Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration ou plutot préparation] DAF 66 Super Luxe


Invité §but825XL

Messages recommandés

Invité §but825XL

Bonjour,

 

Je me présente pour ceux que je n'ais pas croisé sur le forum. J'ai 18 ans et viens juste d'avoir le permis il y a deux semaines. Depuis tout petit je suis fan d'automobile et plus particulierement de rallye (car mon pere sponsorisé si mes souvenirs sont bons Brigitte et Jean Paul Aymé sur le Rallye Monte Carlo). A 11 ans je tombe amoureux de la coccinelle et de toute les VWs mais avec l'âge tout à changé, bien sur je garde dans mon coeur ces belles coxs.

 

J'ai un rêve depuis cet âge là et depuis que mon pere a fait le Rallye Monte Carlo Historique sur une Alpine de la team Comas qui est de partagé avec lui un vrais et peut être l'un des seuls moments de bonheur de toute ma vie avec lui. J'ai donc commencé a travailler en tant que livreur de pizza à coté du lycée et j'ai crée ma société de photographie évenementielle pour pouvoir tout mettre de coté. Je ne vis plus que pour cete semaine de rallye historique. (je dois vous sembler pitoyable... Mais un rêve ne s'abandonne pas) Voici pourquoi j'ai cherché desesperement une voiture a petit prix pour le faire. Et mes yeux se sont tourné sur la DAF 66, et miracle j'en trouve une !!

 

Annonce sur le bon coin, puis quelques appels, je fixe un rendez vous ce dimanche à 16h direction Clemront Ferrand.

 

Depart avec mon meilleur ami sous une pluie battante dans ma toute premiere voiture reçu deux jour avant (Megane 1.9 dci 120).

 

http://img10.hostingpics.net/pics/264383IMG_7668.jpg

 

Arrivée à Clermont Ferrand (il pleut plus !!). On arrive, une petite dame nous acceuille et nous présente son trésor, un collegue à elle sors la bete du garage, et premiere catastrophe la porte du garage s'eclate contre le par-choc arriere, Aiiiee un bout de plastique en moins ça commmence ...

Place aux photos , qu'en pensez vous ?

 

http://img10.hostingpics.net/pics/425717IMG_7686.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/236731IMG_7677.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/638247IMG_7684.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/91527IMG_7678.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/787080IMG_7699.jpg

 

Seul rouille perforante apparante, est grave ?

 

http://img10.hostingpics.net/pics/589376IMG_7681.jpg

 

ET BIEN SUR PETIT TOUR !!! MAGIQUEEE !!

http://img10.hostingpics.net/pics/689003IMG_7689.jpg

 

Voili voilou, pour les photos, je posterais ce soir, ce que j'aimerais changer et faire dessus, de toute maniere je veux qu'elle brille !!!! Peinture , carrosserie , tout est au rendez vous !!! A toute à l'heure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §but825XL

Donc maintenant voici ce qui sera au programme :

 

- Refection de la carosserie

- Fabrication d'ailes plus larges comme sur celle ci :

http://img10.hostingpics.net/pics/510876121.jpg

- Peinture comme celle ci :

http://img10.hostingpics.net/pics/791970minirac0492_1_.jpg

Bien sur cette photo est une miniature et donc pas trés représentative...

- Fabrication d'un arceaux de sécurité (si vous avez des infos ce serait nikel !)

- Installation de l'habitacle condition rallye

- Pose d'un volant course.

- Puis aprés le Rallye Monte Carlo Historique , pose de tout les autocollants Camel Daf Racing Team etc ...

 

A vos avis et conseils :)

 

Dafement Butlin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci matrix (c'est plus court desolé). Des que javance je post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Le variomatic va encaisser le surplus de puissance ?

 

Tu passes en boite manuelle ?

 

Sinon tu peux faire le rallye en marche arriére, grace a ce systéme tu vas aussi vite qu'en marche avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

J'hesite a changer le moteur . Tu penses que c'est indispensable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Privilegie surtout la fiabilité, c'est ca qui va te faire arriver au bout

 

Car tout va étre soumis a rude épreuve, alors si avec un moulin plus puissant, tu durci encore ces contraintes ca va étre coton a gérer

 

Le soir je suppose que t'as pas d'assitance, donc va falloir mécaniquer et repartir le lendemain : trés dur physiquement

 

Donc j'éviterai le swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci de ta réponse ! D'accord et si j'ai une assistance ? . Je sais qu'il faut que je change les frein. Quelle pièce crains le plus pour ce genre de rallye ?

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Woa elle est niquelle!! Félicitations =) Elle a l'air saine! j'aime bien la couleur... moi c'est un vieux jaune un peu étrange , et le vernis se barre en grande quantité... je vais poster des photos sur mon topic , j'ai refait avec un ami la peinture des pièces moteur! bon courage pour la suite=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Pour la puissance il faut voir... faut choisir entre la puissance et la durée de vie du moteur... c'est le modèle 1100 ou 1300 que tu as?

Sa me brancherai aussi de monter la miene en rallye aussi... mais j'ai encore du boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Voila une bonne initiative, et je pense que tu es quand meme bien entouré avec ton père fonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol136ii

;)

 

quand je vois la calandre c'est une 1100 cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci pour ces encouragements infos ! Je vais faire des devis pour la carrosserie et peinture samedi. Puis je vais voir un artisan aujourd'hui pour les arceaux.

