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Restaurations

restauration d'une mazda 818 de 1977


Invité §let286RP
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Invité §let286RP

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à partager cette aventure avec vous...donc je me présente je m'appelle olivier et j'ai 23 ans.

Je suis un passionné des vieilles voitures (60, 70, 80) depuis tout petit.

Je possède une mazda 818 berline de 1978 :love: que mon père m'a offert pour mes 18 ans :D:D avec laquelle j'ai parcouru pas mal de kilomètres depuis mon plus jeune age( tout d'abord à l'arrière, puis coté passager et enfin depuis mon permis à son volant.

Depuis toujours amoureux des 818 et surtout du coupé, je me suis lancé et j'ai acheter une 818 coupé de 1977...

donc je me retrouve avec mes deux 818 berline et coupé.. :lol:

 

Achetée un peu précipitament et sans regarder en "détail" l'état de la bete je me suis aperçu après avoir gratter quelques "points de rouille" que des gros bloques de mastic se décrochaient :pfff:

En effet elle a été refaite avec du mastic...sur de la rouille :cry: puis quelques couches de peinture (à certains endroits j'en ai compter jusque 4!!! oui oui 4).

Donc pas de doute il faut la restaurer...

 

La voici a son arrivée

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Invité §let286RP

Donc aprés lui avoir trouvé un local, j'ai commencé a gratter tout ce qui paraissait suspect...et il y en a... :cry:

 

les montants de portes

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les bas de caisse arriére

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les bas du pare-brise

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voila pour le moment les photos j'en ais pas beaucoup.

Sinon les ailes, les porte, le capot de coffre sont dans le méme état :pfff:.

Coté mécanique le moteur tourne bien donc je vais me concentrer sur la carrosserie...

 

Bonne soirée a tous et bon réveillon

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Invité §let286RP

Tout d'abord bonne année a vous tous!!! la santé surtout et pleins de bonne choses!!!!!

 

Donc la voiture:

Mazda 818 coupé de 1977, le moteur c'est un 1L3 avec un carbu double corps :love: boite manuel 4 rapports et propulsion.

Elle pèse environ 850kg et doit faire un peu plus de 4m (4m12 il me semble....)

 

L'auto a été acheter il y a 1an et sa "restauration" enfin démontage :ange: a commencer il y a environ 8 mois...

Je tiens a dire que je ne suis pas du métier et j'aprend "sur le tas" tout seul et en regardant forum auto bien sur :p donc l'état actuel de la voiture est plus avancé que sur les photos car j'ai quand méme travailler aprés m'étre renseigner sur les méthodes et techniques de restaurations et avoir acheter quelque outils notament un poste a souder MIG pour les travaux de carrosseries.

 

A oui, points positifs les longerons et les plancher sont en bon état.

Je vais essayer de faire plus de photos

A bientot et merci pour vos encouragements

 

 

 

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Invité §let286RP

 

oui c'est vrais mais surtout L'ancien proprio a fait toutes les reparations aux mastic, blaxon et peinture en obstruant les evacuations d'eau et pis méme mastic sur rouille ça ne fait pas bon ménages :lol: donc la corrosion a eue tout le temps de courir sur la tole :D

 

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Invité §let286RP

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Voici aprés avoir démonté les ailes et les portes

Petite galéres pour trouver les boulons des ailes sous une bonne couche de rouille et de blaxon...

032.jpg.e4a63df8ae13859af3b28a8d02d1fb9c.jpg

033.jpg.7aa0254ed566e4438996d964d90ff174.jpg

L'interieur démonter..notez mon nouveau siége....!! :sol: un peu tape cul!!!! :lol:

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Invité §let286RP

bonjour a tous!

 

quelques photos des différents éléments de carrosserie:

002.jpg.3fa3133e1706e990af60930d4f079fa9.jpg

Le capot, une des rares pieces qui n'a pas souffert de la corrosion car meme le capot de coffre était atteint :pfff:

(pas de photos de celui-ci dans l'état ou je l'ai eu car maintenant il est refait...hihi)

 

A oui petit détail, j'ai décidé de refaire TOUT moi meme...(c'est pas facile mais je prens mon temps..)

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photo de mon arme,... un MIG ceval 150. Je soude au fil fouré de 0.9 :non: (les soudures sont bien moins belles qu'avec du gaz mais une fois meulées ça ne se voit plus.... :) )

 

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Les ailes...ouuufff.... du boulot..et les deux sont dans le méme état en plus..

 

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Les portes.. ne vous fiez pas aux apparences car on ne voit pas bien sur la photo mais tout le bas est pouri..

 

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On ne voit pas bien mais c'est le dessus du tableau de bord,

il est fendu et craquelé a divers endroits, quelqu'un aurai une idée pour le refaire..????? parce-que la vraiment je séche....

 

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Prise d'aujourd'hui j'aime bien cette photo

 

Voili voilou donc si vous avez des idées, commentaires...etc.. n'hésitez pas...

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Invité §let286RP

Bon courage pour ta restau. :jap:

 

C'est toujours sympa de voir quelqu'un s'attacher autant aux vielles Mazda. :p

 

Pour ton tdb, peut-être une solution à 20€ ici.

 

A condition qu'ils puissent expédier en France et que cette solution te convienne (pas très académique, j'en conviens). :)

 

 

 

merci beaucoup de ton aide c'est une bonne idée mais je pense que je vais faire comme juluch la dit.

En tout cas ça va faire beaucoup de travail mais il en faut plus pour me décourager. Je m'occuperais du tbd quand la carrosserie sera fini.

