Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration d'une mazda 818 de 1977


Invité §let286RP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 898
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xpr325cp

Salut à tous, avec un epensée particulière pour ceux qui remettent tête et mains dans la pièce détachée de leur resatauration. J'y suis aussi mais suis près à en sortir...mais j'ai tout de même encore toute une aile démontée parce que j'attend...une antenne électrique. Heureusement ce n'est pas sur une Mazda.

mike41shots, ta 929 c'est bien une Luce Legato ? J'ai encore quelque pièces pour ce modèle qui trainent dans ma cave...Au cas ou t'aurais besoin de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Ah non, c'est le modèle avant avec un 1800 cm3. Il me sembe que ce modèle a été "assez" diffusé en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif juluch!

 

Quoi de neuf ici?... .... ... et bien malheureusement que du vieux! je n'ai pas eu le temps d'y retoucher depuis un bon bout de temps...entre le boulot, la maison et l'arrivée d'un pti bébé en fin d'année 2014...je préfère en profiter un max!! :) :) j'espère m'y remettre des que possible... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Oui j'imagine....déjà la a quatre pattes.. :p

 

ton ou tes enfants sont grands?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Salut les gars, je redébarque... Bon on fermera la parenthèse "pouponnage" bien que je puisse en discuter également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Salut les gars, je redébarque... Bon on fermera la parenthèse "pouponnage" bien que je puisse en discuter également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Elle va très bien, je m'en sers régulièrement. Je vais peut-être lui faire une petite retouche cosmétique avec une ouie d'air (mais discrète) sur le capot...

Et t'en est où toi avec la 929. La mienne je voulais lui remettre un peu de gaz de clim, mais on ne sait plus trop où on va avec ces conversions à répétition. Le R 134 A n'aurait plus qu'une légalité de 2 ans si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Content de revoir certaines personnes!!

 

En ce moment je m'occupe de ma berline car j'ai "quelques" années d'entretient de retard.... :ange: :ange: donc changement des quatre rotules de directions, revois de direction, soufflet de la rotule du bras pitman, réfection du maitre cylindre de frein qui avait une fuite.

elle est sur cales en attendant que les pièces traversent l'atlantique...

 

Les sous et le temps....je connais aussi :cry: :cry:

 

Je serai curieux de voir ce que cela peux donner avec une petite ouie d'air sur le capot adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Bonsoir,

 

Il me vient une question: j'entend souvent "il faut nettoyer la crépine de la pompe a huile" alors voici ma question aux connaisseurs de 818 (il y en a peu je sais... :ange: ) pour faire tomber le carter d'huile, faut-il sortir le moteur ou retirer la traverse/support moteur/train avant car il n'y a pas beaucoup de place entre le carter et la "traverse" de mémoire 2/3 cm...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Je vais avoir du mal à te répondre, je n'ai jamais eu à m'occuper de ça...Déjà que je ne sais pas où se trouve la pompe à huile :??: Car avoir une 818 ne veut pas dire s'y connaître en 818, ni même plus généralement en mécanique. Peut-être que sur Team Go On ou Mazda french club, il y aura plus de spécialistes, où alors avec un peu d'anglais sur un site australien (ils me semblent être les plus accrocs à la japonaise ancienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour cette restauration et un grand merci pour avoir pris du temps pour partager ta passion.

La vie étant ce qu'elle est, je comprends bien que tu n'ai plus trop de temps, je souhaite simplement que tu continue et termine ton auto un jour. Profite de la vie, de ta famille, les enfants grandissent tellement vite!!! Et ne t'oublie pas...

Bonne continuation.

Simcaphil, ex-possesseur d'un 818 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper les pages d'une traite !

Chapeau bas ! :love:

 

Comme d'autres, j'espère qu'on aura, un de ces 4, des nouvelles de ce pauvre coupé, lâchement abandonnée, en pleine renaissance, pour s'occuper, notamment, de l'avènement et du développement, d'un vulgaire humain de petite taille ! :lol: :lol: :lol::ange: :ange: :ange::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif a tous!!

 

Un "petit" ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif moment que je n'étais pas passé dans le coin... merci a PépéGrietick et simcaphil! ca fait plaisir!!

En ce qui concerne le coupé, il dort tranquillement au sous sol en attendant que je revienne m'occuper de lui... je lui ai trouvé une paire d'amotos AR aux USA que j'ai installé et fais quelques ponçages/mastics cet été pour dire d'avancer un peu mais le temps est compté malheureusement...car je participe activement au "développement de mon petit humain" hdaigre.gif.311a94f6eb67bcda47a22b7b96c5b124.gif (qui du haut de ces 2ans n'hésite pas a venir me donner un coup de main dés l'instant que je bricole sur une auto... je sais pas de qui il tient cela!!! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif )

 

A bientôt et je vous souhaite une bonne année 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myS737cq

Hello à tous. Nouveau ici, j'ai suivi toute la resto depuis 2010, mais plus de nouvelle c'est dommage.