 

Et vous allez me dire chanceux mais j'habite dans le même immeuble que les bureaux de la ffsa Rhône Alpes donc je vais essayer de choper de papier pour faire passer le passeport technique FIA ou un truc comme ça.

 

Le point de rouille derrière sur la photo est il important ? Je ne me rend pas compte. Est ce que je fais sauter le tableau de bord pour le rallye ?

 

Merci a tous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Aben oui! la calandre 2 phares = 1100 j'avais oublié...

ben pour la rouille faudrai peut etre poncer ,mais je pense que le peintre s'en chargera non? a moins que tu la prépare toi même avant la peinture...

Pour le tableau de bord, je pense pas que se soit nécessaire de le faire sauter amon avis... il est pas trop imposant donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je rajouterai un rampe de 4 phares comme a l'époque ... On aura plus dinfo samedi concernant la carrosserie et la peinture . Comment je pourrait faire passer la voiture en 1300 cm3 ?

 

Au fait elle est pas encore chez moi je la ramène par la route de Clermont a Valence : 250 km :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Salut.

Sans vouloir faire mon chiant, c'est un peu dommage de partir d'un modèle en aussi bon état et d'origine, je sais bien que çà côte pas beaucoup, mais elle est vraiment en bel état.

 

Ceci dit, ton projet étant sympa, je te souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Le souci c'est que je veux faire le mch 2011 et qu'en partant dun modèle épaves la restauration aurait ete trop longue et la voiture doit être prête pour aout pour l'anniversaire de mon père car je lui offre la participation en tant que pilote.

 

Mais promis la prochaine restauration sûrement une dauphine ou une 2002 la voiture sera en moins bon état :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Petite avancé dans le projet, j'ai trouvé la personne qui me fabriquera les arceaux, à deux maison de chez moi se trouve un metallier ferronier, il peut me le faire. Parfait , pas besoin de bouger la voiture (sachant que je ne peut pas l'assurer à mon nom à cause de mon âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit intéressant.

 

Ayant sensiblement le même âge que toi et espérant me lancer dans une aventure similaire je vais suivre ton topic avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci, et Reivax67 ?

 

As tu des problemes avec ton assurance ? Car pour ma part aucune ne souhaite m'assurer, je trouve que c'est un scandale ! Je pense que l'experience de conduite n'as rien à voir avec la collection d'automobile ! J'ai 3 garages vides qui n'attendent que des belles et aucune assurances ne m'assurent mes voitures donc je n'achete rien ! Même ma mégane n'a pas pu être assuré je trouve que c'est quand même un monde ça !

 

Petit coup de gueule désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

La grise n°200 prise en photo appartient à un ami d'un ami.

Je sais qu'il a monté un 5 Alpine dedans !!!

 

Si tu veux le contacter, cherche la carrosserie Wintgens à Louveigné près de Liège en Belgique !!!

 

Le connaissant, il pourra t'aider dans la préparation !!

 

voilivoilou !!! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

Salut butlin et bon courage pour ton projet.

 

Petite question : j'espère que c'est ton meilleur ami qui conduisait ta megane

lorsque tu as été voir la daf, rouler sans assurance :non:

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Non mais je sui assuré pour la megane , c'est pour la Daf que je peux pas conduire donc c'est mon cousin qui la conduira vendredi soir. Pour le moteur de r5 alpine se serait très difficile pour moi niveau financier sauf si j'en trouve un moins cher :)

 

Quelle moteur marchait bien a l'époque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je mets d'or et déjà la banquette arrière en super état , toujours protegé. Faire offre . Les sièges avant seront a vendre quand j'aurais les baquet !

 

Quel modèle de baquet me conseillez vous ? Et quelle phare additionnel dois-je acheter ? Cibié Oscar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hol136ii

Et quelle phare additionnel dois-je acheter ? Cibié Oscar ? 

 

 

Tu as la choix, Cibié Oscar ou Marchal.

 

http://i38.photobucket.com/albums/e147/hollanddaf/IMG_0024-1.jpg?t=1270124582

 

 

Quelle moteur marchait bien a l'époque ?  

 

 

Le moins cher c'est de prendre un 1400 cc d'une V 343, le bloc est 1400 cc le rest est 1100 cc.

 

http://i38.photobucket.com/albums/e147/hollanddaf/IMG_0002-1.jpg?t=1270124767

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci , est compliqué de monter un moteur comme celui ci ?

Mais le 1100 n'est il pas assez fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Le 1100 est assez fiable , très solide mais c'est pas non plus un foudre de guerre... si tu veux faire des rallyes je sais pas si un 1100 suffira...

Pour mes phares j'ai des Marshall sinon cibié ou oscar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Sinon c'est sur qu'un 1300 ou voire 1400 serai peut etre plus adapté a tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je vais laisser le 1100 pour l'instant . On verra les fonds après lesthetique ...

 

Demain je retourne a Clermont .. Plus de photos demain soir , et samedi photo des visites chez les carrossiers :)

 

Pour les baquets ? Style d'époque ou nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Oh tu sais :/ je pense que c'est presque pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

Si t'en prend d'époques faut qu'ils soient encore bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je voulais dire style vintage comme se vendu sur bmp ... Juste des réédition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken186jz

a je vois... oh vintage c'est plus sympa je pense... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...