 

merci a vous

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Invité §let286RP

en effet, mais j'ai regardé pour la mienne une mazda 929 de 83......nada!!!! juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.gif

 

 

 

que te manque t'il pour ta 929 ???

tu as essayer en mettant RX-4 car je pense qu'il y a que le moteur,boite qui change.

tu peu mettre des photos si tu veus.

 

En tout cas ce site est pas mal merci a Astina gt

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voici des toffs de la mienne :)

 

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il me faudrait des joints de portieres avec coulisseau de vitres elec, ainsi que des joints de feux arrieres. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Moteur 1970cc type hb1212 comme les 121 de 78, 79 et mazda 929 break de la meme periode axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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Invité §let286RP

Elle est en superbe état :lol:

C'est une voiture pour tous les jours ou pour plaisir?

Pour les joints de portiéres essaye sur ebay, il y a une boite de thailande qui a pas mal de pieces notament:

-pochettes joints de portiéres

-feux de positions

-clignottants

 

Donc a voir..

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:jap: voiture que j'utilise de temps en temps, elle est dans la famille depuis.....son achat [:juluch:12]

 

Mais, elle commence à serieusement vieillir :non:

 

J'ai une épave entiere (voir la signature!!!) que j'ai pas mal......ponctionné :lol:

 

pour les joints des feux AR je crois que je vais les fabriquer moi meme, pour le reste ebay?? t'as une reference pour faciliter les recherches? juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

merçi et bonne continuation juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

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voici des toffs de la mienne :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10276.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10279.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445086/SDC10277.JPG2..jpg

 

il me faudrait des joints de portieres avec coulisseau de vitres elec, ainsi que des joints de feux arrieres. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Moteur 1970cc type hb1212 comme les 121 de 78, 79 et mazda 929 break de la meme periode axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Oui, super état. :jap:

 

Sinon, vas fouiner sur ce site, on ne sait jamais... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

PS : rubriques

 

- WEATHER STRIPS AND RUBBERS

 

- SEAL DOOR

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Invité §juj286kL

Le coup du mastic sur la rouille je connais ça... j'ai eu pareil sur la rouille perforante de ma fiat 125. Courage pour ta resto, elle est très belle et en vaut la peine

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Invité §zOr003mB
Je suis un passionné des vieilles voitures (60, 70, 80)

Tu peut même descendre encore un ti peu. :o

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Invité §let286RP

Merci pour vos encouragements!!! :jap:

 

désoler mais je ne sais pas comment faire pour mettre un lien :ange:

sinon ça s'appelle J's retro parts et c'est sur ebay shop

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Invité §let286RP

Bonsoir a tous,

 

Alors aujourd'hui pas grand chose car il fait froid (nan c'est vrai..??? :lol: ) malgré le soleil. Mais bon je ne me plain pas car certains restaure leur titine dehors, moi j'ai la chance qu'elle soit dans un hangar gentiment preter pour une durée.... indéterminée... :ange:.

 

Bon fini les bla bla bla donc aujourd'hui:

 

Changement d'un morceau du bas du "museau"

 

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On peut voir le morceau rouillé qui a été découpé et à coté le morceau qui va le remplacer...

 

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Le voilà en place et soudé, reste plus qu'à passer un pti coup de meuleuse sur les soudures...

 

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Un coup d'appret pour éviter que la nouvelle tole nue ne s'oxyde pendant cet hiver, en attendant qu'il fasse plus chaud pour faire la finition:

(ponçage, appret, mastic pour les irrégularitées puis re appret mais garnissant cette fois quand toute la pièce sera finie)

 

bonsoir a tous

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Invité §let286RP

Bonsoir a tous,

 

Bon pas grand chose en ce moment avec le temps... :ange: mais ça va reprendre quand il fera beau.

Pendant ce temps j'en profite pour netoyer un carbu de 818 que j'ai en stock.

Voici les photos:74164563_030(2).JPG1..jpg.290e03245f482d2cf1f1d6bc560b2de5.jpg

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a bientot

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Invité §let286RP

Bonsoir a tous!

 

Petite surprise qui est arrivée par la poste aujourd'hui... ... ... :)

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Des nouveaux feux arrieres car ceux de la voiture avaient les cabochons de clignottants de cassé et impossible d'en retrouver méme chez mazda qui ne sont pas du tout coopératifs des qu'il s'agit de leurs vieilles auto :pfff:

 

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Voila l'etat des anciens..bon ce que j'ai trouvé ne sont pas les mémes mais ce n'ais pas trop grave :D

 

a bientot

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Invité §seb007qF

Bon courage a toi. trés beau coupé. je garde ton topic en favori.

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Invité §Xpr325cp

T'as raison de le restaurer...j'en ai un semblable, un vrai bonheur...nerveux, leger, avec une super garde au toit pour un coupé. par contre je suis le seul de mon entourage a savoir le faire demarrer...

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Invité §Xpr325cp

Pour Juluch...j'ai trouve un bloc moteur de 929 abandonne dans le parc d'une maison a vendre...par contre dans quel etat (mystere) tout ce que je sais c'est qu'il appartenait a la premiere generation de 929 legato (un 2 litres de 90 CV me semble t'il couple dans le cas signale a une boite de vitesse a 4 rapports)

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Invité §Xpr325cp

pour Letincelle45 : j'ai eu un probleme similaire avec le tableau de bord -craquements du au soleil ( hivernal dans mon cas ) Je l'ai fait refaire en simili-cuir molletonne de la meme couleur, depuis plus de probleme ,mais je protege le tableau de bord du moindre rayon de soleil lorsque je laisse la 818 stationnee

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