Tu as réussi à avancer ? Le boulot accompli est juste énorme et super bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Oui, tiens qu'est devenu L'Etincelle ? Je passais justement par là pour récupérer des infos

concernant le réglage de mon carbu avec l'histoire de la bille... Et Salut à tous les passionnés

de petites voitures rustiques et sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fli187PC

Hello, félicitations pour cette restauration. Plus de news depuis? Je viens justement d'acheter une 818 coupe sortie de grange (pas roulé depuis 91) donc je serais preneur de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Bonsoir a tous! :hello:

Un bon gros moment.... même quelques années que je n’étais pas passé par ici. :whistle:

 

je viens pour vous donner quelques nouvelles!!

 

Début d'année dernière(2019) je me décide a faire du tri/rangement dans toutes les pièces 818 en stock puis je passe une annonce "sur un site connu" pour vendre les piéces en double/triple voir plus... ;) je laisse l'annonce plusieurs mois et je suis assez étonné par le nombre de personne qui me contacte. (j'ai vendu quelques pièces ça a fait un peu de place!)

Puis contacté par une personne cherchant des portes de coupé en bon état(impossible a trouver) et de fil en aiguille on discute un peu et finalement très intéresser par mon coupé pour remonter le sien ou plutôt finir le mien..... des années qu'il était au fond de mon sous-sol je me décide malheureusement a le laisser partir.... :bah: :bah: .

 

Je vous avoue que j'ai eu du mal a voir partir mon petit coupé :cry: :cry: :cry: :cry: et les jours qui ont suivit ont été difficile (moi qui est très matérialiste et toujours du mal a me séparer des choses)

 

Puis finalement après quelques temps, content de ne plus le voir au fond du garage sous ça bâche avec des tas de choses qui viennent se poser sur lui au fil du temps :whistle: . (je pense que vous connaissez ce problème)

 

Du coup je me suis concentré sur ma berline!! :sol: j'ai refais les dessous au blacson, pont, train avant, amortisseurs, freins, allumage, etc... :love: puis passage au CT.... verdict: rapport vierge hormis du ripage :bien: :bien: ( rotules changées et parallélisme a l’œil.... :ddr: ) avec les félicitations du contrôleur pour le boulot effectué!

 

J'ai aussi mis l'instrumentation/tableau de bord de coupé avec console centrale. j'ai réussi a trouver les fameuses jantes alu mazda d'époque (modèle 4 branches pour 626 en 13 pouces et 4x110) 15 ans de recherches... ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif du coup elle est trop belle maintenant!!! :sol: :sol: :love: :love: .

des photos suivrons.

 

a bientôt bonne soirée a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi content d'avoir des news!!! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je comprends parfaitement ton dilemme...

 

Meme chose pour la mienne qui est en vente avec l'ensemble des pièces depuis un moment. juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif

 

si tu as des photos de la berline vas y!!! juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let286RP

Bonjour à tous. Petite photo de retour du travail.

20200625_121047.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. 

Comment allez-vous ? 

 

Je me présente rapidement, je m'appelle Maxime, j'ai 28 ans. 

J'ai trouver ce forum, parlant de la restauration d'une Mazda 818 de 1977, et j'ai aussitôt sauter sur l'occasion ! En lisant toutes vos conversations, j'ai pu m'apercevoir que j'avais à faire à un groupe de passionné. Vos messages m'ont permit d'être rassurer sur une possible restauration de cette voiture qui, pour ma part je vous l'avoue, me plaît énormément. Pour la petite histoire, j'ai l'un de mes oncle qui possèdent une Mazda 818 coupé. La carrosserie ainsi que le châssis et l'intérieur du véhicule sont dans un état impeccable ! Seul bémol, le compartiment moteur qui risque de posé quelques soucis avec certaines pièces à changer. En effet, bien que celle-ci est dormit à l'abri sous un petit hangar, elle n'a pas tourner depuis 7 ans. Autant vous dire que cela augmente mon inquiétude.

 

C'est pour toutes ces raisons que je me dirige vers vous, pour obtenir de l'aide. Auprès de connaisseurs et de passionnés tels que vous, c'est avec certitude que cette voiture écumera de nouveau l'asphalte comme dans les années 70 !

 

Merci pour votre lecture et pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...