, elles sont très solides.

 

La carrosserie c'est plus des heures de main d'oeuvre que des pièces à acheter, donc si tu en fais beaucoup toi même le prix ne devrait pas être excessif ;)

 

Comme ils ont dit les autres, il faut contrôler le dessous, qui selon tes dires serait en bon état.

 

En tous cas je t'encourage, c'est une voiture mythique qui a très bonne réputation, et qui ne sera pas ridicule dans la circulation actuelle, avec des sensations de pilotage garanties :sol: (propulsion inside, maîtrise du contre-braquage indispensable ;) )

 

A+

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Invité §bat306Po

oldtoyotafan -> merci pour le 1er lien (que j'avais déjà commencé à parcourir :p ) Par contre...le 2émé lien...euh.... bah .....c'est moi :ange: ;-)

 

dede 2002 -> "En tous cas je t'encourage, c'est une voiture mythique qui a très bonne réputation, et qui ne sera pas ridicule dans la circulation actuelle, avec des sensations de pilotage garanties :sol: (propulsion inside, maîtrise du contre-braquage indispensable ;) ) " :love:

Merci c'est exactement ce qui me plait dans cette voiture ;)

 

 

 

Concernant le pare brise:

http://mk5.ti1ca.com/m42hmr13.jpg

 

autre photo

Qui n'apporte rien :p

http://mk5.ti1ca.com/95l5bmyg.jpg

 

 

Je ne manquerais pas de vous fournir de plus complète infos "en photos"

 

merci

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Invité §ded148ac

Ha c'était toi la bleue ? :lol: T'as lu l'autre sujet jusqu'à la page 26 :??:

 

C'est clair que ce coup ci elle est moins chère ;)

En regardant bien les photos, la rouille sur les montants pourrait bien venir de l'intérieur :pfff: , Pour commencer je te conseillerais d'attaquer avec une brosse électrique, tu verras vite si tu traverses :ange:

 

Vas y délicatement pour enlever les moulures des joints de vitres, ce n'est pas sur que tu en retrouves et si tu les tords tu ne pourras pas les remettre ;)

 

A+ :D

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Invité §bat306Po

Autant pour moi erreur.....ce n'était pas mon post (probable mélange parmi mes onglets ;-)

Pas tout lu....

Merci pour le conseil

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Invité §Nic562CQ

Si tu as besoin d'autres infos, je te conseille le site des passionnés du modèle : www.celica.fr

Il y a pas mal de restaurations en cours si jamais ça peut te rendre service ! :)

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Invité §taz762PM

Alors quelques news ?

 

Tu l'as acheté la toy ou pas ?

 

On veux de l'info ... et des photos !!!

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