Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault Floride & Caravelle (1958-1968)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Fiche à revoir, car la Dauphine ne fut pas un ''véritable bide'' aux USA...

Au début à certaines années, il s'en est même vendu plus que sa concurante directe la Cox. ..

Il y a même eu un préparateur un pour proposer un kit compresseur.

C'est l'après vente et les pièces détachées qui on eu raison de l'auto entre autre...

Toutes les ''Caravelle'' n'ont pas toutes été rapatrié, loin de là...

On en voit souvent sur Ebay.com.

 

'

:hello:

 

Effectivement, je me suis trompé au niveau de la Dauphine. :p

 

Les Caravelle n'ont pas été toutes rapatriées effectivement, mais il y en a très très peu qui sont restées aux États-Unis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

'

:hello:

 

Effectivement, je me suis trompé au niveau de la Dauphine. :p

 

Les Caravelle n'ont pas été toutes rapatriées effectivement, mais il y en a très très peu qui sont restées aux États-Unis. ;)

 

 

Il existe une vieille vidéo sur les rues de New-York ou en voit une blanche et une 4cv en plus... Je fais le lien si je la retrouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé... En faite c'est Losange Los Angeles..

1 4cv

1 Caravelle bleu claire

1 Dauphine. ...

Et beaucoup d'autos européennes dont une Fiat..

 

 

Une Simca Aronde P60 vers 0'24

Cabriolet Fiat vers 0'38 ?

Jaguar MK II qui débouche de la droite et tourne à droite vers 0'40

Fiat 600 vers 0'54

Deuxième Jaguar MK II vers 1'18

Vu la Caravelle à 1'25

Le fondu-enchaîné de 1'58 ne m'a pas permis de voir si c'était une 403, ou peut-être une Fiat 1100, qui apparaissait à l'écran ?

Vu la Dauphine à 2'19.

 

En ai-je raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Simca Aronde P60 vers 0'24

Cabriolet Fiat vers 0'38 ?

Jaguar MK II qui débouche de la droite et tourne à droite vers 0'40

Fiat 600 vers 0'54

Deuxième Jaguar MK II vers 1'18

Vu la Caravelle à 1'25

Le fondu-enchaîné de 1'58 ne m'a pas permis de voir si c'était une 403, ou peut-être une Fiat 1100, qui apparaissait à l'écran ?

Vu la Dauphine à 2'19.

 

En ai-je raté ?

 

 

Je ne crois pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha...

Je savais si vous alliez voir l'Aronde . ... Bien vue..

 

Pas mal pour une seul vidéo. .. Perso, j aime bien la 4cv avec son aile emboutie...

A savoir que ce n'est pas renault qui les vendaient directement, mais il passé par un revendeur privé. . Ce qui au vue du succès de la voiture ce décida à passer la vitesse supérieure en vendent sur ses propres concessions avec la Dauphine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Simca Aronde P60 vers 0'24

Cabriolet Fiat vers 0'38 ?

Jaguar MK II qui débouche de la droite et tourne à droite vers 0'40

Fiat 600 vers 0'54

Deuxième Jaguar MK II vers 1'18

Vu la Caravelle à 1'25

Le fondu-enchaîné de 1'58 ne m'a pas permis de voir si c'était une 403, ou peut-être une Fiat 1100, qui apparaissait à l'écran ?

Vu la Dauphine à 2'19.

 

En ai-je raté ?

 

La 4cv!! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha...

Je savais si vous alliez voir l'Aronde . ... Bien vue..

 

Pas mal pour une seul vidéo. .. Perso, j aime bien la 4cv avec son aile emboutie...

A savoir que ce n'est pas renault qui les vendaient directement, mais il passé par un revendeur privé. . Ce qui au vue du succès de la voiture ce décida à passer la vitesse supérieure en vendent sur ses propres concessions avec la Dauphine..

 

 

N'empêche il y a plein de belles bagnoles dans cette vidéo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Dauphine à vraiment cartonné, c'est en Amérique latine avec le Willys Gordini

 

 

Le pire c'est qu'il y avait des stocks impressionnants, les voitures pourrissaient comme c'est pas permis... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4cv!! :bounce:

 

 

 

Je l'ai bien vue dès le début de la vidéo, mais je ne l'ai pas citée car au départ je ne voulais mentionner que celles qui ne l'étaient pas déjà. Mais comme j'ai mentionné la Caravelle et la Dauphine, j'aurais dû le faire aussi pour la 4 CV.

 

Et j'ai oublié de préciser aussi que je ne citais pas les VW Coccinelle qui aux USA, étaient banales et plus vraiment exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai bien vue dès le début de la vidéo, mais je ne l'ai pas citée car au départ je ne voulais mentionner que celles qui ne l'étaient pas déjà. Mais comme j'ai mentionné la Caravelle et la Dauphine, j'aurais dû le faire aussi pour la 4 CV.

 

Et j'ai oublié de préciser aussi que je ne citais pas les VW Coccinelle qui aux USA, étaient banales et plus vraiment exotiques.

 

 

Je ne l'avais pas vue au départ... :oops: Pourtant elle était positionnée à un endroit où je ne pouvais pas la rater. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens. .. c'est pas le même bleu que celle de la vidéo de Los Angeles ?

 

 

C'est possible. :oui: Il faut dire que le bleu comme cela était typique des États-Unis dans les années 50-60, selon moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche à revoir, car la Dauphine ne fut pas un ''véritable bide'' aux USA...

Au début à certaines années, il s'en est même vendu plus que sa concurante directe la Cox. ..

Il y a même eu un préparateur un pour proposer un kit compresseur.

C'est l'après vente et les pièces détachées qui on eu raison de l'auto entre autre...

Toutes les ''Caravelle'' n'ont pas toutes été rapatrié, loin de là...

On en voit souvent sur Ebay.com.

 

Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, l'une des raisons de l'échec commercial (sinon LA raison), après un bon départ, fut le fait que pour les acheteurs américains une petite voiture européenne ne nécessitait pas de surveiller le niveau de liquide de refroidissement, c'était obligatoirement un refroidissement par air comme la Cox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, l'une des raisons de l'échec commercial (sinon LA raison), après un bon départ, fut le fait que pour les acheteurs américains une petite voiture européenne ne nécessitait pas de surveiller le niveau de liquide de refroidissement, c'était obligatoirement un refroidissement par air comme la Cox!

 

 

:hello:

 

Je ne crois pas, la raison c'était surtout la rouille je crois, à vérifier. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...